Se connecter

Watch Dogs

Sujet : [Officiel] Le test de WD par Kaaraj.
23
leoss95
Niveau 1
02 juin 2014 à 16:46:42

Alors tout d'abord, je ne suis pas pro-Gta, mais j'aime beaucoup quand même, même si je suis un peu déçu du 5 (une fois le mode histoire terminer, on s'ennuie pas mal..)Bref..
Tout ça pour dire que watch dog n'est pas mauvais, mais il est tellement décevant (et on s'ennuie aussi), le 18/20 est complètement abusé. (Le chèque devait peser bien lourd).
Rien qu'au niveau de la conduite, des collisions juste médiocre, des impacts sans saveur (va arraché un pilonne électrique avec une moto). Y veulent faire un univers réaliste avec une style de conduite encore plus mauvais que dans saint row. Et le bruitage des caisses..sérieux??, i sont mis de l'écho dans les klaxons les mecs?? Et la collision avec les piétons, comment y vole (nan sérieux y sont en mousse les piétons?)..
Et j'ai remarqué un trucs récemment (je sais pas si c'est un bug sur ma version WD), mais quand je tir dans l'eau, y se passe rien, même la grenade ne fais rien..??c'est normal ou pas??
Le hack c'est très sympa, mais i va pas assez loin..Le gunfight est cool mais ca manque un peu d'impact quand même..en fait c'est la caméra qui est peut-être un peu trop proche, ou le système de couverture(sur pc) qui est un peu ch*3##!, pourquoi 2 touches??
"Mais c'est beau"..Nan..et, franchement, allé voir Crysis 3 ou Ryse, ou même Skyrim voilà (pour parler open) avec les textures 4k et le mode ENB (Wé, mais c'est pas comparable!)..bon fuck..nan sérieux, regardé GTA 4 avec le mod ENB ou ICEHANCER, et vous comprendrez (peu-être) que WD c'est un jolie foutage de gueule (E3 2012)..
Alors ton 18..hein, ok.
Et comme à dis Kalas_2006 :
"vouloir tout montrer avant la sortie du jeu, du coup plus aucune surprise au moment de jouer."
Je suis complètement d'accord.
Ce jeu, est le succès tellement Fake qu'il à eu, et juste le résultat d'une immonde posture marketing.
Tellement décevant Ubisoft.

Holster_Rage
Niveau 20
02 juin 2014 à 18:27:34

Il faut stopper la mauvaise foi, Ubisoft = JV.com, tout le monde sait que les Guillemot (Ubisoft - Gameloft) est actionnaire de JV.com, donc je vois mal JV.com faire un test objectif et ruiner les ventes de son actionnaire principal, surtout que c'est leur jeu phare de 2014 ....

Le jeu est vraiment en dessous de toute les espérances, et même GTA IV (patché) + ses 2 extensions sont plus complète et presque plus beau que WD. Désolé les défenseurs du jeu, mais vous n'avez aucune expérience dans les jeux vidéo, et vous prenez tout ce qu'on vous donne comme des amateurs, sans aucune base pour juger, puisque vous ne connaissez rien d'autre que les jeux sortis ces 2 dernières années...

Maintenant, c'est un constat malheureux, je ne pense pas que tout le monde glousse de plaisir suite à cette déception, au contraire, on aurait tous voulu un jeu original et au dessus des autres jeux du même genre, mais on est TRÈS loin du compte... En espérant qu'ils auront retenu la leçon pour WD 2.

miniblob
Niveau 9
02 juin 2014 à 18:34:28

Faut arrêter la parano, Gameloft (et non pas Ubisoft au passage) n'a plus de billes dans la boîte depuis plus de 8 ans...

lordvador69
Niveau 7
02 juin 2014 à 21:44:07

Je vous trouve assez severes envers le testeur et surtout envers ce jeu quand meme. Alors moi perso je sais pas si il mérite son 18/20. je suis pas testeur de jv, c est pas mon boulot moi je suis juste joueur. Et pour ma part je suis totallement satisfait du jeu (xbox one). Graphiquement je me sens dans la nouvelle génération notament au niveau des animations du perso (jai pas l impression que mon perso est LOURD comme dans gta5 par exemple).

Le scenario pour ce que j en ai vu pour l instant est interessant et donne envie d en voir plus. C est mature, immersif.

Concernant la conduite OK incomparable avec gta. La on est tous d'accord on se situe un cran en dessous. Cependant il ne faut pas oublie une chose c est que c est le premier episode de watch dogs. GTA on en est au 5eme opus d un jeu qui s appelle grand theft AUTO donc oui encore heureux qu il reste le maitre en la matiere.

En fait comme je l ai vu sur je sais plus quel topic, je pense que vous attendiez tous un gta5-killer (et la je dois avouer que l erreur d ubisoft a eté de le presenter comme tel un moment donné). Alors qu au final si on oublie gta 5 minutes, et qu on accepte le jeu tel qu il est en tant que jeu, bin moi je doit dire que je m eclate !! C est simple, accessible (trop pour certains mais dsl de pas avoir envie de me prendre la tete a comprendre les mecaniques du jeu avant de commencer a m amuser) et c est surtout fun !! Hacker les gens, les cameras, s introduire dans le systeme, c est trippant et je pense qu en cela l objectif du jeu est atteind.

Une réussite pour moi donc. Je precise que j adore aussi gta 5, mais watch dogs n est pas le meme style de jeu pour moi alors meme si la comparaison semble facile car on a affaire a des jeux proches au premier abord, finalement ils ne le sont pas tant que cela quand on reflechit, et c est pas plus mal sinon vous auriez tous hurlé au plagiat.

Drakhoss
Niveau 10
02 juin 2014 à 21:45:02

Nan mais serieusement arretez de dire qu'il vaut moins de 15, moi je lui donne 17 perso. Vous le notez en fonction de la pub et de l'attente , ça veut dire que pour vous, si il était sortie sans que personne ne soit au courant il meriterait 20 car il n'a deçu personne ? Si vous êtes assez naif pour croire les demos de l'E3 c'est votre probleme mais quand vous dites qu'il ne tient pas ses promesses j'ai envie de dire : QUELLE PROMESSES? Ubisoft ne nous a rien promis il nous a juste fait de la pub et ce n'est pas nouveau que la pub sois extrement devalée par rapport au produit réel.

Holster_Rage
Niveau 20
02 juin 2014 à 22:04:09

miniblob
Posté le 2 juin 2014 à 18:34:28
Faut arrêter la parano, Gameloft (et non pas Ubisoft au passage) n'a plus de billes dans la boîte depuis plus de 8 ans...

      • **************

Tu n'as pas compris miniblob, ce n'est pas Gamloft ni UBI, c'est le groupe Guillemot, qui est entre autre propriétaire d'UbiSoft et de Gamloft, qui est actionnaire (participe au capital) de JV.com JV.com = Guillemot.
Il y a même un article qui date de 2000 qui explique que JV.com sera la "plate forme" médiatique de la promotion des jeux Gameloft ... Et bien entendu aussi UBI soft :)
http://www.journaldunet.ccom/0004/000427jeuxvideo.shtml

raga95
Niveau 14
02 juin 2014 à 23:12:08

En 2000,mais en plus de la diffamation, tu fais exprès de pas comprendre c'est pas possible. :honte:

rez666
Niveau 5
02 juin 2014 à 23:36:52

En meme temps miniblob est pas crédible on sait tous qu il roule en aston martin grâce à activision...

(Je précise ironie on sait jms...)

Je crois qu'il est tjs important de remettre en question l'indépendance de la presse mais faut arreter un peu avec vos histoires.

Tant qu on y est ce serait pas ubisoft qui a rédigé le test et envoyé a kaaraj???

Par contre plus sérieusement le test est vraiment mauvais comme je l ai deja dit il est pas représentatif du jeu. Il se contredit dans son test je cite:

" premier bon point, c'est en piratant les informations de ces derniers que vous débloquerez des missions secondaires. Pas question de voir celles-ci arriver comme un cheveu sur la soupe, leur apparition est justifiée soit par une mission du scénario, soit parce que Aiden aura intercepté une communication en errant au hasard parmi les passants."

Et juste après:

" certaines de ces missions annexes se déverrouillent automatiquement dans les quartiers où Aiden a pris le contrôle du ctOS"

Pas crédible vous remplacez certaines de ces missions par toutes ces missions et ce sera plus juste c est juste une question de temps elles se débloquent toutes seules...

Je le redis il a vu ce qu il voulait voir.

tiltagain
Niveau 9
03 juin 2014 à 02:29:46

JVC c'est plus ce que c'était...

Vous vous êtes laissés corrompre comme des capitalistes !
Je vous souhaite une bonne journée de merde.

verveinh
Niveau 10
03 juin 2014 à 07:08:23

Salut les pincos :rire2:

Vous avez vu METACRITIC ? Watch Dog PC = 8.1 vs 4.6 :rire:

http://www.metacritic.com/game/pc/watch-dogs

http://www.metacritic.com/game/pc/watch-dogs/user-reviews?sort-by=date&num_items=100

J'aime beaucoup cette critique brève mais solide :oui:

0 : Cannot Skip Cut Scenes = Cannot Play The Game. So I give it zero for violating a core mechanic of the game development bible. If I want to watch a bad movie, with a plot, characters and lame story, ill rent one.

Les jeux vidéo sont fabriqués pour les morveux pré-pubère. Il nous reste les yeux pour pleurer et je rigole car je fais des économies car la grande majorité des jeux est une tromperie.

Vive The Witcher 3 et Star Citizen :fete:

Blackjak_[JV]
Niveau 10
03 juin 2014 à 16:21:38

Bonjour. :salut:

Voici les 2 derniers tests de WD :
Version PS3 : https://m.jeuxvideo.com/articles/0001/00019646-watch-dogs-test.htm
Version 360 : https://m.jeuxvideo.com/articles/0001/00019647-watch-dogs-test.htm

Les notes sont toutes 2 de 16/20.

Je suis d'accord avec Karaaj au niveau de ces 2 tests. :oui:

Bonne journée. :ok:

Holster_Rage
Niveau 20
03 juin 2014 à 17:41:28

raga95
Posté le 2 juin 2014
En 2000,mais en plus de la diffamation, tu fais exprès de pas comprendre c'est pas possible. :honte:

      • *************

heu, non, c'est juste que ma mémoire n'est pas sélective, ni celle d'un poisson rouge, c'est pas parce qu'un article à 14 ans qu'il n'est pas d'actualité ... JV.com appartient bien à Guillmot corporation ...

PtitBen56
Niveau 1
14 juillet 2014 à 23:57:15

Ca tombe bien, le journal du net a sorti d'autres articles depuis 2000, dont celui-ci:
http://www.journaldunet.com/media/publishers/webedia-acquisition-jeux-video-com-0614.shtml

Maintenant, tu peux t'amuser a essayer de prouver que Webedia appartient a Guillemot via des societes ecrans bases aux ciles caymans et des offshores a Belize... Ou tu peux simpllement accepter le fait que jeuxvideo.com n'appartient plus a Guillemot

KgB_2009
Niveau 8
10 août 2014 à 08:49:27

Cette note de 18/20 est clairement un troll.

Alors je me dis que c'était surement l'excitation du premier hack d'une caméra (wow! je prends le contrôle d'une caméra ou pété une bouche d'égout! truc de ouf!) et l'émotion a éclaté! (mais pas au dessus de 18-20 ans) limite un 20/20 pour certain et pourtant tout le monde s'attendait bien a ce genre de game play et la plupart avec franchise s'attendait a du beaucoup plus lourd.

je viens de le finir pour la deuxième fois. Globalement un gros 12/20 pour ma part. Trop de lacunes et de faiblesse que ce soit l'histoire solo.multi et le gameplay en comptant tout, oui 12 ou 13/20 pas plus.

Si je devais le noté seulement pour son multi se serait du 7 ou 8/20.

KgB_2009
Niveau 8
10 août 2014 à 09:36:00

corronas Voir le profil de corronas
Posté le 28 mai 2014 à 13:43:46 Avertir un administrateur
Putain ca va m’énerver ce concentré de conneries.

Ce jeu est un échec, et un testeur un minimum compétent n'aurait pas mis plus de 15, point.
Et me sortez pas des platitudes comme "ouais c'est subjectif" ou autres "ouais mais nan mais ouais" les fanboys de mes deux.

Tu vas avoir droit à ton lynchage comme tout le monde, tu pourras pas y couper, et ton 18 c'était de la connerie mec.

Parce que si je dois bien avouer que certains jeux mal barrés comme tomb raider, hitman ou consorts ont réussi à me surprendre en bien, Watch dogs, toutes les minutes c'est une catastrophe.

Y'a MEME PAS UN SEUL ASPECT du jeu qui mérite 18 :

- Scenar ? Non !
- Graphismes ? "on s'en fout parce que je l'ai acheté quand même" (Je vous vomis !!!)
- Jouabilité ? AC en foiré. Aiden qui boque sur une connerie et une ville bourrée de murs invisibles grotesques. Voitures daubées et physique à se rouler par terre.
- Durée de vie ? Ca dépend du joueur, alors pourquoi pas.
- ect ect... Même l'arbre de compétences c'est une blague. :rire:
Y'a rien d’intéressant à débloquer après 30mn de jeu. Les rues sont vides, toutes les situations sont Exactement les mêmes, et y'a 2 types de missions : pirater un truc ou chopper un mec. FIN

:d) Toi tu mérite ton 18/20 :ok:

C'est vraie qu'il n'y a rien dans ce jeu qui mérite un 18 limite un 10 pour faire une moyenne.. le jeu est très moyen et si on devait le noté domaine par domaine, même pas sur qu'il arriverai à 10/20 :honte:

les murs invisibles
l'exploration de la map/
en deux semaines tu connait chaque recoin, donc le troll a Rockstar c'est flippant l'égo surdimensionné de Ubi.. la map est clairement pas une oeuvre d'art et très petiote même tout seul la dedans la sensation de liberté est inexistante

La physique est aussi très pauvre tout comme le moteur du jeu c'est archi pauvre
les gégat des collisions mon dieu que tout est a revoir! après on parle de l’immersif avec Watch Dogs double lol

il n'y a rien, strictement rien d'innovant
Ils auraient pu penser a faire quelques efforts, une partie de peche en bateau, de la nage sous l'eau, quelques poissons trop dure!
des ascenseurs pour monter en haut des Tours au moins pour admirer la map! non meme pas foutu d'ajouter des cordes ou des échelles ou un hélico lol
Il n'y a que de la décoration, tout est que déco
les batiments, que c'est grave limité! on ne peut entrer nul part quoi! sérieux! a part quelques bars et resto et encore on sent encore le travail de flemmard sur une surface de deux mètre carré.

pas foutu de mettre un casque en moto
pas foutu d'ajouter une option de changer les vitesses en véhicule manuellement (gta4 on peut) et question immersif je ris encore.
la conduite bon.. on peut pas faire plus arcade que ca..
watch dogs et tout sauf immersif et innovant

KgB_2009
Niveau 8
10 août 2014 à 09:39:56

Par contre en refaisant le jeu, sachez que vous perdrait tout vos stats de multi d'avant! encore un mauvais point! mais bon ce multi n'est pas une grosse perte

Lycias
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:39:34

J'ai terminé WD il y a un mois et je ne comprends pas le 18... Comment peut-on donner une aussi bonne note décemment... Ah, panurgisme et "journalisme"....

23
Sujet : [Officiel] Le test de WD par Kaaraj.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page