Gamabunta : Très bien ! Ikuzo !
Gamabunta frappa le sol avec ses mains.
Itachi : ?!
L'énorme crapaud cracha plusieurs missiles d'huile. Itachi les esquiva sans difficultés. Tout à coup, il cracha une énorme quantité d'huile sur le sol, le jeune Uchiha était forcé de sauter.
Minato : Maintenant, Gamabunta !
Le crapaud balafré prit son souffle et cracha de toutes ses forces Minato.
Itachi : !!
Le Yondaime arriva devant son adversaire dans les airs et lança plusieurs kunais derrière lui.
Itachi : (Que cherche t-il à faire ? Il va se téléporter sur les kunais derrière moi ?! Je dois faire très attention!)
Minato : Rasengan !
L'hokage ne semblait pas vouloir se téléporter et allait toucher l'Uchiha de face.
Itachi : Tu ne m'auras pas comme ça !
Minato : Ah bon ?
Itachi : ?!
Un autre Minato arriva et se téléporta sur les kunais derrière Itachi.
Itachi : Kage Bunshin ?!
Minato : Rasengan !!
Itachi stoppa le rasengan du clone du Yondaime qui arrivait par derrière avec la main du Susanô et créa un Kage Bunshin pendant l'échange.
Itachi (clone) : Amaterasu !
Une flamme noire se forma et toucha le Minato qui arrivait par devant au bras droit mais celui-ci continua quand même son geste et frappa Itachi et son propre clone avec son rasengan, il se fit valser.
Minato : Gamabunta ! Mon bras, coupe-le !!
Gamabunta : (Son adversaire a compris que celui de devant était le vrai avec ses sharingans...)
Gamabunta amputa le bras droit de la blondasse.
Minato : C'était quoi ça ?! C'est quoi ces techniques qu'il sort à chaque fois ?! Et il a pu deviner que j'étais celui de devant contrairement à ce que l'on pourrait croire... Voilà qu'il réutilise la chose !
Itachi : Cette chose comme vous dites se nomme « Susanô »
Minato : Susanô ?
Itachi : Cette technique possède une vitesse d'activation sans égal, je peux l'activer quand je veux pour contrer votre rasengan. Cependant, comme vous le voyez, elle n'est pas gratuite.
Minato : (Il saigne de partout, ce doit être horrible, il est aussi affaibli, je me demande d'où il tire cette volonté...)
Itachi : * halète * désactive son susanô *
Minato : * halète * (J'ai déjà tout essayé, j'ai un bras en moins et si ça se trouve, il n'a pas tout montré... Je suis vraiment bloqué.) Gamabunta, en retraite ! (Il ne me reste qu'une seule solution...)
Gamabunta : (Ces deux jeunes sont vraiment des génies, c'est un véritable combat d'intelligence...) Bonne chance Gamin !
Le créateur de la technique inspiré de la bijû dama lança tous ses kunais vers son adversaire et se téléporta sans cesse sur les kunais.
Itachi : (Quand va t-il m'attaquer ?) Katon : Goukakyo no jutsu !
Itachi cracha une énorme boule de feu autour de lui pour empêcher de fuir Minato et il invoqua plusieurs corbeaux sur le sol ainsi que dans les airs. L'adepte de la téléportation continuait de se téléporter et arriva le dernier kunai. Il esquiva les corbeaux et trouva une seule ouverture en l'attaquant de face tout en s'apprêtant à l'achever d'une frappe à la tête.
Minato : Rasen...
Itachi : C'est la fin... Yondaime Hokage. Tsukuyomi !
Minato : Merde... (Il m'a forcé à l'attaquer à cet endroit pour m'avoir avec un genjutsu...)
Minato se prit le Tsukuyomi. D'innombrables épées transperça lentement l'Hokage, celui-ci hurla de douleur.
Minato : (Qu'est-ce que c'est que ça... ?! Je n'arrive pas à m'en libérer.)
Itachi : Voici le Tsukuyomi, vous allez souffrir pendant 72 heures mais il se passera qu'une seconde dans la réalité, il est impossible de contrer ce jutsu à condition d'avoir les mêmes pupilles que moi.
Musique d'ambiance http://www.youtube.com/watch?v=jhcIn2zE6kg
Minato : Ahhhhhhhhhhhhhh ! Sandaime-Sama, je suis désolé, j'ai échoué, je vous laisse vous occuper du reste...
Itachi : * halète * * tousse * (Je ne suis pas étonné du résultat, c'est le Yondaime Hokage, il est très doué...)
…
Minato : T...oi. Pourquoi ne m'as tu pas tué ?
Itachi : Ce n'était pas mon but, j'ai fait en sorte de réduire la puissance de mon jutsu.
Minato : Je ne te comprends vraiment pas... tu es bizarre, qui es-tu au juste ?
Itachi : Je suis... Uchiha Itachi et j'ai un objectif à atteindre et je serais prêt à tout pour ça, je ne reculerais devant rien car... tel est le rôle d'un shinobi !
Minato : Ces paroles... Jiraiya-Sensei... Voilà pourquoi il continue de tenir, sa volonté est inébranlable...
Minato perdit connaissance suite à ses paroles... Là où les feuilles des arbres volent, la flamme est vive dans l'âtre... Ses rougeoiements réchauffent le foyer en l'attente du bourgeon nouveau.