Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Commencer le basket a 15 ans et terminer
1
CarmeIo-anthony
Niveau 7
20 juin 2011 à 03:37:30

Voila je suis Un enorme fan de basket et plus particulièrement de nba mais je m y suis pris tard je voudrai peut etre commencer lebasket l'année prochaine septembre sachez que j'ai des qualités athlétique hors norme la n'est pas le problème mais j'ai bientot 16 ans en janvier je sais c'est tard en + pour l'instant je suis pas bien grand j'ai 16 ans en début d'année prochaine et je fais + de 1m77 mais je suis fan fan fan de nba... Est qu'avec un travail incroyable pourrais un jour aller en nba? :snif:

CarmeIo-anthony
Niveau 7
20 juin 2011 à 03:39:48

Sachant que j'ai presque envie de dire que c'est la passion de ma vie... J'en pleurerais presque

CarmeIo-anthony
Niveau 7
20 juin 2011 à 03:48:32

Qualité physique hors norme n'exagerons pas non plus mais j'ai une bonne condition et je peux m'entrainer!

JMorrison
Niveau 8
20 juin 2011 à 11:13:08

Au risque de paraître cruel je pense que la NBA c'est pas gagné, je ne t'ai jamais vu jouer ni rien donc je peux pas te juger mais il faut non seulement que tu es une technique irréprochable mais aussi un physique monstrueux. Après si tu es très très motivé et que tu bosses chaque jour sérieusement c'est peut être possible.

AIexis
Niveau 10
20 juin 2011 à 13:26:44

Non c'est pas possible. A 16 ans, tu devrais déjà être sur les tablettes des recruteurs pour les 2 3 ans qui viennent, ou à quelques étapes d'une équipe première de pro A. Y a que des types de 2m15 avec des capacités physiques spéciales qui arrivent à arnaquer leur monde en commençant à 16 ans.

eKuNe
Niveau 7
20 juin 2011 à 13:45:07

Tu t'apercevras bien vite en jouant ne serait-ce que dans ta ville que c'est pas si facile que ça...

bahe2
Niveau 10
20 juin 2011 à 14:11:56

tain mais c'est le quantième topic la dessus.

CarmeIo-anthony
Niveau 7
20 juin 2011 à 16:00:49

J'ai déja expliqué que le physique n'est pas le probèleme... Donc je sais pas mois si a 21 ans je deviens un monstre y a moyen?

AIexis
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:17:40

Autant que de gagner au loto, et même avec un travail acharné blablabla.
Commence déjà par prendre du plaisir à en jouer, Là Maintenant.

CarmeIo-anthony
Niveau 7
20 juin 2011 à 17:23:45

Donc c'est possible? Je pense que je serais pret a tout pour ca vraiment a tout a tout !!!! C'est la passion de ma vie je vai me mettre au basket l'année prochaine et commencer à jouer dehors puis dois je travailler ma condition physique? Quelle genre d'exercice?

CarmeIo-anthony
Niveau 7
20 juin 2011 à 17:32:35

Faudra que j'arrange mon probleme de narrine bouché :hap:

AIexis
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:33:41

Non c'est pas possible, et si t'étais prêt à tout, tu aurais un rythme de vie équilibré et tu aurais été en train de dormir à 3h30 du matin, et au lieu de reposter directement cette après-midi, tu serais en train de jouer dehors, pas devant ton pc à faire cette tronche : http://media.tumblr.com/tm/tumblr_ldz26c3bGe1qf1trl.png

AIexis
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:44:58

(Tes parents recevront mes notes de frais dans la semaine :o)) ).

Pearl11
Niveau 9
20 juin 2011 à 17:48:35

C'est un troll ou quoi? :o))

Tu fais 1m77 :d) déja je demande à voir tes "qualités athlétiques hors normes"...

Pour commencer le basket à 15 ans et finir pro, faut faire 2m00 minimum, sinon aucune chance de te faire repérer. Bosser comme un fou plusieurs heures par jour pour rattraper l'énorme retard technique...

Pour finir pro en commencant à cet age là, c'est quasi un boulot à plein temps.

Bon, après, tu peux essayer :hap:

TchekNorris
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:09:50

Non mais chaud tous les mecs que je vois ici pour des informations (age pour faire basket etc...)croient que hop on fait du basket et hop direction la NBA :(

RedComet
Niveau 7
20 juin 2011 à 22:02:46

Rien n'est impossible dans la vie... mais ça va être hard :peur:

Tu devras t'entraîner tous les jours, avoir un bon régime alimentaire, te coucher avant minuit avoir un bon physique, etc,... bref, tu ne peux rien espérer sans faire de sacrifices. D'ailleurs, ta taille est quand même assez défavorable, bien qu'il y ait moyen que tu grandisses encore.

Bon bah t'as compris, ça va être chaud :noel:

brebismouton
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:09:38

Remember Denis Rodman les gars :ok: .
Arrêtez d'être défaitistes :hum: .
15 ans s'il a un niveau de jeu décent et qu'il bosse comme un fou, pourquoi pas ...

minalu
Niveau 9
21 juin 2011 à 00:15:37

1.77 m

C'est quoi tes" qualités physiques hors normes " ???

Vas-y donnes nous des détails :

taille :
poids :
envergure :
masses graisseuse :
détente sèche :
vma :
développé couché, tu soulèves combien :

Enfin bref...

Mais avant toute chose en commençant le basket à 16 ans, si tu arrives déjà à jouer en n2 ou en n3 à 20 ans, ce sera extraordinaire...

Par contre si tu aimes le tripe basket US, fais tes études aux states, et joues-y au basket.
T'as pas forcement plus de chance d'être pris (surtout que le niveau chez les jeunes US est très très dense...), mais au moins tu te feras plaisir...

CarmeIo-anthony
Niveau 7
21 juin 2011 à 02:44:11

Je me suis un peu relaché ces dernier temps mais en temps normal j'ai une bonne qualité physique mai voila je suis ur mon iphone hein lol j'en ai rien a faire de poster depuis mon pc c'est les vacances lol donc au pire voila ca era en septembre que j'irai en club i jy vai et après faire du basket dehors je vais voir des collegues la voir si je peux mais bon on verra bien nba nba nba:

Ludodu7466
Niveau 10
21 juin 2011 à 10:02:40

Nba pffffffffff pourquoi tout le monde s'acharne sur sa ? Tu rêve trop mon petit Déjà on s en rend pas compte mais même N1 c'estt hyper hard voiir très dure .

J'ai essayer 1 entrainement avec eux mais je prennais pas de plaisir donc aime le basket pour mettre le ballon dans le rond et pas en gagner

1
Sujet : Commencer le basket a 15 ans et terminer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page