Se connecter

Tales of Xillia 2

Sujet : Déçue
1
Smggellar
Niveau 10
30 août 2014 à 12:29:22

Dsl s il y a un topic spécial pour et si je me fais lock mais bon ultra fan de vesperia et grâce et ayant fait le xillia 1, même si trouve bof, déçue par le 2.
Le Perso principal muet et manque d expression.
Les paysages ( ok juste ville et extérieur vus ) sont tristes
Le graphisme n est vraiment pas terrible surtout après avoir refait grâce f qui est très joli avec des perso bien dessinés même en cour de jeux.
Je ne peux juger l histoire que avait pourtant l air intriguante mais j ai ramener le jeu et d après le vendeur, pas la seule...
Dommage

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 12:36:34

critiquer tox2 et aimer tov...

drake99
Niveau 10
30 août 2014 à 12:40:47

Et alors ? Il a quand même le droit de donner son avis. Le minimum serait de respecter ça, d'autant plus qu'il n'a pas détruit le jeu non plus.

moi j'adore Vesperia aussi qui est mon Tales of preferé et je trouve qu'il est largement superieur à Xillia 2 mais ce n'est qu'un avis.

Smggellar
Niveau 10
30 août 2014 à 12:56:55

Merci Drake
Ce n est que mon avis Perso et mon ressentit.
Vesperia et grâce sont bien plus propre niveau graphisme des Perso... Après je n ai pas critiquer le scénario de xillia au contraire le début semblait tout de même intriguant... Mais moi qui attend tjrs les tales j ai été déçue que ce jeu ne soit pas plus soigné et plus vivant

[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
30 août 2014 à 12:59:15

Ce n'est qu'une suite qui est sorti un an après Xillia 1, et puis Xillia 2 est ce que les développeurs n'ont pas eu le temps de mettre dans le 1er opus.

Graces + joli que Xillia ? Lol. Ce n'est pas parce que c'est coloré que ça en est plus joli (mais bon, c'est ton point de vu, on y peut rien)

Après on ne peut pas le comparer avec Vesperia puisque ce dernier a été fait en cell shadding donc c'est un style totalement différent de Xillia.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 13:00:20

Pareil, je préfère ToV, grâce à sa superbe direction artistique et son personnage principal notamment.

ToV et ToGf ont une bien meilleure DA que les 2 ToX, et surtout il y a une plus grande variété des décors dans les deux premiers.

Les deux ToX ont quand même des atouts, le système de combat notamment.

[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
30 août 2014 à 13:01:01

Ah non en fait on dirait que Xillia a été aussi fait en cell shading, mais en moins prononcé

donc voilà, ça reste quand même deux univers différents

carochan
Niveau 9
30 août 2014 à 13:05:50

Je respecte ton opinion mais en même temps, si j'ai bien compris tu ne l'as pas terminé?
Hum...
Je suis une grosse fan de Xillia, pour moi cz 2ème opus est super vu qu'il nous permet de retrouver des persos que j'ai adoré!
Les graphismes on aime ou on aime pas c'est une question de goût!
Le truc qui me dérange c'est que tu ne l'as pas terminé... Et comme dans tous les tales of, ça met du temps à se mettre en place mais quand c'est parti....
J'ai terminé le chapitre 12 hier soir et je pense qu'avant de donner son opinion il faut au moins aller jusque là!
Si ce sont les graphismes et les décors et ce genre de choses qui ne t'ont pas plu, pourquoo l'avoir acheté dans un premier temps?
Enfin bref, tous les goûts sont dans la nature mais pas terminé un jeu et dire qu'il est décevant.... Bof!
Il aurait peut être fallu poussé un peu ton exploration.

nibelung6666
Niveau 10
30 août 2014 à 13:14:08

Carochan , le problème (même si je suis du même avis que toi) c'est que l'auteur dit qu'il n'a trouvé le premier Xillia moyen , le 2 est meilleur mais à mon avis si t'as pas aimé l'univers du premier c'est même pas la peine d'essayer le 2.

carochan
Niveau 9
30 août 2014 à 13:23:04

Tout à fait d'accord!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 13:26:41

Même si on n'aime pas l'univers, je pense qu'on peut passer outre si on aime beaucoup le système de combat, qui est quand même le cœur des Tales of. Celui des deux ToX est excellent, quand même.

nibelung6666
Niveau 10
30 août 2014 à 13:37:40

Disons que tout dépend de ce que tu attend d'un RPG , pour moi par exemple j'accorde une très grande importance à l'histoire et à l'univers. Donc si j'accroche pas au scénario je vais finir par lacher le jeu (je vais quand même lui laisser sa chance avant)

Mais bon t'as pas tort chba2122 : Xillia premier du nom , j'accrochais pas trop au départ (du moins passé le prologue) , contrairement aux autres Tales of ou j'accrochais tout de suite (même si le scénario met toujours du temps à vraiment décoller) ; mais je trouvais le système de combat génial , ce qui m'a permis de continuer malgrès le fait que j'accrochais pas à l'histoire et arrivé à Sharilton j'ai commencé a trouver le scénario vraiment interessant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 13:42:51

Oui, ça met longtemps avant de démarrer mais vers le chapitre 14 ça vaut le coup d’œil. Critiquer un jeu sans l'avoir terminer, c'est comme-ci tu commençais un film sans l'avoir finit. De plus, je pense que le journaliste de JVC à bien prévenu que ça va être un peu barbant au début à cause du recyclage forcé.

Je trouve même que TOX 2 et bien meilleur que TOX 1, le fait que Ludger soit sourd et muet, cela nous permet de s'identifier et de choisir des choix le plus adapté, pour ma part, c'est comme-ci par nous mêmes ont faisait partie de ce groupe d'où l'utilité des affinités entre les personnages. J'aime bien la patte graphique.

Beaucoup de challenge pour avoir le platinum et les trophées, les gens qui ont était rendre le jeu soit ils sont cons soit ils sont bêtes comme tout pour ne pas profité d'un bon jeu qu'est TOX 2. Le système des orbes est vraiment excellent une fois qu'on sait son utilité et le reste. Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin à cause des dettes.

D'ailleurs j'y retourne jouer et terminer les contrats de mission. Monter les personnages jusqu'au niveau 200, retrouver les 100 chats perdus, débloqué tous les titres et les artes. Faire le colisé de fond en comble et d'obtenir les armes maudites pour vaincre les élites.

Bref... je pourrais en discuter pendant des heures et faire des longs pavés qui au final ne servirait pas à grand chose.

Baykal
Niveau 6
30 août 2014 à 14:00:10

Non la fait que Ludger soit muet est une mauvaise idée, il aurait pu lui octroyé une voix et nous laissé les choix de la discutions. Dans d'autre rpg on a les 2 et sa passe beaucoup mieu.
Le jeu possède beaucoup de points fort comme de points faible, faut faire la part des choses. Moi jle saigne une fois et je ne vais pas y retoucher avant un moment car jvé devoir me retaper toutes les quêtes lol la flemme. Sinon Bon jeu !

Smggellar
Niveau 10
30 août 2014 à 14:07:29

j'ai hésité avant de le ramener mais au prix du jeux ça me dérangeait.
oui le 1 je l'ai trouvé moyen mais bon je 'lavais terminé.
là c'est vrai que je sors tout juste de grace et perso ça m'a mis une claque, une régression.
je ne saurai dire en quoi sont fait les graphisme de l'un et de l'autre mais l'aspect dessin animé bien net et lisse me plait plus que les visages un peu pixelisé et fade de xillia.
et puis le perso principal qui ne parle pas, ça m'a bien refroidit, faire des "hum" dans les scenettes et dans les dialogues...
apres oui c'est certain je n'ai pas été bien loin et comme je le dis oui je n'ai pas été dans l'histoire mais moi en général un jeu je sais s'il me plait ou non d'entrée et les graphismes sont important pour moi .. surtout a l'heure des next gen..
je ne critique pas le scenario je donne juste mon ressentit..

Baykal
Niveau 6
30 août 2014 à 14:13:08

ff13 super beau , scénario de merde donc pour toi c'est un super jeu en gros.
Ne t’arrête pas au graphisme d'autant qu'il est jolie le jeu mais tout le monde ne peut pas le voir comme les décors sont vide. Ludger muet perso j'aime pas mais et alors ? osef de ce perso il a un pur gameplay et c'est le principal dans un Tales of. Après l'histoire est bien mieux que le 1er a toi si tu veut continuer ton aventure avec eux ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 14:34:10

Go lire les critiques la prochaine fois au lieu de l'acheter tête baisser ou encore de la demander au vendeur, si le jeu vaut le coup. Perso, je m'en fiche les consoles next gen, il n'y aucun jeu qui sort vraiment du lot que des suites et encore des suites. Je reste sur la ps3 tant que la série des Tales Of sort dessus. Mais bon, chacun ses goûts et ses couleurs.

Smggellar
Niveau 10
30 août 2014 à 15:17:22

baykal je trouve pas le scenard de ff13 de merde c'est juste la linearité le probleme mais rien que pour les claques visuels je l'ai adoré oui ... je sais c'est un peu con mais je suis comme ça lol.
moi ça me gene un perso muet ça manque totalement de vie.

j'ai lu les critiques il est noté 15 et j'aime les tales of en temps normal et je 'lavais pre commandé

le symphonia par ex, je ne l'ai pas pris a cause des graphismes

[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
30 août 2014 à 15:23:55

Ne pas prendre un jeu à cause des conneries.
Ne vois pas ici une quelconque agressivité, mais faut vraiment être con pour pas prendre un jeu, qui est très bon, juste parce que les graphismes ne sont pas en HD.

[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
30 août 2014 à 15:24:07

à cause des graphismes*

:noel:

1
Sujet : Déçue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page