Trois matches, trois défaites pour les Celtics, battus cette nuit par les Sixers sur le parquet de l’Université du Delaware. Malgré les 19 pts et 9 rbds de Jared Sullinger, Boston n’a jamais été en mesure d’inquiéter des Sixers qui s’imposent 97-85 après avoir mené de 18 points à la pause.
Brett Brown avait décidé de travailler la cohésion de ses titulaires, et ce sont eux qui ont fait la différence, en inscrivant par exemple 46 des 54 points à la mi-temps. Thaddeus Young (20 pts, 5 rbds) et Evan Turner (12 pts, 8 rbds) ont assumé leur rôle de leader. Sous les panneaux, Spencer Hawes était partout, ou presque, avec 17 pts, 7 rbds, mais aussi 2 passes, 2 interceptions et 2 contres.
Toujours côté Philly, on a assisté aux grands débuts de Royce White. Evidemment stressé, l’ancien Rocket termine avec 5 pts à 2/6 aux tirs en 10 minutes, mais aussi 5 fautes et 2 balles perdues.
A Boston, qui était revenu à -5 à 5 minutes de la fin, Paul Pressey a encore marqué des points, et globalement les remplaçants étaient plus intéressants que les titulaires.
Ça sera peut être Young, le meilleur marqueur de l équipe cette saison
Ce sera lui ou Turner, personne d'autre
Je ne vois pas Hawes tenir ce rôle de leader
Hawes ne peut pas être un leader mais le meilleur scoreur ça pourrait être lui, ou au moins le deuxième derrière Turner que je vois pas a plus de 17 voir 18 pts.
Hawes est un peu limité en attaque pour ça, non ?
La rumeur court de l'intérêt des Timberwolves pour Evan Turner. Pour autant, il semble difficile de trouver une contrepartie pour les 76ers.
http://sixers.debats-sports.com/les-wolves-interesses-par-evan-turner/
Les 76ers battus par les Cavs : 104-93 pour Cleveland, qui affiche un bilan de 4 victoires en 6 matches.
Evan Turner 14 pts
le duo Irving-Thompson termine le match en double double avec 17 pts, 12 pds pour Kyrie Irving, et 15 pts, 16 rbds pour Tristan Thompson.
LebronIverson Voir le profil de LebronIverson
Posté le 19 octobre 2013 à 14:25:25 Avertir un administrateur
Hawes est un peu limité en attaque pour ça, non ?
Il a un des shoot les plus fiables parmi les pivots NBA, c'est un atout de choix quand même.
Après sous le cercle, le mec est pas très menaçant. Il mettait 11pts pour 10 tirs en moyenne la saison dernière. 4-5 shoots de plus en moyenne et 2-3 LF de plus, une meilleure sélection de shoot (avec l'expérience ?) et le tour est joué. Bon je joue un peu sur la probabilité mais je suis sur qu'il a encore du potentiel. A vrai dire on sait pas comment il va être utilisé...
Plus qu'un match de pré-saison et 4 jours avant que les Sixers ne coupent 5 joueurs. Quels seront les rescapés? : http://sixers.debats-sports.com/quels-seront-les-rescapes-de-la-pre-saison/
Les progrès de Royce White pour lutter contre sa peur de l’avion n’ont visiblement pas suffi à convaincre les Sixers. L’équipe de Philadelphie vient de couper l’ailier en même temps que Khaliff Wyatt, Mac Koshwal et Vander Blue.
White a confirmé la nouvelle sur Twitter en souhaitant bonne chance aux Sixers.
« Supporters de Philly, vous avez été incroyables ! Tellement d’énergie positive. Ça été un honneur d’enfiler le maillot rouge, blanc et bleu devant vous, même seulement en présaison. »
L’avenir de White en NBA est donc maintenant très incertain. S’il a tourné à 5 points et 4,4 rebonds en 5 matches de présaison, le joueur d’à peine 22 ans va devoir montrer qu’il peut gérer son anxiété s’il veut voir une autre équipe faire sonner son téléphone. Dommage, car il semblait avoir trouvé un environnement dans lequel il se sentait à l’aise à Philadelphie.
Philly aurait pour projet de trader Thaddeus Young !
N'importe quoi
Trader leur meilleur joueur pour un jeune qui mettra surement 2-3 pour s'adapter
Sachant que le publis de Phily est un des plus "stricte" des States, ça va barder dans les tribunes
Je vois bien un trade Rockets-Sixers pour le récup'
Tanking attitude
Ce serait stupide, le gars est la depuis 7 ans et a toujours assuré
Philadelphie ne meurt pas
C'est que le début, je sais , mais je suis heureux qu'ils démarrent bien
Une jolie réponse à ceux qui parlaient de tanking
La saison ne fait que commencer aussi
Accueilli par des sifflets, Andrew Bynum repart de Philadelphie avec une défaite. La faute à Tony Wroten (18 pts) et Evan Turner (22 pts, 10 rbds). Les Sixers confirment leur bon début de saison avec une quatrième victoire en six matches, tandis que Cleveland oublie de défendre, et perd Anthony Bennett sur blessure…
les Sixers ont décidé de couper Kwame Brown et Darius Morris.
Kwame Brown, blessé, n’avait pas joué une seule minute.
Darius Morris avait lui participé à toutes les rencontres (6.9 points et 2.6 passes) et s’il avait signé un contrat de 4.2 millions de dollars sur quatre ans, seuls 200 000 dollars étaient garantis.
Les Sixers ont désormais l’espace pour réaliser un trade ou recruter des joueurs libres ou de D-League.