Se connecter

NBA 2K13

Sujet : Ils se basent sur quoi pour les stats?
1
ww-w-
Niveau 9
31 mai 2013 à 13:45:13

Bonjour à tous,

J'avais une question à propos des stats ( les % des joueurs dans le jeu )

Alors vu que c'est NBA2K13, on va prendre les stats des joueurs sur la saison 2011-2012, pour déterminer un peu le tout.

LeBron tournait à 38.8% à 3 points et dans le jeu il est à 77 (stats tirs à 3pts), donc là, ce que je me disais, c'est qu'ils font: le pourcentage en vrai X 2. (38.8 x 2 = 77.6, ce qui correspond au pourcentage de LBJ dans le jeu ) de même pour le tir à mi-distance, en vrai il tournait à 42.34 et dans le jeu il est à 85 (stats tir à mi-distance) :d) (42.34 x 2 = 84.68 :d) en arrondissant ça fait 85, ce qui correspond au stats de LeBron dans le jeu ) Jusqu'à là, tout est normal, vous me direz.

Mais alors là, quand on prend les stats de Kobe Bryant ( je parle encore de la saison 2011-2012 ) Il tournait à 30% à 3points et 41% à mi-distance... ( dans le jeu il est 82 à 3 points et 89 à mi-distance :ouch: ( alors que si on fait comme avec leBron, c'est-à-dire [le %dans la vraie vie] 41% x 2 = 82 ) normalement il devait être 82 à mi-distance, et 60 :ouch2: à 3points ( tout ça dans le jeu bien-sûr ) 60 à 3 points c'est vraiment peu c'est vrai, mais il y a une différence de 22 quand-même ( 82-60 )

De même si on prend Jordan et Pippen... là on prend les stats de la saison 97-98, Jordan était à 61.49% aux tirs intérieurs et dans le jeu il est à 98 dans la stat tir intérieur

Scottie était à 63.48% aux tirs intérieurs et dans le jeu il est à 86 dans la stat tir intérieur
:pf:

Jordan tournait à exactement 43.23% à mi-distance et dans le jeu il est à 96 :ouch: ( si on fait la technique du STATS DANS LA VRAIE VIE x 2 = stat dans le jeu... alors Jordan devrait avoir 86 à Mi-distance dans jeu, or que là il est à 96 ce qui fait une différence de 10 ) ...

Conclusion :d) certains joueurs sont overrated comme les Américains disent... Où alors, si vous pouvez m'expliquer d'où ils pondent les stats dans le jeu...

Et les stats de détente et vitesse... :rire:
Quand on voit que dans le jeu, LeBron a + de détente que Gerald Green ( qui fait que des dunks head above rim [ http://www.youtube.com/watch?v=nOzo4pHTZ-M ] d'ailleurs ) alors que LeBron n'a jamais dépassé le panier avec sa tête alors qu'il font la même taille... Et quand on voit que Nate Robinson est plus rapide que Ty Lawson... Voilà quoi, vous m'avez compris

Peace! :merci: d'avoir lu.

Benou2k
Niveau 9
31 mai 2013 à 13:49:16

C'est intéressant.. et malheureusement j'en ai aucune idée lol. Jpense que c'est plus poussé que ça , ils doivent prendre tout un tas de données en compte .

ww-w-
Niveau 9
31 mai 2013 à 13:53:02

Oui, ce que je me disais aussi, qu'ils prennent aussi le nombre de tirs en compte peut-être, par exemple si JaVale McGee prend qu'un seul tir à trois points, et qu'il marque, ils ne vont pas lui mettre 100 à trois points dans le jeu... Mais c'est un peu louche aussi que chez LeBron c'est comme ça et que chez les autres pas...

dytamnat22
Niveau 5
31 mai 2013 à 15:22:52

Très bonne question !

A mon avis, en plus du pourcentage, 2k prend en compte :
- le volume de tir
- le fait que le tir soit contesté ou pas
- l'importance des paniers marqués (buzzer beater)

Je suis souvent surpris des notes "tir à mi-distance" des intérieurs. Il me semble qu'Aldridge a 92 ! Certes il met bcp de mi-distance, mais c'est sur des pick-and-pop tout seul, alors qu'avec 92, il peut mettre des step-back contesté !

Jokerzero
Niveau 10
31 mai 2013 à 15:36:43

Kyle Korver a fait une saison entiere a 53% a 3pts et pourtant il a pas 106 :(
Ton raisonnement ne tient pas debout pour la simple et bonne raison que plus le volume de shoot est important, plus le pourcentage baisse (c'est facile de faire 2/2 mais 200/200...). Si on partait du principe que Kobe shoote a peine mieux que LeBron, comment aurait il pu battre le record de 3 pts inscrits dans une rencontre ?
Et si on part de ce principe, Ray Allen, l'un des 3/4 meilleurs shooteurs de l'histoire de la NBA n'aurait que 80 a 3pts.

LeBron peut tourner a des pourcentages aussi elevés car il prend peu de shoots en comparaison avec KB24 ou Melo.
On ne peut d'ailleurs pas comparer les shoots a 2 et 3 points car si tu fais 1/2 a mi distance, ca equivaut a 1/3 a 3pts (1 point par tir pondéré)
Pour en finir avec le shoot, j'ajouterai que 86 en tir interieur est largement suffisant pour avoir des stats comme Scottie.

Pour le physique, LeBron a 1m de detente, et peu dunker sur qui il veut, cependant il a un jeu tres varié en penetration et est conscient que pour durer au plus au niveau, il faut menager son physique, Gerald Green lui a peu de palette offensive et a besoin de ces gros dunks poster pour se faire remarquer et surcoter.

Apres Nate et Lawson je sais pas.
Mais Nate est incroyablement rapide en penetration, surtout que la vitesse dans 2K c'ests un melange de vitesse et d'acceleration.

Voila mon avis :)

ww-w-
Niveau 9
31 mai 2013 à 16:20:50

JokerZero :d) déjà ce n'est pas mon raisonnement, c'est celui que je constatais en voyant les stats de LeBron dans le jeu. Je m'étais dit que si c'est comme ça pour LeBron, ça doit être comme ça pour les autres aussi, mais pas du tout en fait. C'est vrai que Kobe prenais beaucoup de tirs difficiles mais 30% quand-même c'est très bas pour un joueur comme lui et surtout, il ne prenais pas que des tirs difficiles tout le temps.

"Kyle Korver a fait une saison entiere a 53% a 3pts et pourtant il a pas 106"

:d) Lis mon deuxième message, je cite:
"ww-w-
Posté le 31 mai 2013 à 13:53:02
Oui, ce que je me disais aussi, qu'ils prennent aussi le nombre de tirs en compte peut-être, par exemple si JaVale McGee prend qu'un seul tir à trois points, et qu'il marque, ils ne vont pas lui mettre 100 à trois points dans le jeu... Mais c'est un peu louche aussi que chez LeBron c'est comme ça et que chez les autres pas..." il avait donc pris que 110 tirs à 3 points, normal qu'il n'a pas 106. :(

"Si on partait du principe que Kobe shoote a peine mieux que
LeBron, comment aurait il pu battre le record de 3 pts inscrits dans une rencontre ? "

:d) Pour la simple et bonne raison qu'il en shoot beaucoup plus que LeBron, donc plus de chance d'en marquer, c'est tout à fait normal je pense.

"Et si on part de ce principe, Ray Allen, l'un des 3/4 meilleurs shooteurs de l'histoire de la NBA n'aurait que 80 a 3pts. "

:d) tu as complètement tord! Quand le jeu est sorti en octobre, 2K ne savait pas qu'il allait tourner à 41% en 2012-2013, or pendant la saison régulière 2011-2012, Ray tournait à 45.3%... Et comme tu le dis, si on part de ce principe qu'est donc de multiplier par 2 la note réelle (45.3 x 2 = 90.6 et en arrondissant on est à 91, c'est la note de Ray à 3 points dans le jeu) ça correspond parfaitement. :)

"Pour en finir avec le shoot, j'ajouterai que 86 en tir interieur est largement suffisant pour avoir des stats comme Scottie. "

:d) Sauf que ce que je veux dire par là, c'est qu'un joueur ayant un moins bon pourcentage ( dans ce cas là, Jordan tournant à 61.49% lors de la saison 97-98 aux tirs intérieurs je précise ) a un meilleur pourcentage dans le jeu qu'une autre joueur ayant un meilleur pourcentage dans la vraie vie ( dans ce cas là Scottie Pippen torunant à 63.48% aux tirs intérieurs ).
Et une différence de 10 ça fait beaucoup quand-même. :-)))

"Pour le physique, LeBron a 1m de detente, et peu dunker sur qui il veut, cependant il a un jeu tres varié en penetration et est conscient que pour durer au plus au niveau, il faut menager son physique, Gerald Green lui a peu de palette offensive et a besoin de ces gros dunks poster pour se faire remarquer et surcoter. "

:d) Justement, là on parle de la détente et pas des qualités offensives... Shaquille O'Neal pouvait aussi dunker sur tout le monde pourtant il n'a pas la meilleure détente du monde... loin de là, alors que Gerald Green a une détente d'1m20 et dans le jeu une détente moins grande que LeBron qui a une détente d'1m05 max dans la vraie vie.

Apres Nate et Lawson je sais pas.
Mais Nate est incroyablement rapide en penetration, surtout que la vitesse dans 2K c'ests un melange de vitesse et d'acceleration.

:d) c'est vrai que Nate est très rapide, mais j'ai vu un truc sur Ty et c'est l'un des plus rapides en accélération et en vitesse. ( je dis bien L'UN :hap: )

Voilà c'était mon point de vue :)

Einherjar]
Niveau 9
31 mai 2013 à 17:02:19

ça marche pas du tout comme ça le calcul des stats nba 2k :)

Si vraiment t'es interessé par le sujet tu trouvera facilement l'algorithme sur le forum operation sport, c'est Slimmm qui explique il me semble.

++

Jokerzero
Niveau 10
31 mai 2013 à 17:04:58

Y'a pas que le pourcentage, y'a aussi le volume de shoot a prendre en compte, je m'explique, la saison ou Ray bat le record de shoot à 3pts, il tourne à 41% derrière l'arc, méritait-il pour autant 82 en 3pts ?

Ce raisonnement est très moyennement logique je trouve.
La note correspond surtout à une appréciation globale des qualités du joueur dans le domaine.

C'est de même normal que Jordan shoote moins bien que Pippen dans la raquette en 97-98, mais il prenait plus de shoot, et des shoots plus difficiles en tant que Leader, alors que Pippen était moins collé et seulement la deuxième option offensive :(

Pour conclure je dirait que c'est un hasard chez LeBron, et surtout que c'est dû au fait qu'il ne prenne quasiment que des tirs ouverts et qu'il force très peu contrairement à Kobe ou Melo qui sont plus difficiles à juger tant ils peuvent ne rien rentrer pendant 30 minutes et mettre 20 points en un quart temps

EarlThePearl
Niveau 9
31 mai 2013 à 17:33:59

Il faut aussi voir les tendances.

Moi ce qui me choque le plus, ce que je ne vois pas de réelle différence entre les vitesses, en contre attaque, j'ai vu Bogut rattrapé Mo Williams (il m'a quasiment contré) alors que j'avais intercepté au niveau de la ligne des 3pts de mon camp, ok Mo est pas le plus rapide mais de la à être plus lent que Bogut ...

Et aussi, voir des pivots ou ailliers fort plutôt costaud (type Gasol) bloqué sans problème et défendre homme à homme tranquillement sur des joueurs petits et rapide.

ww-w-
Niveau 9
31 mai 2013 à 18:02:18

Einherjar]
Posté le 31 mai 2013 à 17:02:19
ça marche pas du tout comme ça le calcul des stats nba 2k

Si vraiment t'es interessé par le sujet tu trouvera facilement l'algorithme sur le forum operation sport, c'est Slimmm qui explique il me semble.

++

:d) Un lien serait + approprié. :-)))

" la saison ou Ray bat le record de shoot à 3pts, il tourne à 41% derrière l'arc, méritait-il pour autant 82 en 3pts ? "

:d) Comme je l'ai dit dans mon deuxième message:

" ils prennent aussi le nombre de tirs en compte peut-être, par exemple si JaVale McGee prend qu'un seul tir à trois points, et qu'il marque, ils ne vont pas lui mettre 100 à trois points dans le jeu "

C'est de même normal que Jordan shoote moins bien que Pippen dans la raquette en 97-98, mais il prenait plus de shoot, et des shoots plus difficiles en tant que Leader, alors que Pippen était moins collé et seulement la deuxième option offensive

:d) ça ne prouve pas que Pippen mérite qu'un petit "86" , c'est pas un argument ça... :(

et surtout que c'est dû au fait qu'il ne prenne quasiment que des tirs ouverts et qu'il force très peu contrairement à Kobe ou Melo

:d) Tu exagères un peu là, de là à dire que LBJ prend que des tirs wide open... :( c'est pas parce-que Kobe ou Melo forcent très souvent que ceux qui tirent normalement prennent des tirs wide open. :(
Mais je comprends ce que tu veux dire par là. :)

" Et aussi, voir des pivots ou ailliers fort plutôt costaud (type Gasol) bloqué sans problème et défendre homme à homme tranquillement sur des joueurs petits et rapide. "

:d) ouais c'est clairement abusé.

ww-w-
Niveau 9
31 mai 2013 à 21:36:49

:up:

ww-w-
Niveau 9
03 juin 2013 à 19:07:11

J'aimerais avoir une réponse s'il vous plaît. :)

Einherjar]
Niveau 9
03 juin 2013 à 19:13:56

"Un lien serait + approprié"

Et un merci aurai eté approprié aussi...
Je t'ai donner le max d'infos que j'avais, forum opeartion sport + nba 2k13, ya eu pas mal de sujets sur le calcul des gens des joueurs.

La réponse est là bas, donc pas besoins d'up ici :)

ww-w-
Niveau 9
03 juin 2013 à 19:22:25

Si t'es pas content tu ne réponds pas, tout d'abord tu viens, et tu me dis d'aller sur un forum anglais où je ne comprends rien, tu veux que j'aille faire quoi là-bas si je n'y comprends que dalle ?

"Et un merci aurai eté approprié aussi... "

:d) Non mais... :honte:
Tu viens pour me dire d'aller sur un forum anglais (donc à la base tu ne sers à rien car tu n'expliques rien et tu n'envoies pas de lien pour y aller jeter un coup d’œil) et en plus tu veux que je te de dise merci pour ça, alors que toi tu ne salues pas et tu ne dis pas au revoir? ( oui parce-que ++ pour moi ça ne veut rien dire )

Non, tu n'auras pas de merci.

Et c'est plutôt fait pour "débattre" si on peut appeler cela comme ça, donc je crois avoir le droit de rester ici?!

1
Sujet : Ils se basent sur quoi pour les stats?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page