Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [All] Vos Histoire My Career
83
Snow11
Niveau 1
30 septembre 2013 à 00:34:49

Premier message ici pour relater ma première saison... Pour info, je l'ai jouée en niveau pro (passé en allstar pour la saison 2) et en 4x8 (idem matches simulés pour des stats cohérentes vu que j'ai très peu simulé)

Mon joueur : Fred Snow, meneur athlétique d'1m95, drafté en 11e position par les Blazers après un rookie showcase plus que correct (15 pts, 6 pds, 3 rbds, 4 ints et 2 ctrs pour un score de A-)

La bonne nouvelle, c'est que ces Blazers sont mon équipe de coeur depuis les années Drexler-Porter. Aldridge est une perle sur le P&R et à mi-distance, Batum et Matthews sont deux mobylettes sur les contre-attaques et de sérieuses gachettes de loin, bref, il y a du monde à nourrir pour un meneur. Le hic : Liliard, drafté 6e, est le meneur d'avenir de la ligue et me laisse (très) peu de temps de jeu à mon poste (je joue plus souvent AF, ce qui est quand même une grosse aberration de l'IA)

Coup de bol, Liliard se blesse, me laissant titulaire dès le 9e match (il reprendra sa place à son retour pour 3 matchs avant que je ne sois definitivement titulaire). Debut de saison compliqué où je force bcp trop de shoots (le meneur athlétique a vraiment zero range...) mais où je me batis un fort défenseur (merci le camp de Rodman) et dépasse régulièrement les 10 pds.

Joueur de la semaine fin décembre, j'explose véritablement en mars où je deviens joueur du mois pour récidiver en avril(je tourne à 25 pts sur ces deux mois) Mes Blazers finissent avec le meilleur bilan de la ligue et je suis ROY avec 13,5 pts - 2,8 rbs - 6,8 pds - 1,9 ints et 0,7 ctrs.

Je sweepe les Suns au premier tour en me régalant au contre sur Dragic (j'ai que 35 au contre mais un bon timing et une grosse détente), puis élimine les Clippers et les Lakers sur le même score de 4-2. Finale contre le Heat qui n'a perdu qu'un match en playoff, le premier du premier tour contre les Knicks...

Battu de 15 points à la maison au match 1, on accroche le match 2 en prolongation et on récupère l'avantage du terrain en les battant de 3 points au match 3... Ils gagnent les matchs 4 et 5 toujours avec une ou deux possession d'écart (dont un où Allen me fait le même coup qu'aux Spurs dans le match 6 avec deux 3 points dans les 30 dernieres secondes). Mené 3-2, je prends le match 6 de 3 points en allant dunker au buzzer un ballon intercepté sur le dribble de Wade. Le match 7 est une formalité (enfin !) avec une victoire de 20 points. MVP des finales avec en moyenne 23 pts, 3 rbds, 8 pds et 4 ints...

Sinon, y'a des trucs que je comprends pas trop avec l'IA. Pourquoi me faire jouer 41 minutes et me mettre AF quand on mène de 20 points à 2 minutes de la fin et que tous les autres titulaires se reposent depuis longtemps ? Comment des adversaires peuvent faire des écarts de 15 points quand je vais sur le banc 1 minute (ca, ca me saoule vraiment) ? Pourquoi je n'ai aucun joueur dans aucune all-nba team avec le meilleur bilan et alors qu'Aldridge et moi étions 4e et 5e dans les pronos pour le MVP ?

Le passage au niveau allstar se fait sans pb en saison 2, j'en suis à 7-2 avec 22 pts (6e), 3,7 rbds, 8 pds ((7e)et 2,4 ints (1er). Par contre, management de merde, ils ont tradé personne mais laissé partir 2 free agents pour prendre 2 pivots rookies (le 30e choix et un second tour) qui ne marquent qu'en dunkant leurs rbds off... Liliard veut partir mais je ne sais pas quand ca se fera ni ce qu'on prendra en échange (un 6e homme en 3-4 serait pas du luxe)... aucun moyen de réclamer un joueur ou au moins un profil dans les discussions avec le GM ?

zeap
Niveau 6
30 septembre 2013 à 23:04:48

Pour demander du recrutement c'est quand tu perds beaucoup tu dis que t'en as marre de perdre et ils te proposent
Sinon un meneur qui joue AF c'est bizzare
Moi mon meneur de 1m93 86 kgs joue très rarement mais plusieurs fois en PA

absolute9169
Niveau 7
01 octobre 2013 à 11:13:22

Nouveau challenge PF 2.08 114kg style K.Malone drafté par 76'ers
challenge étant que je joue que les KG de la 1ère année soit 4 KG sur une saison
Stats 21.2mn 6.6 ppg 5.6 rbs 0.4ass 0.1spg et 0.5blk
On termine 3e à l'Est et je connais mon premier 5 de départ pour les PO assez mal engagés 1-3 en simu face aux Nets revenu à 2-3

Snow11
Niveau 1
01 octobre 2013 à 12:18:43

@Zeap : ouais j'ai vu la possibilité de demander des changements sur le forum mais ca ne m'a jamais été proposé. (alors que je viens de connaître 4 défaites en 5 matches, dont deux branlées monumentales où je me suis senti très très seul). Par contre, les rumeurs annoncent le limogeage imminent du coach (d'autant que les C's viennent de virer le doc, je croise les doigts même si je ne sais pas trop ce que ca change)

Pour les basculements en poste d'AF, ca m'arrive très fréquemment. Rarement longtemps, mais le plus souvent en fin de match quand je suis cramé avec personne de correct autour. Moralité, ca me plombe toujours mes notes à coup de "dominé sous le panier", "tir forcé" et "faute sur tir"... Je pense que c'est lié au fait qu'il y a 3 meneurs dans le roster (4 la saison précédente !), dont les 6e et 7e hommes... et comme je suis le plus grand des 3 et meilleur rebondeur que mes ailiers...

Faudrait qu'on puisse demander à sortir quand on est cramé et qu'il n'y a plus d'enjeu...

Lillard est annoncé partant depuis le début de saison (y'aurait du trade avec Miami dans l'air), Nolan Smith a "dit au revoir à ses coéquipiers", on chercherait à se débarasser de Babitt, et on serait interessés par Diaw. Le GM m'a confirmé que des trades sont en bonne voie (ca fait 2 fois que je demande la tête de Smith), mais ne m'a jamais demandé mon avis sur des joueurs à faire venir.

absolute9169
Niveau 7
01 octobre 2013 à 13:36:31

en fait tu peux demander des nouveaux joueurs que tu gagnes ou que tu perdes c'est surtout une question de popularité au sein de ton équipe ( surtout si tu gagnes) il faut 90 voir 95+ en popularité et que tu apporte beaucoup à ton équipe pour que le Gm te respectes et tu auras aussi la tête de ton coach et il te demandera qui tu veux. Moi je l'ai eu 2 fois à 1 mois d'intervalle pour le fun et 3 fois en 1 an
Par contre demander de nouveaux joueurs te couteras certainement Batum ou Aldridge en plus de Lillard
par exemple je suis un SG/PG après 25 matchs environs tous joués 98 de popularités 30+ pts de moyenne 5.5rbs 8.9ass 1.3 steal je jouais principalement SF avec Gordon (Hornets) en SG le MG me demande qui je veux je voulais renforcer les intérieurs donc après demande j ai eu Valenciunas et Lowry contre Gordon et Lopez
toujours faire attention à tes souhaits

ortk
Niveau 9
01 octobre 2013 à 21:22:21

L'info de la soirée : le mode carrière dure 20 ans. On ne peut pas aller au delà. Le jeu me l'a indiqué clairement :

" Félicitations: vous avez fini le mode carrière."

Et hop, retour à l'écran d'accueil général. J'ai dû recharger pour pouvoir revenir à ma partie et prendre ma retraite et accéder au Hall of Fame.

Sinon, cette saison s'est achevée sur la 10eme bague de mon joueur et son 9ème MVP des Finals. La finale de conférence a été une formalité contre les Wizards alors qu'on en a chié contre les Bobcats en demi. Les Finals contre Dallas se sont révélées un beau tour d'honneur pour Diego D'Angelo.

Clap de fin et jolie carrière de Diego D'Angelo.

zeap
Niveau 6
01 octobre 2013 à 22:18:29

Waw Ortk *_* est-ce que y'a des joueurs de notre époque qui sont au Hall of Fame mais des joueurs innatendus ? Genre des joueurs moyens qui se sont révélés ?
Sinon moi j'ai laissé tomber NBA2K13, en ce moment je joue à GTA IV ( oui oui 4, je ne l'ai toujours pas fini) et à Fifa 14
je pense que j'achèterai NBA2K14 vers noel, mais je passerai de temps en temps sur les topics ;)

Snow11
Niveau 1
02 octobre 2013 à 11:08:30

A ceux qui disaient qu'on ne pouvait pas perdre sa place de titulaire en enchainant les contre-performances, ben si, on peut. Et même sans contre-performance, il suffit de se friter avec un coach caractériel.

Résumé des épisodes précédents : mes Blazers ont connu une passe difficile début décembre avec 5 défaites en 7 matches, qui ont alimenté les rumeurs de limogeage de mon coach en cas de nouvelle série de défaites. Depuis, on avait enchainé 6 victoires pour reprendre la tête de la conférence ouest (on était 4e à 1,5 matches du Thunder).

Et là, c'est le drame.

Match-clé : back 2 back contre les Warriors. Curry est blessé, c'est Jack à la mène. On perd l'entre-deux, et je tente une interception sur dribble (pour info, je suis meilleur intercepteur de la ligue avec 2,4 ints : 92 def sur porteur, 85 int, 85 pressing, pickpocket lvl2 et teigneux lvl 1). "Faute sur dribble" directe. Ok... Remise en jeu, shoot raté, je vais me mêler à lutte au rebond, "charge dans le dos". Arf. Deux fautes après 10 secondes de match, je sors avec un beau "tu n'as plus qu'à espérer que je te remette sur le terrain" comme commentaire.

Je rentre à 3 minutes de la mi-temps (gloups) avec 12 points de retard (regloups) et m'applique à ne pas faire de 3e faute. On revient à 4 points, et il me ressort avec 4 minutes à jouer dans le 3e quart(grrrr). Je rentre à -10 au début du 4e quart, match de trainard où on va chercher la prolongation (je rate un buzzer beater sur un shoot à mi-distance en A-), je ne sors plus et on l'emporte de 10 points avec un 6/6 aux lancers de ma part dans les 30 dernières secondes. Je termine à 35 points à 85% en 19 minutes (mais que 2 passes du coup), mais faché.

Je vais voir le GM pour me plaindre du coach (pas méchant, juste "il peut remettre l'équipe sur de bons rails mais aurait besoin d'un petit coup de pouce" et la rumeur tombe : limogeage imminent.

Résultat le match suivant : 6e homme avec 12 minutes de temps de jeu perdu ! Je joue à peine, on se prend une branlouse (d'autant que Curry est revenu). Je revais voir le GM pour me plaindre de mon temps de jeu (et là, plus gentil du tout, je dis que les choix du coach sont incompréhensibles) le GM prend mon parti et je retrouve le 5 illico, mais à l'arrière. Du coup Matthews a perdu 9 points de moral dans l'histoire, alors que Lillard plafonne toujours à 68 (vu qu'il a à peine joué depuis un an et qu'il y a tjs des rumeurs de trade).

Il va vraiment falloir que le staff se bouge sur les transferts pour rééquilibrer le roster et calmer tout le monde...

83
Sujet : [All] Vos Histoire My Career
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page