Se connecter

Watch Dogs

Sujet : Lien entre Watch Dogs et Assassin' Creed
1
Spaggiari_JV
Niveau 2
04 juin 2014 à 16:42:42

Bonjour à tous !

Voilà quelques temps que je fais des recherches sur les liens entre Assassin's Creed et Watch Dogs et autant dire que ca n'aura pas été vaint ! Mais je ne vais pas vous prendre plus de temps avec l'intro ! Entrons directement dans le vif du sujet.

Pour vous replacer dans le contexte temporel, ACR 3 se passe en fin 2012 et Watch Dogs en 2014, grâce aux liens que j'ai établit et qui vous seront présenté plus tard nous verrons que ACR 4 se passe en 2014 aussi. (CF-Olivier Garneau)

I- Des liens possible.

1. Blume chez Abtsergo

Comme nombreux le savent déjà, Blume est la société qui a crée CTos dans Watch Dogs et nous la retrouvons dans un dossier pirate sur ACR IV.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=18381800

2. Les personnages

Aiden Pearce - Je passerais rapidement sur Aiden Pearce car je n'ai pas encore trouvé quoi que ce soit sur lui mis appart qu'il est une "démarche" d'assassin des temps modernes, tête baissé, casquette, écharpe haute. ( Le petit lien entre Aiden Pearce et Edward Kenway c'est qu'ils disent tous les deux à un moment de leurs jeux respectif qu'ils ne tuent qu'en cas d'extrême nécéssité.)
-Aiden Pearce

badboy17/Rebecca Crane - Je vais surtout vous parler de Clara Lille (badboy17-WD) et Rebecca (ACR).
Premièrement ce sont toutes les deux des pro informatique dans leurs jeux respectifs mais ca ne s'arrête pas là ! On remarquera qu'elles ont le même style toute les deux, soit cheveux noir, maquillage noir autour des yeux, etc.. Serait-il alors possible que Clara aie un lien de parenté avec Rebecca ? Je fais aussi la remarque que dans Watch Dogs, Clara Lille n'a que 17 ans (d'après ce que les personnages disent), elle pourrait donc être la fille de Rebecca.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=18381800
-Rebecca Crane, Clara Lille (badboy17)

Junon - Pour rapidement vous remettre le personnage en mémoire, Junon est la déesse on la voit notamment dans Assassin's Creed 3 lorsqu'elle aide Connor à devenir un Assassin, mais on la retrouve aussi dans la salle des serveurs lorsqu'elle était sencé s'emparé du corp de l'employé. Elle nous dit d'ailleurs qu'elle est intégré dans les réseaux.. Dirigerait-elle le CTos ? Etant donné que Abstergo est le créateur de la société Blume, elle-me créatrice du CTos.
Junon dirigerait alors Abstergo ? Chicago ?

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=18381800
-Junon

Olivier Garneau - Olivier est le PDG ou CEO (terme anglais) de Abstergo (Le président directeur général pour les incultes !), dans la campagne de ACR IV il doit se rendre a Chicago et BING, nous le retrouvons dans Watch Dogs et il est dit être recherché par la Confrérie (Brotherhood sur le screen). Melanie Delay (chef d'équipe sur ACR IV) nous dit aussi qu'après qu'Olivier soit partie, personne n'a eu de nouvelles.
Drôle de coïncidence, n'est-ce pas ?

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=18381800
-Olivier Garneau.

Owen Veneen (Vereen?) - Cette fois-ci c'est un employé de Abstergo que nous trouvons, Owen Veneen ou Vereen. (Mauvaise qualité de screen.. :s)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=18381800
-Owen Veneen (Vereen?)

Voilà pour ce qui est des liens possible, passons aux hypothèses !

II- Hypothèse.

Et bien donc ! Ca fait tout de même un sacrés paquet de coïncidence et de liens entre les deux jeux, plus qu'un Easter Egg ? Pour le moment personne ne le sait.

Mais comment pourrait se dérouler la suite des évennements ? Watch Dogs est-il la suite de Assassin's Creed ? Des Assassins des temps modernes ?

Pour ma part, voici ce que je pense, dans Watch Dogs DeadSec s'oppose a Blume, qui je le rapelle est une filière d'Abstergo Corporated et donc qui est dirige par des templier tous comme Abtergo Entertainment, dirigé par Olivier Garneau qui est traqué par la confrérie (Les Assassins). Olivier serait par exemple un chef templier tel que Laurens Prins et donc le PDG de Abstergo Corporated serait Laureano Torres. Pour revenir dans le vif du sujet, il serait alors possible que DeadSec soit en réalité l'ordre des assassins mais dans les temps modernes et ainsi Blume les Templiers.

Pour ma part, je vais poursuivre cette enquête, je suis sûr de pouvoir trouvé un tas de chose sur Watch Dogs car je n'y ai pas encore joué, toutes les sources en rapport avec Watch Dogs proviennent de divers sites et vidéos sur internet.

----

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à nous faire part de vos réactions ;) !

malrock8
Niveau 6
04 juin 2014 à 16:46:25

C'est pas idiot, mais ubisoft a bien précisé que les mondes étaient séparé. Ils s'amusent juste à faire des liens, comme le labo Abstergo sur l'ile de Far Cry 3. Et Blume chez Abstergo.
Il est pas non plus impossible que Watch dog est été au départ un AC au temps moderne, comme AC fut un moment un Prince of Persia. Ce qui explique les similitudes, mais les mondes qui n'ont rien à voir entre eux. Chacun suivra son chemin à l'avenir. Ou l'inverse, ils ont du s'ouvrir des portes.

Watch_Dogs-Raph
Niveau 4
04 juin 2014 à 16:47:20

juste pour dire Watch dogs sa se passe en 2012

GTAGEEEK
Niveau 6
04 juin 2014 à 16:47:25

ouahh c'est toi qui a fait ses recherche ?? si oui gg

hypraxcriizis
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:48:12

oui ce sont juste de petites références par ci par la qui donnent a faire sourir le joueurs.

7DarkHunter8
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:48:41

Y a aussi une vidéo dans le bunker avec un gars qui est en train de jouer à AC et son père qui lui dit "pourquoi il parle à un gars qu'il viens de tuer?" :hap:

lamurene29
Niveau 22
04 juin 2014 à 16:48:41

:d) en piratant je suis tombé sur des pnj "travail pour Abstergo"

Effectivement il y a un lien entre les deux univers.

Normalement, j'ai fait un screen sur ma PS4 : je le posterai en rentrant chez moi ce soir

:d) Pierce : un descendant des assassins ?

:ok:

general-z
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:49:21

Pas mal mais je ne crains que cela ne savere juste de trés bon ester eggs/référence à AC :ok!

mais GG :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:50:12

Et aussi lorsque tu utilise le profiler sur clara, quand on regarde son âge c'est marqué 28 ans, ce qui semble crédible car elle pratique un métier, celui de "tatoueuse" :oui:

li-shenron03
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:51:29

Pas mal les recherches :ok:

Un bon dénouement serait la fusion des 2 univers !

leandras
Niveau 6
04 juin 2014 à 16:54:12

Jolie travail de recherche.
Easter eggs ou pas en tout cas beau boulot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:55:44

GG aussi en tout cas. :ok:

assashyn
Niveau 4
04 juin 2014 à 17:05:00

Dsl du spoil mais il faut que je le fasse... Libre a vous de regarder: https://www.noelshack.com/2014-23-1401894057-image.jpg
Requiestat in pace
https://www.noelshack.com/2014-23-1401894231-image.jpg
Rien n'est vrai, tout est permis...

Merci01
Niveau 9
04 juin 2014 à 17:08:07

Chapeau pour le travail de recherche.

lamurene29
Niveau 22
04 juin 2014 à 17:15:48

7DarkHunter8 Voir le profil de 7DarkHunter8
Posté le 4 juin 2014 à 16:48:41 Avertir un administrateur
Y a aussi une vidéo dans le bunker avec un gars qui est en train de jouer à AC et son père qui lui dit "pourquoi il parle à un gars qu'il viens de tuer?" :hap:
--------

:d) ah oui j'avais oublié celle là

j'était mort de rire

Genre :
- le père : pourquoi il lui parle ? il vient de le tuer.
- le fils : c'est des aveux
- le père dubitatif : ouai, c'est n'importe quoi...

c'est pas faux :rire2:

Abjectus
Niveau 10
04 juin 2014 à 17:28:44

Hier, j'ai vu une vidéo qui analyse assassin Creed Unity. Tu pourras peut-être y trouver quelques informations :ok:

Un autre truc me parait pas très logique: J'ai vu dans un screen qu'un personnage de WD(T-Bone, mais pas sûr) avait plusieurs jeux piratés posés sur son bureau. Le deux CD visibles étaient Farcry 3 et AC 2 (?).
http://www.actugaming.net/uploads/imgs/pre_1399796629__watch_dogs_t_bone.jpg

Donc le monde d'Ac est un monde fictif dans le monde de WD.

A part si c'est un simple clin d’œil ou autre chose du genre :hap:

En tout cas, bonne analyse :ok:

malrock8
Niveau 6
04 juin 2014 à 19:56:20

Ca reste que du clin d'oeil, sinon faudra expliquer pourquoi on peut croiser Bruce Wayne ..

Pfistus
Niveau 9
04 juin 2014 à 20:07:40

Watch Dogs et Assassin's Creed forme un univers partagé

Dans Ac4 Olivier Garnaud est porté disparu à Chicago, et dans WD on est responsable de sa disparition.

malrock8
Niveau 6
04 juin 2014 à 20:52:12

Il peut très bien avoir été traqué par des assassins et non Aiden Pearces ..

amst3r13
Niveau 11
04 juin 2014 à 22:25:59

mais comme tu gères le steak d'une force, gros gg à toi, maintenant je rêve d'un cross over des 2 jeux

1
Sujet : Lien entre Watch Dogs et Assassin' Creed
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page