SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Ganondorf, Pit, R.O.B, Lucario, Villageois, Link Cartoon, Rondoudou
Tribu Rouge : Mario, Yoshi, Wario, Diddy Kong, Ice Climbers, Entraineuse WiiFit, Roi Dadidou, Marth
- ***
SAISON 2 – EPISODE 2 (2ème partie de l'épreuve !)
Il ne restait plus qu’une flèche à obtenir pour permettre à Link Cartoon et l'Entraineuse de laisser exprimer leur talent d’archer. Pit, pour les Jaunes, et Diddy Kong, pour les Rouges, menent à duel acharné. Les deux personnages avalent les distances de leur vitesse pure. Et c’est le singe qui prend l’avantage. A quatre pattes sur le sol, il était très vif comparé à son adversaire. Du coup, un écart commence à se former et à s’intensifier de plus en plus. Pit s'imagine que la petite corpulence de son rival du moment allait l’essouffler bientôt. Mais en l’observant mieux, il se rend compte que le macaque disposait d'une grande vitalité.
Arrivé à son arbre, Diddy Kong ne se pose pas de questions et fait ce qu’il sait le mieux faire : grimper aux arbres. Il bondit dans les branches et se balance d’une liane à une autre, de plus en plus haut. L'ange est à la traîne, et ses coéquipiers ne lésinent pas sur les encouragements. Il arrive enfin à son arbre et entreprend la montée. L’ascension des deux concurrents était si intense qu’on avait dû mal à les apercevoir. L'agilité de Diddy Kong face à la vitesse de vol de Pit. L'avance du macaque lui sert bien puisqu'il arrive le premier à sa flèche. Il se dépêche de redescendre, pendant que les Rouges demandaient à l'Entraineuse de se tenir prête. Le singe détale sur le chemin et tout le monde sent qu'il va donner l'avantage à sa tribu. Le séraphin l'observe depuis la cime de son arbre et sourit. Il déploie ses ailes, saute dans le vide et se met à planer. Il brave du coup les mètres comme jamais, rattrapant son adversaire alors que le reste des candidats étaient impressionné par ce revirement de situation. Diddy Kong le voit redescendre vers lui et donne tout ce qu'il peut dans sa course. Suspens...
Les deux adversaires reviennent en même temps à la ligne d'arrivée ! On se dépêche alors de prendre leur flèche pour la donner avec les autres aux archers. L'Entraineuse WiiFit et Link Cartoon placent leurs projectiles dans leur étui, avant de se mettre à tirer. La coach de sport paraît perturbée par la manière de se servir d'un arc, mais elle apprend vite et décoche sa première flèche dans la cible. L'insulaire, de son côté, est parfaitement calme et concentré. Il enchaîne les jets à un rythme très soutenu, si bien que la gymnaste doit accélérer la cadence pour lancer toutes ses flèches. Poc ! Poc ! Poc ! Les flèches se plantent dans les zones de couleurs jusqu'à ce que Tabbou annonce la fin de l'épreuve. « Faisons le compte » Suggère l'arbitre du jeu. Il s’approche tout d’abord de la cible des Rouges. Il enlève chaque flèche, accumule les scores, et en vient au total de 155 points. Les Rouges applaudissent leur poulain et se demandent si le lutin pourra faire mieux. « Je crains malheureusement pour vous que les Jaunes remportent l'épreuve, avec le score fantastique de 400 points ! Victoire pour leur tribu ! » Proclame Tabbou en félicitant les vainqueurs.
Ces derniers explosent de joies et se livrent à une étreinte collective chaleureuse. On soulève Link Cartoon, à qui on attribue bien sur le totem d'immunité. Suite à quoi ils repartent, satisfaits de cette première victoire. Les Rouges, très déçus, s’apprêtent également à partir, mais le maître du jeu les en empêche : « Le Conseil, c’est tout de suite ! ». Coup de théâtre pour cette équipe, qui n’a pas le temps de se remettre de ses émotions et qui doit affronter de suite un nouvel événement.
Tabbou début ce Conseil en parlant de l’épreuve. Il indique que ça a été très serré entre les deux équipes. Lorsqu'il demande ce qu'ils auraient pu faire pour l'emporter, Wario avance que le choix de l'archer a été stupide. Le motard lance qu'ils ont été ridicule au tir à l'arc et c'était ça qui les avait fait perdre. L'Entraineuse est vexée. Elle s'apprête à répliquer, mais c'est Marth qui s'en charge en disant que ça avait été une belle performance pour quelqu'un qui ne savait pas se servir d'un arc. « Peu de monde aurait pu faire mieux » Ajoute le prince. Mario acquiesce qu'il fallait du courage pour endosser un tel rôle, chose que la gymnaste a su faire preuve. Cette dernière est ravie de ces commentaires et les remercie pour leur soutien. Yoshi a aussi plus de facilités à accepter la défaite en sachant que leur tribu avait fait tout ce qu'elle pouvait, que ce soit à la course ou au tir.
Tabbou change de sujet de discussion et veut qu'on parle de l'incident qu'il y a eu sur le campement. Il a été inquiet d'apprendre qu'un feu de forêt avait ravagé plusieurs mètres carrés de végétation et il en a été très attristé. Il demande ce qu'il s'est passé. Le Roi Dadidou lance que tout ça était de la faute des Ice Climbers. Diddy Kong en témoigne. Le maître du jeu se tourne vers les alpinistes et demande des explications. Popo rapporte la catastrophe dans les détails et s'en trouve très affligé. Nana explique ensuite pourquoi ils ont fait ça et avoue ne pas savoir faire du feu. Tabbou est indigné. Il se tourne vers les autres membres de la tribu et ne comprend pas comment ils ont pu laissé une telle chose se produire. « Si vous ne vous entraidez pas, ce genre de choses risque d'arriver très souvent ! » S'exclame-t-il. Que vont lui répondre les Rouges ?
1) Mario fait tout ce qu'il peut pour réunir la tribu
2) Wario trouve que l'entraide ne sert à rien
3) Dadidou explique que les Ice Climbers sont des dangers publics.
Votez !