Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [PC] modifier les jerseys "mon joueur"
1
BuckInGame
Niveau 9
11 juin 2013 à 10:02:09

Alors voici méthode pour changer les maillots et les chaussures dans le mode ma carrière.

Je vais commencer par les chaussures.

Dans une carrière, vous avez 5 matchs avant de signer un contrat avec Nike ou Jordan pour pouvoir équiper votre joueur avec une paire de ces chaussures, avant vous ne pouvez mettre que des chaussures 2k.
Et bien c'est fini. vous pourrez équiper votre joueur avec des chaussures Adidias ou autre si vous le souhaitez.
Le seul inconvénient est de ne pas pouvoir les modifier dans le jeu lui même, mais en passant par un autre logiciel, le NBA2k13 Roster Editor. Et oui toujours le même petit logiciel.

Après il faut connaître les n° correspondant à la paire de chaussure souhaitée et c'est là le plus dur mais bon en regardant sur les joueurs existant on peut avoir une petite idée.

Donc la démarche à suivre est la suivante:

1. Lancer le Roster Editor.
2. Charger votre partie dans le logiciel.
3. Trouver votre joueur, indice c'est le seul avec le PIType à 6.
4. Aller dans la colonne ShoesBrand, sélectionner la marque souhaité.
5. Dans la colonne ShoesModel, mettre le numéro correspondant aux chaussures souhaitées.
6. Sauvegarder les joueurs avant de quitter.

Lorsque vous lancerez le jeu et irez dans le mode mon joueur, votre personnage aura les pompes adéquates.

Pour les maillots, c'est pas plus compliqué à part si vous souhaitez créer entièrement le maillot, mais il existe des tutoriels sur la toile, je vous laisse chercher.
Donc même principe:

1. Lancer le Roster Editor.
2. Charger votre partie dans le Roster Editor.
3. Cliquer sur l'onglet Jersey.
4. Trouver les équipes que vous souhaitez modifier, attention il existe plusieurs dénominations en fait il s'agit de tout les jeux de maillots dont vous avez accès lors d'un match standard ou lors des entrainements (practice).
On prendra pour exemple les Warriors, donc il faut trouver le jeu de maillot associé au nom GSW_Home, pour modifier les maillots pour les matchs à la maison (jusque là ça va, malgrè mon anglais très scolaire j'y arrive) vous pouvez choisir dans la liste des maillots existant, un conseil prendre un maillot des GSW.
Faire de même pour GSW_Away (les matchs à l'extérieur).
5. La colonne neck (attention, une mauvaise manipe dans cette colonne et vous serez éjecté lors du chargement de votre partie), cette case sert pour définir la forme du col du jersey.
6. Sauvegarder les jerseys avant de quitter.

Vous pouvez aussi définir la couleur des chaussettes, enfin si elles seront noires ou blanches pour les rencontres à la maison et à l'extérieur.

voilà a vous d'essayer différentes manipulations. Je vous conseil de sauvegarder votre partie dans 2 fichiers séparer dans un premier temps histoire de pas perdre votre partie en cas de fausse manoeuvre.

Voici quelques images pour illustrer mes propos:

https://www.noelshack.com/2013-24-1370894619-nba2k13-2013-06-10-21-47-50-62.jpg
https://www.noelshack.com/2013-24-1370894643-nba2k13-2013-06-10-21-50-16-31.jpg
https://www.noelshack.com/2013-24-1370894667-nba2k13-2013-06-10-21-50-20-77.jpg
https://www.noelshack.com/2013-24-1370894686-nba2k13-2013-06-10-21-52-20-56.jpg
https://www.noelshack.com/2013-24-1370894708-nba2k13-2013-06-10-21-52-35-44.jpg

BuckInGame
Niveau 9
11 juin 2013 à 12:38:35

J'ai pas essaye pour le mode asso mais ca doit marcher aussi.
Et normalement les mosdifications sont compatible avec la xbox mais j'en ai pas donc j'ai pas essaye et si vous le faite vous passerez en pc vous perdrez surement les aventages des vc, mais c'est a voir.

Benou2k
Niveau 9
11 juin 2013 à 23:54:17

Euh, j'y arrive pas . Jfais ce que tu dis mais rien ne change IG. Y'a pas une étape que t'as pas dit ?

BuckInGame
Niveau 9
12 juin 2013 à 00:44:03

Bon je reprend mon exemple pour les Warriors.

Donc dans le tableau des Jersey tu as 12 colonnes.
La première ID, c'est le numéro des équipes mais attentions pour chaque équipe il y a plusieurs n° qui correspondent en fait à un type de maillot.
Par exemple pour les GSW il y a les n°56 et 57 qui sont les maillots d'entrainement (practice), il ne faut pas toucher à la colonne Name, mais à la colonne Art, c'est dans cette dernière que tu dois mettre le maillot que tu veux. Art par défaut à la ligne correspondant aux maillots d'entrainement à la maison c'est le maillot "GSW_PracticeHome" et tu peux mettre n'importe lequel (menu déroulant lorsque tu clique dessus). Mais c'est pour l'entrainement.
Dans mon exemple si je veux changer les maillots de match c'est les lignes correspondants aux ID 312 Art="GSW_Home" que tu changes par "GSW_ClassicHomeI".
en fait dans le mode carrière il n'y a que les lignes correspondants à ton_équipe_H + Practice, ou Home ou Away qui servent après tu dois pouvoir créer des lignes avec par exemple ton_équipe_H ou A puis St Patricks et enfin tu assigne un jeu de maillot comme cela le jour de la St Patrick si tu joue à la maison ou à l'extérieur tu aura un maillot spécial, mais j'ai pas encore essayé.
C'est peut être un peu confus mais n'hésite pas à me poser des questions si tu n'y arrive pas.

BuckInGame
Niveau 9
12 juin 2013 à 00:58:13

Quelques images pour illustrer tout cela.

Pour modifier les maillots à la maison:

https://www.noelshack.com/2013-24-1370991132-jersey01.jpg

Pour modifier la forme du col (attention chez moi quand je mets TightRound ou TightParab ça fait planter le jeu, ça m'éjecte mais pas de souci en modifiant à nouveau cela remarche)

https://www.noelshack.com/2013-24-1370991342-jersey02.jpg

Donc en changeant ces 2 cases cela change le maillot à domicile.

Cette image c'est pour la couleur des chaussettes mais blanc à la maison et noir à l'extérieur c'est déjà bon.

https://www.noelshack.com/2013-24-1370991429-jersey03.jpg

Benou2k
Niveau 9
12 juin 2013 à 11:15:10

Ah ouais mais t'avais pas dis qu'il fallait que le jeu ne soit pas en route. Y'a des logiciels faut justement que le jeu soit lancé donc voila. Donc j'ai reussi a faire des modif. Mais par exemple, mon joueur est aux Pelicans, jveux les même chaussure que Vasquez ou Davis, jvais voir le modele qu'ils ont dans le logiciel, tak, jmet le meme modele pour moi,et jme retrouve avec une chaussure qu'a rien à voir ..

BuckInGame
Niveau 9
12 juin 2013 à 11:44:39

C'est parce que les pompes en question doivent être des générique 0 et en fait quand tu mets ça tu as le modèle 2k jaune du début de carrière, enfin normalement.
Je sais pas trop comment fonctionne le truc pour les pompes et les couleurs, mais en mettant une marque (Adidas, Jordan, ou autre) et un n° (prends en un par exemple celui de Tim Duncan pour ces Adidas) et tu auras les même chaussures que lui, par contre elles ne changeront pas de couleur, suivant le lieu de la rencontre.

Benou2k
Niveau 9
12 juin 2013 à 13:16:28

Non c'est ce que jte dis. J'ai mi exactement le même modele qu'un autre joueur et ça me met pas du tout pareil . et j'ai test plusieurs joueurs

BuckInGame
Niveau 9
12 juin 2013 à 20:37:34

ha ouais je viens de voir ça, en mettant les même pompes que Curry, en fait j'ai bien les même chaussures que lui mais c'est la couleur qui n'est pas bonne (en l'occurrence les Hyperdunk 2012)... Je vais me pencher sur le problème. Mais je ne te promet rien.

Benou2k
Niveau 9
12 juin 2013 à 23:02:55

Si t'apprends quelques choses dis moi :)

BuckInGame
Niveau 9
14 juin 2013 à 22:25:52

Bon alors après quelques petites recherches, les couleurs des chaussures se trouveraient dans l'onglet Jerseys.
Les colonnes TeamColor1, TeamColor2 et TeamColor3 serviraient à définir les couleurs des chaussures, principalement TeamColor1 qui varie du blanc (plutôt gris clair) au noir suivant la ligne du jersey Home ou Away, les deux autres pour les couleurs principales des chaussures.
La colonne TeamColor4 serait pour la couleur du bandeau et les deux autres ???
Mais bon j'ai pas trop réussi à le faire marcher donc soit il y a bug, soit il y a une autre manipe à faire en parallèle du style cocher ou décocher la case ShCustomClr de ton joueur dans l'onglet Players, et peut être aussi les colonnes suivantes de ShHomeTeam1 à ShAwayTeam2 ou encore les colones de GHomeShoeTrim1à GAwayShoeTrim2. Mais bon cela demande encore quelques tests que je n'ai pas fait, j'essayerai plus tard, surement la semaine prochaine.

latrell_sprewel
Niveau 1
25 juin 2013 à 10:57:16

Salut ! OK pour changer le maillot, mais moi ce que je voudrais faire, c'est modifier les couleurs du maillot...

Par exemple, prendre le 3éme maillot des Hornets qui est jaune et bleu, et mettre du noir à la place du jaune et un bleu foncé à la place du bleu clair...

Et ça j'y arrive pas avec roster editor... Les différentes colonnes correspondent aux couleurs de chaussure et des accessoires.

Sur Pro Cycling Manager, j'ouvre les fichiers maillots avec Photoshop, je les modifie, et voilà un nouveau maillot tout beau !

Si quelqu'un sait comment faire sur nba 2k, je lui devrais une fière bretelle !

BuckInGame
Niveau 9
25 juin 2013 à 15:51:47

@latrell_sprewel:
C'est parce que ce n'est pas avec le Roster Editor que tu peux modifier les couleurs des jerseys, les couleurs sont définies dans le fichier .iff sous forme d'image, il faut ouvrir le fichier .iff associer à ton maillot (c'est les fichiers ua... ou uh... je sais plus), extraire l'image correspondante et modifier les couleurs. Tu utilises pour cela les logiciels "3DM NBA2k12 MOD" et "GIMP2" par exemple. C'est le même que pour modifier les cyberfaces.

latrell_sprewel
Niveau 1
25 juin 2013 à 16:47:32

@BuckInGame:
Merci je vais test...

1
Sujet : [PC] modifier les jerseys "mon joueur"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page