Confiant, le Dieu des Shinobis se dirigea droit sur le Senjuzumaki, il s'apprêta à le frapper d'un coup de pied. Nagato sauta en l'air et son adversaire sortit des shurikens fuma totalement imprévisible et les jeta, le chef de l'akatsuki utilisa le Shinra Tensei pour les repousser et encore dans les airs, le Shodai bondit à son tour puis arma son poing et frappa d'un direct gauche que son ennemi évita. Ils arrivèrent sur le sol et Hashirama ne perdit pas de temps et riposta.
Hashirama : Mokuton Hitjutsu Jukai Kotan (Vaste forêt luxuriante) !
Une immense forêt se mit à pousser en dessous des pieds de Nagato, il tendit ses mains en direction du sol et il l'absorba aussitôt à l'aide du Gakidô.
Hashirama : (Il est capable d'absorber le ninjutsu ?! Le pouvoir du Rinnegan est impressionnant...)
Nagato : Tu es surpris à ce que je vois... (C'était moins rapide que toute à l'heure, l'autre m'était impossible à absorber...)
Itachi : (Cette technique était moins puissante que l'autre, cherchait-il à nous tester ?)
Hashirama : Mokuton Bunshin no jutsu ! Deux chacun comme ça pas de jaloux !
Hashirama créa quatre clones. Deux d'entre eux se dirigèrent sur le génie Uchiha qui était sur ses gardes, celui-ci en trancha un d'un coup de kunai. Le deuxième arriva par derrière et grâce aux sharingans, il parvint à l'esquiver en faisant un salto arrière et répliqua instantanément.
Itachi : Ce ne sont pas des clones ordinaires... Amaterasu !!
Une lumière noire se forma à partir de la pupille du jeune Uchiha et consuma intégralement les deux clones.
Hashirama : !! (Il possède le Mangekyô Sharingan ?! )
Nagato : Pourquoi ne pas attaquer le vrai directement ? Banshô Tenin ! (Attraction céleste)
Le véritable Shodai se fit attirer et se dirigea droit sur son ennemi qui l'attrapa et enchaîna immédiatement avec une autre fabuleuse technique.
Nagato : Ningendo !!
Hashirama : (L'attraction en plus de la répulsion et mon âme se fait aspirer...)
L'âme du légendaire shinobi sorti par son estomac progressivement et se fit absorber par le jeune Uzumaki.
Nagato : C'en est fini !
Hashirama : Ne me sous-estime pas !!
Déchaîné, le Dieu des shinobis relâcha son puissant chakra et le sol se mit à trembler et à s'ouvrir sous les vibrations.
Nagato : Quel chakra ! Il arrive à se débattre !!
L'Hokage profita de l’occasion où son adversaire était confus et lança un terrible direct gauche, Nagato esquiva et recula aussitôt.
Les deux autres clones d’Hashirama se ruèrent sur l'enfant de la prophétie et lancèrent des branches, le troisième Rikudô les balaya avec le Shinra Tensei et s’écrasèrent. Les deux encore cloué sol, le Senjuzumaki ne manqua pas l'opportunité et effectua des mudras.
Nagato : Katon Endan !! (Boule de feu) Futon Reppusho (Paume de la bourrasque) !!
Il cracha une boule de feu accompagné du fûton pour accroître la force du jutsu qui réduisit en cendre le premier clone et sauta dans les airs et poignarda le deuxième avec son arme.
Hashirama : (Comme je m'y attendais, ils sont loin d'avoir tout montré, l'amaterasu, une arme qui perturbe le chakra... Dans la situation actuelle, j'ai pas d'autres choix, je voulais être sur que c'était nécessaire mais c'est le cas, si il a le Mangekyô Sharingan, il va sûrement utiliser d'autres justus et j'ignore les capacités du Rinnegan, pas le choix...)
Itachi : Son expression du visage a changé...
Nagato : Il prépare quelque chose !
Hashirama : Senpo... Mokuton !!
Itachi & Nagato : Senpo ?!
Le Dieu des Shinobis demeura sur place et se concentra. Progressivement, des cernes rouges se formèrent autour de ces yeux, ce fut le mode Sennin.
Itachi : (Ça pouvait pas aller plus mal, Le mode sennin a lui tout seul est déjà extrêmement puissant alors les capacités du Shodai avec...)
Nagato : (On est vraiment mal là...) Itachi, t'as un plan ?!
Une fois sa transformation achevé, le rival de Madara ouvrit les yeux et lança un regard perçant à ses adversaires. Tout à coup, il se rua immédiatement sur le Senjuzumaki.
Nagato : Shinra Tensei !
Hashirama : Je suis là !
Le Shodai trouva une ouverture et l’exploita, il envoya un surpuissant coup de pied.
Itachi : (Le mode sennin augmente considérablement la force, elle était déjà à la base hors du commun vu la manière dont il a envoyé valser le rhinocéros alors un coup et c'en est fini de nous...)
Hashirama : Pas moyen que je te rate !!
Nagato : (Sa vitesse a augmenté !) Shuradô
Soudain, Nagato sortit une étrange main robotique et stoppa le coup d'Hashirama. Il en sortit une autre du côté opposé puis le saisit par le col et un missile se forma et s’apprêta à détonner.
Hashirama : (C'est quoi cette chose ?! Il a fallu qu'il sorte le bon truc pour me contrer, j'ai jamais de chance...)
Le Dieu des shinobis exécuta des mudras hâtivement et sortit une branche tranchante juste en dessous de Nagato qui s’apprêtait à l’embrocher, il était forcé d'esquiver et il battit en retraite.
Hashirama : C'est le moment !
Nagato : Mince, il a cerné le délai...
D’un vif déplacement, Hashirama lança un énorme crochet droit d'une puissance phénoménale qui fit vibrer le sol, l'Uzumaki dans une très mauvaise posture accomplit des mudras afin de se défendre.
Nagato : Suiton Suinjinheki ! (Barrière d'eau)
Une barrière d'eau se forma à partir de la bouche du chef de l'akatsuki et amortit le coup du rival de Madara mais encaissa tout de même l'attaque et Hashirama en profita pour créer une puissante lance de mokuton autour de son poing et transperça l'élève de Jiraiya à l'estomac, il se fit valdinguer au loin.
Hashirama : (Il vient d'utiliser le même jutsu que mon petit frère... Mais quelque chose cloche. Comment se fait-il qu'un shinobi surtout si jeune puisse maîtriser trois affinités ?!... Il serait fort probable que ce soit un des pouvoirs du rinnegan, sublime...)
Itachi : Nagato ! (Même lui s'est fait battre au corps à corps...)
Itachi se dirigea sur son coéquipier cloué au sol et lui demanda si ça allait.
Nagato : Ouais... * halète * Il est très puissant, je ne sens plus la partie gauche de mon corps, sa force est énorme mais ce n'est pas fini ! D'ailleurs, j’y pense, tu peux pas le finir en une seconde avec ton Tsukuyomi comme d'habitude ?
Itachi : (Il vient d'encaisser plusieurs coups mais il tient encore, sa vitalité est impressionnante...) Il est capable de m'affronter sans regarder mes yeux, c'est le rival de Madara après tout...
Hashirama : (Finir en une seconde ?! Un tel genjutsu existerait ? Si c'est le cas, ce jeune surpasse de loin Madara dans ce domaine… Et ce gamin... Maintenant que j'y pense, il ressemble fortement à ma chérie, serait-ce un Uzumaki ? Ça ne m'étonnerait pas, sa vitalité est incroyable...)
Sous un élan, le Dieu des shinobis arriva devant l'Uchiha et le frappa d'un direct droit mais il esquiva en reculant la tête.
Hashirama : (Il arrive à lire mes mouvements grâce aux sharingans...) Mais que dis-tu de ça ?!
D'un vif mouvement de bras, Hashirama donna vie à une branche de mokuton en un quart de seconde, attrapa Itachi et il le broya. Ce n’était pas le véritable Itachi, des corbeaux tourbillonnèrent autour du Shodai.
Itachi : ...
Hashirama : Genjutsu ?! Saleté de corbeaux ! (Je n'ai pourtant pas regardé ses yeux... Il est capable d'utiliser un tel niveau de genjutsu si facilement ?!)
L'Uchiha arriva juste derrière l'utilisateur du mokuton et allait le transpercer avec un kunai mais celui-ci grâce à ses incroyables réflexes esquiva et riposta immédiatement d'un puissant direct droit à l'abdomen, le génie se fit éjecter et fracassa une montagne.
Nagato : Itachi !! (Bordel, il a encaissé le coup de plein fouet, on est mal...)
Le jeune génie se leva progressivement et il semblait ne pas être grièvement blessé. D'un Shunshin no jutsu (déplacement instantané) il se retrouva côte à côte avec Nagato.
Hashirama : Encore en vie ?!
Nagato : (Il l'a utilisé au dernier moment...) Au point où on est, autant tout donner ! Kuchiyose Gedô Mazô !!
Une odieuse statue sortit de la terre ferme et saccagea la zone avec ses gigantesques membres et hurla avec une voix monstrueuse.
Itachi : !!
Hashirama : Qu'est-ce que c'est que ça ?!
Hashirama totalement effrayé resta bouche bée et recula devant l'ahurissante statue qui dévala tout sur son passage.
Nagato : Alors, qu'en penses tu, Senju Hashirama, impressionnant n'est-ce pas ?!
Hashirama : ... J'abandonne.
Itachi : ?!
Nagato : Qu'est-ce que tu dis ?
Hashirama : Vous avez gagné, je me rends.