Se connecter

NBA 2K13

Sujet : [Officiel] Vos Tests, Vos impressions
5
pseumi
Niveau 9
07 octobre 2012 à 17:34:32

très bon,mais l'ia attaque trop dans la raquette.

simoncau
Niveau 9
07 octobre 2012 à 18:37:23

J'ai commencé une carrière avec un meneur spe 3 pt et franchement y'a des réglages a faire,d'une les rebonds offensifs sont plus nombreux que les défensifs,les adversaires prennent tout les rebond dans ma raquette...
Après je trouve aussi que le timing de shoot est vraiment + long qu'avant,un peu trop,et enfin l'IA fait tjs des contre attaque a toute vitesse et personne ne suit dans mon equipe donc limite panier au bout a la fin

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2012 à 11:01:34

Les rebonds offensifs sont bien plus nombreux en effet, sur le topic des sliders y'a un lien peut être que ça aidera

Claudou28
Niveau 10
11 octobre 2012 à 18:25:17

un test vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Zx7Pwhz_kuQ&feature=g-all-u

ortk
Niveau 9
01 novembre 2012 à 12:50:48

Je joue en mode MaCarrière.

Je trouve qu'ils ont amélioré l'IA de mes équipiers en règle générale. Le seul petit hic étant que j'aimerais qu'il arrête de me passer la balle quand je suis hors du terrain.
Les gars manquent aussi beaucoup moins les shoots faciles, genre seul sous le panier

Exemple: je vais au contre, je me fais posterizé, je tombe, je me retrouve par terre derrière le panneau. Remise en jeu, je suis derrière Scola qui fait la remise en jeu ..... et il me passe la balle XD .

Je trouve assez bon que les Stars jouent enfin comme des stars et défoncent tout sur leur passage.

Je trouve toujours aussi con que ça compte comme mauvaise passe quand la passe arrive bien dans les mains mais que le ballon a été "soi disant" touché, frôlé effleuré par un adversaire.

Les contre attaques, très faciles à 2k11, un peu plus dures à 2k12 sont devenues encore plus dures. Déjà, il faut un passeur pour la longue passe sinon ça finit en tribune.

Les intros sont bien soignées, les parquets à jour, tout bon ça.

Toujours par contre le problème de certain dilemme:

- sur contre attaque adverse, tu préfères :
----- perdre des points pour mauvais repli
----- perdre des points pour "laisse l'adversaire marquer "

- un trou en défense, tu retrouves à voir un mec ( que tu ne marquais pas, c'est pas à toi de défendre sur lui) partir seul au panier, tu préfères:
----- le laisser filer sans bouger et prendre un panier
----- tenter une défense et prendre une faute ou un "laisse l'adversaire marquer" ( voir les 2 ^^).

Bojack73
Niveau 20
12 novembre 2012 à 04:56:07

franchement les gars regardez ce test à hurler de rire

http://www.youtube.com/watch?v=tOxER8dwI7o&feature=plcp

:rire: :rire:

ant998
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:13:52

Je l'ai acheté samedi et je le trouve énorme de chez énorme :bave: en même temps j'avais pas le 12 :)

Romain95Allstar
Niveau 7
04 décembre 2012 à 17:31:12

Exceptionnel ta video bojack j'en ai pleurer de rire

Claudou28
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:44:24

Mais c'est quoi ce type ! :rire:

paris-pr-tjr
Niveau 6
17 décembre 2012 à 18:13:39

mdr il parle a lebron james stenculer de merde exclu du pays mdrrrr

paris-pr-tjr
Niveau 6
17 décembre 2012 à 18:15:31

oh j'arrive po

paris-pr-tjr
Niveau 6
17 décembre 2012 à 18:16:18

fou toi le dans le fion si tarive pas mdrrrrrrrrrrr

RM6268
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:21:46

Ton pseudo + tes coms = troll ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:35:27

Salut tout le monde ! :o))

Je me disais qu'il fallait absolument que je vienne ici pour que je puisse raconter mon premier contact avec cette série et tous les simus de basket en général (il y a NBA Live de l'autre côté mais ça fait longtemps qu'ils ont sortis un jeu à ma connaissance :( )

Avant toute chose j'ai remarqué la superbe intégration du mode mon joueur dans le jeu, il fallait créer un compte et customiser les caractéristiques physiques et morphologiques de mon personnage, et j'étais prêt à décoller. :cool: ça m'a retourné le plaisir gâché dans FIFA avec la disparition du Pro Virtuel.

Et puis je devrais préciser que je joue sur PC :o)) et pour une plateforme si délaissé (les FIFA 08 à 10 sur PC étaient juste monstrueusement moches, et il y a des jeux comme SSX ou FIFA Street qui n'ont même pas trouvé le chemin vers cette plateforme) la réalisation est tout simplement parfaite, j'ai un PC qui date, et qui galère à faire tourner les bombes graphiques comme BF3 ou CRYSIS 2, et il fait tourner NBA 2K13 à merveille, et le panel d'options disponibles pour améliorer les performances est plus exhaustive et plus complet qu'un simple "Low, Med, High" présent dans la quasi-totalité des jeux de sport sur PC.

La prise en main pour l'instant tiens la route, par contre je dois préciser que la config des touches par défaut sur clavier/souris est absolument ingérable et simplement injouable, j'ai dû faire un tour de 10 minutes pour configurer mes différents manips. et ce qui est aussi dommage c'est que les catégories "Attaque" et "Défense" sont synchronisés, ça démolie carrément l'intérêt d'avoir deux menus séparés pour les deux, j'aurais bien aimé plus de personnalisation de ce côté là. :o))

Après au niveau du gameplay, la multitude des gestes des joueurs est juste sublime à apercevoir (il suffit de voir les options proposés dans la création de "Mon Joueur"), l'IA est géré d'une manière purement et simplement exceptionnelle, et en matant le mode mon joueur j'ai dû prendre un plaisir immense à contrôler mon joueur, même avec clavier/souris ça tiens la route, mais j'ai dû brancher ma manette au final pour plus de précision et d'immersion. Pareil pour la mise en scène des matchs, et la subtilité du passage entre les actions. A ce niveau-là le jeu est bien meilleur que d'un FIFA où il y a toujours moyen de faire mieux. :oui: :p)

La bande-son est un peu moins variée à mon goût, mais la qualité compense largement la quantité, Jay Z a vraiment assuré le coup, les commentaires en anglais sont agréables, c'est l'NBA, c'est in english baby, vous faites avec j'ai envie de dire, et c'est loin d'un FIFA où ils sont limités par la multitude des langues proposés (en gros on doit faire pareil pour tout le monde, ce qui n'est pas toujours faisable) :o))

Et quand je compare NBA 2K à FIFA, je sais qu'il s'agit des simulations différents, pour des sports différents, faits par des développeurs différents, mais la force est de constater que NBA 2K a réussi à retranscrire l'esprit (par tous les sens du terme) NBA sur le jeu beaucoup mieux que l'esprit Football dans leur jeu de foot.

Un fan récent de l'NBA et un joueur très récent des simus basket sur PC/Consoles, pour une première fois j'ai dû me régaler vachement bien sur ce jeu, et mes impressions initiales sont de loin hyper positives, en espèrant qu'ils géreront le passage à la next gen et qu'il vont proposer encore un jeu difficile à reprocher et toujours splendide et agréable jouer. :-)

Vous n'êtes pas obligés du tout à répondre à mon topic, mais vous pouvez me souhaiter le bienvenue sur votre communauté, je viendrai ici si jamais j'ai besoin d'astuces, ou d'une aide particulière des membres du fofo. :-)

:d) Je précise que c'est un C/C de mon premier message dans mon premier topic sur ce fofo. :o))

Je précise que ce ne sont que mes impressions initiales et ils peuvent changer en + ou en - au fur et à mesur, mais pour l'instant c'est assez prenant comme jeu. Peu de jeux arrivent à m'impressionner en peu de temps comme ça. :o))
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28972-60154-1-0-1-0-exp-mon-premier-contact-avec-la-serie.htm

romano-338
Niveau 10
29 décembre 2012 à 08:44:54

Pour l'instant j'ai une déception quand je compare ce que j'obtiens avec ce que j'ai vu 30 ou 40 fois sur des vidéos Youtube.
J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu différent, à une version différente.

Je trouvais vraiment que la notation My Career était plus cool et moins punitive que dans 2k10 et je m'en réjouissais, comme j'ai pas mal ragé sur 2k10.
Mais elle est loin d'être plus détendue.

Je me suis fait plusieurs fois la réflexion en mattant des vidéos MP que des passes intérieures étaient concédées sans être sanctionnées, et ça me surprenait pcq il me semblait que c'était punie dans 2k10.
Résultat, hier je me suis pris plusieurs "Passe int. concédées" très facilement.
Pareil pour les "bonnes défense" et "laisse l'adversaire marquer". Je trouvais le jeu parfois presque laxiste sur les "bonnes défenses". Parfois, sans rien faire, le joueur est crédité de "bonne défense". Moi, même quand je conteste le tir, que je colle mon adversaire et l'empêche de bouger, j'ai rarement de "bonne défense".
J'ai vu des gars sur Youtube se faire complètement doubler par leur adversaire et les laisser mettre un lay-up sans être sanctionné. Parfois même avoir une bonne défense (!). Moi je suis systématiquement puni.

Je critique pas nécessairement le fait d'être puni pour laisser mon adversaire marquer ou rater des trucs, mais j'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que ce que j'ai vu tous les jours pendant 2-3 semaines sur Youtube. C'est frustrant.

Il y a eu une MAJ récemment ?

zeneau
Niveau 10
08 février 2013 à 19:14:32

Tin je viens de découvrir le jeu en hd ça change tout.c.est grave différent de av,je vais devoir refaire tous mes jeux je crois...ese que cela vous à mis une bonne claque lorsque vous etes passés en Hd comme moi? Il me reste juste a Trouver un Bon roster légende sur 2kshare afin de faire une saison.

gamingdual
Niveau 3
05 mars 2013 à 17:37:48

Salut à tous je vous présente ma chaine avec pas mal de gameplay sur toutes sortes de jeux,
et voici mon Live-test de NBA2K13: http://www.youtube.com/watch?v=fiOSCZJc5ys

Ma Chaine : http://www.youtube.com/user/GamingDual

De futur défis contre d'autre Youtubers sont prévue, allez faire un tour et n'hésité pas a vous abonner!

5
Sujet : [Officiel] Vos Tests, Vos impressions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page