Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : [Blabla] 2.0™ " L'Auberge Night City "
Preda-Alpha
Niveau 13
02 février 2016 à 01:31:08

Personnellement TW3 a été mon premier ( et mon dernier si suite il y a ) de la série. Je m'étais renseigné sur les précédant opus avant l'achat, j'avais même lu un livre, puis finalement mon expérience dans TW3 s'est arrêté à un peu plus des 60% du jeu. Une lassitude s'est installé, je n'en pouvais plus. Si pour un RPG il est plutôt pas mal en ce qui concerne les choix proposés, je n'ai pas accroché sur le reste, en particulier le scénario qui est en ce qui me concerne est soporifique. J'ai été également victime de bugs similaire à ceux d'Assassin's Creed Unity, je fais bien sûr un sous-entendu sur les visages qui disparaissent lors des cinématiques.

Bref, les gens le prennent pour un saint-graal, c'est en particulier à cause de cette rumeur et des petites méthodes sournoises lors des annonces du jeu, qui m'ont fait décidé à acheter le jeu. Globalement ce n’était pas vraiment une déception, mais je n'ai jamais eu de nouveau l'envie de le finir. Je le prends simplement pour un jeu qui n'était pas fait pour moi.

jaiden
Niveau 37
03 février 2016 à 20:39:15

Le scénario est soporifique :sarcastic: :diable:
il faut être vraiment de mauvaise foi pour faire ce genre de critique sur un jeu bien estimé par la critique.
La lassitude je la comprends surtout que tu joues à plusieurs jeux simultanément et comme the witcher a plus d une centaine d heures de jeu il est tombé dans l oubli .
Si tu trouves que cd projekt a fais un mauvais travail ( quel hérésie :snif: ) :hap: pourquoi suivre assidûment cyberpunk 2077 .
:hap:

Preda-Alpha
Niveau 13
03 février 2016 à 21:39:15

Ah bon j'ai dit que cd projekt avait fait un mauvais travail? eh bien tu me diras où, parce que j'ai bien pris la liberté de finir mon explication par " Je le prends simplement pour un jeu qui n'était pas fait pour moi " . Ce qui veut dire que je rejette la faute sur moi, et moi seul.

Soporifique oui, SOPORIFIQUE.
Je n'y peux rien c'est ce que l'on appelle une impression, on ne peut ni la comprendre, ni lutter contre, c'est ainsi.

Donc parce qu'une majorité apprécie un jeu, si moi je ne l'aime pas je sombre dans la mauvaise foi? C'est quoi cette logique, je devrais aimer un jeu ou non, selon l'impact qu'il a eu dans le domaine du jeu vidéo? Je t'apprends que ça ne fonctionne pas comme ça, enfin plutôt ça ne devrait pas. Le fait d'aimer un jeu ou pas est un choix personnel qui ne doit pas prendre en compte ceux des autres, sinon ça ne s’appellerait donc plus un " avis " .

Concernant Cyberpunk, je me fiche de quel studio le fait, et encore moins de ce qu'il a fait avant celui-ci.

lost-war
Niveau 10
07 février 2016 à 21:29:23

Bah après c'est "soporifique" dans le sens où les choses prennent du temps à se faire et où y a beaucoup de blabla, mais bon moi je trouve que ça rend le jeu beaucoup plus réaliste et vivant.

Preda-Alpha
Niveau 13
07 février 2016 à 21:40:08

Le 07 février 2016 à 21:29:23 lost-war a écrit :
Bah après c'est "soporifique" dans le sens où les choses prennent du temps à se faire et où y a beaucoup de blabla, mais bon moi je trouve que ça rend le jeu beaucoup plus réaliste et vivant.

Si c'est ton interprétation elle me convient parfaitement, j'ai simplement ressenti les choses différemment de la masse. Mais je me demande toujours pourquoi il y a tellement d'éloge autour de ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 23:49:29

Preda-Alpha :

Si c'est ton interprétation elle me convient parfaitement, j'ai simplement ressenti les choses différemment de la masse. Mais je me demande toujours pourquoi il y a tellement d'éloge autour de ce jeu.

C'est un super rpg ( et c'est rare pour un jeu AAA ) avec une narration et une écriture superbe.

Après tu n'aimes peut être tout simplement pas l'univers.

Preda-Alpha
Niveau 13
08 février 2016 à 00:10:02

Le 07 février 2016 à 23:49:29 Unexo a écrit :

Preda-Alpha :

C'est un super rpg ( et c'est rare pour un jeu AAA ) avec une narration et une écriture superbe.

Après tu n'aimes peut être tout simplement pas l'univers.

Non non je n'ai pas aimé l'histoire.

Les trois quart du temps Geralt cherche sa fille adoptive et glane des renseignements en échange de services rendus à des bouseux. Une fois Ciri (la fifille) retrouvée, il ne reste qu'à maraver trois elfes en armure noire. Fin.
Une ou deux scènes X, une décapitation, ou tout ce qui est du déjà vu au lieu d'avoir des interactions intéressantes entre les personnages.

Ensuite par rapport à ton " c'est un super RPG " , je n'ai pas ressenti de véritables doutes en moi face aux choix proposés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 00:31:35

Bah oui mais au cours de ce scénario tu rencontres des personnages super intéressants et bien écrit, des quêtes secondaires bien écrites, des quêtes principales bien écrites...

Et puis quand tu as lu les livres c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages et l'intrigue.

Bah tu incarnes Geralt donc oui tu n'as pas non plus énormément de choix mais bon j'ai quand même pas mal hésité entre choisir Emyr ou Radovid. Yen ou triss...

Preda-Alpha
Niveau 13
09 février 2016 à 11:33:04

Il y a bien certains personnages qui m'ont plu oui, et finalement j'aime bien cette ambiance ainsi que la synopsis de l'histoire. Mais quand tu regardes en profondeur " des quêtes bien écrites ? " , non, parce que enfaîtes pour qu'une quête soit bien écrite il faut qu'elle se renouvelle et pas avoir une impression de déjà vu quand tu passes aux autres. En effet elles sortent un peu du lot par rapport à d'autres jeux ( si on parle toujours des quêtes secondaires ) , mais quand en parallèle tu lis les critiques tu peux croire que TW3 est the jeu, le jeu ultime où on ne verra pas mieux, et ça, toutes ces éloges, c'est de trop.

Un livre j'en ai lu un seul, enfaîtes puisque c'était mon premier Witcher je n'ai pas fait les choses à moitié, j'ai vu les let'splay des anciens jeux, et oui j'ai lu un livre. Étonnement, les Witcher me conviendraient mieux version bouquin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 12:47:13

Bah si les quêtes sont toutes bien écrites et assez originales. Entre les romances, les enquêtes, les quêtes avec des combats... Il y a de quoi faire. Et toutes ces quêtes sont souvent très bien écrites que ce soit au niveau des dialogues ou au niveau du déroulement je trouve. :(

Et puis moi mes moments préférés sont les rencontres avec les personnages. ( Yennefer, triss, jaskier, lambert, Letho... )

Après je peux comprendre que tu trouves le jeu surnoté mais c'est quand même de très très loin le meilleur jeu AAA de cet année je trouve :oui:

Preda-Alpha
Niveau 13
09 février 2016 à 12:57:28

Ah oui il y a de quoi faire, mais j'y ai trouvé un peu de redondance.

M'enfin voilà, je ne dis pas être en possession de la vérité absolue et incontestable, on réagit tous de manière différente.

Amondriver
Niveau 10
09 février 2016 à 13:23:38

Je me demandais, c'est quoi ta dernière grosse expérience vidéoludique Preda-Alpha? :)

Preda-Alpha
Niveau 13
09 février 2016 à 13:45:36

Le dernier jeu que j'ai vraiment kiffé quoi?
Life is Strange j'ai beaucoup aimé :oui:

jaiden
Niveau 37
09 février 2016 à 18:52:43

Le 09 février 2016 à 11:33:04 Preda-Alpha a écrit :
Il y a bien certains personnages qui m'ont plu oui, et finalement j'aime bien cette ambiance ainsi que la synopsis de l'histoire. Mais quand tu regardes en profondeur " des quêtes bien écrites ? " , non, parce que enfaîtes pour qu'une quête soit bien écrite il faut qu'elle se renouvelle et pas avoir une impression de déjà vu quand tu passes aux autres. En effet elles sortent un peu du lot par rapport à d'autres jeux ( si on parle toujours des quêtes secondaires ) , mais quand en parallèle tu lis les critiques tu peux croire que TW3 est the jeu, le jeu ultime où on ne verra pas mieux, et ça, toutes ces éloges, c'est de trop.

Un livre j'en ai lu un seul, enfaîtes puisque c'était mon premier Witcher je n'ai pas fait les choses à moitié, j'ai vu les let'splay des anciens jeux, et oui j'ai lu un livre. Étonnement, les Witcher me conviendraient mieux version bouquin.

:non: tu contredis tout les analystes de jeux video et ta justification n' a aucun sens tu critiques sur une des qualité du jeu que beaucoup diront meme une perfection de l ecriture des quetes et elles sont variées et plus passionnantes que tout les jeux auquels tu as joué

[[sticker:p/1kkn]]
Preda-Alpha
Niveau 13
09 février 2016 à 19:01:45

Le 09 février 2016 à 18:52:43 Auteur blacklisté a écrit :

Le 09 février 2016 à 11:33:04 Preda-Alpha a écrit :

:non: tu contredis tout les analystes de jeux video et ta justification n' a aucun sens tu critiques sur une des qualité du jeu que beaucoup diront meme une perfection de l ecriture des quetes et elles sont variées et plus passionnantes que tout les jeux auquels tu as joué

[[sticker:p/1kkn]]

Ma justification a du sens puisque c'est simplement ce que je ressens, je pense plutôt que tu n'acceptes pas la critique de ton jeu préféré. Est-ce qu'il y a au moins une seule chose que tu lui reproches?

Ah oui c'est vrai, une grande partie a apprécié alors je dois me taire et suivre le mouvement, mais bien sûr. Écoutes que tu aimes ton précieux TW3 est une chose, mais que tu n'acceptes pas que d'autres ne soient pas du même envie que le tien, ça c'est par contre un manque d'objectivité.

Lestat8601
Niveau 10
09 février 2016 à 19:26:27

Il y a bien des gens qui n'aiment pas Molière, Shakespeare, etc... ou qui ne comprennent l'intérêt d'une Mona Lisa ou de La Cène, etc etc. Alors bon... :noel:

Preda-Alpha
Niveau 13
09 février 2016 à 19:30:17

Le 09 février 2016 à 19:26:27 Lestat8601 a écrit :
Il y a bien des gens qui n'aiment pas Molière, Shakespeare, etc... ou qui ne comprennent l'intérêt d'une Mona Lisa ou de La Cène, etc etc. Alors bon... :noel:

Je pars du principe qu'une chose ne peut pas être aimé par tous. Dès lors, tu dois essayé de comprendre le point de vue de l'autre. Le cas ici présent, c'est que j'ai vraiment l'impression de ne rien pouvoir reprocher à TW3, c'est une " perfection " les personnes qui osent dire le contraire ne sont que des https://youtu.be/vDY83PpfwQE?t=5s :fou:

Lestat8601
Niveau 10
09 février 2016 à 19:49:05

D'abord, c'était pour te taquiner un peu :noel:

Ensuite, ce que je voulais mettre en exergue c'est que justement même les plus grandes oeuvres ont leur détracteurs et on a le droit d'avoir l'avis qu'on veut.
Et que malgé tout, un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre. :noel:

Preda-Alpha
Niveau 13
09 février 2016 à 19:53:18

Justement, puisque tu confesses que chacun a le droit d'avoir l'avis qu'il souhaite, tu peux très bien dire que TW3 est un " chef d’œuvre " , pas de souci ce soir je dormirais tout aussi bien. Mais de mon côté je vais affirmer que le jeu a des éloges qu'il ne mérite pas.

Pour finir, libre à toi de qualifié une chose de la manière dont tu le désires, mais ça n'en fait pas une vérité.

Lestat8601
Niveau 10
09 février 2016 à 19:59:40

Je confesse rien :rire: C'est du bon sens.

Mais bref, tu m'as l'air bien tendu ("tu peux", "si tu le souhaites", "je dormirai tout aussi bien", mais "je vais affirmer" :hap: )...du coup je te laisse.

Sujet : [Blabla] 2.0™ " L'Auberge Night City "
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page