Se connecter

Watch Dogs

Sujet : [Officiel] Topic des Configurations
Emeric24
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:36:22

Ok ben je verrai sa merci :-)

learchusfull
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:36:45

"et c'est dangereux si on si connaît pas trop !? "

si tu touche au voltage de la CG oui, si tu boost juste un peu les fréquences, non.

regarde ce tuto (qui n'est pas de moi):

Pour OC une carte, ici des HD 7000, faut diviser ça en 3 étapes :

1- L'OC Vcore stock

2- L'OC avec changement de Vcore

3- La mémoire

Faut savoir que vous n'êtes pas obligé de faire les 3, mais que pour faire le 2 vous devez passer d'abord par le 1.
Perso j'utilise TrixX pour sa simplicité, mais les autres type MSI AfterBurner, Asus GPUtweak, ... sont aussi adaptés.
Prévoir un panel de jeux lourds et variés (certains l'OC passera, d'autres non).
Des logiciels de monituring sont les bienvenus type GPU-Z ou HWmonitor.

Je pars du principe que votre config est adaptée pour ça...

:d) Le 1 :

On a augmenter par paliers la fréquence du GPU (Core clock), vous avez le choix pour les paliers en restant dans le raisonnable (5, 10, 15, 20, 25), perso je fais par 10.

Donc vous augmentez d'un palier puis vous faites un test soit sur un logiciel de burn (Furmark, MSI kombustor, OCCT, ...) soit sur les jeux que vous avez selectionnés (ou les deux).
C'est un débat, certains trouvent que ça ne sert à rien de faire un burn car c'est foireux, ce dont je suis partiellement d'accord, mais perso je me sert du burn pour tailler en gros sur les petits paliers, puis sur des plus gros paliers je fais une session de jeux (tous les 50Mhz par exemple)
Le mieux reste quand même les jeux sur chaque palier (ou les deux).

ATTENTION : faites très attention à la température de votre carte, vous pourrez difficilement la griller car elle plantera automatiquement par sécurité avant, mais faut éviter d'OC si la carte est déjà très haute en température. D'un point de vue perso je commence à me poser des questions vers 80/85° avec ma vapor-X.

Donc on augmente en testant à chaque fois jusqu'à trouver le point limite : artéfacts ou plantages.
A ce moment là pas de panique c'est normal, remettez les dernières fréquences à laquelles ça marchait bien, et si vous avez la foi vous pouvez faire de plus petits paliers pour trouver le chiffre exact (ce que je ne fais pas).

Une fois que vous pensez avoir la bonne valeur, faites une bonne séance de jeux pour être sûr que c'est bien stable.

Donc normalement là vous avez la fréquence max d'OC du core en voltage stock.

:d) Le 2 :

Cette partie commence à entrer dans le "danger" de l'OC, c'est l'augmentation du voltage (Vcore, qui va faire beaucoup chauffer le GPU et aussi peut endommager la carte), mais je vous rassure, à moins de faire exprès (où d'être un peu dérangé dans la tête comme melon :hap: )

Là ça va dépendre du modèle... je connais pas le voltage de base des 7870 XT / 7850.
Mais en gros on va augmenter le Vcore (je sais que par exemple sur ma 7970 je suis à 1217mV de base, et je peux monter au max jusqu'à 1256mV sur une 7970) soit à la valeur max qui est bien pour votre GPU, soit en augmentant à une valeur que vous voulez, soit juste par palier (genre 12 ou 15mV) mais ça sert pas à grand chose.
Une fois que vous avez monté le voltage, il vous suffit juste de refaire la même chose qu'au 1, cad trouver la valeur max de fréquence que supporte le Core avec ce nouveau voltage.

Le Vcore de certains modèles sont bloqués, je pense notamment aux 7970 WF3 de gigabyte ou à certaine 7950 vapor-X, là faut flasher, mais c'est une autre paire de manches.

Toujours faire très attention à la température de votre carte.

Normalement vous devriez atteindre le max que votre carte peut prendre, en en tous cas augmenter encore l'OC (ou pas, moi le changement de voltage n'influe presque pas sur ma vapor-X foireuse).

:d) Le 3 :

Une fois le core fait, on peut s'attaquer à la mémoire, mais là c'est vraiment beaucoup plus aléatoire et beaucoup moins impactant sur les perfs.
Ça va surtout faire chauffer plus, mais c'est toujours sympas de grappiller quelques %, surtout que c'est facile à faire.

C'est le même principe que le 1 toujours, augmenter les fréquences soit à une valeur qui vous plait, soit à la valeur max que supporte la carte, le tout par paliers (plus grands).

Donc normalement là votre carte est OC déjà bien, voir au max de ce qu'elle peut supporter.
Rester au max tout le temps n'est pas forcément une super idée, vaut mieux se contenter d'un bon OC pour du H24, mais pas forcément du max (plutôt pour du bench je trouve).

Grey-Kangaroo
Niveau 12
19 mars 2014 à 14:38:04

Bah de toute façon quand tu touche le voltage sur une carte graphique, la température en charge explose ! :p)

Emeric24
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:44:46

Bon j'ai lu merci a vous je vais voir tout sa alors =)

_Lepetitfou_
Niveau 38
19 mars 2014 à 14:46:48

Ce soir je vérifie les Watts et s'il y en a assez, j'achèterai la GTX 760 :ol:

_Lepetitfou_
Niveau 38
19 mars 2014 à 14:47:35

:oui:

Muse_ique
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:50:50

Il y a aussi la 270x si tu veux équivalente, pour te remettre un peu le doute :noel:

learchusfull
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:20:09

Mieux vaut la 7950 qui ets presque au meme prix et meilleure :hap:

Muse_ique
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:25:42

Qui est maintenant la 280 oui :noel:
Donc au final une 280 est le meilleur compromis, mais je sais pas si elles sont déjà sorties

-PiiMS-
Niveau 5
19 mars 2014 à 15:35:17

Pour ce PC ça ira ? :
Configuration :
Processeur : Intel Core i7-3740QM,
mémoire vive : 16 Go,
Capacité disque dur: 1 To.
Système d'exploitation :Windows 7
Mémoire RAM : 16 Go
Type de mémoire RAM installée: DDR3
Capacité du disque dur 1 To
(Vitesse de rotation du disque dur:7200 tours/min)
Carte graphique Dual Nvidia GTX 680M SLI
Résolution écran :1920 x 1080

Muse_ique
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:37:23

PiiMS

Ouais, je sais pas exactement ce que vaut un sli de ces 2 cartes mais je dirais ultra

Muse_ique
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:38:44

Apparemment ça équivaut à une 770 donc oui ultra

_Lepetitfou_
Niveau 38
19 mars 2014 à 16:07:59

je vais prendre la GTX 760, elle est moins chère que la 280x chez moi.

learchusfull
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:06:53

Elle est pas sortie la 280... si? :(

_Lepetitfou_ : regarde la 7950 :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mars 2014 à 20:25:09

Je me demande juste comment les FX 8350 vont s'en sortir sur ce jeu, en espérant qu'il utilise bien les CPU multicores du genre FX ou i7 parce qu'on sait tous ce que rime Ubisoft et Optimisation PC ...

learchusfull
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:34:34

Ca serait bien un FX 8000 sur ce jeu :)

Ps3caylemale
Niveau 8
19 mars 2014 à 20:51:32

Vaut mieux pas se prononcer sur ça.
Il n'y a qu'à voir Thief : capable de tirer partie de 8 cores mais finalement les i7 se retrouvent derrière les i5 et les FX-8350 derrière les i3.
L'incapacité à synchroniser les threads est définitivement un problème.

learchusfull
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:55:04

Ca devient compliqué dans ce cas de donner des avis :p)

Foutu optimisation :hap:

Bon je vais me coucher, à demain soir pour ceux qui n'auraient pas de réponse.

Ps3caylemale
Niveau 8
19 mars 2014 à 20:59:41

Avec un peu de chance, les devs finiront par trouver une technique pour régler le problème.

Skynzed
Niveau 5
19 mars 2014 à 21:05:40

Bonsoir,

J'aimerai savoir pour du 1920*1080

Intel i5 4570 @3.20GHz
8go RAM
Radeon HD 7870

Merci :hap:

Sujet : [Officiel] Topic des Configurations
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page