Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu] Super Smash Bros Lanta
SSBBL
Niveau 10
17 février 2013 à 21:43:40

a quand la suite

RaptorFire
Niveau 35
18 février 2013 à 11:21:28

---------------------------------------------

:cd: HORS-AVENTURE :cd:

Jury Final : Zelda, Donkey Kong, Ike...

A plusieurs kilomètres du camp de la Tribu Réunifiée, sur une autre île se trouvait une petite villa, encerclée par une forêt. Cette petite habitation regroupait tous les candidats éliminés depuis la Réunification. On appelait ce groupe : le Jury Final. Ce jury avait pour but de désigner, à la grande Finale, le candidat qui méritait le plus de remporter l’aventure et d’être le dernier survivant. Un choix au combien très important. Mais pour le moment, ce jury était encore en pleine construction, et d’autres personnages devaient arriver et le rejoindre pour totaliser le nombre de neuf.

Pour le moment, il n’y avait que deux anciens rescapés, Zelda et Donkey Kong. Ces deux-là s’étaient retrouvés après l’élimination du gorille et n’ont pas arrêté de parler. Les deux personnages sont bien sur tristes de leur départ, en particulier Donkey Kong qui n'en revenait toujours pas de la trahison du Dresseur de pokemons. Le singe espère de tout coeur que Ike le vengera et le fera sortir. Zelda n'est pas aussi optimiste. Pour elle, si le Dresseur a rejoint les Rouges, le prochain sortant risquait justement d'être Ike.

Puis soudain, les deux personnages entendent des bruits de pas. Un nouveau candidat était arrivé sur l’île ! Et comme pour donner raison à la princesse, Ike apparaît à la stupeur de Donkey Kong. Le guerrier est heureux de revoir le primate et le prend chaleureusement dans ses bras. Il explique ensuite les détails de sa sortie, et ils en viennent bien sur à parler du Dresseur. Les deux ex-Jaunes ne sont pas tendres avec lui et le fusillent de propos désobligeants. De son côté, Zelda est contente de voir que les Rouges s'en sortent et espère que ça continuera comme ça.

---------------------------------------------

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Réunifiée : Captain Falcon, Falco, Pikachu, Bowser, Dresseur de pokemons, Ness, Link, Fox

      • ***

SAISON 1 – EPISODE 9

Sur le camp, elle était loin de s'imaginer ce qui était en train de se dérouler dans l'ombre. Un Rouge et un Jaune fomentaient une alliance dans le dos des candidats sans que personne ne s'en rende compte. Falco avait réussi à recruter le Dresseur de pokemons, ce qui était déjà une belle satisfaction. A présent, il laissait le soin à Fox de terminer la campagne de recrutement. Le renard s'entretenait justement avec Pikachu. Le pokemon électrique comprend bien l'offre qui se fait à lui et mesure les pour et les contre. S'il devait accepter, il devrait faire équipe avec le Dresseur de pokemons. La personne à l'origine du massacre des Jaunes, de son équipe. A cause de cet individu, sa tribu ne ressemblait plus qu'à un tas de sable, alors qu'à une époque elle avait été une forteresse insurmontable. De plus, il avait cru en lui en vain à plusieurs reprises et ça l'avait fait beaucoup souffrir. La souris réfléchit à présent dans l'autre sens. S'il elle arrivait à laisser de côté ses ressentis, elle pourrait aller très loin. Elle avait très peu de chances de rester dans l'aventure en restant avec les Jaunes. Cette opportunité était peut-être un signe. Sur le coup, Pikachu a l'impression de comprendre le Dresseur de pokemons. Ses décisions, ses choix, tout lui paraît nettement plus clair. Il se rend compte qu'on ne pouvait pas être totalement blanc ou noir quand les choses se présentaient contre nous, et qu'il fallait parfois faire des compromis. C'est sur cette brève pensée que Pikachu accepte la proposition de Fox, qui se réjouit de ça. Les quatre personnages se retrouvent en forêt et font un pacte de mains pour confirmer la naissance de leur nouvelle tribu. Ils ne savent pas qu'une ombre guettait leur petit manège dans les buissons. Cette dernière semble chercher un moyen pour les en empêcher, mais elle se fait interrompre par l'épreuve d'immunité du jour !

Les candidats parviennent sur un ponton, face à la Mer. Tabbou les accueille, reprend le totem de Falco, et explique les règles : Les participants vont devoir se positionner sous une échelle postée horizontalement à quelques centimètres au-dessus de l’eau. Au début, tout ira bien. Mais peu à peu, le niveau de l’eau va monter jusqu’à toucher le haut de l’échelle. Les candidats devront s’agripper aux barreaux et s’armer de patience et de concentration. Celui qui reste le plus longtemps remportera l’épreuve, l’immunité et sera intouchable au prochain Conseil. L’arbitre du jeu souhaite bonne chance à tous. « Allez-vous mettre en place ! » Ordonne-t-il en indiquant l’endroit spécifique au jeu.

Les aventuriers baignent pour l’instant tranquillement dans l’eau chaude de la baie. Ils ont l’esprit léger, et se lancent même dans des discussions insoucieuses.

Le temps passe. Malgré la bonne humeur affichée, l’eau monte inexorablement, tout comme le stress. Pikachu n’arrive pas bien à s’accrocher aux barreaux à cause de ses petites mains. Falco ne se sent pas très à l’aise, tandis que Bowser gesticule beaucoup, n'appréciant pas de rester dans l’eau trop longtemps. Chacun tente de trouver la meilleure technique pour pouvoir bien respirer. Certains essayent de passer le visage à travers les barreaux. D’autres, tant qu’il est temps, préfèrent s’entraîner à prendre des doses d’air par la bouche. Les minutes passent, puis, Link fait remarquer que l’eau a bien monté. Effectivement, la marée ne pardonne pas, et encadre désormais le visage des candidats contre le fer de l’échelle. La sérénité a définitivement laissé place à l’inquiétude.
L’échelle est maintenant presque submergée. Les candidats sont à présent seuls face à eux-mêmes, coupés de monde, les oreilles bouchées par l’eau et la tête fouettée par les vagues. Falco n’arrive pas à négocier les moments où l’eau monte et redescend. Il ressort avec le plumage complètement froissé. Le gagnant de la dernière épreuve n'a pas fière allure. Il est suivi de près par Pikachu, qui avait lâché les barreaux à cause des vagues. Ce sont les deux premiers éliminés.
Le reste des candidats tient bon. Chacun se bouche le nez pour ne pas respirer de l'eau. Certains ont la technique de rejeter l’eau en soufflant fortement avec leur nez ou leur bouche. Cela demande énormément de concentration et de synchronisation avec les va-et-viens des vagues, ce qui fait défaut à Bowser et à Fox. Ness créait l'exploit de rester encore dans la partie. Le télépathe usait de ses facultés psychiques pour avoir une maîtrise totale de son corps. Mais ses petits poumons ne peuvent supporter les flux variables d'oxygène. Il sort donc de l'eau, satisfait de sa prestation.

Pour cette nouvelle finale en épreuve, les candidats sont surpris de retrouver le remake de celle de la seconde épreuve individuelle. L'épreuve en apnée, où Carapuce avait battu ses deux concurrents et avait ainsi confirmer sa suprématie dans le milieu aquatique. C'était donc une chance pour Link et Captain Falcon qui pouvaient cette fois prendre leur revanche. Plus les éliminations s'enchaînaient dans l'aventure, plus l'esprit de compétition prenait le pas sur les stratégies. La fatigue se transformait en une adrénaline nouvelle aux épreuves, et la motivation était plus solide. Tous les éléments désirés pour voir un affrontement impérial. Qui va s'en relever seul gagnant et remporter la quatrième épreuve d'immunité ?

1) Carapuce

2) Link

3) Captain Falcon

Votez !

koopalings_jr
Niveau 10
18 février 2013 à 12:45:19

1

poke poweeeeeeeeer :banzai:

sagara--sano
Niveau 11
18 février 2013 à 14:23:51

3)

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 février 2013 à 14:52:10

Je vote la 2).

Dark_Link15
Niveau 3
18 février 2013 à 16:09:47

Je vote la 2) Aller Link !

SSBBL
Niveau 10
18 février 2013 à 17:44:40

la 1)

koopa-volcanic
Niveau 10
18 février 2013 à 18:13:22

La 2.

Iopa56
Niveau 10
18 février 2013 à 20:11:10

Je vote la 1) :oui:

Funzo1404
Niveau 6
18 février 2013 à 21:39:49

Je vote...............................

1) !...ça sert à rien le blanc hein?

PPM2ENFORCE
Niveau 7
18 février 2013 à 22:23:53

La 2) juste pour que les pokecheat perdent :noel:

suprasword
Niveau 55
18 février 2013 à 23:40:37

La 1 !

PokéPower :banzai:

RaptorFire
Niveau 35
19 février 2013 à 13:49:15

Votes clos !

Numéro 1 retenu !

RaptorFire
Niveau 35
19 février 2013 à 14:46:05

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Réunifiée : Captain Falcon, Falco, Pikachu, Bowser, Dresseur de pokemons, Ness, Link, Fox

      • ***

SAISON 1 – EPISODE 9

La marée avait quasiment engloutit l’échelle. La concentration et la technique de respiration des candidats n’étaient plus que leurs seules armes. Sur une mer déchaînée, les vagues n’en étaient que plus imprévisibles, et le combat plus attractif. Les trois derniers participants faisaient tout pour garder leur sang-froid et respiraient aux moments opportuns. Mais soudain, une silhouette lâche les barreaux et sort de l’eau : Captain Falcon avait perdu ! Le pilote s'avoue vaincu encore une fois à la troisième place. C'est frustré qu'il part rejoindre le groupe des perdants. A nouveau, on retrouve Link face à Carapuce. Ce combat rappelle à tous la victoire du pokemon eau à l'épreuve d'apnée statique. Le bretteur avait à coeur de remporter au moins une fois un jeu d'immunité. Et s'il pouvait faire chuter le maître des profondeurs, ça lui ferait d'une pierre deux coups. Cependant, la tâche ne s'annonce pas aussi simple, et il le sait. Carapuce était le seul pokemon du Dresseur encore invaincu à ce jour. La tortue s'imposait toujours avec brio dans les épreuves aquatiques, de quoi inquiéter l'épéiste.
A présent, on ne pouvait plus distinguer le corps des candidats. Ces derniers avaient pris leur ultime inspiration avant d’être complètement avalés par la Mer. Les deux personnages ne pensaient plus qu’à un seul objectif : la victoire. Dans l’aventure, l’élimination pouvait se faire à n’importe quel Conseil. On ne pouvait pas prévoir l’avenir. Seule une petite immunité permettait de faire un pas de plus en avant, un énorme pas. Et les deux adversaires en étaient conscients.
Soudain, Link lâche prise et revient à la surface, complètement épuisé. « La victoire pour Carapuce ! » Annonce l’arbitre du jeu. Le Dresseur appelle son pokemon et celui-ci sort de l'eau, fier de cette nouvelle victoire. Son maître reçoit de Tabbou le totem d'immunité et le brandit au-dessus de sa tête avec joie.

De retour sur le camp, le Dresseur de pokemons pose pour la seconde fois le totem devant ses affaires. Cette immunité lui permettait d'être plus serein en vue du prochain Conseil. En attendant, il restait auprès des Rouges, comme lui avaient suggéré Fox et Falco. S'ils voulaient profiter de leur effet de surprise, ils ne devaient rien laisser paraître et agir normalement. Du coup, le jeune homme part avec Dracaufeu accompagner Link et Bowser pour aller ramasser du bois. En passant, il voit Falco discuter avec Captain Falcon. L'oiseau fait mine de s'intéresser à leur soi-disant prochaine cible avec son chef d'équipe. Il est plus qu'intéressé de savoir que le pilote avait Fox en ligne de mire. Derrière ses faux airs, le faucon jubilait d'avance de voir la tête des autres candidats ce soir au Conseil. De leur côté, Fox et Pikachu tentent tant bien que mal de se trouver une occupation et évitent de s'approcher de leurs compères. Le renard remarque soudain que Ness n'était pas avec eux ni sur le campement. Il s'inquiète et se demande où est passé leur télépathe.

Celui-ci se trouvait tapis dans l'ombre de la forêt. Il n'en revenait pas de ce qu'il avait vu juste avant l'épreuve. Il avait trouvé l'excuse de Fox pour emmener Pikachu assez louche, et son discernement ne l'avait pas trompé. C'est là qu'il avait découvert que ses deux coéquipiers construisaient une alliance avec Falco et le Dresseur de pokemons. Cette vision lui avait fait profondément du mal. D'abord le Dresseur, et ensuite eux trahissaient leur tribu. Ness se sentait abandonné de tous et avait le sentiment que les Jaunes étaient de l'histoire ancienne. Mais le petit garçon n'a pas le droit de se lamenter et il le sait. Il refuse d'abdiquer et veut se battre non seulement pour sa place mais aussi pour sa tribu, dont il était désormais le dernier représentant. « Sinon, à quoi auraient servi les éliminations de Donkey Kong et de Ike ? » Monologue-t-il en retrouvant un air déterminé.

Ness cherche à moyen de réagir vite, car il ne restait que quelques heures avant le Conseil. La seule manière pour lui de contrecarrer la progression de ce nouveau clan était de s'allier avec le reste des candidats, et ce même si ça ne lui faisait pas plaisir. Mais qui convaincre parmi eux ?

1) Link

2) Captain Falcon

3) Bowser

Votez !

Dark_Link15
Niveau 3
19 février 2013 à 16:47:18

La 2)

koopa-volcanic
Niveau 10
19 février 2013 à 18:12:29

La 1

linkXluffy94
Niveau 10
19 février 2013 à 18:51:57

la 3 :rire2:

SSBBL
Niveau 10
19 février 2013 à 18:55:41

c'est difficile

allez la 3) :noel:

Iopa56
Niveau 10
19 février 2013 à 19:01:56

La 3) évidemment ! :rire:

Technologeek97
Niveau 10
19 février 2013 à 20:03:26

La 3 également ^^

Sujet : [Jeu] Super Smash Bros Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page