Bah je suis pas fan des jeux AAA sauf quand ils sont bien réfléchis et qu'ils apportent quelque chose, ce qui est le cas de ce jeux. Les Assassin's creed j'aimais bien le premier mais bon c'est toujours pareil, là c'est une nouvelle licence, c'est assez frais, autant en profiter
Il pue la merde. Graphiquement personnelement il passe faut pas abuser c'est dans la bonne moyenne mais bordel le gameplay qui pue la défaite, il se résume à passer de caméra en caméra pour ouvrir une porte.
Passez votre chemin, même Deus Ex est meilleur.
J'y joue depuis 15h, si vous avez des questions... (ps4)
Je le trouve beau mais pas à couper le souffle
Les habitués d'assassin creed ne seront pas dépaysé il y a certaine chose avec le même procédé ( un peu répétitif pour moi)
Déplacements possible sur les toits sur une distance + ou - importante ? J'aimerais des infos sur le gameplay a pieds en fait, la maniabilité, les animations toussa
J'aimerais savoir si, sachant que j'ai aimé tous les AC, j'accrocherai a WD niveau gameplay/balade
Car c'est assez important pour moi dans un open world la liberté de mouvement et d'avoir toujours autant de plaisir a se balader même sans but (pour le coup avec les événements aleatoires j'ai pas trop peur)
Mon avis. J'ai le jeu depuis ce soir 19h30 sur PS4, mais pas très chaud pour le commencer dans la soirée, et finalement, je l'ai deblisté vers 22h. Là je viens d'arreter, et au bout de presque 3h de jeu donc, que dire....C'est la déception.
D'une part, c'est en partie à cause de la communication d'Ubi qui a amplement sur-vendu son jeu à base de "claque graphique/nouvelle expérience de jeu et de l'open world/PNJ intelligent et varié). Du coup, c'est forcément la douche froide.
Au delà de la com' douteuse d'Ubi, le jeu est vraiment rempli de défaut, certains légers, mais d'autres beaucoup plus gênants, surtout en 2014.
Alors les graphismes....Ca n'étonnera personne, oui c'est le gros downgrade. Néanmoins, sur le plan purement graphique, ça reste joli. De très beau effets de lumières, météorologique, etc. Modélisation des voitures un peu simples, mais bonne malgré tout. Le loop est bien foutu, et franchement, la campagne est très bien retranscrite de par le choix des teintes et couleurs.
Maintenant d'un point de vue technique, là, c'est tout simplement dégeulasse. J'avais eu peur en voyant les leaks, et bien c'est la même chose manette en main. Une gestion de la physique absolument désastreuse : Bug de collision en tout genre, des PNJ qui se traversent par magie, voir qui traversent des morceaux de décors type poteau, arbre, etc. Animation grotesque lors des chocs, chutes, course contre un obstacle et j'en passe. Bref, autant de trucs inadmissible que l'on ne veut plus voir en 2014.
Les bruitages sont excellents, que ce soit en voiture, les armes, les doublages, ça rien à dire.
La conduite.....Bon, on a beau se rassurer en pensant à Driver....Mais en fait oubliez, ça n'a rien à voir avec Driver. On a l'impression que la voiture ne roule pas, mais glisse sur la route. On fini par s'y habituer plutôt vite, mais honnêtement, c'est pire que de l'arcade, ça me fait penser à du Ridge racer, avec cette impression de conduire une voiture qui pèse 500 grammes.
La gestion des chocs, tout le monde l'a vu, et je le confirme, est vraiment légère. Faut vraiment y aller pour commencer à cabosser un minimum la voiture. Combiné avec le point plus haut, voiture de 500 grammes + indestructible comme un tank, ça donne un mélange vraiment.....peu crédible.
Les motos, c'est très proche des motos dans saints rows.
La map là c'est mitigé. On sent un vrai effort dans la modélisation et la topographie, et c'est très crédible. Par contre, du coup, ça manque de fun.
Le Hack, mitigé aussi. En même temps en seulement 3h j'ai pas vu grand chose.
Les PNJ, gros défaut aussi, c'est qu'ils sont totalement scripté, ok, mais ça se ressent énormément. On sent clairement que si notre perso ne se balade pas à coté, le reste de la ville ne vie pas. Par exemple on peut voir des PNJ au loin tourner un peu en rond, et il suffira de rentrer dans leurs périmètres pour que parfois se déclenche une "scène" type crime, agression ou autre.
Mais tant que vous n'êtes pas dans le bon périmètre, rien ne se déclenche.
Certaines réactions un peu stupide aussi, j'en ai eu un qui courrait contre un arbre non stop....
Pour l'histoire de se balader sans but précis, pour l'instant, je ne trouve ça moyen niveau fun. Après, c'est peut etre le genre qui veut ça, le jeu se veut réaliste, avec une certaine ambiance. Et étant au début, j'ai très peu de possibilité de hack, donc à voir plus tard.
Bref le jeu n'est pas mauvais, je le trouve même bon malgré tout, mais le problème vient clairement d'un gros gros gros manque de finition sur plusieurs points. Un peu l'impression de jouer à une beta par exemple. En soit c'est pas très grave, mais avec tout le tapage qu'a fait Ubi, ça devient difficilement pardonnable.
Si je devais mettre une note pour l'instant ce serait 7/10.
He ben, quand je lis vos avis, ça donne pas vraiment envie tout ça Il attendra les soldes steam celui là. Mais bon c'était prévisible. Trop de com tue le jeu.
Mais au niveau de l'IA et conduite c'est si terrible que ça ? Quelqu'un pourrait donner un avis sur le conduite autre qu'une comparaison à GTA (j'y ai jamais jouer, oui oui c'est possible ) ?
Et y'a des bugs gênant pour l'instant ou pas ? (ouai c'est la marque de fabrique de ubi je sais )
Pour les déplacement sur les toits sur une longue distance, ça non oublie de suite. Hormis des immeubles spécifiques, le level design du jeu n'est pas concu pour galoper sur les toits. Un peu de free run quand même, mais c'est vraiment pas un des aspects qu'on peut retenir du jeu. C'est très loin d'un AC sur ce plan là (et d'ailleurs c'est complétement assumé).
Les graphismes sont bons voire très bons. Le gameplay souffre un peu parfois (conduite pas exceptionnelle) mais ya rien de rédhibitoire. Le concept de base est intéressant.
Mais c'est tout. Le jeu est ultra-répétitif, ultra-scripté la difficulté est quasi-inexistance, l'IA ridicule, le scénario casse pas des briques. On se fait très vite chier au bout de quelques heures, la magie ne dure qu'un temps. Bref, de l’esbroufe.
Bonjour,
J'ai pour ma part débuté le jeu sur une version PS3.
Je ne cache pas ma déception: Le jeu est franchement assez laid sur l'ancienne génération de consoles.
Ca manque d'ombres et d'éclairages et c'est très terne.
Quand au gameplay je le trouve poussif dans le sens ou j'ai l'impression que Aiden pèse 300kilos et les voitures avoisinent les 6 tonnes.
J'attend de tester ca sur PC tout de même.
Mais pour le moment je suis déçu je m'attendais a bien mieux.
Pour la conduite, je parlais d'impression de conduire une voiture de 500 grammes, cela ne s'applique qu'aux voitures légères et rapides.
Sinon, les modèles un peu plus lent, effectivement on dirait qu'ils pésent 6 tonnes.
C'est clairement le fait qu'il n'y ai pas de juste milieu qui donne cette impression étrange. Ou les voitures sont ultra lourde, ou ultra légère. Il n'y a aucune nuance intermédiaire.
Est-ce que la map est relativement grande, y a t-il beaucoup de bâtiments ouverts ?
Pour la map, elle est de taille convenable (je dirais un poil plus petite que le New York de GTA4), mais ça reste suffisant. Par contre quasi aucun bâtiments ouverts
Et est-ce que les décors sont variés ? Prend t-on du plaisir à vagabonder pour visiter, marcher, hacker en dehors des missions (comme dans GTA par exemple) ?
Les décors sont variés, mais pas vivants. Il manque des détails pour rendre le tout immersif et réaliste. C'est très austère. Le jeu, en dehors des missions et missions annexes n'est pas vraiment très fun. Vu que tu compares à GTA, par exemple il n'y a pas de monument à escalader, pas de saut à faire en voiture, etc etc, bref, des trucs un peu à la con qui permettent d'avoir une petite dose de fun entre les missions.
Le jeu se veut réaliste, donc ce doit être voulu de la part d'ubi, mais par certain coté, la sensation de balade me fait un peu penser à LA Noire : on se fait vite chier à pied.
Heureusement qu'il y a le hack et les missions annexes.
Voila comment rendre un jeux super interressant avant son lançement et finir se planter comme une merde dè ça sortie , triste tout ça
Shuyin7 a tout résumé.
Et pour rejoindre Mani, sur ps3 c'est vrai que les graphismes sont ternes, les voitures sont mal modélisées, les textures sont lisses...
Gta v est plus coloré, agréable à jouer.
Je parle de gta car j'y joue actuellement, il me sert de comparaison.
Putin de merde y'a que des déçus
et pas des trolls en plus
C'est quoi cette merde, le jeu est si decevant que ca
Hello !
Voilà personellement je viens de le dé-commander sur Amazon, je ne voulais pas regarde de stream sur twitch mais j'ai craqué. Beaucoup de mes amis m'ont dit "va voir, va voir, c'est vraiment mauvais" Et... Effectivement, après avoir regardé les streams, vraiment horrible ce jeu... Je viens de regarder le stream d'un mec pendant 2h j'avais l’impression qu'ils faisait la même mission en gros : (caméra 1 > caméra 2 > ouverture de porte > caméra 3 > caméra 4 > Youpi, mission réussie) ce n'était que ça... Après dans les trailers on avais l'impréssion qu'on pouvais foutre un bordel monumental dans la ville... Bah le mec dans le stream était dégouté lol... Super faire passer un feu rouge en feu vert et arrêter un train pour pas le rater ! Whoaa !! Enorme ! Bon la conduite j'en parle même pas... Ouf, j'ai économisé mon argent. Je l’achèterai quand il sera d'occasion dans... 4 jours.
que des déçus
chaud, vivement dans 3h que j'essaie sûre ma PS4
sur
Tous ces avis négatifs :s Je sens le jeu pas trop complet et je sens l'indétronable système de GTA. Dommage pas sorti sur PC
Je suis déçue surtout au niveau de la com d'Ubisoft ...
Claque graphique ? Non ! je me dis si ils l'avaient pas repoussé de 6 mois ça aurait été quoi finalement ... :/
Pour comparer à un GTA par exemple , Gta j'aimais bien genre me prendre au sérieux à respecter les feux etc looool la je n'ai aucune sensation à le faire , il n'y a pas cette magie ...
J'ai pas lâcher le jeu mais perso en toute honnêté on se fait chier à mon plus grand regrêt
Ce n'est pas un mauvais jeu mais on a tous été déçue quand il avait été repoussé , et la ... Honnêtement il y a quand même du gros boulot derrière il y a quand même bcp de chose à faire , mais si vous jouez à Assassin Creed bin il y a des choses similaire qui sont assez répétitif
Modélisation des voitures pour ma part baclé
Quand je vois le jeu The division qui à l'ai énorme et bin maintenant je m'enflamme plus du tout !
Le vrai point positif pour moi c'est que le jeu est entièrement en Français