je me suis mis a ultimate spiderman j'ai laché depuis qu'ils ont fait de la merde dessus
Tiens, t'arrives au bon moment, DC Planet a sorti un dossier aujourd'hui "Ou commencer Superman":
http://www.dcplanet.fr/48217-par-ou-commencer-3-superman
Après, tout dépend d'où tu veux commencer. DC Comics a rebooté son univers en 2011 et c'est un bon point de départ.
Cela dit, lors du reboot la continuité Green Lantern a été quasiment inchangée. Si t'as pas peur de commencer assez loin, le mieux pour Green Lantern c'est de commencer par Green Lantern: Rebirth (Renaissance). Il s'est passé beaucoup de trucs avant mais ce sera vraiment galère et très long pour tout rattraper. De plus, Rebirth est le point de départ d'un run (période où un auteur/artiste reste sur la même série) de Geoff Johns qui a duré plus de 8 ans et s'est achevé le mois dernier, et c'est ce qui a jamais été fait de mieux sur Green Lantern.
Si tu prends cette option, après Rebirth tu suis le run de Geoff Johns (les tomes sont pas numérotés en VO, et c'est les "Geoff Johns présente..." en VF), en passant par Blackest Night, jusqu'au reboot de 2011 ("Sinestro").
Je t'ai balancé beaucoup de trucs d'un coup mais j'essaie d'être complet, y'a beaucoup de choses à dire sur le sujet.
et vous avez lu blackhest night?? il est génial apparemment
J'ai les 2 tomes chez moi je confirme il est exellent
Crise d'identité est très bon aussi
crise d'identité aussi est bien alors?? j'avais hésité entre prendre celui la et tour de Babel et j'ai pris Babel qui est top
Merci pour ta réponse Losange
Moi je vous conseille Blackest Night. ce comic est juste.... génial ! de tout ce que j'ai lu, c'est celui qui m'a le plus emballé et c'est un événement majeur dans l'histoire de DC Comics.
sinon les tomes de Batman : la cours des hiboux et la nuit de hiboux sont très bon aussi.
en Batman t'as silence aussi qui vient d'être réédité par urban celui la je l'ai adoré sûrement l'un des meilleurs comics que j'ai lu
sinon vous lisez quoi chez marvel ?'
Moi chez marvel je lie Superman,sipderman et en ce moment spawn que je kiff pas mal!et vous?
Je lis pas (encore de Marvel), mais y'a des séries qui m'intéressent: Thor, Red She-Hulk, Fearless Defenders, Captain Marvel, Guardians of the Galaxy, Nova
moi j'aime que spiderman et x men les autres j'aime pas trop par contre j'ai lu l event civil war et celui la je vous promet qu'il est excellent
Je suis complètement d'accord avec Losange à propos de Green Lantern, j'ai d'ailleurs exactement appliqué les conseils qu'il te donne il y a quelques mois lorsque j'ai commencé Green Lantern.
Je rajouterai juste afin que tu ne te trompes pas: Green Lantern Renaissance n'est pas (encore ?) édité par Urban Comics mais tu dois encore pouvoir le trouver en vf édité par Panini Comics, cherche sur internet pour le trouver, c'est ce que j'ai fait.
Ensuite, en ce qui concerne la "Renaissance" de DC, j'ai choisi de suivre les nouveaux Green Lantern avec la version kiosque Green Lantern Saga, afin de suivre les aventures des différents Lantern (d'autant que chacune des séries semble converger vers un même point... peut-être un futur event ?)
Enfin, j'aurais une question pour Losange puisqu'il semble très bien s'y connaître: Je cherchais les Green Lantern Showcase 1 et 2 (ceux racontant la guerre des Green Lantern, le dernier évènement juste avant le reboot. Je ne les trouve pas encore, mais penses-tu qu'ils seront publiés dans le dernier Geoff Johns présente Green Lantern ?
( Merci pour le lien Par où commencer Superman ^^ )
Oui, je pense qu'il publieront tout ce que Geoff Johns a fait pré-New 52, donc logiquement ça arriverait tout à la fin des Geoff Johns présente, mais pas pour tout de suite vu qu'on a même pas passé la Guerre du Sinestro Corps pour l'instant.
Le fait qu'ils l'aient publié en kiosque n'y changera rien je pense.
En tout cas, ça me semblerait logique qu'Urban prcoède comme ça, après je crois pas qu'ils aient encore communiqué dessus.
Tu peux peut-être leur poser directement la question sur leur Facebook ! En général ils répondent.
Sinon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil, les Green Lantern Showcase sont trouvables sur Amazon et eBay par exemple, un peu chers, mais si tu les veux absoument ça reste abordable
va yavoir un gros cross over DC en septembre
Y'en a même un premier en juillet-août entre les 3 Justice Leagues (Trinity War), le mois de septembre pendant lequelle toutes les séries disapraissent et sont remplacées par des #1 sur des vilains (Vilains Month), et de septembre à mars, le crossover Forever Evil
voilà je me souvenait plus du nom ^^ par contre j'ai pas compris le truc du vilain month en gros pdt le mois de sseptembre les séries genre Batman vont être remplacé par genre Le Pinguoin ??
Oui en gros c'est ça. En réalité c'est un peu plus compliqué, ils ont pas donné de numéro vilain pour les petites séries, mais pour compenser, la série Batman a 4 numéros vilains par exemple.
Mais bon pour simplifier, ouais, aucune série de héros, et à la place, des Darkseid #1, Joker #1, Lobo #1, etc.
ah d'accord je comprrend mieux merci
Hello ! Je profite d'une petite interrogation pour remonter ce topic !
Je collectionne les comics de Batman et Green Lantern. Je pense aussi me prendre un ou deux classiques de Superman mais sans forcément suivre la série actuelle (ou celles des Action comics).
Cependant, j'envisageais de débuter une nouvelle série de New 52, mais j'hésite sur laquelle porter mon dévolu.
Tout d'abord, sachez que je suis fan du travail de Geoff Johns sur GL et de Scott Snyder sur Batman. J'hésite donc entre les séries Swamp Thing, Aquaman, ou Justice League. (La première étant de Snyder et les deux autres de Johns).
Si vous avez quelques conseils ou avis, je serai ravi de les lire. =)