Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Le Hall Of Fame de la Modération
Claudou28
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:55:48

Bonjour tout le monde :-)

Bienvenue dans le topic de la modération. Vous savez déjà sûrement le principe du topic ?

Voici son but : vous pouvez venir ici pour me signaler des topics ou des messages hors-charte , un forumeur malveillant, venir discuter d'un projet ou autres choses ayant un rapport à la gestion de ce forum .

Pour tout ce qui concerne ma gestion, critiques ou autre, je vous demanderai de venir m'en parler sans agressivité et avec l'intention de discuter et comprendre, ce que je ferai de mon côté également. Ainsi, si j'ai pris une décision qui s'avère incohérente, je mettrai ma fierté de côté et je reviendrai sur ma décision.

Voilà,je pense que j'ai dit l'essentiel,donc je vous souhaite une agréable navigation sur le forum.

:d) Mais avant toutes choses merci de lire les règles du forum qui suivent. :g)

Claudou28
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:56:58

:cd: REGLES DU FORUM, A LIRE :cd:

• La Charte des forums :

Appliquée sur tout les forums , nous sommes tous obligés de la respecter pour pouvoir mieux s'entretenir et on est chargé de l'appliquer . Merci de la lire :

https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Claudou28
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:58:30

:cd: • Création de topics:

Ecrivez un titre explicite qui pourra servir pour de prochaines recherches et non pas "besoin d'aide" ou "j'ai une question"

:d )Les topics en majuscule sont interdits.

Eviter la profusion de topics hors sujet du genre "Le blabla de machin truc" ou "Pourkoi leu modo il ma loker ???", le topic de modération est là pour ça.
Si vous désirez parler d'un topic Communautaire (quizz , passion, jeu, etc...) , adressez-vous à moi avant sur le topic modération pour en discuter ensemble.

Claudou28
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:59:28

:cd: • Les Balises:

Elles seront facultatives mais recommandées pour aider les recherches ou pour qu'une personne de votre plateforme puisse cibler votre topic dans la masse.
[HS]
[Débat]
[News]
[Jeu]

Claudou28
Niveau 10
17 décembre 2012 à 13:00:10

:cd: • La Fonction Rechercher :

Prenez la peine de rechercher, il se peut très bien que votre question a déjà été posé.
Je bloquerai votre topic si j'estime qu'il y en a déjà un ou plusieurs sur ce sujet.
Je supprimerai votre topic s'il y a déjà un topic sur le sujet en première page.

Claudou28
Niveau 10
17 décembre 2012 à 13:01:17

:cd: • Pas de messages inutiles :

Il faut éviter que les personnes créant des topics soient accueillis par des "Talc" , des "Topic à lock" , "recherche , merde!" , "apprends à lire un Bescherelle" etc….
Si des posts de ce genre sont récurrents, je serai obligé, par conscience, de sanctionner.

Au passage TALC = Topic À La Con donc une question même si elle a été posée plusieurs fois n'est pas un Talc, effectivement il est préférable de rechercher, mais un forum est avant tout fait pour poser des questions et s'entre-aider. Un Talc: Un topic complètement hors-sujet du jeu et du basket juste pour embêter le forum. Ex: un topic parlant du basket sera plus toléré qu'un topic parlant de votre vie .

Claudou28
Niveau 10
17 décembre 2012 à 13:01:47

:cd: • Écriture :

Une écriture propre est un signe de respect aussi bien pour vous que pour les autres sur ce forum . Vous n'êtes pas sur msn ni pas SMS, mais je vous demande pas d'être Bernard Pivot pour autant. Tant que ça reste lisible et qu'on ne doit pas déchiffrer, ça marche.
Un peu de politesse dans ce monde cruel, un petit "merci" ou "s'il vous plait" fait toujours plaisir

Claudou28
Niveau 10
17 décembre 2012 à 13:02:24

:cd: • Dispute/Troll :

Il n'est d'aucune utilité de faire un grand discours pour montrer que vous avez raison . On peut très bien s'expliquer sans se disputer et agir de façon adulte.
Et puis essayez de faire la paix . C'est ridicule de se disputer publiquement et de continuer .
Pour les Trolls : Je supprimerai ou bloquerai ce genre de post ou topic,le bannissement est possible en cas de récidive

De plus, pas de guerre des consoles ici.

:d) Si vous croisez une personne insultante ou provocatrice , je vous conseille de l'ignorer en attendant que les posts soient supprimés ( pour éviter d'être sanctionné avec elle et de remonter le topic) et de m'en faire part dans le topic modération.
En cas de récidive ,la sanction sera le kick,voir plus si nécessaire.

Claudou28
Niveau 10
17 décembre 2012 à 13:03:39

:cd: • Le Hors-Sujet :

On tolère les HS dans la limite du raisonnable bien entendu...Tout ce qui est hors-charte sera errazé.

:cd: • En cas de flood :

• Il se peut qu'il y ait du flood et que je ne sois pas là pour l'effacer. Afin de ne pas encourager le floodeur et de faire couler ses topics, vous ne devez pas y répondre et même de upper d'autres topics pour qu'il passe en seconde page. Merci également de me passer un lien du flood en question pour faciliter notre tâche sur le topic de modération .

:cd: • Épinglage des topics :

on épinglera les topics qui parlent des grands événements sportifs

:cd: • Comment peut-on être sanctionner ? :

Très simple . il m'est possible de bloquer un topic pour que personne ne puisse y répondre ou encore même le supprimer . De même pour les messages que je juge illicites . Et si il le faut : exclure un pseudo du forum pendant 3 jours et même en demander le bannissement prioritaire . Et pour les malins , je demande une comparaison IP pour savoir si 2 pseudonymes sont bien la même personne.

Voilà merci d'avoir lu ou pas mais maintenant vous être prévenu :-)

Kobe8Mode
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:40:14

Je n'ai pas vu de topic sur les Lakers digne de ce nom, puis je ?

Claudou28
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:57:24

Ok à toi de jouer.

Kobe8Mode
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:32:26

Il y en a un j'ai trouvé

Claudou28
Niveau 10
24 décembre 2012 à 16:48:49

J'ai vu à l'instant, je ne l'avais pas repéré non plus.

Brian-Hawk
Niveau 28
28 décembre 2012 à 09:55:11

Bonne chance pour ta moderation :)

Tu est boxeur toi aussi ?

Brian-Hawk
Niveau 28
28 décembre 2012 à 09:56:41

Oula trompé de forum je croyais etre sur celui de la boxe, je suis confus :rouge:

Toute mes excuses :rouge:

Claudou28
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:11:17

Ce n'est pas grave et merci pour tes encouragements. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2013 à 12:53:25
Claudou28
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:42:51

Tellement peu de demandes que je ne l'ai pas vu direct :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2013 à 13:21:42
Claudou28
Niveau 10
11 janvier 2013 à 17:15:35

Merci pour le signalement

Sujet : Le Hall Of Fame de la Modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page