dommage il était pas mauvais ce coach
puis bon il change de coach chaque année
walker 2 ème place pour le mip mais george a gagné
Nate McMillan dans le viseur de Detroit et Charlotte
Coupé l’an passé par les Blazers, McMillan a conservé une belle cote auprès des différents dirigeants de la ligue malgré des bilans mitigés avec les Sonics (2000 à 2005) et aux Blazers (2005 à 2012), et son expérience avec les Etats-Unis est évidemment un gros plus.
super merci
Phil Jackson discute avec plusieurs franchises afin d’obtenir un poste de dirigeant. Selon Sam Amico, de FOX Sports, une possibilité serait Charlotte, où Michael Jordan s’impatiente devant les mauvais résultats de son équipe.
« His Airness » serait ainsi prêt à donner les clés de la franchise à son ancien coach, lui laissant gérer tout l’aspect sportif et notamment choisir l’entraîneur. Dans ces conditions, Brian Shaw est un favori logique.
L’ancien protégé de Phil Jackson avait pourtant refusé le poste l’an passé mais avec Phil Jackson dans le rôle de General Manager, il changera peut-être d’avis. Quant au « Master Zen », cette opportunité lui permettrait de construire une équipe depuis zéro. Un défi à sa mesure ?
merci beaucoup claudou
Avec plaisir
Je pense que ça peut être un challenge super pour Phil Jackson, avec un meneur rapide Walker, un super défenseur comme MKG et drafté peut être un arrière scoreur McLemore, il manquera une base dans la raquette mais il y a de quoi construire.
Je pense qu'il devrait prendre No¨el. Dans la raquette ils sont vraiment limite c'est m^eme la pire pour moi. Ils ont déjà des bon scoreur comme Walker, Gordon, Henderson et m^eme Mullens
Phil Jackson n’a a priori aucune intention de participer à l’opération reconstruction d’une franchise de petit marché sans prospect salivant, le GM Rich Cho devrait donc devoir aller chercher le coach élu dans le vivier des assistants NBA.
Le premier candidat à passer un entretien officiel se nomme Nate Tibbetts et, en effet, il est second en chef aux Cavaliers. Ex-coach de Team USA aux Jeux Panaméricains de 2011 et membre du staff de Cleveland depuis le mois de décembre de la même année, Tibbetts a fait ses armes en D-League.
À 35 ans, il a le mérite d’être jeune et la réputation d’être proche des joueurs. Il était d’ailleurs avec Byron Scott un intime de Kyrie Irving. Inconnu du grand public, il avait déjà été interviewé au printemps 2012 par les dirigeants de Charlotte.
Je veux un vrai coach confirmé c'est ce dont la franchise a besoin !
On verra bien ce qu'ils donneront l'an prochain
Faut qu'il sélectionne McLemore et qu'il chopper un bon intérieur défenseur.
exactement claudou sans un bon coach l'équipe ne peut pas gagné
Brian Shaw aurait été pas mal mais il a préféré être assistant coach aux Pacers
J'aimerai beaucoup Nate McMillan car c'est un coach comme lui qu'il faut pas un Dunlap ou Tibbetts qui n'a pas fait ses preuves encore.
Encore un coach dans le viseur :
les Bobcats ont en effet demandé l’autorisation d’avoir un entretien avec l’actuel assistant des Rockets Kelvin Sampson.
Déjà candidat pour le poste des Nets fin décembre, Sampson a cette fois l’avantage de bien connaître la région puisqu’il réside lui-même à Charlotte. Il va se retrouver en concurrence avec l’assistant des Cavaliers Nate Tibbets, premier homme contacté pour le job.
Après une carrière convaincante en NCAA, Sampson a été assistant avec les Bucks de 2008 à 2011, avant d’occuper le même poste avec les Rockets.
Alvin Gentry a été appelé et il va bientôt passer un entretien d’embauche.
Mais Gentry n’est pas le seul nouveau candidat à Charlotte puisque Elston Turner a également été invité à se joindre à la danse. Turner était justement un des assistants de Gentry à Phoenix ! Réputé pour être un coach défensif, Turner a déjà passé des entretiens avec les Bulls l’année de l’embauche de Tom Thibodeau puis avec les Blazers en 2012.
Gentry et Turner viennent s’ajouter à Nate Tibbets et Kelvin Sampson sur la liste des candidats contactés par l’équipe de Michael Jordan.
Beaucoup de candidats mais seuls Gentry a une vrai expérience
Et McMillan ça lui dit pas ?
Gentry le genre de coach ultra-offensif, j'aime pas.
Avec Walker et peut être McLemore, Gentry peut être un bon choix
Pas d'infos sur un éventuel changement de nom ?