Se connecter

Sport

Basket

Sujet : [QDJ] Le niveau de la conférence Est
1
Claudou28
Niveau 10
12 janvier 2013 à 13:57:32

Salut à tous :-)

Hier, en regardant les classements j'ai vu que Miami malgré sa mauvaise passe était premier avec 23V-11D.

Avec ce bilan, Miami serait 5ème à l'Ouest juste devant les Warriors.

La question la voici "Le niveau de la conférence Est serait-il plus faible ou plus homogène que celui de la conférence Ouest" ?

En d'autres termes, comment expliquer ce phénomène ?

A vos Claviers :-)

bahe2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:21:12

Je pense pas que ce ne soit que la conférence est. La conférence ouest aussi est moins redoutable qu'il y a 3 ans. Mais bon on pouvait si attendre avec cette manie de créer des super équipes dans les gros marchés.

Crazy_Nikos
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:23:10

L'ouest à toujours été plus fort :ok:

ChristianPonder
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:47:27

Faux, Jordan a fait toute sa carrière à l'est :hap:

Super-Titus
Niveau 17
12 janvier 2013 à 21:00:06

La conférence Ouest est plus forte que la conférence Est, c'est clair. Miami 1er à l'Est = 5è à l'Ouest, New Orléans 15è a l'Ouest = 11è à l'Est... :(

Après faut pas oublier qu'à l'Est Derrick Rose est blessé, donc Chicago en prend un coup, de même pour Bynum et les Sixers. Sinon, y'aurait quand même Miami - NY - Chicago - Atlanta - Indiana - Milwaukee - Philly, c'est pas mal non plus :)

ChristianPonder
Niveau 10
12 janvier 2013 à 22:32:58

ouais enfin bon c'est pas 2 joueurs qui inversent une tendance de fond comme celle là

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 janvier 2013 à 22:39:20

Je trouve que les deux conférences se valent, d'un côté on a des franchises comme les Celtics, les Knicks, les Heats, les Bulls et d'un autre on a Oklahoma, les Clippers, les Spurs, les Warriors, etc...

Après peut-être que l'Est est plus homogène que l'Ouest, pas impossible.

_alex999_
Niveau 10
12 janvier 2013 à 22:47:35

C'est vrai que l'est est moins bon en ce moment mais ça va varier sûrement :hap:

WindyCity
Niveau 10
12 janvier 2013 à 23:00:14

Ce phénomène c'est déjà ressentie pas mal de fois à travers l'histoire de la NBA, les grandes gueules à l'Est, alors qu'à l'Ouest c'est le scoring, le sérieux, je pense que les talents sont mieux réparties à l'Ouest, j'en prend pour preuve le All Star Game et les Finales NBA, All Star Game : Large domination de l'Ouest car les talents sont réunis, Finales NBA : Victoire de l'Est avec Miami, une des grosses équipes de l'Est.

brebismouton
Niveau 10
12 janvier 2013 à 23:17:30

Je pense qu'à l'Est le niveau est plus homogène alors que de l'autre côté il y a des franchises qui ont un niveau très faible comparé aux grosses cylindrées :ok: .

ChristianPonder
Niveau 10
12 janvier 2013 à 23:24:06

brebismouton Voir le profil de brebismouton
Posté le 12 janvier 2013 à 23:17:30 Avertir un administrateur
Je pense qu'à l'Est le niveau est plus homogène alors que de l'autre côté il y a des franchises qui ont un niveau très faible comparé aux grosses cylindrées :ok: .

non je ne pense pas, les hornets qui sont dernier à l'ouest se battrait pour une place en PO à l'est à mon avis

faut pas oublier que les match inter conference sont assez peu nombreux, donc pour avoir un tel écart dans les pourcentage de victoire moyen c'est que l'ouest doit gagner quasiment tout ses match contre l'est, c'est pas anodin.

il y a un réel écart, les résultats ne trompent pas
et le titre de miami l'année dernière certes, mais bon les 3 titres précédent était partis à l'ouest...

NikolaMirotic
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:33:45

Je pense que le niveau n'est pas plus faible à l'est mais il y a beaucoup d'équipes qui ont un bon collectif et elles se valent

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:03:01

L'est n'est pas plus faible mais y'a pas de hiérarchie c'est tout

Claudou
Niveau 9
14 janvier 2013 à 21:16:43

Cette absence de hiérarchie a permis a bon nombre de Teams d'atteindre les Finals ces dernières années : outre Miami 3 ans en 6 ans on a eu Orlando, Cleveland, New Jersey...

CarlosCondit52
Niveau 7
15 janvier 2013 à 18:58:00

Il ne faut pas oublier non plus que les franchises de L'est rencontrent celle de L'Ouest :)

Kobe8Mode
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:30:13

L'ouest est clairement au dessus il y a pas de contestation

1
Sujet : [QDJ] Le niveau de la conférence Est
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page