Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [Débat] Le meilleur PG ?
7
Claudou28
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:38:04

Isaiah Thomas a tweeté hier que le meilleur meneur cette saison était TP et je suis d'accord avec lui

okc-thunder83
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:40:03

Avec la performance de son dernier match, il a pu que confirmer son tweet

EdDavis
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:33:42

Sans dire que TP est le meilleur meneur NBA (même si sur cette saison, je le pense), j'ai jamais compris pourquoi on nous bassine avec CP3 :(

Je remets pas en cause ses capacités, loin de là, je pense que individuellement, il est meilleur que Parker, mais Parker est plus efficace :oui: En tout cas, pour moi cette saison y a pas de débat possible TP > CP3 :oui:

Claudou28
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:36:00

Il faudrait échanger une saison CP3 et TP pour voir ce que ça donne :)

EarlThePearl
Niveau 9
29 mai 2013 à 19:55:48

Tout simplement pcq CP3 explosait chez les Hornets, il portait l'équipe et que son échange et la médiatisation autour de ses contrats et autres font qu'on regarde plus de son côté.

Parker est arrivé, il y avait déja Ginobili, Duncan, entouré par un coach expérimenté qui l'a utilisé correctement et l'a fait évolué ... et puis bon, faut avouer que CP3 qui lache une passe pour un alley-oop de Griffin ça le fait plus que passe de Parker a Duncan et Duncan qui se retourne et shoot via la planche hein ^^

Obancre
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:57:08

C'est un débat assez délicat en fait, surtout sur un forum français comme JVC :noel:

Sur cette saison en tous cas, c'est sans contestation possible Parker (si on prend en compte les PO sinon c'est discutable). Suivent CP3, Curry qui a fait une saison de ouf.

EarlThePearl
Niveau 9
29 mai 2013 à 20:05:39

Enfin pour moi, au top de la forme de chacun, hors blessure et autres.

Rose est celui qui au niveau scoring et celui dont l'équipe a le plus besoin (on l'a bien vu, boozer, noah et cie n'ont pas réellement su jouer à fond, c'est surtout Robinson qui a fait son show)

Curry a explosé et est aussi important que Rose, cependant son équipe étant plus complète et il est surtout aidé par un autre vrai meneur, à savoir jarrett jack, qui lui permet de soufflé, et il peut compter sur Thompson, Barnes et Lee pour scorer

Rondo est le meilleur en ce qui concerne les passes, je pense pas qu'il y ai quelqu'un de plus fort que lui.

Et enfin, celui qui, je l'espère, lorsqu'il sera entouré, pourra devenir très fort c'est Irving, il est déja très fort mais trop seul, avec des renforts qui pourront alléger sa tache en attaque (dion waiters fait deja du bien) il deviendra encore plus fort).

Enfin les plus complets : Parker, Paul, Nash

Obancre
Niveau 10
29 mai 2013 à 22:41:28

Nash complet ? Excellent passeur, bonne lecture du jeu. Après au scoring il reste limité par rapport à Parker ou Paul et sa défense est horrible, sans parler des rebonds :(

EarlThePearl
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:00:09

Je parle des joueurs au meilleurs de leur forme ... en somme le Nash de Phoenix, en ce temps la, il était complet, c'est sur que si tu te rapportes a cette saison, il ne l'est plus.

Puis bon, parler de rebond pour un PG c'est pas vraiment ça hein, après Rondo qui réellement joue le rebond, les autres laissent ça a leurs coéquipiers.

Einherjar]
Niveau 9
29 mai 2013 à 23:46:26

C'est vraiment un débat délicat.

CP3 et TP sortent du lot, c'est clair. D'un coté on a un CP3, leader charismatique qui rends ses coequipiers meilleur sur et en dehors du terrain, techniquement il est parfait aussi, drible pull-up, vision. Sans CP3 il ny aurai même pas de "Lob city".

Je ne trouve pas que CP3 est surestimé et EdDavis je ne comprends pas pourquoi tu dit " j'ai jamais compris pourquoi on nous bassine avec CP3 " Moi de ce que je regarde niveau NBA je trouve pas du tout que CP3 occupe plus d'espace qu'un Griffin ou Lebron.

De l'autre coté TP, joueur tout aussi technique qui ne fait jamais la passe de trop, c'est toujours précis, il est devenu un excellent shooter au fil des années, il est le meilleur pour penetré dans la raquette mais contrairement à CP3, TP ne rends pas ses coequipiers meilleurs, ils sont déjà bons.

Pour répondre à la question du topic, le meilleur PG est pour moi Tony Parker à l'heure actuelle.

Et sinon mon PG preferé c'est Kyrie Irving, mais c'est subjectif :D

detroit_pistons
Niveau 9
30 mai 2013 à 13:42:32

Parker cela fait 10 ans qu'il a la confiance d'un coach aussi dur que Popovitch ça vous situe le joueur

7
Sujet : [Débat] Le meilleur PG ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page