Se connecter

The Wonderful 101

Sujet : Le Radiant Silvergun du BTA
1
Sonic8
Niveau 6
19 novembre 2013 à 02:00:51

J'ai plus de 200h sur ce jeu et je m'en lasse pas, c'est incroyable :D Avec ses 7 armes, son exubérance et sa rejouabilité et profondeur de jeu extraordinaire, il m'a fait penser à Radiant Silvergun (ça a fait TILT pendant les phases shmup) et c'est un vrai bonheur à Platiner, Platinum Games porte décidément bien son nom ^^

J'en vois beaucoup qui critique la caméra, pour moi elle est très bien pensée pour chercher le Pure Platinum (champ large quand ennemis éloignés, zoom quand tous les ennemis présents sont près de l'équipe, tout en les gardant tous en vue, pour faciliter l'observation et la "lecture" de leurs patterns et timings, et placer des contre-attaques ravageuses. Simplement, elle est "violente" quand on débute :)

Les unimorphisations finissent par se sortir à la Street Fighter (privilégiez le stick, l'écran tactile est fun mais ne permet pas de tout faire, notamment de scorer sur les QTE) et le système de scoring avec multiplicateurs à Combos est hérité des shmups (Sin and Punishment 2 par exemple, sur Wii).

Bref, ça fait mal au début (particulièrement les combats contre Vorkken), mais une fois la phase noob passée et le "vrai" jeu commencé (après un run en touriste, en gros), on le lâche plus !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:03:16

J'en suis à 38 heures sur ce jeu je l'ai fait en normal, hard, et la je me refais le mode normal pour tous les secrets pour ensuite me faire le 101% Wonderful. J'y joue par petite session et pour moi c'est un des meilleurs jeux de tous les temps.

[kippachu]
Niveau 8
30 novembre 2013 à 10:23:27

C'est clair que c'est un bta d'une profondeur inouie mais aussi très difficile d'accès. D'où tout ces testeurs qui sont passés à coté du jeu et qu'ils l'ont cassé

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2013 à 07:16:20

Je le pensais bien avant de l'essayer et maintenant que j'ai environ 5h de jeu dessus je me rend compte qu'il est absolument génial!

Alors bon je maitrise pas encore toutes les ficelles du jeu mais quel pied et quel bonheur de le découvrir :bave:

1
Sujet : Le Radiant Silvergun du BTA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page