Se connecter

Watch Dogs

Sujet : [Officiel] Micromania
_molotov_
Niveau 10
25 mai 2014 à 13:08:31

@gamepod.fr vous ne proposez pas les collector malheureusement

Backhim y'en a qui veulent juste acheter leurs jeu en boutique sans qu'on leurs fasse un cinéma sur le jeu donc les services complémentaire OSEF :noel:

moi j'achète sur le net et je retire en point retrait a la fnac par exemple, je paie moins cher et ça me permet de me balader en boutique et d'avoir le jeu sans frais de livraison et sans traquer un numéro chronopost pour voir a quel moment ils vont passer :oui:

Je suis pas contre l'expérience d'achat mais faut laisser le choix au client, le gosse de 15 ans veut acheter son jeu et rentrer chez lui l'essayer direct par exemple

Et pour l'histoire des collector on me l'a fait souvent car le truc c'est qu'ils vendent la version standard genre 5 euros moins cher que la collector et c'est plus benef pour eux de "justifier" le tarif d'un collector :ok:

a côté ils proposent des DLC ou des Tee shirt offert pour toute précommande, mais si ils font ça c'est pour attiré la clientèle et justifier des prix elevé. c'est une bonne chose mais ça montre que niveau tarif ils ne s'aligne pas, ils arrondissent a 70 euros leurs jeux au lieu de 69.90 ça parait anodin pour un client mais 10 centime de gagné sur de gros volume c'est beaucoup.

ils harcèlent les clients de prendre des garantie complémentaires sur les consoles car leurs marge est de 5 euros par console vendu :rire:

bref micromania doit penser a innover pour survivre, sinon elle aura le même sort que Game, même la Fnac sont en difficulté car l'e commerce bouffe tout, heureusement qu'ils se diversifie (cloud, jukebox, e commerce...) micromania non, ils vendent leurs jeux sur le net au même prix qu'en magasin, leurs reprise en occasion est pas génial, et leurs carte de fidélité t'oblige a acheter au moins une dizaine de jeux neuf par an pour en tiré profit.

bref :hap:

Backhim-7
Niveau 4
25 mai 2014 à 13:25:59

Molotov, tu as raison sur le fond.

Mais faut bien avoir à l'esprit que micromania ont des frais inhérent à la tenu d'une boutique. Ce que les site internet n'ont pas. Donc il me paraît normal que les sites internet propose des prix ultra compétitif par rapport aux boutiques.

Finalement micromania n'est pas plus escro qu'un site internet car un site internet vend le jeu avec nettement moins de frais fixe qu'une boutique.
Les gamins de 15 ans que tu évoqués devrait donc prendre le temps d'avancer un peu plus dans leurs études avant de crier au loup pour le moindre écart de prix.

(En tout cas ça fait plaisir d'échanger avec de vrais arguments !) :-)))

_molotov_
Niveau 10
25 mai 2014 à 13:29:58

oui la tenue d'un site n'ont pas les même charges, mais micro ne répercute pas cela, contrairement a la fnac.

j'espère que micro sauront se diversifier et trouver un moyen d'être plus compétitif sinon ils perdront pas mal de clients.

elektrofreaks
Niveau 7
25 mai 2014 à 13:31:28

Très honnêtement les précommandes ne sont qu'une manière de gérer les stocks. Et sincèrement ça ne sert à rien de precommander sauf peut être à faire gagner de l'argent aux grandes enseignes. Grâce à cela elles gèrent mieux les approvisionnements. Si encore cela permettait aux clients de récupérer leurs jeux en avance pourquoi pas. Le compte est vite fait chez auchan 15 euros en moins. Ça fait quelques jeux indés dans la poche. Désolé mais micromania devrait revoir leur politique et négocier correctement avec ubisoft. Car vraiment à cette heure il faudrait être fou pour l'acheter chez eux.

Backhim-7
Niveau 4
25 mai 2014 à 13:32:42

Yes !
En tout cas il me tarde d'essayer ce Watch Dog !!

Haschischman
Niveau 6
25 mai 2014 à 14:00:00

j'aimerai bien qu'on m'explique ou il y'a un écart de prix de 15€ entre micro est les autres..

Parce que oui si vous comparez une version new gen et old gen, même chez micro y'a un écart de 10€

Parce que j'ai jamais vu de jeu ps4 ou one a 55euro ?

Par contre oui sur 360 on en trouve a 50€ alors qu'ils sont a 60€ chez micromania

DieuBisounours
Niveau 10
25 mai 2014 à 14:58:15

En même temps si Micromania veut faire du chiffre d'affaire ils sont obligés d'augmenter leur prix des jeux, au contraire de la Fnac, Amazon ect qui vendent pleins d'autre choses.

jeal63
Niveau 5
25 mai 2014 à 15:31:03

C'est pas compliqué, et ils sont nombreux.
http://online.carrefour.fr/culture-loisirs/ubi-soft/jeu-xbox-one-watch-dogs_a22141878_frfr.html, suffit de sortir un peu. Là ca fait même 20.09 € de moins.
Je suis d'accord avec beaucoup, leur politique est vraiment à chier. Y a pas besoin d'argumenter des heures, en sortant un minimum. Jamais, j'ai attendu comme ca dans une boutique ( a croire qu'ils font exprès pour dire regardez on a du monde) , jamais payé des jeux aussi chers (en te faisant gober : nous on a des frais, on vend à perte sinon), jamais vu des vendeurs d'aussi mauvaise foi (quand ils savent plus quoi dire : c'est plus compliqué que ça, je peux pas tout dire et tous ca avec le sourire).
Par contre, ils sont bons vendeurs. Toujours souriant, toujours à proposer une garantie à la mord moi le nœud aux parents qui accompagnent leurs enfants, La garantie incassable, une petite carte... mdr. Ils lâchent rien les mecs. Et tout ca pour un salaire de misère...

Haschischman
Niveau 6
25 mai 2014 à 15:46:36

okay je m'incline 20€ de différence, mais c'est une offre non ? et pis y'a carrefour ok mais y'a rarement plus de 10€ de différence voir même pas du tout.

Au cora, leclerc c'est 69.99 et auchan 10€ moins cher..

bref juste pour dire genre 70e c'est super cher personne n'achète de jeux a ce prix la, c'est pas comme si c'était le tarif habituel hein

dam06390
Niveau 7
25 mai 2014 à 15:55:55

Comander sur priceminister c pa cher

Greg_50
Niveau 6
25 mai 2014 à 17:04:32

personnellement, je le prend en magasin, j'ai un petit magasin de jeux-vidéos en bas de chez moi pas du tout connu ayant très peu de magasin dans la manche et je préfère les faire bosser eux que Micromania par exemple ! :-)

ballondor62200
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:08:05

Gamepod venez ouvrir une enseigne à boulogne sur mer svp car ici on as que micromania et dockgames autant dire que chez nous c'est pas la joie ....y'as un marcher à prendre si jamais et les loyer très peut cher .

PistoriusLeFou
Niveau 40
25 mai 2014 à 17:12:40

Pour mon Micromania(84) Il m'a dit Lundi dans l'après midi ou Mardi :oui:

ballondor62200
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:14:49

Combien coûte une franchise Gamepod pour les gens qui connaisse ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2014 à 17:15:21

Pareille que vdd mon micromania ma dit peut etre lundi

ballondor62200
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:20:52

Micro c'est des nul .....je parle pas des employés car ils n'y peuvent rien mais sérieusement ils sont nul à chier .....ne pas vendre un jeu car soit disant une amende leurs pends au nez ???? Mais ils ont perdu leurs coucouniette. Les mecs ,vendre un jeu après tout le monde et en plus 20% plus cher c'est juste ce tirer une balle dans le pied ...micro regarde moi bien car jamais je passerais chez vous !!!!!

Je parirais bien une pièce sur la fermeture de rideaux avant 2016 !!!! A vos Paris

Metrollica
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:28:42

30ans qu'ils sont là.

ballondor62200
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:32:30

30 ans et alors ? Il faut vivre avec sont hors la ce n'est vraiment pas le cas , bref ils ne tiendront plus longtemps

Admiral_Piett
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:34:36

ballon : désolé de te contredire mais tu as tort. micromania réalise des ventes importantes et leur santé semble correcte.

gamees
Niveau 5
25 mai 2014 à 19:03:40

c'est bien de souhaité que micromania ferme comme ça il y aura plein de nouveaux chomeurs.
non mais franchement... :nonnon:

Sujet : [Officiel] Micromania
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page