Se connecter

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Sujet : [Officiel] Avis sur Naruto storm 3...
1
Iniesta94
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:28:56

Bonjour à tous et à toutes.

Etant donné le nombre incroyablement haut de topics parlant des avis de Naruto storm 3 surtout avec l'arrivée bientôt du quatrième opus ,j'ai jugé bon de créer un topic officiel afin de limiter ces topics.

Ici, vous viendrez parler de l'avenir de la saga, vos sentiments/avis par rapport de Naruto storm 3, et aussi débattre, ce qui devra bien sûr se faire dans les règles de la politesse.
Personnellement, je pense comme beaucoup d'entre vous, Naruto storm 3 et ce qu'il laisse augurer de l'orientation définitive de la licence me fait peur et il est clair.

Maintenant, à votre tour. Que pensez-vous de Naruto storm 3 ?

saku-naru
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:34:50

niveaux mode histoire sa a l'air complet et bien mes le mode versus ses complètement nul les perso ses du copier coller de gene ils ont même pas fait de nouvel ts et nouveaux combos pour de gene sans parler des l1 r1 quasiment identique sur des justu des perso en plus ils ont enlevé 1 combos pour quelle raison j'ignore en gros mode versus ses gene1.2 déçus.

rikudu17
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:39:44

de toute façon, on achetera naruto juste pour le mode histoire ou alors pour jouer madara ou le nouveau itachi!!
le roster est un peu naze ( bn on va pas trop se plaindre car ils ont quand meme mis tous les jins ou l'on peut controller tous les demons et madara :p) )

Yllid
Niveau 16
01 mars 2013 à 00:41:53

La fin du story est à chier, ridicule même.
C'est tout ce que j'ai retenu de ce jeu, à part le roster en mousse.

[JV]Feross
Niveau 6
01 mars 2013 à 00:48:04

J’espère juste que le online sera bien meme si il va pas changer est sera le meme que génération et la connexion va surement l'aisser à désiré. :snif:

]]Leo[[
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:59:39

Yllid :d) C'est pas si décevant quand même si ? ^^

qv3me
Niveau 9
01 mars 2013 à 01:08:48

Je n'ai certes pas le jeu en main, mais je pense pouvoir donner un avis à peu près objectif d'après les nombreuses vidéos qui sont sorties.

Tout d'abord, parlons du mode histoire: On remarque tout de suite que le talent de CC2 pour les Boss Battle et les Cinématiques/QTE est bien présent. Il suffit de voir :spoiler: Kakashi vs Zabuza/Haku :spoiler: pour voir qu'en termes de mise en scène ils savent gérer. Les facteurs secrets sont intéressants (quand ils y sont) et les musiques se mêlent bien aux combats. Sur ce, ils marquent un point.

Là où ça va moins bien, c'est lorsqu'on se rend compte que l'attente sur certains points de va pas. Pour commencer, des combats tels que Konan/Tobi, Kisame/Killer Bee ou encore Sasuke/Danzô qui ne sont pas des Boss Battle ? Certes on pourrait comprendre pour les deux premiers éventuellement, mais ... même pas une petite action secrète de 10 secondes ? Rien qui ne nous montre que ce combat a quelque chose de spécial ? Bon ... "tant pis", dirons-nous, on passe à côté de quelque chose qui aurait pu se rendre intéressant. Je ne m'avancerai pas sur le BTA que je ne trouve ni exceptionnel, ni raté dans l'ensemble. Je pense que côté histoire, j'ai tout abordé, je ne parlerai pas, pour ne pas spoiler, de certains combats dont j'ai jugé la mise en scène un peu aléatoire et étrange. Nous arrivons donc à :

Histoire:
Côtés positifs:
- Une mise en scène de maître
- Des actions secrètes bien pensées
- Des Boss Battle souvent épiques
- De bonnes cinématiques et des combats parfois plus épiques que l'anime
- L'option du "choix de difficulté" pour modifier sensiblement son expérience de jeu.

Côtés négatifs:
- De potentiels Boss Battle ont été oubliés/omis
- Les actions secrètes semblent trop rares ou éparpillées
- Certains mises en scènes de combat sont décevantes (avis personnel)
- Une fidélité "discutable" pour certains combats de boss ( :spoiler: Qui a dit Combat Vs Madara et le dénouement du Combat vs Tobi ? :spoiler: )

Ensuite, nous passons sur le mode versus où tout dégringole. Je ne vais pas m'avancer sur le ring-out qui, bien que je le trouve décevant, part d'une bonne idée et aurait mérité un autre destin ou une autre utilisation. Place alors aux nouveautés et au roster. Pour ce qui est plaisant, l'arrivée des Jinchurikis, de Madara, d'une (petite) partie des Edo et de Tobi rinnegans rend la part belle aux personnages puissants. De plus, les objets sur le terrain ne sont pas si mals et permettent d'élaborer de petites stratégies fourbes, et l'attaque d'équipe peut se révéler fort intéressante si on y réfléchit bien. L'ajout de quelques nouvelles maps (pas beaucoup certes mais c'est toujours ça) et le "nerf" des éveils via les prises et attaques ultimes rend notre amusement total.

Total ? Non, pas tout à fait. Car les points négatifs sont nombreux de ce côté du jeu. Les personnages semblent passer de 4 à 3 combos. Pourquoi ? À cause de qui ? Nous n'en savons rien. Le roster est complété par des personnages doublons (2 cases Itachi, Gaara, Choji et Killer Bee alors qu'un simple "changement de tenue" aurait suffit), la présence de 8 personnages FG qui n'étaient pas censés être là d'après les dires de base et le manquement à l'appel de personnages plus ou moins attendus (7 épéistes de Kiri, Ginkaku et Kinkaku, les Edo-Kage, Kakuzu/Sasori Edo Tensei)fait défaut au jeu. De plus, certain personnages tels que Naruto KCM ou Naruto Sennin obtiennent un nouveau Gameplay alors qu'on attendait de nouveaux éveils pour Juugo et Tsunade, une nouvelle Ts pour Konan et Deidara, etc. L'éveil instantané est un peu à la ramasse (Pourquoi Ino et Gai ont-ils l'éveil instantané et pas Sakura ou Karin ? Pourquoi Hinata et la Mizukage ont-ils des jutsus éveils alors que Hashirama et Tobi Akatsuki n'en ont pas ?) et le contre-coup de ces derniers n'est pas si important que cela (sauf pour Gai et Lee qui se voient perdre de la vie, ce qui en fait d'après moi l'un des éveils les mieux équilibrés du jeu.) On a l'impression que CC2 essaie de nous faire passer la pilule en nous mettant sous la main les plus puissants personnages du jeu (Madara, Tobi, Jinchurikis, Sasuke EMS et Naruto KCM).

Versus
Côté positifs:
- Les personnages les plus puissants se jettent dans l'arène (Bijuus, Madara, etc)
- Nouvelles idées de gameplay qui montrent un certain effort (Team attack, ring-out et obstacles)
- Mode online qui a l'air un peu plus étoffé

Côtés négatifs:
- Un combo en moins par persos
- Remplissage du roster difficile à accepter (Persos doublons et présence de Gennins FG)
- Éveil instantané à la répartition étrange, de même pour les jutsus éveil (Why Minato and why not Hashirama/Raikage ?)
- Présence de potentiels personnages uniquement en Story
- Changements totaux chez certains nouveaux persos (KCM date de génération et Sennin de Storm 2 avait déjà eu un changement dans Génération) et rien chez d'autres plus anciens (Juugo,Tsunade, Konan, Sai et Deidara datent de Storm 2)
(- Ring out qui donne un air de bâclé)

Voilà, j'ai peut-être oublié certaines choses mais ceci est mon avis de Storm 3, en espérant qu'il aide certains à faire un choix d'achat ou pas :)

princeAshitaka
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:11:27

J'approuve ton pavé VDD :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 12
01 mars 2013 à 01:14:56

j'aime bien ton test qv3me Merci

Maadiane76600
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:17:11

Le BB vs Danzo est present

bibi-83
Niveau 9
01 mars 2013 à 01:17:45

Qv3me :ouch2: ta tous résumé gg

]]Leo[[
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:20:21

Maadiane :d) Il ne l'est pas. :hap:

Sinon Qve3me :d) Je suis d'accord, mais les éveils instantané vont sur les point positifs aussi, grâce au R1 L1, et puis c'est pas si mal. ^^ Même si c'est que pour certains personnages.

qv3me
Niveau 9
01 mars 2013 à 01:23:54

Leo => L'éveil instantané en lui-même va effectivement dans les points positifs, avec les innovations de gameplay comme le team attack etc. Le jutsu éveil y compris. Ce que je mets en négatif, c'est la répartition aléatoire, le fait que certains aient des jutsus un peu "vite fait" (la mizukage avec un dragon aqueux qui fait le même son que son incliné, ou le 2ème hokage avec l'incliné de la mizu et de Yagura) alors que d'autres tels Hashirama, Kakuzu ou Shikamaru en auraient mérité un mais ne l'ont pas (soit l'éveil instantané soit le jutsu éveil)

Vincenzo89
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:28:12

Je suis a la fin du jeu,
ce que je retient c'est surtout des cinematique parfois très longue et pas toujours dynamique, un mode exploration inexploité et le manque de mise en scene de certain combat.
Mais il reste tout de meme agreable a jouer moi qui avait arrêté de suivre naruto depuis quelques années je me suis bien plonge dedans :oui:
Sinon Les combats important sont quand meme bien foutu et les graphisme superbe, il devrait limite faire l'anime avec le moteur du jeu :oui:

Yllid
Niveau 16
01 mars 2013 à 01:32:23

Leo :d) Pour moi ça ruine le jeu, un mode histoire de fou pour avoir une fin bidon, c'est du gachis...

princeAshitaka
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:37:10

J'étais tout simplement dégouté quand on voit la richesse du combat vs Danzô dans les manga et l'anime :bave:
Et là tu vois que dans le jeu c'est juste un combat simple sans Qte sans rien :pf:

CC2 nous on fait un boss battle sur un combat ou on ne vois presque rien (Naruto vs Sasuke)alors pourquoi n'avoir pas mis au moins UNE action secrète dans ce combat :ouch:

Même dans IMPACT sur psp il y'a le combat de boss vs Danzô :oui:

En plus ils auraient très bien pu le faire

1ère partie du combat :
Combat simple jusqu'à un certains seuil de vie pour Danzô puis Qte : utilisation de l'aigle,du Susanoo niveau 1,Du amaterasu (Itachi) et du corps à corps ; Fin des Qte;libération de Susanoo niv 2

2ème partie du combat :
Combat en mode Susanoo 2 pour Sasuke , tuez plusieurs fois Danzô (un peu comme Ra's al Ghul dans Arkham City) puis Qte : Katon vs Tapir,puis charge final lame chidori vs lame futon Fin des Qte

3ème parie du combat : un peu comme Sasuke vs Itachi les deux sont exténuées : quelques actions secrètes comme le chidori vs le sharingan de Shisui ... prise de Karin,Karin et Danzô transpercé Fin du boss battle : Facteur secret pour Danzô avec Hiruzen puis Suicide en cinématique :oui:

Voilà qu'en pensez-vous :question:

qv3me
Niveau 9
01 mars 2013 à 01:42:29

Personnellement, je pense que la fin où Sasuke tue Karin serait mieux en cinématique de fin. Ou alors, ne pas mettre de passage où ils sont exténués, comme tu dis. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je suis d'accord avec toi pour le reste.

Il est vrai que malgré la qualité des BB, on en vient à en regretter certains, surtout lorsqu'on les attendait. Mais tout comme pour le roster, il semblerait qu'ils ont préféré se pencher sur l'apogée et les plus connus plutôt que s'étendre à d'autres plus petit. La mise en scène est bien foutue pour la plupart des combats, mais je suis d'accord que certains des combats de boss et surtout, d'après moi, :spoiler: les plus gros tels les Cinq Kage contre Madara ou encore le combat final :spoiler: malgré de belles QTE, souffre de la mise en scène qui empêche le combat d'être aussi exaltant et épique qu'on l'aurait souhaité (surtout mon deuxième exemple je trouve)

minarox9
Niveau 5
01 mars 2013 à 02:20:12

juste pour vous dire que le combos enlevé etais juste pour la démo ,et qu'il seront présent dans le jeu

Asch43
Niveau 8
01 mars 2013 à 02:27:46

Pas de bb sasuke/danzo ??? c'est une de celle que j'attendais le plus.. ce jeu me décoit de plus en plus ...

Ourschanmay
Niveau 12
01 mars 2013 à 02:36:43

minarox9
Posté le 1er mars 2013 à 02:20:12
juste pour vous dire que le combos enlevé etais juste pour la démo ,et qu'il seront présent dans le jeu

Non. On a eu assez de moveset hors-demo pour voir que non.

1
Sujet : [Officiel] Avis sur Naruto storm 3...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page