Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/S2] Super Smash Bros Lanta
sagara--sano
Niveau 11
13 août 2013 à 11:40:38

ZulMetaKnight Voir le profil de ZulMetaKnight
Posté le 13 août 2013 à 11:34:12 Avertir un administrateur

Fais attention koopalings, une limace ne meurt jamais. :sournois:

• te jette du sel dessus* :hap:
ZulMetaKnight
Niveau 24
13 août 2013 à 12:05:31

J'ai une armure. :desole:

RaptorFire
Niveau 35
13 août 2013 à 15:52:31

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Jury Final : Rondoudou, Marth, Ganondorf, Pit, Diddy Kong, Ice Climbers, Link Cartoon...

SAISON 2 – EPISODE 15

Le soir tombe. Un feu est allumé pour un nouveau Conseil. Mais ce n’était pas n’importe quel Conseil. C’était celui du Jury Final, qui allait décider de l’issue de l’aventure en votant le personnage qui méritait selon ses membres de remporter la victoire finale. Ce Jury était composé de Rondoudou, Marth, Ganondorf, Pit, Diddy Kong, Ice Climbers et Link Cartoon... pour l’instant. Car les deux perdants de la Finale allaient bientôt rejoindre ce groupe pour le compléter définitivement. Tabbou arrive et souhaite bonsoir à tout le monde. Les candidats avaient retrouvé leur allure fraîche et propre du début d’aventure, ils paraissaient plus éclatants que jamais. Le maître du jeu se tourne tout d'abord vers Nana, présente ce soir parmi les ex-candidats, puis lui demande comment elle se sent et ce que ça lui a fait de quitter l'aventure par précaution médicale. La soeur répond qu'elle allait beaucoup mieux et que son départ était nécessaire. Elle regrette évidemment d'être partie si près de la Finale et conçoit que ça n'a pas dû être facile pour son frère. Popo rétorque qu'au contraire l'important était de la faire évacuer pour éviter toute complication. Il rajoute qu'elle lui était plus précieuse que tout l'or du monde. Tabbou se tourne ensuite vers le reste du Jury Final et désire connaître leurs impressions sur leur aventure. Rondoudou se satisfait d'être allée jusqu'à la Réunification pendant que Diddy Kong rage de s'être fait éliminé à cause d'un mauvais plan stratégique. Ganondorf ne dit pas un mot, tandis que Marth estime être parti trop tôt et avoir manqué pleins d'événements intéressants. Enfin, Link Cartoon lance qu'il méritait se place en Finale, alors que Pit pense qu'un des finalistes n'avait au contraire pas sa place. Un Jury en somme partagé entre la fierté et le dégoût. Chose que comprend absolument Tabbou.

Il change de sujet et en vient à parler de la Finale, ce qui ramène toute l’attention des candidats vers lui. En effet, il disposait des résultats et connaissait les deux personnages qui allaient devoir les affronter. « Voici venir tout de suite … le premier finaliste éliminé ! » Dit-il en désignant quelqu’un du bras. Une silhouette danse autour des flammes des flambeaux jusqu'à apparaître aux yeux des candidats. Il s'agissait de R.O.B. Un juron mauvais s'échappe de la bouche de Pit, tandis que Link Cartoon affichait un petit sourire au coin. Le reste des ex-candidats applaudissent le robot, qui vient ensuite s'asseoir parmi eux. « R.O.B a échoué de peu à l'épreuve d'orientation. Ca s'est joué tout à la fin entre lui et Lucario » Narre l'arbitre du jeu. Lorsque Tabbou vient à demander leur sentiment sur la sortie du robot, la majorité des personnages sont d'accord de dire que le Villageois a du avoir beaucoup de chances de ne pas être parti avant lui. Ce qui ne plaît pas à l'insulaire, qui rétorque qu'ils ne savaient pas de quoi ils parlaient. La parole vient ensuite à R.O.B, qui révèle que le citadin a tout de même fini deuxième à l'orientation. « Mes analyses ne m'auront pas aidé cette fois-ci » Relate-t-il la tête basse. Tabbou demande ensuite le calme et parle de l'épreuve des poteaux. Il annonce d'entrée que le gagnant de cette épreuve était le même que celui de l'orientation. « Je veux bien sur parler de Yoshi » Mentionne-t-il tandis que des exclamations fières retentissaient dans l'assemblée. Le maître du jeu explique qu'après une épreuve éprouvante, le choix du dinosaure a été rapide. Puis il demande un accueil chaleureux pour celui qui a perdu à la première marche du podium et n'a pas été désigné. Et qui n'était autre que le Villageois. Le citadin apparaît sous les yeux humides du pirate qui se lève et vient le prendre dans ses bras. Il va s'asseoir avec son ami pendant qu'il se faisait applaudir par le Jury Final. Tabbou veut immédiatement savoir ce que ça faisait d'être à cette terrible troisième place. Le jeune homme se remet de ses émotions et indique que ça n'avait rien de terrible. Il était amplement satisfait de son parcours et avoue qu'il ne l'aurait pas cru si on lui avait dit qu'il finirait troisième. Rondoudou avoue être époustouflée de le voir à cette place, tout comme une bonne partie du Jury Final. « Comme quoi la force ne fait pas toujours tout » Lance Diddy Kong en lançant un sourire au Villageois ». Link Cartoon est bien d'accord et annonce qu'il ne pouvait être que fier de lui. Puis Tabbou désire une ovation pour les deux derniers aventuriers encore en lice : « Lucario et Yoshi ! ».

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Jury Final : Rondoudou, Marth, Ganondorf, Pit, Diddy Kong, Ice Climbers, Link Cartoon, R.O.B, Villageois

Finalistes :d) Lucario et Yoshi !

Lucario et Yoshi rejoignent le Conseil et se font copieusement félicités. Les deux personnages saluent tour à tour les membres du Jury Final et se placent en face d'eux. Ils vont devoir affronter leurs anciens partenaires avant l’heure du vote.

RaptorFire
Niveau 35
13 août 2013 à 15:52:43

Tabbou a relevé de nombreux applaudissements du côté des ex-Rouges. Marth explique que c'était normal, car le seul Rouge encore en piste a réussi à triompher des Jaunes en remportant l'épreuve des poteaux. Justement, le maître du jeu parle du retour miraculeux du destrier et avance que sans la maladie des Ice Climbers, il ne se trouverait pas là aujourd'hui. Yoshi acquiesce et trouve que le destin a été généreux avec lui. « Je suis arrivé au plus haut point de l'aventure, et j'espère ainsi pouvoir remercier les jumeaux pour leur sacrifice » Indique-t-il humblement. Les alpinistes le rassurent en lui disant que c'était le cas. Le prince trouve ça incroyable. Il explique sa surprise en indiquant que jamais leur tribu n'avait eu l'avantage dans le jeu, et voir un de ses compagnons, notamment Yoshi, parvenir jusque là, c'était extraordinaire pour lui. Lucario intervient en disant qu'il fallait aussi prendre en compte plusieurs facteurs. « N'oubliez pas que vous devez notre salut par l'un des nôtres » Souffle le chacal en regardant méchamment Pit. Le séraphin s'était attendu à cette réflexion et réplique qu'il savait très bien pourquoi il avait changé de camp. Ce à quoi riposte le pokemon aura en lui disant qu'il aurait pu aller très loin mais qu'il a préféré n'en faire qu'à sa tête. L'archange se lève d'un coup et s'exclame en regardant Yoshi : « Par tous les Saints ! Mais pourquoi as-tu choisi LUI ?! As-tu oublié ta parole ?! ». Des raisons que souhaitent également connaître les membres du Jury Final. Yoshi répond qu'entre Lucario et le Villageois, sans vouloir blesser quiconque, la différence était trop importante. Le dinosaure rappelle à tous que chacal est celui qui a participé à presque toutes les finales individuelles. Déjà du point de vue sportif, c'était mérité. Mais le destrier souhaitait par-dessus tout que ça se termine entre lui et le pokemon aura. « Lucario est lié aux Rouges pour les avoir décimés en début d'aventure, tandis que je suis lié aux Jaunes pour avoir semé le trouble parmi eux à la Réunification. Il fallait que ça se finisse de cette façon » Relate Yoshi. Les autres candidats sont avalés par ces paroles et reconnaissent tous que cette Finale réunissait deux aventuriers hors-pair. Le chacal le remercie pour sa décision, pendant que le Villageois comprenait mieux les raisons de son élimination. R.O.B coupe le débat en disant que l'équilibre était important partout. « Ces deux personnages représentent l'équilibre de cette aventure. Avec du recul, il est plus facile d'accepter leur victoire » Prononce-t-il en lançant un regard confiant vers son chef. Lucario prend la parole et indique qu'il comprenait bien que certains lui en voulaient pour ses décisions. Mais il tient à préciser qu'il n'a jamais pensé égoïstement.

Tabbou clos le Conseil en indiquant qu’il était temps de voter … pour la dernière fois. Mais cette fois-ci, il faudra voter pour élire le gagnant de l’aventure. « Votez en suivant votre instinct » Conseille Lucario. « Votez selon votre coeur » Dit Yoshi. Les membres du Jury Final partent chacun leur tour à l’endroit attribué et écrivent sur un bout de papier un nom avant de le placer dans la boîte en métal. Des regards s’échangent, surtout vers les deux finalistes qui sentent la pression monter. Tabbou ramène enfin l’urne, et procède à l’ultime dépouillement. « Lucario… Yoshi… » Fait le maître du jeu en dévoilant un à un les bulletins. Pour l’instant, il n’y avait qu’une voix pour chacun. Tabbou poursuit le tirage, et au fur et à mesure, le dinosaure prend l'avantage sur le chacal. Vint alors le moment décisif : « Nous en sommes à cinq bulletins pour Yoshi, et quatre pour Lucario. Si Yoshi empoche un sixième vote, il remporte l'aventure de Super Smash Bros Lanta et le titre d'Ultime Survivant » Précise le maître de jeu, qui déroulait le papier entre ses doigts. Une série d'exclamations se provoque dans l'assemblée, pendant qu'on répétait en boucle le même nom : « Yoshi !! ».

D’un seul coup, des lumières s’allument pour éclairer le nouveau Champion. Divers personnages de différents jeux se rassemblent et ovationne le Grand Gagnant de l’aventure sous une musique festive. Yoshi n'en revient pas et a pour premier réflexe de prendre Lucario dans ses bras. Bon joueur, Lucario accepte cette étreinte malgré sa déception. Le dinosaure se fait ensuite porter par les anciens membres de sa tribu qui sont ivres de bonheur, et savoure son triomphe. De son côté, le chacal retrouve son équipe déchue et leur souffle qu'il était fier du travail accompli. Tabbou fait redescendre le Grand Gagnant et lui tend un énorme chèque et un totem doré. « Voici votre argent, 100 000 pièces comme promis, ainsi que votre trophée ! ». Puis le maître du jeu annonce officiellement sa victoire, pendant que les candidats faisaient la fête derrière lui. Tabbou se tourne alors vers les caméras et dit : « Et bien voilà, l’aventure se termine sur la victoire de Yoshi, membre de la tribu des Rouges. Je vous remercie beaucoup d’avoir suivi ce jeu, et j’espère vous revoir très bientôt ! Encore bravo à l’Ultime Survivant, et à la prochaine ! Salut à tous ! »

• Musique de fin* : http://www.youtube.com/watch?v=ulqiYVVvxuY

Pour Lucario (4) :

- Rondoudou : « Tu es notre chef et tu mérites cette victoire »
- Link Cartoon : « Sans toi, nous ne serions jamais allés aussi loin »
- R.O.B : « Ton sens logique et ta sagesse n'ont aucun égal dans cette aventure »
- Villageois : « Yoshi a raison, ça n'aurait pas pu se finir autrement. J'espère que tu vas gagner ! »

Pour Yoshi (6) :

- Marth : « Mario serait fier de toi, j'en suis sûr »
- Ganondorf : « Je me contre-fiche de ces histoires. Mais puisqu'il faut choisir quelqu'un, autant récompensé celui qui a remporté les deux épreuves de la Finale »
- Pit : « Je refuse que cette place revienne à Lucario. Voilà pourquoi je vote pour toi »
- Diddy Kong : « Qui se serait douté qu'un Rouge finirait parmi les deux premiers ? »
- Popo : « Tu as respecté ta parole mon ami, et je t'en remercie »
- Nana : « A nuls sacrifices, nulles victoires, comme on dit »

:pacg: Réactions de Lucario : « Je suis triste de n'être seulement que deuxième. Mon adversaire a bénéficié de beaucoup de chance, et c'est ce qui m'a fait défaut. Mais ça n'enlève rien à son mérite, et je le félicite »

:pacg: Réactions de Yoshi : « Je n'y crois pas ! J'ai atteint l'apothéose ! Ce fut une aventure longue et harassante, mais je peux enfin le dire : ça en valait la peine ! »

:globe: Yoshi remporte l'Aventure ! :globe:

--------------------------------------------

Et hop ! Une Saison 2 bouclée ! Décidément, Super Smash Bros Lanta réserve à chaque fois son lot de surprises et de retournements de situations. N'hésitez pas à relire l'histoire depuis le début, vous pourrez redécouvrir les instants cruciaux qui ont façonné ce fantastique périple ! Beaucoup ont demandé s'il y aura une troisième saison. Pour vous répondre, j'ai depuis longtemps songé à faire une saison spéciale « Choc des Héros », qui réunirait les plus grands combattants des deux saisons que j'ai réussi à boucler. Cependant, ce ne sera pas pour tout de suite. Les idées commencent à peu à manquer et je dois renouveler mon vocabulaire. De plus, IRLemment parlant, je vais reprendre mes études en Septembre. Si mon emploi du temps me le permet et si je fais l'acquisition d'un ordinateur portable, attendez-vous à retrouver le grand Tabbou pour une future aventure mouvementée :ok:

N'hésitez pas aussi à laisser vos avis/critiques sur n'importe quoi, ce que vous avez retenu, ce que vous n'avez pas aimé, et nous pourrons en discuter/analyser posément :)

RaptorFire
Niveau 35
13 août 2013 à 16:05:47

:globe: Bulletin d'Informations :globe:

:d) Classement de l'Aventure :g)

Champion – Yoshi (Ambassadeur des Rouges ; Gagnant des épreuves d'orientation et des poteaux) :cool:
Vice-champion – Lucario (Ambassadeur et chef des Jaunes) :fier:
3ème – Villageois :content:
4ème – R.O.B :-d
5ème – Link Cartoon
6ème – Ice Climbers
7ème – Diddy Kong
8ème – Pit
9ème – Ganondorf
10ème – Marth
11ème – Rondoudou
12ème – Roi Dadidou
13ème – Mario (Chef des Rouges)
14ème – Entraineuse WiiFit
15ème – Wario
16ème – Peach :mort:

AshuraHedgehog
Niveau 10
13 août 2013 à 16:22:11

Je suis dégouté que Lucario ait perdu alors qu'il était plus méritant que Yoshi dit « Le chanceux ». :( On aurait dû éliminer les Ice Climbers dès le début avec leur vote double. :pf:

Bref, à part cette déception, je remercie Raptor pour nous avoir fait vivre une grande aventure ! :fete:

Velectro
Niveau 6
13 août 2013 à 16:26:47

Quelle saison! Et quelle belle victoire de Yoshi :) Pour le choc des héros,il va falloir réfléchir au casting :( prenons du temps. Raptor,est ce que tu recrutes du personnelle pour ce projet? :o))

koopalings_jr
Niveau 10
13 août 2013 à 19:09:36

Ah je hais les IC :-((

Mais bon tant pis ça aura été une super aventure, bravo et merci pour tout ça! :)

ZulMetaKnight
Niveau 24
13 août 2013 à 19:31:59

Quelle surprise. :pf:

Merci quand même pour cette fic/jeu de bonne facture. Je publierai bientôt un récapitulatif de mes impressions. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2013 à 19:55:53

Suite ? Oh wait :(

ZulMetaKnight
Niveau 24
13 août 2013 à 20:29:01

J'ai aimé :

— Le récit de bonne facture
— Le caractère des personnages globalement bien respecté
— Les idées intéressantes
— Les choix originaux quelquefois
— Le respect scrupuleux des votes des lecteurs

Je n'ai pas aimé :

— L'immense surreprésentation des choix d'aide aux Rouges après la Réunification. Même si je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le dernier mot revient aux lecteurs, je n'ai pas apprécié. Pourquoi ? Parce que généralement, les lecteurs choisissent les propositions qui foutent la merde, pour parler vulgairement. Et il y a eu immensément plus de possibilités de foutre la merde chez les Jaunes que chez les Rouges (trois propositions de recrutement d'un Jaune par les Rouges contre zéro dans le sens inverse, aide miraculeuse à Yoshi alors que ça n'a jamais été le cas pour un Jaune). À mon sens, une victoire d'un Jaune aurait été une grande surprise. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut privilégier les options d'aide aux plus démunis. D'après moi, il faut respecter l'égalité.

— Le double vote des Ice Climbers, totalement abusé et absolument pas justifié, personnage double dans SSB ou pas. Sérieusement, un jeu d'équipe de ce genre dans lequel une équipe a une voix de plus que l'autre ? Non mais sérieusement quoi… D'autant que ça a continué même après leur élimination. Beaucoup de Rouges éliminés, et le retournement de veste des Jaunes qui l'ont été aussi, comment la victoire pouvait-elle échapper à un Rouge ? Il aurait fallu mettre un membre de plus chez les Jaunes pour compenser, si tu tenais absolument à ce double vote.

— Les propositions pas forcément claires dans leur effet, si bien que — rarement — on vote pour quelque chose qui a au final le contraire de l'effet voulu.

Voilà. Les deux premiers défauts m'ont beaucoup agacé, et c'est dommage parce que sans ça cette fic/jeu aurait été vraiment parfaite. :o))

RaptorFire
Niveau 35
13 août 2013 à 20:45:39

Justement, l'intérêt du jeu est de provoquer un équilibre entre deux entités qui s'affrontent. Si les Jaunes auraient été en difficulté, j'aurais aussitôt tâché d'appliquer cet équilibre en leur faveur. Il n'y aucun intérêt (et j'espère que tu seras d'accord avec moi) à plomber tout le suspens d'un seul coup. Et c'est un procédé qui reste impartial puisque vous avez la libertée totale de choisir ou non (et peu importe les raisons, je m'en fiche), donc à aucun moment je n'ai avantagé une tribu plus qu'une autre.

Concernant les Ice Climbers, l'histoire du double vote m'a semblé une idée excellente et originale, qui pouvait justifier la présence des deux jumeaux dans l'aventure. Et puis c'était un peu leur "pouvoir spécial", là où d'autres avev leur technique comme Lucario sont avantagés en épreuve ou comme R.O.B qui disposent d'une aptitude secondaire. Je tiens à rappeler que les IC ont été mis en péril à plusieurs reprises eux aussi, et que leur sortie aurait pu à tout moment éradiqué les Rouges (contre-coup du Double Vote obligé).

Concernant les propositions, je l'avais déja dit lors de la Saison, mais il faut discerner les conséquences au-delà du choix proposé. Evidemment, la plupart du temps les propositions sont simples, mais parfois, en fonction de la situation, je peux inventer des choix plus évolués dont il faut mesurer les conséquences avec parcimoinie.

RaptorFire
Niveau 35
13 août 2013 à 20:49:21

Dans les propositions de recrutement, tu oublies de mentionner que celle avec Ganondorf a été annulée par MA PART suivant l'immunité de Lucario, et la troisième n'a pas été validée. Pour finir, les Jaunes ont aussi disposé d'un avantage avec le collier d'immunité, et ce, comme toujours, selon la volonté des lecteurs :oui:

RaptorFire
Niveau 35
14 août 2013 à 15:35:20

D'autres réactions ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 août 2013 à 15:39:35

J'ai adoré, même si on savait dès le départ que Yoshi allait gagner (c'est le préféré des votants) alors qu'une victoire du Villageois aurait été une grande surprise. Il reste encore 11 personnages de SSB non utilisés (l'un des votants a fait ce calcul), tu peux ensuite rajouter 5 personnages (la Main, le Ministre Antique et autres). En tout cas, j'ai hâte de lire la 3e saison de SSBL !

RaptorFire
Niveau 35
14 août 2013 à 17:05:54

Content que ça t'ait plu, c'était le but :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2013 à 17:25:36

T'as pas fait cete fic pour dégiûter :( ?

RaptorFire
Niveau 35
14 août 2013 à 18:32:55

La défaite fait partie du jeu, comme la victoire :oui:

ChamallowBon
Niveau 10
14 août 2013 à 19:41:30

Oui :oui:

ZulMetaKnight
Niveau 24
14 août 2013 à 19:50:20

« Il n'y aucun intérêt (et j'espère que tu seras d'accord avec moi) à plomber tout le suspens d'un seul coup. »

Je suis tout à fait d'accord. Mais qui a parlé de tuer le suspense ? Imaginons un instant que les Jaunes aient décimé les Rouges rapidement après la Réunification. Il y aurait eu encore sept membres d'une équipe soudée jusqu'à présent, pour quatre places en finale. Autrement dit, un nid à complots en tout genre, ce qui aurait à mon avis été bien plus intéressant qu'un classique duel d'équipe. Je comprends tout à fait ton point de vue et le fait que tu préfères rééquilibrer, mais quand tu dis que tu n'as jamais avantagé une équipe plus qu'une autre, bien sûr que si. Tu as toi-même dit que tu as essayé d'aider ceux qui étaient en difficulté, en témoignent les trois propositions de changement d'équipe de Jaunes (acceptées ou non).

« Concernant les Ice Climbers, l'histoire du double vote m'a semblé une idée excellente et originale, qui pouvait justifier la présence des deux jumeaux dans l'aventure. Et puis c'était un peu leur "pouvoir spécial", là où d'autres avev leur technique comme Lucario sont avantagés en épreuve ou comme R.O.B qui disposent d'une aptitude secondaire. »

D'accord. Sauf que le double vote des Ice Climbers ne les avantage absolument pas. Ça avantage leur équipe, rien de plus. Et ça, ce n'est pas juste du tout. Les pouvoirs de Lucario et R.O.B. les avantagent aux épreuves (et encore, pour R.O.B. je demande à voir), mais ils ne protègent pas les autres Jaunes de l'élimination. En ce qui concerne les Ice Climbers, c'est bien de ça dont il est question.

Sujet : [Jeu/S2] Super Smash Bros Lanta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page