Se connecter

NBA 2K13

Sujet : Assoc Celtics
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2014 à 16:20:43

Et bien j'ai perdu contre le Thunder... 125-113 ou un truc du genre. Le Thunder devant presque tout le match mais je suis constamment revenu au contact.

Vic_Vega
Niveau 5
08 février 2014 à 03:09:46

Bienvenue Supido ! Si tu continue toujours ton assoc' avec Denver, n'hesite pas à venir la partager ici. Tu joue en quel niveau de difficulté?

@ Patate_41 merci pour tes encouragements. C'est dommage de plus suivre ici tes Pacers

@ laKukarAtcha l'essentiel c'est de s'être battu lol. Et puis à force de les affronter, tu finira bien par comprendre comment les battre (qui a dit blesser Durant et Westbrook dès le 1er quart temps? )

Bon de mon coté je continue de tanker : 4e défaite consécutive, bilan 3v-9d. Je suis au fond de la spirale de la défaite, ça va être dur d'en ressortir cette saison. En attaque un vrai shooteur me manque. En défense... c'est le néant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2014 à 09:47:50

mais c'est simple: il faut un bon défenseur sur Durant et c'est tout. Holiday était suffisant pour Westbrook et il a fait un bien meilleur match que lui. Mais Jajuan Johnson sur Durant (50pts)... forcément... Mais Bynum était grand mais trop lent et Turner pour Durant, j'ai pas senti le truc. Il faut ajouter qu'Ibaka défend très fort pour eux, ce qui m'a quand même amoindri Bynum en attaque.

Sinon, Young, Richardson et autres ont tenu leur rang.

Supido
Niveau 7
08 février 2014 à 22:03:12

Non j'ai arrêté mon association depuis. Mais, je vais en recommencer une et ne plus refaire les mêmes erreurs.
Pour répondre à ta question, j'utilise les sliders simulation, en Hall of Fame (bien qu'anecdotique, je laisse l'ordinateur gérer les matchs. Au moins, mon équipe ne tirera aucun avantage particulier en étant contrôlé par un joueur ; enfin, un désavantage vu mon niveau :o)) ) en 4x12 minutes.

L'effectif actuel :
A.Iguodala (Titulaire), 14.72M$
J.McGee (Titulaire), 10.00M$
D.Gallinari (Titulaire), 9.44M$
W.Chandler (6ème homme), 5.93M$
A.Miller (Remplaçant), 5.00M$
C.Brewer (Remplaçant), 3.24M$
K.Koufos (Remplaçant), 3.00M$
T.Mozgov (Remplaçant), 2.80M$
T.Lawson (Star), 2.55M$
A.Randolph (Jeune espoir), 1.67M$
E.Fournier (Jeune espoir), 1.36M$
K.Faried (Titulaire), 1.35M$
J.Hamilton (Jeune espoir), 1.15M$
Q.Miller (Jeune espoir), 474K$

Les objectifs :
:d) Remporter les PO. Ce serait un beau cadeau de retraite. :o))
:d) Remédier aux problèmes défensifs de cette équipe
:d) Passez en revue l'effectif à partir de la 2nd saison

La première journée est toujours une journée importante, même quand on affronte les Sixers (score final : 95-91). Bien emmené par un Lawson des grands soirs (27 points marqués avec 76% de précision au tir ainsi que 100% de précision aux 3 points et aux lancers francs), les Nuggets n'auraient pu espérer meilleur départ. Ils se sont fait peur à plusieurs reprises en concédant beaucoup de fautes (18 fautes) et en offrant 14 points liés à des pertes de balles bêtes donnant la possibilité aux Sixers de toujours revenir au score mais leurs talents offensifs ont fini par avoir raison. Dommage que la blessure de Gallinari, qui sera indisponible toute la saison, vienne entacher une soirée, pourtant, si bien parti.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2014 à 23:33:59

"Remédier aux problèmes défensifs de cette équipe"

Tu n'as pas une équipe pour cartonner en défense, mais pour dégainer vite et scorer beaucoup. Pour remédier à la défense, je crois que tu vas devoir restructurer ce bordel. Mais tu as du gros rebondeur avec Mc Gee et Faried. c'est dommage que tu n'ai pas JJ Hickson à l'intérieur, ça te ferai du bien.

Supido
Niveau 7
09 février 2014 à 07:37:45

C'est plus ou moins un objectif sur le long terme :)
Par contre, je ne compte pas toucher à l'équipe la première année (on a de bonnes qualités pour remporter les PO, donc autant en profiter). Je n'échangerais que les joueurs qui ne sont pas satisfaits de leur rôle et/ou de leur temps de jeu. :)

Maintenant, même si on n'a pas les qualités pour bien défendre, on peut se dire que pour avoir cantonner les Sixers à 91 points, surtout qu'ils ont Holiday, Bynum et Turner, c'est qu'on est capable de bien défendre. :o))
Et il ne faut pas oublier qu'on leur a donné 26 points sur LF et 14 points à cause de TO. :oui:

Donc, je vais beaucoup faire travailler la défense à mes joueurs via des entraînements collectifs et personnalisés. Je compte mettre en place un système de jeu un peu à la Heat : Bien défendre, récupérer le ballon et profiter de nos qualités athlétique pour partir en contre et aller Dunker :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 12:14:54

moi j'ai viré "rôle joueurs" dans mon association pour éviter d'avoir affaire à des caprices de gamins que je trouvais un peu "con con". Ben oui, il y a des joueurs, qui, une fois sur le banc, se donnent à fond pour reprendre un place dans le 5 mais ça le jeu n'en tient pas compte. Pour le soft, dès qu'on met une star au repos (même si ce n'est que provisoire, pour éviter une blessure ou autre motif valable), elle fait un caca nerveux donc hop! J'ai enlevé cette variable irréaliste. Bref...

Je fais mon asso avec les 76ers et, à mon humble avis, ils sont carrément prenables quand l'IA les dirige. Déjà, il font un fort pressing défensif, donc va les bouffer aux rebonds offensif avec Mc Gee (moi, je vais moins les faire presser parce que le rebond est vraiment le GROS point faible de mon schéma tactique). Sinon, croque les au niveau des postes 2 et 4 en attaque mais en défense fait attention aux gâchettes de fou (Richardson, Young, Wright, Holiday et Turner dans une moindre mesure), à Thaddeus Young qui peu facilement dunker sur tes défenseurs (qui ne défendent pas fort, en plus) et à Bynum qui est une machine au poste bas. Mais le meilleur reste Holiday qui défend très bien et est très polyvalent en attaque (passes, pénétration, shoot)

Si ça peut t'aider...

Vic_Vega
Niveau 5
09 février 2014 à 13:33:30

Gallinari pété pour la saison dès le 1er match? La poisse !
Faried est un rebondeur de choc, ça fait toujours ça de pris en défense. Tu joues en 29 matchs?

Supido
Niveau 7
09 février 2014 à 14:43:12

@LaKukarAtcha : Moi je préfère garder les rôles des joueurs. Je trouve que sa nous limite dans nos transferts.

Je prend note des tes conseils. Malgré tout, gagner contre les Sixers n'est pas le plus important ; c'est une équipe de l'Est et mon équipe appartient à la conférence Ouest. :)

Pourtant, avec Bynum ou Hawes en Pivot, tu devrais avoir pas mal de potentiel au rebond. Même Turner pourrait prendre pas mal de rebond non ?

@Vic_Vega : C'est vrai que c'est un coup dur.
Le bon côté des choses, c'est que je ne compte pas tellement sur Gallinari. Maintenant, sa blessure me force à recruter.
Je pense décaler Iguodala en ailier et recruter une très bonne gachette à 3 points.
A première vu, je penche plutôt sur Mayo, J.R.Smith ou même sur R.Allen.

L'avantage de décaler Iggy, c'est qu'il est un bon défenseur malgré tout - en tout cas, un bien meilleur défenseur que Gallinari. J'arriverais donc à mieux contenir des joueurs comme Lebron, Melo ou encore Durant.

Exact ! La paire Faried - McGee prend beaucoup de rebonds. Même Iggy, prend pas mal de rebond. Et non, 82 matchs. Maintenant, comme je laisse l'ordi se débrouillaer, je simule beaucoup. Je ne joue (je met le mode coach plutôt :) ) que pendant les matchs important ou pour me sortir d'une mauvaise série.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 15:42:23

Ok, mais si tu suis la logique des développeurs en ce qui concerne la réaction des joueurs quant à leurs rôles, construire une équipe comme le Heat devient impossible.

Oui, j'ai un gros potentiel au reond mais mes sliders "profils de coach" doivent être mieux réglés qu'ils ne le sont actuellement. e n'ai pas trouvé un bon équilibre défensif

Supido
Niveau 7
09 février 2014 à 17:05:23

Je pense que c'est plutôt facile de bâtir une équipe comme le Heat. Au final, ils n'ont que très peu d'excellents joueurs. A part le trio Lebron-Wade-Bosh et Allen en sortie de banc, le reste ce n'est pas terrible terrible.

Du coup, c'est plus simple de faire accepter un rôle de remplaçant à un joueur qui n'a ni un gros potentiel, ni des qualités exceptionnels et la majorité des remplaçants du Heat appartiennent à ce groupe

En demandant à tes joueurs de protéger le rebond, ce ne serait pas suffisant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 17:20:19

Je le fais avec LT mais les autres passent quand même comme dans du gruyère! Je viens de perdre contre les Spurs (120-112) mais ils sont loin d'être imprenables... Le problème reste et demeure ces p****** de rebonds! :diable:

Supido
Niveau 7
09 février 2014 à 17:22:32

Mais, tu sais, dans "contrôle simulations", tu peux demander à ton équipe de protéger les rebonds, où alors, tu peux modifier le type de coach et augmenter l'importance des rebonds. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 18:26:22

Dans "profil de coach", tu n'as que rebonds offensifs comme sliders. Et, s'il me semble bien, il détermine la présence de tes intérieurs aux rebonds offensifs et/ou le repli instantané de ton équipe vers ta moitié de terrain (ce que je favorise pour éviter les fast break adverses), mais ça n'influe pas sur la présence au rebond défensif. Mais logiquement, moins tu presses sur les extérieurs, et plus il doit y avoir du monde au rebond, non?

Je ne simule pas pour l'instant, j'essaie de trouver un bon équilibre avec l'équipe. toutefois, je dois rester réaliste parce que je viens de jouer Indiana, OKC, les Spurs et je vais jouer le Heat. J'ai réussi à gagner contre Indiana, c'est déjà ça. J'ai aussi vaillamment tenu tête à OKC et encore plus face aux Spurs. Grosse série... après, le calendrier devient plus clément.

J'ai lu, dans plusieurs topics (operationsports.com) que l'IA est injouable au rebond offensif, je vais finir par le croire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 18:29:44

Désolé pour le double post mais je crois que je n'ai rien inventé:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28972-33211-1-0-1-0-probleme-rebonds.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2014 à 22:48:06

Désolé pour le triple post mais pour moi, ce sera ça:

http://i.imgur.com/lOzoPSB.png

Enfin des contres de porcs, des vrais interceptions, une défense moins "gruyère" et des rebonds "logiques". On score moins mais c'est bien mieux. Et puis j'ai trouvé un roster bizarre au niveau des salaires mais j'ai à peu près les effectifs de cette saison avec les trades qui ont été fait depuis le début de saison. Donc je suis parti avec les Pelicans (Jrue je te suivrai, où tu iras j'irai...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2014 à 16:44:06

Sympa ces sliders! Je viens de perdre d'un point (103-102) contre le Magic (en 12min) et... Pour la première fois, j'ai un intérieur qui tourne en double-double avec Anthony Davis qui me choppe 11 rebonds!!! ça c'est bon. Jrue énormissime... Les développeurs ont dû le confondre avec Rose. autre point, les fast breaks sont assez partagés et c'est également agréable.

bon c'est plus chaud de marquer de l'extérieur, moi qui favorisait les floppy il va falloir que j'alterne un peu plus avec d'autres systèmes.

Supido
Niveau 7
11 février 2014 à 04:39:10

"(Jrue je te suivrai, où tu iras j'irai...)"

Fan de Jrue ? C'est assez rare. :o))
Personnellement, je ne l'aime pas trop. Et c'est encore pire dans NBA2K. J'ai été drafté chez les sixers avec mon arrière et il n'avait que 2 système ; dont 1 qu'il faisait horriblement mal. :hap:

Je lui préfère - et de loin - Rajon Rondo et Stephen Curry.

"bon c'est plus chaud de marquer de l'extérieur, moi qui favorisait les floppy il va falloir que j'alterne un peu plus avec d'autres systèmes"

T'aurais dû prendre les Warriors alors. Avec Thompson, Curry et Barnes dans le 5 majeur, il y a de bonnes gâchettes à 3 points. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2014 à 08:57:17

en fait, dans le jeu (je connais moins Jrue dans la réalité), les trois ont des profils très différents et Jrue est le seul qui a un bon shoot, de bonnes passes qui pénètre bien et qui défend dur. Ils ont collé un shoot bien moyen à Rondo (en vrai, on le voit peu shooter à 3 point ou mi-distance pourtant il a un shoot, il a déjà fait le concours à 3 points du All-Star game) et je connais moins Curry. Tant qu'à faire, dans le jeu, prends Chris Paul et c'est réglé :-)

C'est vrai que chez les Pelicans, je n'ai réellement que Gordon, Holiday et (mais il est AF) Ryan Anderson qui ont des très bons shoot de loi. J'avais de la place donc j'ai signé Anthony Morrow (je ne connais pas en vrai mais il a deux talents de shooteur avec des très bonnes notes).

Mais c'est une équipe bizarre, je vais devoir me faire la main.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2014 à 15:20:12

Et bien mon Jrue viens de coller 47 points au Lakers, victoire 107-106. :ouch2: Meilleur joueur de la semaine à l'ouest.

Sujet : Assoc Celtics
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page