Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu] Super Smash Bros Lanta
Dark_Link15
Niveau 3
08 avril 2013 à 19:55:34

Soutenons tous Link ! Il le mérite !

RaptorFire
Niveau 34
09 avril 2013 à 16:33:03

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Finalistes :d) Falco, Pikachu, Dresseur de pokemons, Link

      • ***

SAISON 1 – EPISODE 13

Ca y est ! C’est la Finale ! Ils ne sont désormais plus que quatre à pouvoir prétendre au titre d’ultime survivant et à l’argent promis au vainqueur ! Falco, Pikachu, Dresseur de pokemons, Link … tant de moments vécus, aussi bien les pires que les meilleurs ! Tant de stress, de peurs, de colères, de joies et d’amitiés partagés ! Tant de Conseils passés ! Et il ne restait plus que ces quatre candidats que le destin a choisi de voir s’affronter dans la dernière partie de l’aventure !

A l’aube de ce jour sacré, les candidats paraissent concentrés. La sortie de Captain Falcon était désormais de l'histoire ancienne, même pour Link. Le bretteur était bien évidemment triste du départ de son chef de tribu. Mais il ne pouvait pas se laisser aller de cette manière, surtout en pensant aux épreuves à venir, les plus capitales de l'aventure. De leur côté, les Blancs ont très bien dormi et se sont félicités mutuellement de la qualification de leur équipe. Falco appréhende la suite en pensant à son chef d'escadrille. Il se demande s'il pouvait vraiment être le dernier survivant et s'envoler parmi les étoiles. Le Dresseur, quant à lui, se sent soulagé de voir que son ami Pikachu était encore dans la partie. Ces deux-là semblent avoir décidé d'un commun accord d'oublier toutes leurs peines passées et de se pardonner, au plus grand bonheur du pokemon électrique.

Le temps passe, puis, une bouteille contenant un parchemin fait naufrage. Falco réunit la Tribu Réunifiée, puis les quatre candidats lisent ensemble le message : « Retour aux sources ». Cela indique qu’il fallait commencer à quitter le camp pour partir à l’épreuve du jour. Mais tout d’abord, les personnages restants devaient faire un rapide compte-rendu de l’aventure en rendant hommage aux anciens candidats. C’était la tradition. En rangeant le camp, ils trouvent deux croix en bois avec « Donkey Kong » et « Ike » indiqués dessus. Le tour d’horizon débutait avec les anciens Jaunes : « Deux combattants exceptionnels » ; « Deux maîtres pièces des Jaunes » Commentent successivement Pikachu et le Dresseur de pokemons. Link confirme en disant qu'ils avaient fait peur à beaucoup de monde. Le Dresseur se sent visé par la remarque, mais préfère ne rien dire, se remémorant des souvenirs douloureux. Falco fait quelques pas dans le camp et déniche une nouvelle croix, portant le nom de Luigi. Tous se souviennent de son élimination malheureuse, causée par Olimar. Pikachu murmure dans ses sanglots qu'il ne méritait pas ça. Juste à côté derrière un palmier se trouvait la croix de Ness : « Un stratège comme il y en a peu » Indique le Dresseur. Falco reconnait la valeur du télépathe, qui avait bien failli détruire leur clan fraîchement formé. Enfin, en mettant le feu à la cabane, les aventuriers dénichent deux croix : celles de Samus et de Fox. Les ex-Jaunes se souviennent bien du caractère trempé de leur ancienne chef : « Avec elle, ça ne rigolait pas » Note Pikachu. Le Dresseur se souvient de l'accrochage que la mercenaire a eu avec le renard : « Quand je pense qu'à l'époque, tout le monde avait été contre Fox » Rajoute-t-il en se demandant où ils en seraient sans le renard. Falco ne dit aucun mot et préfère méditer en paix la disparition de son camarade. Puis le groupe observe en silence le feu scintillant qui consommait le cabanon, avant de partir en bateau vers un autre lieu.

Après quelques minutes de voyage sur la mer, ils arrivent sur une minuscule île que le Dresseur reconnait immédiatement : l'île du Duel des Ambassadeurs. Quelques secondes de recherches plus tard, ils trouvent la pancarte de Captain Falcon, leader et Ambassadeur des Rouges. « C'est ici que Captain Falcon m'avait battu en réussissant à me faire voter contre Donkey Kong... » Se rappelle le jeune homme le regard attristé. Tous sont convaincus que cette petite victoire pour le pilote avait précipité les Jaunes dans les abysses. « Il était aussi un candidat extraordinaire, aussi bien en épreuves que dans la survie sur le camp » Poursuit Link en avançant qu'il avait été pour lui l'aventurier idéal de cette saison. Falco connaissait les qualités de Captain Falcon pour avoir fait partie de son équipe et admet qu'il avait été un compétiteur hors-pair.

Dernière étape dans ce retour vers le passé : l’île des Rouges. Les finalistes arrivent sur l’ancien camp de Link et Falco, qui aperçoivent déjà des croix. « Ce sont celles de Sonic, Olimar et Kirby ! » Crie l'épéiste aux autres. Personne ne se rappelle du hérisson, éjecté du jeu au tout début de l'aventure. Link se rappelle quand même qu'ils l'avaient fait partir à cause de sa peur de l'eau. « Quant à Olimar, il a eu la chance de revenir suite à la maladie de Kirby. Mais ça n'a pas suffit pour qu'il reste dans la tribu » Mentionne le faucon. Puis Pikachu et le Dresseur de pokemons visitent un peu cette île qu’ils n’avaient jamais vue, et découvrent près d’un parterre de fleurs d’autres pancartes. « On a trouvé celles de Bowser et Zelda ! » Prévient le jeune homme. Falco sourit en voyant les croix l'une à côté de l'autre, et raconte aux autres qu'à une époque ces deux-là ne pouvait pas se blairer. Pikachu a une très mauvaise image de Bowser et demande même pourquoi les Rouges ne l'ont pas éliminé à la place de quelqu'un d'autre. Link caresse le bois de la pancarte de sa bien-aimée, et confesse que c'est à cet endroit qu'il s'était juré de la protéger. L'émotion le gagne quand il repense à la princesse, chose que respectent les autres candidats. Pendant quelques secondes, il ne se passe rien. La forêt elle-même semblait commémorer avec eux. Ils finissent de revoir l'ancien camp des Rouges, dont les deux anciens naufragés se permettaient d'agrémenter les détails de clin d'oeil en tout genre. Après quoi ils partent de l'île, se dirigeant vers le lieu fatidique du jour…

« C’est l’heure de l’épreuve d’orientation ! » Crie Tabbou qui accueille les quatre finalistes sur une grande île. Désormais, chaque jeu était à disqualification directe ! Cela signifiait qu’il n’y avait plus d’immunité et de Conseils. A présent, les candidats ne devaient compter que sur eux-mêmes s’ils désiraient aller un peu plus loin. L’arbitre du jeu explique les règles : 
« Le but de cette épreuve d’orientation va être de récupérer un bouclier comme celui que vous voyez attaché au poteau derrière moi. Il existe quatre boucliers dissimulés sur cette île. Pour les trouver, vous disposerez d’une carte et d’une boussole. La carte indique quatre éléments naturels de repérage. Il y a : un arbre en forme de Y ; un rocher pointu ; une chute d’eau et un cercle de lianes. Une fois que vous avez trouvé un de ces indices, regardez la carte qui vous mentionnera à quelle distance et à quel point cardinal peut se trouver un des boucliers. Et c’est là que vous aurez besoin de la boussole »
« Vous êtes quatre pour seulement trois places pour la Finale des poteaux. Si vous voulez vraiment gagner, battez-vous uniquement pour votre propre personne » Conseille Tabbou. « Je vous laisse vous préparer ».

Il laisse un temps de répit pour permettre aux candidats de se répartir dans les trois zones de l’île à savoir : la plage (1 bouclier) ; la forêt (2 boucliers) ; le marée (1 bouclier). La plage se trouvant très loin, Pikachu insiste pour s'en charger, puisqu'il était le plus rapide de tous. Le Dresseur décide alors de chercher du côté de la forêt. Falco sent que la végétation risque de l'entraver, aussi il préfère commencer ses recherches dans le marée. Ce qui laisse le dernier bouclier de la forêt à Link, qui s'en satisfait grandement. Les zones étaient réparties.

Cette épreuve d’orientation réunissait quatre candidats au caractère bien distinct.

Falco, faucon, volait à présent de ses propres ailes. Longtemps perçu comme une pièce de l'artillerie Rouge, il avait choisi de créer sa propre équipe. Et n'avait pas à le regretter, puisqu'il était arrivé à l'objectif fixé. Son seul regret était de ne pas avoir pu emmener Fox avec lui. Chef des Blancs, il s'est également illustré sur quelques épreuves, décrochant deux victoires éclatantes. En partant fouiller dans les marées, il avait une chance de survoler aussi cette épreuve d'orientation.
Pikachu, pokemon électrique, s'était totalement épanoui sur ces derniers jours. Deux fois finalistes lors d'épreuves, il avait démontré sa vivacité et sa valeur aux candidats, et ce même s'il n'avait pas gagné. Il n'avait plus rien à voir avec ses débuts timides, ayant même décidé de trahir la cause Jaune pour son propre bien. Sa gentillesse naturelle n'avait pas pour autant disparue. Elle s'était plutôt forgée une facette plus mature, emmenant la souris là où personne ne la voyait aller. Finie la camaraderie. Le pokemon électrique était bien décidé à foncer vers la plage et trouver le bouclier avant les autres.
Le Dresseur de pokemons avait choisi de s'aider d'un de ses plus fidèles partenaires. En l'occurrence, il s'agissait de Herbizarre. Certes, l'animal des plantes n'avait gagné aucune immunité. Mais cela ne signifiait rien. Le Dresseur était le mieux placé pour connaitre les compétences de ses pokemons, et ce choix était donc calculé. Jaune, puis Rouge, puis enfin Blanc, on pouvait dire que le Dresseur en avait vu de toutes les couleurs. Ce changement de clan consécutif lui avait permis d'échapper aux représailles des Jaunes, puis aux doutes des Rouges à son sujet. Il était parvenu à esquiver toutes les situations compromettantes et avait plusieurs fois perdu espoir d'atteindre le dernier carré. Avec son pokemon, il allait ratisser chaque parcelle de la forêt pour trouver ce fameux bouclier.
Link, bretteur, était le dernier Rouge encore en lice. Le dernier candidat à être rester fidèle à ces racines, à sa couleur d'origine. L'exemple même de la loyauté. Incontournable lors des épreuves en équipe, il s'est peu à peu effacé en individuel, rencontrant des adversaires redoutables. Mais il n'en avait pas à rougir, puisque sa seule victoire fut la plus déterminante de son aventure toute entière. Car elle l'avait propulsé en Finale, aux dépends de Captain Falcon, le leader de sa tribu. Que ce soit pour lui, pour Zelda, pour Bowser ou pour tous ces anciens compagnons, il était hors de question d'abandonner maintenant. Pour honorer leurs mémoires à travers le fer de sa lame. La concentration poussée au maximum sur le bouclier, il s'apprête à dévaler vers la forêt à corps perdu.

Qui des quatre finalistes va devoir renoncer à ses rêves et à ses espoirs ? Qui de ces quatre personnages va devoir s’incliner ? Qui va perdre juste avant l’ultime épreuve ?

1) Falco

2) Pikachu

3) Dresseur de pokemons

4) Link

Votez !

koopalings_jr
Niveau 10
09 avril 2013 à 17:13:43

4

sagara--sano
Niveau 11
09 avril 2013 à 17:32:47

2/

SSBBL
Niveau 10
09 avril 2013 à 17:43:44

4

Dark_Link15
Niveau 3
09 avril 2013 à 18:01:55

2

koopa-volcanic
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:10:56

3

SANJISAN007
Niveau 4
09 avril 2013 à 18:20:50

4

-Kurapika-
Niveau 24
09 avril 2013 à 18:23:03

Les votes ne devaient pas s'arrêter avant la finale ?

M'enfin bon, surtout pas la 2.

Je vote donc la 1.

RaptorFire
Niveau 34
09 avril 2013 à 18:53:41

Je l'ai pourtant précisé à la page précédente : vous ne votez plus désormais que dans les deux dernières épreuves de l'aventure :oui:

:globe: Résultats actuels :globe:

Choix 1 : 1 vote
Choix 2 : 2 vote
Choix 3 : 1 vote
Choix 4 : 3 votes

Zihanio
Niveau 3
09 avril 2013 à 20:07:33

2

-Kurapika-
Niveau 24
09 avril 2013 à 22:53:31

Ah ok. x)

Sinon les gens sont un peu con-cons.

(nan mais allô quoi !) Link a vécu dans la forêt toute son enfance, c'est un Kokiri à la base. Il est donc normal qu'il sache se repérer dans une forêt, c'est complétement illogique. oO

Puis les Pikachus sont dans un milieu naturel végétal. Du coup la forêt ne devrait pas lui poser de problèmes.

Donc là le coup des préférences ça peut pas marcher ...

RaptorFire
Niveau 34
10 avril 2013 à 09:17:41

Justement, c'est le principe du jeu, que l'histoire avance selon les préférences :oui:

-Kurapika-
Niveau 24
10 avril 2013 à 11:59:46

Ouais mais là, si jamais Link perd sur cette épreuve c'est du n'importe quoi.

Et si jamais Falco gagne Koh-Lanta c'est du grand n'importe quoi aussi x)

M'enfin bon, ta fic est toujours aussi géniale, même avec l'avis des forumeurs. *-*

Diddywserjr_re
Niveau 10
10 avril 2013 à 13:19:07

2) ! J'aime pas Pikachu et pas touche à Link ! :)

suprasword
Niveau 54
10 avril 2013 à 16:59:05

Je choisie la 4

koopa-volcanic
Niveau 10
10 avril 2013 à 17:09:58

Changement de vote pour la 2~

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 avril 2013 à 18:52:55

Je choisis la 2).

link-auron
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:53:17

2)

Link doit gagner :noel:

Technologeek97
Niveau 10
10 avril 2013 à 20:17:34

3) Je préfère Pikachu au Dresseur :noel:

Sujet : [Jeu] Super Smash Bros Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page