Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/S2] Super Smash Bros Lanta
MissileAuRevoir
Niveau 7
12 août 2013 à 14:29:23

Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :content:

Et à quand la suite ? :noel: :hap:

RaptorFire
Niveau 35
12 août 2013 à 15:32:41

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Finalistes :d) Lucario, Villageois, Yoshi

      • ***

SAISON 2 – EPISODE 14

Sous l’œil attentif de Tabbou, Lucario, le Villageois et Yoshi s’affrontaient dans cette seconde partie de la Finale. Les jambes droites sur les poteaux, ils faisaient preuve d’équilibre et de patience, qualités indispensables à cette épreuve décisive et vitale pour la suite. Le gagnant aura l'immense privilège de désigner le personnage qui l'accompagnera en Finale. Seuls deux d’entre eux pourront goûter à l’immense bonheur de participer au duel ultime, le perdant du jour devra s’avouer vaincu et partir, avec honte et amertume au fond de la bouche. Telle était la loi dans Super Smash Bros Lanta, que nul ne pouvait bafouer ni renier.

Les finalistes livraient bataille dans la baie de l'île, bien droits sur leur piquet. Le spectacle n'était certes pas extraordinaire, mais ce détail était largement compensé par la récompense à la clé. Voilà pourquoi les candidats affichaient des airs stoïques et froids. Ces derniers sentaient les vagues s'acharner contre leurs poteaux. Ils observaient la mer s'agiter par la force du vent. Ils tremblaient sous la fine pluie que distillaient les nuages gris. Chacun cherchait à se concentrer sur un point dans le paysage pour rester parfaitement calme. Néanmoins, au fil que les minutes s'écoulent, la peur et le stress viennent s'ajouter à l'excitation de connaître l'issue de ce jeu ultime. Pour le moment, l’épreuve était plutôt facile, et les trois finalistes se préoccupaient à peine de leur équilibre puisque l'espace sur leur poteau était suffisant. Mais cela allait bientôt changer avec l'intervention de Tabbou : « Cela va faire plus de deux heures que vous tenez debout sur les poteaux. En conséquence, vous allez devoir retirer une des trois parties qui composent votre moyen de soutien. Prenez une ficelle au choix dans votre main ». Dans le but de départager les combattants, ces derniers vont devoir choisir un morceau de leur poteau à retirer. Sachant que la partie inférieure était la plus grosse, ils se tournent sans hésitation vers les zones latérales. Ils se décalent tous sur un côté puis tirent, sur ordre de l'arbitre du jeu, sur la corde qu'ils ont choisis. La difficulté se fait immédiatement sentir. Lucario, serein jusqu'à présent, active immédiatement son aura pour maintenir son équilibre. Un peu plus loin, le Villageois remue dangereusement malgré sa petite taille. Yoshi chancelle également et essaye de baisser son centre de gravité pour se stabiliser. Tabbou est admiratif de voir que personne ne soit tombé. Il parle cependant un peu vite puisque, quelques secondes plus tard, le citadin glisse et tombe dans l'eau ! Le jeune homme crie sa détresse et, pour la première fois, se met dans une colère noire. Il revient sur la plage le visage grave marqué de déceptions. Il se prend la tête dans ses mains tout en se posant sur la plage et essaye d'étouffer des injures. Le maître du jeu essaye de le réconforter mais le Villageois était visiblement accablé par sa prestation. Il pense à Link Cartoon et lâche quelques larmes en se souvenant que l'insulaire lui avait demandé de s'accrocher. Un geste maladroit, et voilà qu'il se retrouvait totalement désarmé. Désormais, son sort reposait entre les mains des deux autres participants. C'est le coeur lourd qu'il observe dans son coin le duel entre Lucario et Yoshi.

Son échec a en tout cas légèrement rassuré les deux concurrents. Le dinosaure éprouve un soulagement immense et se dit qu'il était tout près de la victoire. Le chacal, en revanche, a une triste pensée pour son camarade, mais il ne doit pas se laisser déconcentrer à un stade aussi important de l'aventure.

Le temps passe. Les candidats ne laissaient paraître aucun mouvement de faiblesse pour ne pas encourager l'autre. Lucario restait immobile, les yeux fermés, grimaçant sous l'énergie qu'il devait en permanence déployer. Yoshi souffrait moins dans sa position presque allongée, même s'il avait des fourmis dans les jambes. Le Villageois avait retrouvé son calme et les regardait à présent avec envie. Il se demandait où ils allaient puiser leurs ressources et en était admiratif. Tabbou revient montre en main et explique qu'ils avaient atteint une nouvelle étape de l'épreuve. « Une heure vient de s'écouler. Vous démontrez bien tous les deux que vous voulez plus que tout l'emporter. Mais il va bien falloir que ça s'arrête un jour. Vous allez donc retirer en même temps les dernières parties de votre poteau ! » Annonce-t-il, pendant que Lucario et Yoshi le regardaient avec inquiétudes. Intraitable sur les règles, Tabbou lançait par cet ordre l'affrontement final de cette épreuve. A son signal, le pokemon aura et le destrier libèrent les dernières parties de leur base. Ils se retrouvent debout sur leur poteau qui n'était plus que leur unique soutien. Ils brassaient désormais l'air de leur bras, traduisant une gêne accentuée par leur déséquilibre. Les images défilaient sous leurs yeux tandis que leur regard gesticulait avec l'ensemble de leur squelette. Les rouleaux d'eau avaient davantage d'impact désormais puisque la stabilité du poteau était quasi inexistante. Les éléments s'acharnaient sur deux candidats au parcours étroitement lié.

RaptorFire
Niveau 35
12 août 2013 à 15:32:53

Lucario s'était dès le départ imposé dans sa tribu. Il n'avait pas hésité à éliminer Peach pour le bien du groupe lors de leur Conseil en équipe. Leur seul et unique Conseil. Car ce choix a été récompensé par une aventure collective exemplaire. Quatre victoires de suite, un campement rangé et un esprit d'équipe inégalable. Fier et travailleur, le chacal avait su mettre à profil les qualités de chacun des membres. Yoshi, au contraire, s'était révélé bien plus tard. Débrouillard aux épreuves et volontaire sur le camp, le dinosaure est resté longtemps dans l'ombre de Mario. Jusqu'à ce que leur chef ne quitte l'aventure. Le dragon a vécu des moments insoutenables qui lui ont plusieurs fois donné l'impression que ça n'en valait pas la peine. Et pourtant, il se retrouvait aujourd'hui en Finale par un miracle qui cachait en réalité des efforts incommensurables. Lucario et Yoshi avaient pour point commun d'être Ambassadeur respectif de leur tribu. Une situation qui a lancé les Rouges sur un retour inespéré et aurait pu précipité les Jaunes dans le chaos avec l'élimination de Rondoudou. A partir de là, le destrier s'est davantage affirmé, notamment en rapatriant un de ses adversaires parmi eux pendant que le pokemon aura perdait de son prestige. Une guerre psychologique s'est alors déroulée entre ces deux adversaires, qui a finalement trouvé son patron. Grâce au collier d'immunité, Lucario et les siens reprirent leur place de grands dominateurs et portèrent un coup au moral de Yoshi et de ses compagnons en les éliminant les uns après les autres. Jusqu'à que ce soit au tour du dragon. Le seul miracle qu'il y a eu a été la réapparition de Yoshi dans l'aventure au détriment des Ice Climbers. Et qui aura finalement servi à le hisser jusqu'ici, sous le regard impuissant du chacal qui vit son magnifique projet disparaître en fumée. Voilà ce qu'avait au commun ces deux meneurs qui s'étaient affrontés maintes et maintes fois. Cette fois-ci, l'un d'entre eux aura le pouvoir de décider de l'avenir de l'autre à sa guise.

Les souvenirs resurgissaient en cet instant critique. Dans ce tableau déchaîné de vagues et de vent, les finalistes s'en remettent à leurs dernières forces. Tous deux croyaient profondément en leur périple, leur plan de direction, leurs anciens compagnons et les moments qu'ils ont vécu, aussi bien les pires que les meilleurs. Même leurs jambes engourdies par deux mois d'aventure ne faisaient rien perdre de leur moral et de leur rage. Ils serraient les dents malgré la douleur. Le ciel leur crachait à la figure une pluie fraîche qui ne leur permettait pas cependant de garder l'esprit clair. Luttant en leur for intérieur, les candidats ne s'accrochent plus qu'à leur seule volonté. Lucario a en tête son parcours et ne peut s'empêcher de dire que ce serait gâcher de perdre maintenant, pas après tout ce qu'il a fait. Yoshi pense aux problèmes qu'a vécu sa tribu et trouve que ce serait injuste de ne pas recevoir la moindre des distinctions. Les deux Ambassadeurs se lancent un regard fier et dur, jusqu'à ce que l'un d'entre eux sent ses jambes céder. Le chacal se voit tomber au ralenti, les sens complètement perdus. Il considère le visage souriant du dinosaure et comprend alors qu'il avait perdu. Son plongeon dans l'eau salée de la mer est couvert par un cri puissant. Un cri plein de douleur qui retentit sur toute l'île et qui délivre son hôte d'une charge oppressante. Un hurlement sauvage qui retranscrit un caractère têtu et une ténacité à toute épreuve. Une onde d'émotions s'exprimant d'elle-même pour acclamer le gagnant. Un gagnant qui se nommait Yoshi.

Les deux combattants reviennent sur la plage, exténués. Malgré sa défaite, Lucario reste sport et vient serrer la main de son adversaire par fair-play. Dans son euphorie, Yoshi se rend compte du geste et l'accepte très volontiers avec un sérieux respecteux. Tabbou rejoint les deux rivaux en les applaudissant, accompagné par le Villageois. Ce dernier, déçu pour Lucario, les félicite quand même tous les deux. Le maître du jeu ne laisse pas le dinosaure savourer sa victoire. Il se tourne sans attendre vers lui et lui demande : « Étant le vainqueur de l’épreuve des poteaux, vous avez désormais le pouvoir d’attribuer la troisième et surtout la deuxième place au reste des candidats. Qui allez-vous choisir pour partir avec vous à la Grande Finale ? ». Il lui signale qu’il disposait de cinq minutes de réflexion avant de donner sa réponse. Le destrier s'écarte alors et part s'asseoir un peu plus loin dans l'herbe. Les jambes en compote, il est bien content de poser son fessier après plus de trois heures d'épreuve. Puis il reprend à l'esprit la responsabilité qu'attribuait son rôle, celle de choisir le candidat qui partira avec lui affronter le Jury Final. Il compare alors Lucario et le Villageois dans plusieurs catégories liées à l'aventure et émet bien sûr son opinion personnelle. Il revient vers les autres avant que les cinq minutes ne soient écoulées et indique qu'il avait fait son choix. Le chacal déglutit pendant que le citadin se joint les mains. Vint l'instant tant attendu : « « Je … j’ai décidé de prendre avec moi, pour l’Ultime Finale, … … ».

:pacg: Suite bientôt !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 15:33:36

J'ai le droit de te sucer :) ?

Amicalement hein :hap:

RaptorFire
Niveau 35
12 août 2013 à 15:38:37

Tu as le droit de lire mon ami :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 15:42:10

Done :ok:

sagara--sano
Niveau 11
12 août 2013 à 15:51:24

J'ai pas lu :hap:

Finale de merde et en plus c'est Yoshi qui gagne :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 août 2013 à 16:06:52

Raptor, est-ce que tu as prévu de faire une troisième saison de SSBL, avec des anciens candidats ? (à l'instar du Retour des Héros)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 16:08:14

Je pense qu'il faut plus de saisons, et c'est vrai que ce serait enorme, avec les personages marquant comme DDD ou Villafeois :)

sagara--sano
Niveau 11
12 août 2013 à 16:21:34

Villageois marquant ? :rire:

Il fait que pleurer :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 16:22:21

Bon, bah Pit alors :hap:

AshuraHedgehog
Niveau 10
12 août 2013 à 16:57:13

Je suis déçu que Yoshi ait gagné. :( J'espère au moins qu'il va choisir Lucario (c'est logique, mais on ne sait jamais) pour une final digne de ce nom. :oui:

sagara--sano
Niveau 11
12 août 2013 à 16:59:07

Si y a une finale Yoshi - Villageois, soit sûr que je lis plus jamais une de tes fics Raptor :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 17:52:35

Ge choazi vilajoi kar il ma aipatay lol :rire2:

beucher32
Niveau 46
12 août 2013 à 17:55:03

Je me suis livré à un petit jeu...
https://www.noelshack.com/2013-33-1376322706-ssb-lanta-3.png (jaune=saison 1, rouge=saison 2)

Tu n'as pas utilisé Meta Knight, Wolf, Snake, Mr. G&W, Lucas, Mewtwo, Pichu, Dr. Mario, Roy, Link Enfant et Megaman; soit 11 personnages.
Vu que tu as besoin de 16 personnages pour faire une saison, on va devoir attendre que 5 newcomers soient annoncés!
Au rythme où ils vont à nous dévoiler les persos, on peut encore attendre un moment :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 18:10:36

Hey, et le random :( ?

yosheroce
Niveau 8
12 août 2013 à 20:51:16

ca peut etre marant une saison 3 avec un equipe de veteran et une autre de newcommer, ou alors melangé, mais y'a de quoi faire une saison 3 sans attendre des annonces.

ZulMetaKnight
Niveau 24
13 août 2013 à 00:45:53

Quel enflure, laisser un suspense comme ça. :ouch:

De toute façon c'est Yoshi qui va gagner, avec ce jury corrompu... Surtout que je parie que les Ice Climbers ont encore deux voix... :hum:

ZombieDiamond
Niveau 39
13 août 2013 à 08:03:28

Bof,je pense que le villageois a une chance :(

ZulMetaKnight
Niveau 24
13 août 2013 à 11:34:12
  • Quelle

Mouais, je n'y crois pas trop pour le villageois. Déjà qu'il y a de fortes chances que Yoshi choisisse Lucario car il se sait protégé par le jury à deux sous…  :(

Fais attention koopalings, une limace ne meurt jamais. :sournois:

Sujet : [Jeu/S2] Super Smash Bros Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page