"Cheque ou pas, on en sait rien. Par contre ce qui est sur, et aucun site ne s'en cache, c'est les risques du black listage, qui sont trés frequent."
Hum, je doute que ce genre de pratiques des éditeurs soient très efficaces face à un site comme JVC. C'est quand même le plus gros site francophone de jeux vidéos, son audience se compte en millions d'utilisateurs. Il faudrait être sacrément débile ou suicidaire pour le blacklister au prétexte qu'un jeu est mal noté et se priver ainsi de la vitrine que le site est susceptible d'apporter pour d'autres titres. L'interdépendance est trop forte pour une telle pratique. Et ça, les deux parties le savent.
Au pire, si l'un d'entre eux blackliste le site, il y a plein d'autres éditeurs à côté. Donc JVC s'en remettrait mais l'éditeur, lui, se priverait quand même d'une sacrée exposition. Pour paraphraser Zitrone, mieux vaut parler d'un jeu en mal que de ne pas en parler du tout.
Pareil pour les bandeaux de pub : il y a suffisamment d'annonceurs qui font la queue pour vendre leurs produits, un site comme celui-ci ne se bat pas pour aller les chercher, il fait le tri dans ce qu'on lui propose. Je doute fort qu'ils tremblent à l'idée de vexer un gros annonceur. Ce d'autant moins que le site héberge de plus en plus de pub pour le cinéma, notamment, qui, pour le coup, ne prend aucun risque avec le contenu éditorial, dont, je pense, il se fout éperdument, vu que ça ne concerne pas le secteur en question.
On parle quand même d'un site qui a fait un résultat net de plus de 2 millions d'euros en 2012. ça va, ils ont les reins assez solides pour ne pas se laisser bouffer par les éditeurs.
Donc, les théories comme quoi JVC pondrait des tests biaisés par peur de se faire mal voir des éditeurs, désolée, mais j'ai du mal à adhérer.
Sinon, jeff-rey02, tu ne m'as pas répondu : tu as lu tout le test, ou juste le pavé de conclusion et la note ?
Personnellement, je trouve ce jeu génial et bien plus réussi qu'un certains "Assasin Creed black flag" du même éditeur qui m'avait énormément déçu et où, pour le coup, j'avais l'impression de me faire enfiler profond avec vaseline.
Je ne me base sur aucun trailer n'en ayant pas regardé ( bah oui, un trailer, c'est toujours pour faire acheter, qui a mentir a mort. c'est un peu le but de tout éditeur. Et pas que. On voit ça tout le temps au ciné.) , et je suis content que ce jeu ne soit pas une copie de Gta ( sinon, autant jouer a Gta hein.)
Niveau graphique, franchement,; ça passe. Même si pour moi le graphisme passe bien après le gameplay et l'ambiance. L'IA bien qu'un peu stupide, est plutôt bien agressive et fait bien mal en difficile.
Bref, pour moi ce jeu est vraiment cool et je m'y éclate !
Et puis arrêtez avec vos histoires de chèques d'éditeurs, vous pensez réellement que les chroniqueurs/testeurs gagnent des milles et des cents ? Ils se casseraient pas le cul à faire ce taff et à se manger du troll toute la journée dans la tronche dans ce cas! Ils sont payés au SMIC, que leurs critiques sois bonnes ou mauvaises.
Bref. Bonne journée a tous quand même.
"Pareil pour les bandeaux de pub : il y a suffisamment d'annonceurs qui font la queue pour vendre leurs produits, un site comme celui-ci ne se bat pas pour aller les chercher, il fait le tri dans ce qu'on lui propose. Je doute fort qu'ils tremblent à l'idée de vexer un gros annonceur. "
C'est faux.
LittleBoots argumentes...car il a pas tort du tout...
faut vraiment être un bouffon pour pas se faire son propre avis c'est la note du testeur pas la vrai valeur du jeu tu connais la subjectivité ?
Merci, edinson10.
LittleBoots : il m'en faudrait effectivement un peu plus pour me convaincre.
Ils ont jamais apprécié dynasty warrior, un seul a eu 16 une fois, et hormis le 6, pour moi tout les épisode du 3 au 8 valent le bon 14 15. Mais à JVC on aime pas DW.
Donc les notes sont révélateur, certes mais au final certaine mauvaise note ne signifie pas que le jeu est mauvais en soit, mais qu'il peut être apprécié différemment.
Donc se fier au note,
et puis merde, moi j'achète un jeu auquel j'ai envie de jouer, je me fou de la note, mais WD n'a jamais fait envie dans ses sur ce qu'il proposait.
Vais pas m'en allé acheter tout les jeux super noté -_-
18/20 c'est mérité car c'est un exellent jeu ;)
Ya jamais eu d'argent sous la table, de chèque ou de contrat. Le jeu a la note qu'il mérite.
Ouais bien sur....
Ce que je trouve aberrant c'est les puceaux (gamins) qui achètent leurs jeux en fonction d'un site aussi moisi...
Tu parle de moi ? T'es marrant mon pote décomplexe toi si ta jamais vu de minou sous ta couette , quand à " se site moisie " il est le meuilleur de france et tu est deçu..