[AR51]Breaker, pareil, j'ai peur qu'il n'y est pas assez d'activité annexe, que le poker soit mal fait et que l'environnement ne soit pas assez varié.
J'ai peur que sa sois un mix entre Assassin's Creed et Far Cry 3
C'est a dire des points de contrôle à capturer ...
J'ai peur que Ubisoft cherche a ne plus innover...
Mais franchement je préférerais me tromper
De toute façon on sera bientôt fixé
J'ai peur de pas mal de choses déjà citées :
- l'IA : y nous ont pas mal dit "vous allez voir, une IA bien supérieure à la moyenne, tout ça..." et si ça s'avère être un putain de fake, ça va me mettre un coup de froid.
- les events : alors aller sauver une fille dans une rue, c'est sympa, toujours au même endroit c'est nettement moins intéressant.
- le Profiler : savoir tout des PNJ, youhou ! Mais si ils ne sont pas un tant soit peu différents les uns des autres ou bien qu'ils écrivent tous les mêmes sms...
- les voitures : une physique réaliste. C'est à leur portée quand même à Ubi.
- et les hacks : une centaine de hacks, really ? Mettons. Mais si c'est pour avoir un hack qui te simplifie le jeu au possible, ça sera ma plus grande déception. Mon Aiden à la télé ? Hop, un petit hack et la télé se brouille. Couper les communications ? Oui, mais si c'est dispo toutes les trois minutes, ça dénaturerait le jeu.
Ce dernier point, ça me tient plus à cœur que les autres. Si on part sur une "casualisation" massive à l'aide des hacks, ça serait vraiment...
Bonjoir_Origins Voir le profil de Bonjoir_Origins
Posté le 27 avril 2014 à 21:19:22 Avertir un administrateur
J'ai peur que sa sois un mix entre Assassin's Creed et Far Cry 3
pareil, j'ai peur de voir :
- une IA lamentable
- des points qui serviront à révéler la carte
- des activités annexes nombreuses mais extrêmement répétitives et vides
- un héros pas du tout charismatique mais creux
- un scénario inintéressant et convenu
- un framerate à la rue
bref, tout ce qui fait un jeu Ubisoft aujourd'hui
rapeur_endormi
Pour être déjà allé à Chicago, je peux te garantir que les environnements seront variés dans le jeu D'accord, pas toute la ville a été modelisée, mais Ubisoft a reproduit les quartiers importants de la ville, ce qui fait qu'on aura bien notre centre-ville, quartier résidentiel riche/moyen/pauvre et la zone industrielle ! Après, ça sert à rien d'avoir tout ça, si au final, le jeu n'est pas intéressant en dehors de la campagne ...
[Soli]
Pour le Profiler, j'avais entendu dire que le jeu a un système de création de PNJ aléatoire. Donc je pense qu'à ce niveau là, on aura pas trop de répétition, sachant que le profil des habitants et hasardeux (après, je pense qu'ils se sont arrangé pour que ça reste cohérent, ce serait con de voir un clochard qui est homme d'affaire )
J'ai peur que les activités annexes soient bâclées.
Sur certains points, je ne me fais pas d'illusion. A propos des 100 hacks dispo notamment.
Après il faut savoir que les conversations des PNJ seront souvent les mêmes, ce qui est logique, il est impossible de générer des dialogues différents à l'infini.
Désolé du double post, mais j'ai oublié l'IA ! Là aussi, j'ai un peu peur, sachant que la capacité d'Ubisoft à nous faire des IAs crédibles est tout à fait aléatoire... Car autant l'IA de Far Cry 3 est assez efficace, autant celle de Assassin's Creed est totalement à la rue... Mais lorsqu'on voit les vidéos, on voit quand même que les ennemis sont assez réactifs et bougent de manière à prendre Aiden par derrière (pas de double sens voulu ), et les flics ont la gâchette facile ! Donc à voir... J'espère que l'on pourra choisir un niveau de difficulté, mais j'y crois pas trop, faut pas trop en demander non plus.
tiens, pour la difficulté, j'espère que ce sera pas comme dans AC, avec des objectifs secondaires chiants à accomplir pour obtenir le 100 %
Du moment que ma console le lis et que je peu y jouer tranquil, pourquoi être déçu ? Dans un jeu on trouve toujours le moyen de s'amuser, surtout dans les open world.
Je pense que je serai déçu par :
- l'IA
- Les Combats ( effectuer toujours les mêmes combinaisons sans trop laisser le choix au gamer )
- Les Promesses d'Ubisoft
- La conduite
- L’ennuiement
- Des bugs sur PS3/Xbox 360 vu que ce sont les anciennes consoles par rapport aux performances apportées par WD.
J'ai fini AC4 il y a pas longtemps, je suis mort une vingtaine de fois lors d'abordages à causes de bugs.
- L'Open World trop répétitif comme GTA ou AC4 où on fini par s'ennuyer, c'est-à-dire refaire toujours la même chose, toujours les mêmes types d'activités ou toujours hacker par exemple.
- LE PLUS IMPORTANT : La Liberté
En effet si dès qu'on tue des PNJ, on en parle aux infos, et qu'après on est recherché ( la chose que j'ai toujours voulu dans un jeu, c'est bien le réalisme ) ça risque de limiter notre plaisir au bout d'un moment donné.
le mieux serait de pouvoir choisir une option disant si dès qu'on tue une personne, ça a forcément des conséquences ou non.
Parce qu’au bout d'un moment, on en aura vite marre de toujours se faire rechercher dès qu'on commet la moindre action.
Conclusion : GTA devient lassant à cause de son manque d'activité, de réalisme ( liberté du joueurs restreintes = impossible de détruire un batîment, impossible d'entrer dans toutes les maisons ), de limites.
WD lui sera peut-être lassant à force de toujours hacker les gens, à force de toujours effectuer les mêmes choses ( comme dans AC4 ).
J'attend de WD, un style différent de GTA, c'est à dire, que le gamer ne s'ennuie pas au bout d'une semaine.
Or, j'ai joué à beaucoup de jeux d'Ubisoft comme Far Cry 3 ou AC4 où les campagnes sont époustouflantes, mais maintenant je me lasse.
Que faire dans Far Cry 3 à part tuer des mercenaires ?
Que faire dans AC4 à part couler des navires ?
Si Ubisoft parvient dans cette nouvelle opus à pouvoir offrir aux joueurs plus d’interactions et plus de libertés, et qu'il répond aux exigences d'un bon jeu, alors je ne vois pas comment je pourrais le critiquer ou être déçu.
Cordialement.
VDD, le jeu se veut réaliste, choisir si tuer des PNJ aura des répercussions ou non va à l'inverse de ce principe. C'est un choix que tu fais en écrasant l'peuple à la sortie du centre commercial avec ton gros 4x4.
Pour répondre à vos inquiétudes, la conduite sera sûrement plus qu'agréable car à l'origine, WD était un projet destiné à devenir un épisode de la licence Driver.
La répétitivité... Entre les quêtes annexes, les minis jeux, les environnements (plus d'intérieurs modélisés que dans GTA normalement) le scénario qui devrait durer environ 30 heures... Il y aura de quoi faire! Quand aux pnj, on tombera presque jamais sur les "mêmes" "types" de profils, étant donné la variété dans les classes sociales à Chicago, et le moteur du jeu.
Bref du (presque) tout bon...
J'ai peur de ne pas accrocher au jeu de ne pas rentrer dans l'histoire comme cela a t-il pu me le faire pour GTA V je veux vraiment être pris par le jeu et y prendre du plaisir j'espère aussi que le mode multi sera de qualité
En ce moment je vois les commentaires de certains qui disent direct que c'est un bide, que c'est de la merde, y'en a un qui souhaite vraiment que ça bide.
Ayant placé un grand intérêt dans Watch_Dogs, ma peur : c'est qu'ils aient raison, que c'est moi qui a tort et qui du coup sera déçu.
Je me dis toujours que l'important c'est que ça soit plaisant pour moi.
phupy --> C'est l'essentiel que tu te plaise dans le jeu, après le temps nous dira que ça donne, mais personnellement
la chose qui m'effraie le plus, c'est bien l'ennui..
Moi qui adore tout ce qui est réaliste, je suis bien placé pour dire que rien n'est presque aussi difficile de faire en même temps un jeu fun et réaliste, exemple : GTA V : Réalisme très bien reproduit mais aucune activité à faire
Jai peur :
Le piratage c'est marrant 5 min mais sur la durée vont-il réussir nous
surprendre.
La conduite semble étrange et les dégâts inexistant sur la carrosserie.
Aiden héros totalement creux.
Taille trop de la map trop petite
Arme trop classique
Absence de night club
Etc etc jattend d'être encore convaincu, une démo n'aurait pas été de trop
Les collisions
Des graphismes parfois pas beaux
L'IA (j'ai tant rêvé d'une IA excellentissime)
c'est tout
J'ai confiance en ubi
La durée de vie en 10 heures
C'est marrant la méfiance, on a tous déboursé des centaines d'euros parfois pour rien dans des jeux qui ont retenu notre attention une semaine ou deux et qui ont fini par nous terrasser d'ennui , là ou je ne suis pas inquiet c'est que pour l'élaboration de watch dogs les développeurs ont forcément dû regarder ce qui se faisait ailleurs, ne pas vouloir commettre les mêmes erreurs que leurs concurrents, à savoir dans les open worlds essayer de combattre l'ennui, favoriser l'exploration, pour l'instant on a pas fait mieux depuis San Andreas qui était tellement fun que j'en avais fini le mode histoire très tardivement tellement je m'amusais à me balader
Déjà on joue un mec un peu freelance qui n'est ni bon ni mauvais selon notre choix contrairement à des GTA ou on jouait systématiquement des enfoirés ou des anti-héros , pas de problèmes mais cependant ils disent quand même dans le carnet des développeurs qu'il y'a "beaucoup d'avantage à jouer les justiciers" déjà je pense qu'on peut être plus ou moins sûr que foutre la merde s'avèrera extrêmement handicapant et donc, que la liberté ne sera peut-être pas telle qu'on nous l'a décrite dans les trailers.
Ensuite, j'ai du mal à percevoir les chutes des ennemis lorsqu'ils prennent une balle , car si GTA a bien un point fort de son côté c'est la physique des gens lorsqu'on les frappe ou qu'on les tue, qui n'a pas passé des heures entières à distribuer des pains dans la rue dans gta 5 ?
concernant la physique des véhicules c'est pareil , on dirait qu'ils ont du mal à s'abîmer comme dans un gran turismo , ce n'est pas quelques flammes et deux volutes de fumée qui vont donner la sensation de destruction que l'on recherche, même sur 360 ou ps3 il y'a moyen d'offrir plus de destructibilité aux véhicules, concernant ces derniers il aurait été sympa d'inclure un mode manuel pour la boite de vitesse , je sais pas s'ils l'ont fait mais ça m'étonnerait.
ensuite ma dernière crainte concernent les gunfights, le bullet time un peu jaunâtre ne me paraît pas pour l'instant très impressionant, je ne sais si c'est la faute à une mauvaise présentation lors des trailers (il est possible qu'ils ne l'aient pas assez mis en valeur par accident, admettons) mais est-ce qu'on y verra des particules ? des poussières et des fumées comme un max payne ou est-ce simplement une fonction ralenti "-5" comme il existe dans certains jeux dans la rubrique "cheats" ?
Moi j'aime bien comparer des jeux. https://www.jeuxvideo.com/forums/0-22728-0-1-0-1-2-decu.htm
Le nombre de déçus sur ce jeu alors que je le trouve bien, WD ça va être pareil, mass de gens vont dire qu'ils sont déçus a la sortie, mais en fait il sera cool