Se connecter

Watch Dogs

Sujet : [INFO]N'enlevez pas la Vsync.
Gromino
Niveau 9
29 mai 2014 à 12:59:21

nabooh, je joue avec la vsync sur carrément tout mes jeux, j'ai jamais eu aucun problème, la sans la vsync, le jeu marche bien, sans aucun problème, mais bug avec la vsync, c'est pas un problème venant de ma configuration...

riri5922
Niveau 48
29 mai 2014 à 13:00:47

perso la vsync désactivé m'a jamais fait gagner de fps j'ai jamais compris pourquoi les gens la désactiver systématiquement...

Muse_ique
Niveau 10
29 mai 2014 à 13:01:19

Oh oui génial la v-sync qui fait l'aller retour entre 30 et 60 fps toutes les 2 secondes.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mai 2014 à 13:01:29

Nabooh

Rien ne t'oblige à faire des insultes moi je n'ai pas de soucis je l'ai toujours fait.

Rien n'a foudre si rien ne fonctionne pour toi les autres faite un essaie si cela ne fonctionne pas pour vous enlever le.

Il y a vraiment des gens qui méritent des coups dans leurs g.

satan666murdoll
Niveau 6
29 mai 2014 à 13:02:57

Merci Nabooh très bonne explication je vais tester :-)))
Mais j'ai une question quelle est la différence entre 1 trame ou 2?
Et frames max du GPU réglable de 1 à 5 ça sert à quoi??

Nabooh
Niveau 11
29 mai 2014 à 13:03:23

xolmas Voir le profil de xolmas
Posté le 29 mai 2014 à 12:57:49 Avertir un administrateur
J'ai écouté TES conseils résultat ? Je peux même plus jouer !

Je suis obligé de désinstaller et réinstaller le jeu en ésperant que ça marche.

C'est pas bien de mentir, tu dois être un putain d'arriéré mental pour raconter du bullshit comme ça. Alors ferme ta gueule et casse toi. Je prends mon temps pour aider les gens, c'est pas pour voir des trou du cul comme toi venir faire chier.

Toutencanon Voir le profil de Toutencanon
Posté le 29 mai 2014 à 12:57:51 Avertir un administrateur
Perso j'active jamais la Vsync
Le Tearing ne me dérange pas plus que l'Imput Lag que ça procure.

Pour moi, le tearing et l'input lag sont des problèmes gênant mais supportable. Par contre, le fait de faire bosser à 100% sa carte graphique dans le vide, là c'est un réel problème. Et la Vsync le corrige.

-chico- Voir le profil de -chico-
Posté le 29 mai 2014 à 12:58:12 Avertir un administrateur
merci nabooh, je n ai plus de chute de framerate et d image qui freeze pendant plusieurs seconde!!!

pour info je l ai desactive dans le jeu mais effectivement a priori dc est nvidia qui prend le dessus.

autre chose toi qui ty connait : a quoi sert le frame en reglage (qui va de 1 a 5).
et le mieux pour une bonne fluidite et qualite, que faut il regler?

merci encore

w7 64bits i7 2.93 ghz quad core
gtx 760 2giga
6 giga ram

Au vue de ta config, je te conseil le high si tu veux jouer correctement sans grosse baisse d'FPS.

En AA, je te conseille le SMAA temporal.

Concernant les "frames" dont tu parles, je vois pas ce que tu veux dire?

Si tu parles de la Vsync, on OFF elle est désactivé, en 1 frame elle est bloque à la fréquence de ton moniteur, et en 2 frame, elle est bloqué à la moitié de la fréquence de ton moniteur. Si tu as un écran 60 Hz, sur 2 elle sera bloqué à 30 FPS.

Si tu parles d'un autre paramètre, prends moi un screenshot :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mai 2014 à 13:04:37

xolmas

Je voulais dire pardon

sifheur
Niveau 17
29 mai 2014 à 13:05:35

Défauts possible avec:

V-Sync: ON:
- Tearing

V-Sync: OFF:
- Stutter
- Lags

Dynamique de 30Hz à 144Hz:
G-Sync / FreeSync:
- Pas de tearing
- Pas de stutter
- Pas de lags

Passer d'un écran 60Hz à 120Hz ou 144Hz une bonne idée pour des performances à 60FPS ?

Ce détail est souvent ignoré des joueurs, mais passer à un taux de rafraîchissement supérieur, par exemple 120 ou 144 Hz alors que les performances tournent entre 40 et 60 fps permet de limiter les défauts des modes VSYNC ON et OFF. Dans ce dernier cas, les raisons sont évidentes, le tearing apparaîtra moins souvent, les petites saccades seront quelque peu étouffées et la latence moyenne sera légèrement réduite.

En VSYNC ON, c'est un petit peu plus compliqué et l'avantage est lié au fait que plus de temps d'affichage intermédiaires vont être possibles :

60 Hz : 16.7 ms, 33.3 ms, 50 ms (60, 30, 20 fps)
120 Hz : 8.3 ms, 16.7 ms, 25 ms, 33.3 ms, 41.7 ms, 50 ms (120, 60, 40, 30, 24, 20 fps)
144 Hz : 6.9 ms, 13.9 ms, 20.8 ms, 27.8 ms, 34.7 ms, 41.7 ms, 48.6 ms (144, 72, 48, 36, 28.8, 24, 20.5 fps)

Dans notre exemple précédent, lorsqu'une image nécessite un temps de rendu de 18 ms sur un écran 60 Hz en VSYNC ON, l'image précédente doit être affichée pendant 33.3 ms, ce qui entraîne une saccade importante et augmente la latence de 15.3 ms. En 120/144 Hz, l'image précédente n'aurait dû être affichée que pendant 25/20.8 ms, avec une latence supplémentaire de 7/2.8 ms. De quoi l'atténuer significativement. Ce n'est pas le cas pour toutes les saccades mais statistiquement, ce sera en moyenne toujours mieux avec un taux de rafraîchissement supérieur.

A noter qu'en 120/144 Hz, le triple buffering profite de son côté d'une latence réduite au niveau de celle du double buffering en 60 Hz et la synchronisation verticale dynamique se comporte comme le mode VSYNC OFF vu le niveau de performances pris en exemple.

http://www.hardware.fr/articles/914-3/rappel-v-sync-on-off-triple-buffering.html

sifheur
Niveau 17
29 mai 2014 à 13:06:50

Correction:
"
Défauts possible avec:

V-Sync: ON:
- Stutter
- Lags

V-Sync: OFF:
- Tearing
"

Xolmas
Niveau 16
29 mai 2014 à 13:06:52

Haha raconter du bullshit j'ai que ça à foutre :sarcastic:

J'étais en train de commencer une mission sur le pc où je joue, sur le pc portable où j'ai le forum j'ai vu ton poste sur l'autre forum où tu dis d'activer la vsync dans les config nvidia, je me dis "ah bah oui pas con" je quitte le jeu, j'active la vsync, je relance le jeu, chargement... chargement... chargement... et rien, obligé d'arrêter le jeu via le gestionnaire de tâches "watch dogs a cessé de fonctionné" et encore et encore... Là je suis en train de le réinstaller, tant mieux si ça marche chez d'autre, en tout cas chez moi avec un i5 4570 et une GTX770 ça m'a foutu le jeu en l'air.

Et je peux même pas le revendre pour me le prendre sur PS4 putain, le jeu PC terminé.

Xolmas
Niveau 16
29 mai 2014 à 13:08:30

ein972 :d) Je ne l'ai pas insulté, j'ai dis qu'il racontait des conneries car après avoir suivi son conseil mon jeu est inutilisable. Il veut aider les gens je comprend et c'est noble de sa part mais dans mon cas ça m'a foutu le jeu en l'air.

Je parle sous l'énervement surtout car ça me soule à passer mon temps à bidouiller, trois fois que j'installe le jeu depuis que je l'ai...

Xolmas
Niveau 16
29 mai 2014 à 13:15:43

Je viens de voir le topic des personnes qui ont des soucis de chargement infinis, je ne l'avais pas vu avant.

Je te présente mes excuses Nabooh, le problème est survenue exactement au moment où j'ai fais la manip que tu conseil, du coup j'ai tout de suite pensé que ça venait de ça alors qu'apparement non c'est un problème général :(

J'ai été idiot, mais je suis un peu sur les nerfs avec ce jeu... Bref si ça peut te rassuré j'ai désinstallé le jeu pour rien, tu as le droit de me lancer un cailloux je te comprendrais :noel:

Désolé encore :ange:

death-row-us
Niveau 10
29 mai 2014 à 13:15:54

l auteur ,t aurais du préciser qu il faut un minimum de connaissance en "bidouille" pc.
ceux qui ne mettent jamais le nez dans leur configue pc c est normal qu ils vont galerer ou se créer de nouveaux probleme.
quant on voient sur les forum le nombres de joueurs qui ne savent meme pas installer un mod,alors mettre leur nez dans la configue de la carte graphique ou passer un pc 64 bits en 32 bits pour faire fonctionner un ancien jeux,ou se servir de la commande win+R etc c est du chinois pour eux.

dorianbz81
Niveau 2
29 mai 2014 à 13:19:02

J'ai testé l'adaptative
ça ne change rien pour moi :(

avec ma gtx 780 ti toujours des micro lags en voiture même avec tout à élevé au lieu d'ultra

mes fps passent de 60 à genre 55, je n'ai pas les chutes de fps comme j'avais avec tout à ultra mais ce foutu micro lag qui gache l’expérience de jeu

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mai 2014 à 13:20:55

xolmas

Je te comprends mais nous pouvons faire la discussions avec moins d'énervement.

Je ne sais pas si tu connaît radeon pro fort utile pour nous les ati en cas de soucis avec la v-synvh.

Pour nvidia je ne sais pas s' il fonctionne, à mon avis il y a sûrement un tweak similaire.

Xolmas
Niveau 16
29 mai 2014 à 13:22:50

ein972 :d) Ouai j'étais énervé sur le coup, désolé encore, mais bon j'en ai vraiment marre de bidouiller, ça me soûle, je veux juste jouer...

Mais apparemment mon problème est général, si j'ai bien compris je ne suis pas le seul qui bloque sur le chargement, le problème est survenue pile au moment où j'ai activé la Vsync de Nvidia dans le panneau de config :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mai 2014 à 13:26:23

xolmas

Je ne connaissais pas le problème de chargement infini il y a vraiment des cas bizarre avec watch dogs.

-chico-
Niveau 10
29 mai 2014 à 13:26:45

Je peux pas faire de screen mais c est l option frame pour le gpu qui se règle de 1 à 5. Je ke sais pas quelle est le meilleur réglage?
Je suis sur mon tel. D ou le fait que je ne peux pas prendre une photo

Nabooh
Niveau 11
29 mai 2014 à 13:27:24

@xolmas

Et bah voilà, faut pas crier au loup sans être certain de ses billes.

Je l'ai DIS et REDIS: La vsync n'influence en rien les paramètres du jeu, et ne bouffe pas de ressources.

Pour répondre aux questions de ceux qui demandaient c'est quoi le réglage des frame ( 1 2 3 4 5 ) et la Vsync ( OFF 1 frame 2 frame ):

Concernant le réglage des frames dans les options:
En gros, votre carte graphique va "préparer" l'affichage des prochaines frames en les calculant à l'avance avant de les afficher:

Avantage:
Jeu plus stable en terme de framerate, moins susceptible à la variation de FPS.

Inconvénient:
Forcément, le fait de calculer des frame à l'avance fait plus travailler votre GPU, donc il est possible d'avoir une consommation de ressources plus importante.

Concernant la Vsync:
Off = désactivé
1frame = synchronisé à la fréquence de votre écran
2 frame = synchronisé à la MOITIE de la fréquence de votre écran. Idéal si vous souhaitez jouer à 30 FPS, sinon ne le mettez pas.

Pour répondre à la question " est il viable d'achetez un écran 120 ou 144Hz si l'on veut jouer à 60 Hz"?

J'ai envie de répondre que cela dépend déjà grandement de ta configuration. Si tu as un PC capable d'afficher 120 FPs sur un jeu gourmand, je dirais que oui. Dans le cas contraire, non.

A savoir que même si l'écran que l'on achète est dit comme étant 120 ou 144Hz, il est possible de modifier son rafraichissement dans les options, et donc de jouer à 60 Hz avec un écran 144 Hz sans aucuns soucis. Et une fois que l'on joue à un jeu moins gourmand ou l'on atteint les 120 FPS plus facilement, il suffit de régler son écran sur 120Hz.

Je possède un écran Asus 144 Hz, et pour WD je joue en 60 Hz.

Xolmas
Niveau 16
29 mai 2014 à 13:28:51

Nabooh Voir le profil de Nabooh
Posté le 29 mai 2014 à 13:27:24 Avertir un administrateur
@xolmas

Et bah voilà, faut pas crier au loup sans être certain de ses billes.

:d) Je vais pas te donner tord, j'ai été bête désolé, mais avoue que l'erreur est compréhensible vu les circonstances :noel:

Bref je retenterais ton astuce une fois le jeu fonctionnel, là j'espère juste ne pas devoir tout recommencer car il semblerait que ce soit un problème de sauvegarde corrompue...

Sujet : [INFO]N'enlevez pas la Vsync.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page