Se connecter

Tales of Xillia 2

Sujet : help boss 3 en mode difficile
2
rainbowboy63
Niveau 5
24 août 2014 à 19:26:15

Ah ah exactement. Combat tres fun qd il envoute tt le monde les uns contre les autres ^^

Darksasuke
Niveau 22
24 août 2014 à 19:30:58

c'est le même volt que dans 1 il est aussi fort sauf qu'on avait plus de skill dans le 1, j'ai essayer en difficile ce fut bien dur,

après quelque essaie j'ai mis en modéré et il mettait des grosse claques tout de même mais ce fut quand même plus abordable et j'ai pu réussir, mais les autres boss d'après j'ai tout réussi en difficile.

]Yuki[
Niveau 12
25 août 2014 à 00:58:27

Humm, je viens de le terrasser en Difficile, niveau 14, le combat m'a pris 8 minutes et j'ai pris 3 essais.

Ca m'a aussi surpris, d'une part scénaristiqument je m'attendais pas à le voir à cet endroit là x).
D'autre part, il est bien fort x), son saut est atroce, après m'être fait owned par ça, j'ai joué un peu plus la sécurité.

Au départ je pensais que m'occuper des bots seraient utile vu qu'ils sont bien pénibles, mais rien y fait, ils reviennent inlassablement.

Donc si j'peux donner un conseil : Eviter de grouper les membres de la team (pour éviter le rebond), bien regarder le sol (vu qu'il étincelle avant de se prendre une attaque), se souvenir de la garde magique (Carré + Bas, ça n’annulera pas les dégâts, mais ça m'a permis d'encaisser le laser ><) et surtout faire Volt se déplacer.

Ses boules de lumières sont problématique et peuvent infliger brulure et paralysie si j'ai bien vu, ça m'est arrivé qu'une seule fois durant le combat. Peu de Stun aussi, globalement j'attendais qu'il utilise ses multiples boules de lumière et je lui faisais changer de direction pour qu'elles deviennent inutiles.

J'ai été assez agréablement surpris par l'IA (Elize qui arrive à placer ses soins en 3 VS 4 c'est plutôt une bonne nouvelle x)).

Et ma stratégie en dehors de ça, classique, faire monter le compteur sur les bots (Ludger + Flingue + R1/X = Un bot pris dans les airs qui peut pas bouger, encaisse des dégâts, ça aide à l'activation de Teepo Vampire, et on peut se débrouiller pour utiliser un Arte ou deux (selon le nombre de CA restant) pour faire monter la jauge), utiliser un Arte combiné sur Volt, et ainsi de suite (et surtout se déchainer pendant le mode Saturation). Globalement c'était les deux seules choses qui permettaient de lui retirer beaucoup de vie. Avec un peu de patience (et des objets ><), ça s'est bien passé ^^.

Mais j'avoue que le type qui se pointe là sans fiole de résurrection ...
Autre chose, les 3 membres de l'équipe à ce stade du jeu ont tous des sorts de soin, j'pense que ça aide de désactiver les sorts inutiles histoire qu'ils se concentrent sur le plus important.

Par contre la récompense du combat, j'suis déçu, j'aurais vu plus d'XP ... de Galds (oi 0 ? Why ? ><) et de Minerai élémentaire :/.

Miss-Fortune
Niveau 10
25 août 2014 à 01:24:17

Sinon pour les laser, et l'aoe du rebond s'il te tombe pas directement dessus il suffit de sauter, osef de la garde magique.

]Yuki[
Niveau 12
25 août 2014 à 01:51:35

Jle disais pour Graces F, mais j'préfère une bonne parade à une esquive qui peut louper.

La garde magique jla pense inratable, alors qu'il m'arrive de faire des sauts involontaires (et de vouloir sauter sans que ça marche), ça reviendra en temps voulu j'suppose, ça fait un moment que j'ai pas touché la PS3.

De toute façon on est là pour échanger des tips et astuce so ... Par contre, avec le recul, jme demande quand même pourquoi la garde magique marchait (fausse impression ? Pourtant j'suis presque certain d'avoir constaté une sérieuse baisse des dommages enregistrés), j'sais pas vraiment dans quelle classe se situe chacun des Artes utilisés par Volt.

J'aurais du garder une save devant lui pour tester d'autres trucs, j'ferais ça en NG+ :o.

transporter01
Niveau 6
25 août 2014 à 11:10:54

ce boss je l'ais passer en modéré j'ai décider de ne pas baisser la difficulté pour tout le jeux.
au début je pensais que je devais perdre pour continuer.
j'ai eu beaucoup de mal a le faire

ma stratégie:
pistolet avec elize en combi
rester au maximum a distance et attendre les saturations
et bien-sûr avoir des potion de rez en masse

Hierodyn
Niveau 3
25 août 2014 à 11:41:27

Pour l'avoir aussi fait en "modéré", voici une autre version :
- association Alvin et Ludger, contrôle de Ludger au pistolet ;
- jauge de liaison pré-remplie (4 segments sur 5) ;
- utilisation des artes liés permettant des tirs diffus (tir de mortier et autre).
L'avantage, au début du combat, réside dans la proximité des deux élémentaires du boss : j'ai toujours visé le boss, même en saturation (laquelle permet, si les élémentaires ne sont pas trop éloignés, de les éliminer également).

L'attaque normale avec les pistolets permet de remettre des PT assez rapidement en ciblant les élémentaires, qui ne peuvent plus lancer de sort : bien sûr, mieux vaut cibler l'élémentaire le plus éloigné de Volt pour éviter d'être pris entre deux feux.
Elize et Jude ont bien géré les soins mais j'avoue avoir eu de la chance car Volt s'est rapidement pris une saturation dès le début de combat puis une autre peu de temps après avoir monté la jauge. Pour chaque segment de la jauge, l'arte lié ciblait Volt pour, au mieux, un bref stun, au pire, des dégâts abondants s'il avait commencé un saut...
Casser les liaisons peut aussi être utile pour éviter que tous les persos recoivent des dommages importants d'un coup...

2
Sujet : help boss 3 en mode difficile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page