Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [Débat] Les regroupements de Stars
1
Claudou28
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:30:56

:cd: Salut à tous,

Je vous propose un nouveau débat sur un phénomène que l'on voit de plus en plus en NBA : les regroupements de stars dans une même franchise.

:d) La venue de Lebron James à Miami, suivi de Chris Bosh a fait couler beaucoup d'encre pendant toute une saison.
Ce phénomène se reproduit avec Nash et Howard qui rejoignent Kobe à LA.

:d) Il faut dire qu'auparavant, les franchises construisaient leur équipe en formant leurs stars. C'est le cas des Bulls avec Jordan & Pippen, Utah avec Malone & Stockton, Seattle avec Kemp & Payton et j'en oublie sûrement.

:d) Aujourd'hui, seul OKC avec Durant,Westbrook et Harden a construit son équipe pour aller au sommet.

:cd: Ma question la voici, les regroupements de stars sont-ils un aveu de faiblesse de certains joueurs qui savent qu'ils ne peuvent pas gagner le titre sans autre grand joueur à leur côté ? :cd:
:d) Lebron James avait déclaré lui-même en 2011, après avoir battu les Celtics, qu'il n'y serait pas arrivé seul, c'est pourquoi il est parti de Cleveland.

:cd: Autre chose, cette association de stars dans plusieurs franchises, ne risque-t-elle pas de nous donner un championnat inégal où les duos/trios d'All stars remportent les matchs et les autres attendent la prochaine draft ?

A vos claviers :fier:

AndreIguodaIa
Niveau 7
12 septembre 2012 à 18:39:40

regarde le Jazz et les bulls ont formé leur duo grâce à la draft donc les hornets peuvent faire parti du et les équipes ayant fait de bon transfert comme denver peut créer la surprise

pour moi il y a les bulls , les lakers , le heat , celtics qui sont les favori et on peut aussi rajjouter les mavs qui ont fait un bon mercato :hap: :oui:

Rickie13swag
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:41:57

Pour moi, c'est un aveu franc de faiblesse ! C'est trop facile de rejoindre ces amis pour faire une équipe de rêve ... Sa me dégoute surtout avec l'arrivé des supporters du Heat qui disent fan depuis longtemps :hum:

Mais le plus interessant reste les joueurs qui s'en vont alors qu'il portait leur équipe. Pat Ewing a du faire Knicks en NBA et c'est tout ... Vous l'auriez vu aller au Bulls ? Non. Mais maintenant les joueurs sont faux et ne porte plus le maillot avec fierté excepté certain.

Quand on voit Paul Pierce qui tire son maillot aux supporters, pour moi sa symbolise la franchise du joueur et son amour pour le maillot tout comme Kobe !

Lebron sera dans 70 ans un Oscar Robertson et Bosh un joueur pas du tout légendaire ...

Ils ont menti à leurs clubs pour partic comme des gamines ... M'enfin

okc-thunder83
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:42:37

on l'a pu le voir lebron james n'a jamais réussi a aller loin avec cleveland en play off sauf en 200? où il avait réussit a aller en finale mais qui s'est soldé par un 4-0 Iverson et iggy qui pareil n'ont pas réussi a faire grand chose maintenant seuls les trios réussissent Boston, miami, OKC et SAS. Ces 4 équipes qui contiennent un trio sont ceux qui sont aller en final de conférence cette saison et se sont aussi ces qui avait un bon trio voir un quarto pour boston. Moi je pense qu'en se réunissant; ces joueurs veulent le titre a tout pris

Rickie13swag
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:42:47

AndreIguodaIa t'es pas compréhensible

okc-thunder83
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:46:44

+1 ricki bravo à Pierce et Kobe qui dont des grands joueurs qui ont toujours été fier de porter leur maillot

Claudou28
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:48:08

J'ai oublié les Spurs aussi, eux aussi, avec David Robinson & Duncan puis le trio Duncan/TP/Gino, ils sont allés cherché les titres.

Jordan, Magic, Barkley l'ont dit ils ne pouvaient pas joué ensemble.

C'est un aveu de faiblesse pour ma part aussi et un manque de patience, les équipes se construisent à partir d'un franchise player, d'un lieutenant et des gars capables de se surpasser.

Olajuwon a gagné en 94 avec Thorpe, Maxwell et Smith, de bons joueurs mais pas des stars.

Rickie13swag
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:51:56

Olajuwon a gagné en 94 avec Thorpe, Maxwell et Smith, de bons joueurs mais pas des stars.

J'ai vu le GAME 1 des Finals OMG ... Cette équipe qui était juste complémentaire, équilibré sur le terrain et coordonné :coeur:

RM6268
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:53:37

Les Bulls aussi avec OKC, ça vient de la draft et de trades mais pas plusieurs superstars. Est-ce que LeBron aurait gagné seul ? Je pense quand même que oui, il lui suffisait de 1 ou 2 coéquipiers du niveau par exemple des joueurs des Bulls (c'est à dire, une superstar et des bons joueurs mais pas exceptionnels non plus). Après je suivais pas trop à cette époque mais bon... Je pense qu'il n'avait en tout cas pas besoin de Wade ET Bosh, à deux encore je pense qu'il n'y aurait pas eu tant de haine sur lui...

Puis ya quelque chose qu'il y avait avant et qu'il n'y a plus aujourd'hui ce sont des grosses rivalités entre joueurs. Exemple très récent, LeBron et KD qui s’entraînent ensemble... Voilà, sinon personne de parle des Clippers et même si j'adore Paul cela m'a quand même déçu de lui qu'il quitte NOH. Mais bon au moins il est allé dans une équipe avec une superstar, mais en devenir.

Claudou28
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:08:35

Des avis très intéressants et qui convergent ^^

Je n'ai pas cité les Clippers mais j'y ai pensé, comme à NY où Chandler et Melo ont rejoint Stoud' ou Johnson qui rejoint Deron Williams.

Ceci laisse des équipes sans stars mais qui pourront reconstruire peut être comme l'ont fait les Bulls et OKC.

Rickie13swag
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:10:34

Pour moi CP3 a pas demandé son trade pour un gros club ...

RM6268
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:15:21

Bah au départ Paul partait aux Lakers, si Stern avait pas refusé, ça aurait fait un 5 : Paul-Kobe-MWP-Gasol-Bynum l'année dernière ce qui aurait été assez monstrueux... Mais bon dans un sens je préfère qu'il soit parti aux Clippers, il reste le leader de l'équipe et puis oui c'est vrai que même avec Griffin ce n'était pas une grosse équipe tu n'as pas tort vu leur bilan il y a deux ans.

Claudou28
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:16:07

Mais pour en faire un, avec Griffin qui avait explosé dès sa première saison plus des all stars comme Billups,Butler et Mo Williams. C'était dans un but de jouer les premiers rôles

AndreIguodaIa
Niveau 7
12 septembre 2012 à 19:18:58

Heat : Pour moi , le heat s'est formé pour gagner un titre mais ils n'ont pas fait que sa ils ont aussi laissé partir des bons joueurs comme Beasley etc ... qui était des potentiels back up mais ils se sont renforcé avec les arrivés de Battier et l'année après Allen et Lewis .

Bulls : les bulls n'ont pas vriment fait de bon transfert depuis l'arrivé de Boozer (un an après son transfert :hap: ) et de RIP car Noah , Deng et Rose sont des joueurs drafté et le back up sont des assez bon joueurs comme Scalabrine :hap: mais il y a aussi maintenant Hinrich et Nate Robinson qui se sont rajouté mais a noter le départ de leur shooteur Korver et de leur dunker Brewer

Lakers : Les arrivés de Howard et Nash ont fait que cette équipe soit au sommet avec les bulls et le heat car avant , cette équipe n'était pas faite pour le titre car il n'avait pas de meneur mais il leur manque toujours un ailier fort car Metta World Peace ne va pas tout faire tout seul ( a part les bagarres :hap: ) donc il faudra voir sur le long terme et Kobe et Nash sont bientôt à la retraite donc je pense que cette année c'est le titre ou rien :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:19:02

Les Stars se créent dans les petites franchises , pas dans celles où il y en a deja trop :ok:

RM6268
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:26:06

AndreIguodaIa
Posté le 12 septembre 2012 à 19:18:58

Lakers : Les arrivés de Howard et Nash ont fait que cette équipe soit au sommet avec les bulls et le heat car avant , cette équipe n'était pas faite pour le titre car il n'avait pas de meneur mais il leur manque toujours un ailier fort car Metta World Peace ne va pas tout faire tout seul ( a part les bagarres ) donc il faudra voir sur le long terme et Kobe et Nash sont bientôt à la retraite donc je pense que cette année c'est le titre ou rien

:d) avant ils étaient pas fait pour le titre car ils avaient pas de meneur ? ils en avaient un en 2009 et 2010 ? Fisher ? :hap: Il leur manque un ailier fort ? MWP est un excellent défenseur et quand t'as dans ton équipe les 4 autres lascars, avoir un poste plus faible c'est pas grave... Après je suis d'accord qu'il faut voir sur le long terme, après les retraites de Kobe et Nash si Howard arrivera à porter la franchise.

FakeTaker
Niveau 7
12 septembre 2012 à 19:30:55

Je vais encore me faire des amis en quelques mots mais tant pis..

Pour moi ce sont des lâches !

Les 5 titres (et bientôt probablement plus) de Kobe le planqué n'auront jamais la même valeur que les 4 de Duncan

LeBron aurait pu inscrire son nom au coté des plus grands s'il avait gagné a Cleveland au lieu de cela il a gagné son titre (et bientôt probablement plus) comme un mercenaire pour ne pas dire une péripatéti.... enfin.. bon... voila .
Des moutons suiveurs comme Bosh ou Howard ont prouvés qu'il n'avaient aucun honneur, ce qui me fait plus de peine c'est quand des joueurs que je respecte au plus haut point comme Nash ou Battier s’abaissent à ça en fin de carrière pour ne pas raccrocher bredouille.

AndreIguodaIa
Niveau 7
12 septembre 2012 à 19:31:23

pardon d'ailier shooter comme MWP est le seul avec Clark car je crois que Barnes est parti et pour le manque de meneur je parlais de l'année dernière :oui:

et gasol est aussi bientôt à la retraite car il a 31 ans , il se rapproche aussi de la sorti tout comme MWP , ils n'ont pas de jeunes à part Goudelock et Howard !

AndreIguodaIa
Niveau 7
12 septembre 2012 à 19:32:09

si on peut dire que Howard est encore jeune :hap:

Magic_YouK4
Niveau 3
12 septembre 2012 à 19:39:37

Howard est un con il ose demander qu'on vire le coach pour ensuite partir pour les lakers.
on dirait que depuis le début son intention était de tuer le magic

1
Sujet : [Débat] Les regroupements de Stars
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page