Se connecter

Warframe

Sujet : [Fic] L’Équilibre
Dangeur
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:56:14

:érection spontanée: :bave:

HelpingFR
Niveau 32
19 octobre 2015 à 20:24:56

-----------------------------------------------------------
SEASON 3 : STARVED OF TRUTH
EPISODE 1 : UN NOUVEAU DEPART (1/3)
-----------------------------------------------------------

Les trois cryopods étaient alignés. L’un d’entre eux était vide, tandis que les deux autres contenaient les corps de Valkyr et de Ash. La cérémonie funéraire avait lieu sur une grande place et une gigantesque fenêtre offrait une vue magnifique sur l’espace. Mais ce que les gens (à peu près toute la station s’était réunie) regardaient, c’étaient les cercueils qui trônaient.
Excalibur baissait la tête et enlaçait sa main dans celle de Trinity. Banshee de son côté était seule, à l’écart. Elle était droite, froide, mais son visage trahissait son chagrin. Loki était également distant. Excalibur se rappela les mots froids qui ont suivi l’instant où il a exécuté sa sœur… A présent, il le haïssait. Il le haïssait pour avoir toujours rejeté la faute sur lui et pour avoir été aussi salaud pour aller jusque-là. Ils se seraient peut-être même entretués si Rhino n’avait pas été là pour les séparer lorsqu’il avait repris conscience. Excalibur ne voyait pas Savior, peut-être était-il un peu plus enfoncé dans la foule.
Arriva le moment où il fallait expulser les corps dans l’espace. Ce fut l’instant le plus douloureux pour les Tennos. La dernière fois qu’ils avaient dû faire une telle chose, c’était lorsqu’ils avaient dû expulser le corps de Mag. Et ils s’étaient promis que plus jamais ils n’auraient à faire ça. Cette promesse était partie en cendres en même temps que Vauban.
Plusieurs hommes du syndicat des « Arbiters of Hexis » emmenèrent les cercueils jusqu’aux canons. Une fois cette tâche faîte, tout le monde se tourna vers l’espace pour regarder les boîtes s’enfoncer dans l’océan infini d’étoiles. De légères détonations silencieuses là où devaient se trouver les cercueils annoncèrent la fin de la cérémonie funéraire, et la foule se dispersa, avec une mine sombre, mais pas aussi sombre que celle des Tennos.

*

Plusieurs jours s’écoulèrent, au cours desquels les Tennos essayèrent de supporter le deuil. Les Syndicats leurs avaient donnés des appartements privilégiés, au sommet de la tour centrale du Relais. Rhino, Banshee, Loki et Savior avaient chacun leurs propres appartements. Seul Excalibur partageait les siens avec Trinity. Il n’avait jamais recroisé Loki, même dans la tour… Sans doute était-ce préférable, mais il avait vu ses compagnons s’intégrer aux différents syndicats. Rhino était parti regarder comment se passait l’entraînement des soldats d’élites des rebelles, les « Arbiters of Hexis » et il avait fini par leur donner quelques enseignements.
Trinity s’était intéressée aux nombres et aux chiffres et passait beaucoup de temps avec la « Perrin Sequence ». Lorsqu’ils étaient au lit tous les deux, elle lui racontait ce qu’elle faisait… Elaboration de nouvelles armes, financement des différents syndicats, entretien de la station. Elle lui parla de l’hôpital sophistiqué que possédaient les Corpus, et de l’aide qu’elle y apportait. Il n’y avait pas un seul jour où son aide n’était pas demandée. Excalibur était ravi pour elle, mais les premiers jours furent difficiles pour leur couple à cause des morts récentes. Malgré les appartements luxueux qu’ils avaient obtenus, le dojo lui manquait… L’œuvre inachevée de Vauban, un petit havre de paix temporaire. Et à quoi servait-il maintenant ?
Banshee, rongée par le chagrin, a trouvé une sorte de paix au sein du New Loka. Excalibur y était allé plusieurs fois également. Leurs appartements se résumaient à une gigantesque salle recouverte de plantes et d’arbres, dans lesquels les adhérents dormaient. L’endroit était paisible et relaxant, et Sancti, la chef du New Loka, était une personne pleine de bonté qui leur avait enseigné la méditation.
Savior, de son côté, s’était entiché du Red Veil, mais Excalibur se méfiait de ces personnes. Elles étaient trop en retrait et elles paraissaient être de vrais psychopathes Il arrivait que des hurlements soient audibles depuis leur zone. Ils n’étaient d’ailleurs pas très apprécié, même de Suda, qui les avait qualifié un jour de « mal nécessaire », lors d’un de leurs tête à tête.
Excalibur, de son côté, avait des entretiens avec Suda, la Cephalon qui semblait tirer les ficelles de toute la structure. Il l’avait assimilé à une femme du fait de sa voix, mais peut-être que ça marchait différemment chez eux. Il n’arrivait pas vraiment à savoir s’ils étaient des intelligences artificielles ou bien quelque chose de plus grand.

Ce jour fut particulier car Suda l’avait convoqué et que lorsqu’Excalibur pénétra la salle du Conseil, il y découvrit l’intégralité des dirigeants des Syndicats, autour d’une large table.

« Le temps est une chose précieuse, et nous vous en avons assez donné pour supporter cette épreuve aussi difficile pour nous que pour vous. Nous vous avons parlé du Lotus et de son rôle, il est temps de passer à l’action, et de la retrouver. »

Sancti se racla la gorge puis prit le relais. Au centre de la table, un projecteur holographique dévoila des images en trois dimensions de la planète bleue, qui tournait lentement autour d’elle-même.

- La Terre fut autrefois le foyer d’origine de l’humanité, son berceau. Lorsque les Orokins perdirent la Terre, ils rasèrent la planète dans sa totalité. Pendant deux siècles, la terre n’était habitée que par un hiver nucléaire, et une faune génétiquement modifiée par les Orokins a vu l’opportunité de se développer. Elle a empêché tout organisme inconnu d’y habiter, et les humains sont les premiers sur la liste. Nous, New Loka, avons réussi à nous accoutumer avec cette nouvelle planète, mais d’autres préfèrent changer de nouveau la Terre. »

Vaykor se leva à son tour, tandis que Sancti se rasseyait. C’était une Grineer, et elle dirigeait le Steel Meridian, un groupuscule de rebelles Grineers. Leur existence était un véritable atout car ils possédaient de nombreux espions au sein de l’Empire, ce qui leur permettait de prévenir à peu près chaque mouvement de ce dernier. Excalibur n’avait jamais vraiment parlé avec elle, mais il la trouvait plutôt jolie malgré les déformations de la nécrose « clonique »

- Le Projet Cicéron a été lancé il y a peu par le Conseiller Vay Hek, un Grineer qui s’est retiré sur Terre et qui a développé une certaine paranoïa. Les scientifiques Grineers ont élaborés une toxine qui pourrait dévaster la flore terrestre et leur permettre d’en faire une base puissante. Les Reines ont donné le feu vert et les premiers tests auront lieu dans quelques semaines. »

Excalibur comprit légèrement ce qui était insinué.

- Si c’est une mission de sabotage que nous organisons, peut-être que l’on devrait se concerter avec mes partenaires. »
- Ce sera à vous de leur transmettre les directives. Après plusieurs réunions, nous avons débattu, au sein du Conseil Syndical, que vous étiez le meilleur à occuper la place de chef au sein du Syndicat Tenno. » Trancha Suda.
- Vous auriez pu m’en informer. »
- Etait-ce nécessaire ? Au fond de vous, vous savez qu’il faut que quelqu’un prenne les rênes mais vous êtes le seul à avoir su faire preuve d’autorité. Le sujet de cette réunion est la Terre. Non votre position au sein du Syndicat Tenno. Pouvons-nous y revenir ? »
- Oui. Qu’on en finisse. »

Excalibur commençait à être lassé de Suda. Le fait les Syndicats prennent les décisions au sujet des Tennos sans leur en faire part le dérangeait et le questionnait sur leur fiabilité.

- Nous vous avons convoqué pour discuter de la stratégie que nous adoptons pour le Projet Cicéron. Vaykor a envoyé plusieurs agents infiltrés, le projet attirant beaucoup de demandeurs d’emplois. Toutefois, ils sont arrêtés à la flotte de défense qui entoure la Terre, et ils ne peuvent aller plus loin. »

Des galleons Grineers apparurent autour de la Terre holographique, formant une grossière ceinture autour de la planète.

- Dès que vous serez prêts à partir, nous enverrons le signal pour que nos gars neutralisent la flotte pour un court instant, afin que vous puissiez passer. »
- Pourquoi avoir besoin de neutraliser une flotte ? »
- Comme on l’a dit. Vay Hek est un paranoïaque et il a développé une certaine terreur envers les Tennos. C’est arrivé peu après un épisode où vous avez tué le Capitaine Vor. Il a mis ses plus brillants scientifiques sur l’élaboration de capteurs qui détectent toute trace de technologie Orokin, ce qui inclut les Lisets, les WarFrame, les armes et tout ce qui s’ensuit. Voilà pourquoi la neutralisation de la flotte fait partie du plan. »
- Après la neutralisation de la flotte, que se passe-t-il ? »
- Nous vous recevrons dans une zone de montagne à proximité des zones de test. » Sancti s’avança de nouveau. « Nous sommes très préoccupés par les expériences contre-nature effectuées par ces brutes. Nous connaissons également la forêt. Sachez que nos premiers jours furent très difficiles car la Terre est un environnement très hostile et qu’il le sera sans doute autant pour vous. Nous nous assurerons d’essayer de vous faire connaître certains éléments afin que vous ne soyez pas gênés dans la mission. »
- Très bien. Donc le plan est définitif. J’ai une question. Quel est le lien entre le Projet Cicéron et le Lotus ? »
- Le Projet Cicéron aurait dû être lancé plus tard, des années plus tard. Et quelque chose a raccourci le délai de lancement. Quelque chose se manifeste dans les entrailles de la Terre, et nous pensons qu’il s’agit d’un artefact en lien direct avec le Lotus. Le récupérer est capital. » Répondit Suda. « Y a-t-il d’autres questions ? »
- Non, c’est bon. »
- Très bien. Merci, Sancti, de nous avoir honorés de votre présence. Nous vous libérons de cette réunion. »
- Merci également. Tennos, j’espère que vous ferez de votre mieux pour nous aider. J’espère aussi que la Terre vous plaira malgré son mauvais caractère. »
- Autre chose ? » Demanda Excalibur en voyant que seule Sancti s’était congédié.
- En effet. Avant, la Terre était entourée de pénitenciers Grineers qui ont été désaffectés pour être transformés en bases militaires pour surveiller le projet Cicéron. Toutefois, les Grinners n’ont pas exécuté les prisonniers. Ils ont tous été déplacés sur Cérès, pour une meilleure main d’œuvre. »
- Oui, Banshee nous en avait parlé. D’après elle quelque chose s’y passe. Quelque chose de très important.
- Savez-vous ce qu’est un Fomorian ? »

auberjine
Niveau 8
19 octobre 2015 à 23:16:26

Pour l'ambiance :
- "Savez-vous ce qu'est un fomorian"

- "POOOOOOUUUUUUUIIIIIIIIINNNNN" https://www.youtube.com/watch?v=hZ162VDkyu0&ab_channel=YoniPless

:hap:

HelpingFR
Niveau 32
20 octobre 2015 à 15:54:44

Le prochain sera Lundi prochain :oui:

HelpingFR
Niveau 32
23 octobre 2015 à 15:40:14

:up:

HelpingFR
Niveau 32
26 octobre 2015 à 17:03:28

-----------------------------------------------------------
SEASON 3 : STARVED OF TRUTH
EPISODE 1 : UN NOUVEAU DEPART (2/3)
-----------------------------------------------------------

Excalibur ne s’en souvenait que trop bien. C’était sur un Fomorian qu’il avait rencontré Rhino, Loki… Et Mag. Et sur ce dernier qu’une spirale de malheur s’était abattu sur lui et ses compagnons.

- Oui. Des engins capables de réaliser des forages planétaires à l’aide de puissants couloirs télékinésiques.
- Imaginez que ces engins soient de nouveau sur la circulation… Mais cette fois, modifiés… Dans une perspective plus militaire… »
- La suprématie des Grineers. Je vois. Vous pensez que c’est ce qu’il se fait sur Cérès ? »
- En effet. Vay Hek prévoit de nouveaux Fomorians pour un effort de guerre. L’Empire est en conflit avec le Tableau Corpus et ces Fomorians pourraient marquer leur fin. Quand les Corpus seront évincés, les Grineers n’auront plus d’ennemis à éliminer, et alors ils nous prendront en chasse. Le Steel Meridian et le Red Veil sont volontaires pour mener une mission de sabotage, avec un homme de confiance choisi par Telos… En parallèle avec l’opération Cicéron. Nous vous demandons si vous pouvez nous confier un ou deux des vôtres pour cette mission.
- Loki. Et Savior. » (Excalibur ne supportait plus sa présence, et il ne voulait pas de lui pour aller sur Terre. Quitte à l’envoyer à l’autre bout du système… Et Savior saurait le tenir en laisse. Du moins, il l’espérait.)
- Très bien. Vous pouvez aller informer votre syndicat. »
- Avant, j’aimerai parler de quelque chose. En privé. »

La salle se vida sur le champ, et Excalibur se retrouva seul face à Suda. Il y avait une dernière chose qu’il voulait comprendre. Suda était la seule pour traiter des choses privées, peut-être car elle était une sorte de gourou… Elle dégageait une aura qui faisait d’elle la chef du Syndicat en général, une confidente.

- Comment avez-vous su pour les évènements du Capitaine Vor ? »
- Nous avons des yeux et des oreilles. »
- Ce n’est pas comme ça que vous allez avoir ma confiance. »
- Les vôtres aiment bien parler de certains évènements dramatiques. Ces évènements laissent une marque de ténèbres dans n’importe quel cœur, et parfois, il suffit d’en parler pour la nettoyer, ou l’atténuer. Surtout lorsque des liens fraternels se forment, parfois plus profonds, et que tout type d’expérience se partage… S’enseigne. »

Excalibur sut alors.

*

Rhino était en train d’entraîner les membres de l’Arbiter lorsqu’Excalibur franchit la porte de leurs locaux. Leur bâtiment était assez simple. Plusieurs étages contenant des chambres, et au milieu, une grande cour recouverte de sable, servant à la fois de cour d’entraînement et d’arène pour les friands de combats. Au départ, le colosse réussissait à mettre au tapis les jeunes recrues, ainsi que certains vétérans, et il égalait les hommes d’élite. A présent, les vétérans l’égalaient et quelques novices arrivaient à tenir plus longtemps sur le terrain face au Tenno. Si la majorité des syndicats préféraient les armes à feu, les Harbiters préféraient les lances, les épées, les sabres, et les haches. Ainsi que les arcs. Seul leur chef disposait d’arme à feu.
Excalibur n’était pas favorable à un tel rapprochement avec les syndicats. Il tolérait les entraides, mais l’enseignement de leurs techniques de combat risquait de se retourner contre eux si jamais l’idée de les trahir traversait les Syndicats. Les Arbiters devant lesquels il passa s’inclinèrent, un mouvement de courtoisie imposé par la doctrine du syndicat, augmentant le malaise d’Excalibur. Rhino se battait contre un novice qu’il avait déjà envoyé trois fois manger le sable. Le garçon en toussait. Rhino l’aida à se relever avant de lui donner une tape dans l’épaule, mais il fut surpris par la présence d’Excalibur.

- Ca y est, tu viens ? »
- Oui, je viens pour te parler. C’est urgent. »
- Merde, rien de grave ? »
- Non, mais c’est important. »

Les deux Tennos s’éloignèrent de la foule. Deux Arbiters s’avancèrent dans la cour, pour s’entraîner à leur tour. A l’ombre, Excalibur et Rhino se rapprochèrent de sorte que leurs murmures échappent à tout type d’oreille.

« Ca y est, on va passer à l’action. Nous partirons pour la Terre retrouver cette Lotus. Je vais aller tout préparer. »
- Ils sont pas censés nous briefer ? »
- Si, mais par un étrange hasard, ils m’ont collé l’étiquette de leader. Va chercher les autres et j’expliquerai ce qui nous attend. »
- Même Loki ? »
- Même Loki. Je serais bien capable de le supporter quelques heures. »
- Très bien, j’y v… »

Excalibur l’arrêta en lui prenant le bras. Le Tenno sembla troublé par le geste et Excalibur lut dans ses yeux qu’il savait qu’il allait se faire sermonner. Au fond de lui, il se demanda si ce n’était pas Rhino qui avait également soufflé l’idée de faire de lui le chef.

- J’aimerai que tu évites de parler de nos mauvais moments. Ca ne nous met pas en valeur et ça peut nous faire défaut. C’est très dangereux. On ne connait pas ces gens, on ne sait pas trop ce qu’ils veulent. »
- Si, ils veulent rétablir l’Equilibre. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. »
- En es-tu sûr ? »

Rhino sembla étonné par cette interrogation.

- Pour avoir vu comment les chefs des syndicats se comportent les uns avec les autres, je peux te promettre que ça va mal finir. Certes, pour l’instant, ils restent un minimum courtois entre eux, et ils ne s’entretuent pas, pour la simple et bonne raison qu’ils ont un seul et unique objectif. Une fois que l’Empire et le Tableau auront disparus… Si nous y parvenons… Que se passera-t-il après ? »
- Tu es trop pessimiste. »
- Vauban me l’a dit. Mieux vaut être pessimiste et être surpris, que plein d’espoir et profondément déçu. Et je crois qu’il faudra nous préparer à gérer cette « après-guerre ». Continue à entraîner tes amis. Mais je t’en prie, réfléchis bien à tout ce que tu fais. D’accord ? »
- Oui… Oui… J’ai compris. » Répondit Rhino en hochant la tête avec un air embarrassé et honteux.

Le Tenno quitta le bâtiment du Syndicat pour accomplir la volonté d’Excalibur. Ce dernier se demanda s’il n’avait pas été trop fort. Il sentait qu’il perdait ses amis petit à petit. Et son nouveau statut de chef n’allait pas aider. Il se sentit légèrement nauséeux et une boule semblait s’être formée dans son ventre. Une horrible boule hérissée de pointes qui entamaient ses entrailles, et le tordaient d’une légère douleur. Ceci aussi n’allait pas s’arranger.

*

Loki retira le petit gant qui masquait son moignon. Depuis qu’il avait assassiné Ruk, il se sentait en meilleure forme. Il en avait horriblement envie, et il aurait pu s’arrêter à la tête. Mais il avait continué. Savior l’avait vu, mais ceci lui importait peu, même après la petite discussion qu’il avait eue avec lui, dans ce même bâtiment. Des voix dans sa tête lui ordonnaient de le faire et il avait pris plaisir à les satisfaire, elles aussi. Toutefois, il remit en cause la nature de ces voix. Il pensait que c’étaient celles de sa sœur et de son imagination… Qu’il délirait. Mais ce n’était pas le cas. Les voix semblaient plus présentes. Elles s’agitaient et le suivaient dans son sommeil. Le seul réconfort qu’il avait, c’était lorsque sa sœur venait lui rendre visite. Lorsqu’il avait tué la sœur d’Excalibur, il avait ressenti un plaisir… Mais ce n’était pas le sien, c’était celui des voix. Pourtant, il avait le contrôle total sur son corps. Il aurait pu assommer Valkyr, mais les voix l’insupportaient et il était prêt à tout pour qu’elles se taisent. Et elles se turent après qu’il ait dit ces horreurs à Excalibur tandis que son Nikana bavait toujours du sang tel un bambin.
Pourtant, les voix revinrent. Elles étaient supportables… Non… Elles étaient contrôlables. Mais plus les jours s’enchaînaient, plus il se sentait faiblir intérieurement. Et la vue de son moignon ne le détendait pas. Ce dernier semblait avoir littéralement doré. M’enfin, il préférait ne pas trop regarder, ça amplifiait son angoisse. Le seul moyen qu’il avait de diminuer son angoisse, de tenir face à sa dépression, c’était de rembarrer les gens ou de les pousser à s’embrouiller avec lui. Ces connards qui ne comprenaient que dalle à ce qui lui arrivait et qui s’en fichaient car il avait fait preuve de faiblesse mentale qu’ils avaient préféré qualifier de sadisme et de violence gratuite.
Il les enculait tous.
Il remarqua qu’il pensait à haute voix lorsque la porte derrière lui s’ouvrit. C’était Rhino.

- Tiens, tu viens enfin me rendre visite ? »
- Réunion dans les appartements Tennos. On a une mission. »
- Enfin, on bouge. Je me demandais quand est-ce qu’on allait se sortir les doigts du cul. J’en ai marre d’avoir des hémorroïdes. »

Rhino ne rit pas à la plaisanterie. Celui qui fut autrefois un ami s’était éloigné de lui au profit des nouveaux. Excalibur, Banshee… Feu Ash. Il n’était finalement plus qu’une connaissance… Il préféra arrêter de philosopher… Ca ne faisait que le faire sombrer plus rapidement…

- Tu as mauvaise mine. »
- Je bande plus depuis un bon moment. C’est grave docteur ? »
- Je m’inquiète pour toi. »
- Arrête de faire semblant. J’en ai marre des faux-culs et des gens qui compatissent pour se donner bonne conscience. Allons faire la fête plutôt. Je sens que ça va être amusant. »

Gamynator
Niveau 15
26 octobre 2015 à 18:40:33

:bave:

Moignon doré!?? Euh.. Il serait infecté par l'infestation? Oo
N'empêche je me demande comment sera le combat entre les frames normales et les primes... D'ailleurs avec toute la technologie presente il peut pas se le faire remplacer par une prothèse?
Par contre j'ai hâte de voir comment seront introduites les autres frames, comme Volt, avec un tempérament sur-volté? Bah dum tss

HelpingFR
Niveau 32
28 octobre 2015 à 15:58:17

Pour le moignon doré, ce n'est pas l'infestation :hap:

Et il n'ose pas aller se faire mettre une prothèse, il se complaît dans la douleur :oui:

auberjine
Niveau 8
28 octobre 2015 à 16:59:49

Comme ça il peut faire son bad-boy, vraiment un p'tit merdeux ce loki :noel:

HelpingFR
Niveau 32
28 octobre 2015 à 17:31:17

Et ça va pas aller mieux :hap:

Gamynator
Niveau 15
28 octobre 2015 à 18:40:12

Tellement merdeux que je sens qu'il va se faire couper l autre bras histoire d'avoir la paire. Ou se faire trahir par Savior comme une grosse merde. :hap:

Ou alors se faire friendzonner par Saryn ou une autre frame pas encore introduite. :noel:

HelpingFR
Niveau 32
02 novembre 2015 à 21:09:06

Eh bien, heureusement que j'y pense, mais j'ai failli oublier l'épisode d'aujourd'hui :rire:

Dangeur
Niveau 10
02 novembre 2015 à 23:12:02

On veut Excalibur qui rekt Loki en 1vs1 pour lui montrer qui c'est le papa

Gamynator
Niveau 15
03 novembre 2015 à 12:54:31

Et qu'ils y mettent tous de leur Coeur. ^^ un peu court comme chapitre. Mais je sens que ça va bastonner :banzai:

HelpingFR
Niveau 32
08 novembre 2015 à 22:48:06

Bon, j'ai commencé à entamer l'écriture de la saison 4, je vais essayer de faire de mon mieux pour que le délai entre les deux saisons ne soit pas trop long :oui:

Gamynator
Niveau 15
09 novembre 2015 à 07:53:50

Attend la saison 3 vient de finir là?

HelpingFR
Niveau 32
09 novembre 2015 à 09:16:27

Nan, elle vient juste de commencer, c'est juste que pendant que je poste la saison 3, j'écris la 4 pour m'avancer :hap:

Urbect
Niveau 10
09 novembre 2015 à 11:05:10

Salut Helping, j'ai pas encore posté ici, mais j'ai tout lu la fic d'un coup :hap: et j'aime beaucoup. Continue !

HelpingFR
Niveau 32
09 novembre 2015 à 11:22:41

Merci :noel:

Ravi d'accueillir un nouveau lecteur :noel:

HelpingFR
Niveau 32
09 novembre 2015 à 18:41:27

-----------------------------------------------------------
SEASON 3 : STARVED OF TRUTH
EPISODE 2 : LA TERRE (1/3)
-----------------------------------------------------------

La petite sphère bleutée apparut au loin. Excalibur, Trinity, Banshee et Rhino l’admirèrent depuis le hublot du Liset. Les navettes du syndicat peinaient à suivre le véhicule Tenno. Des vulgaires tâches vinrent alors polluer le panorama du berceau de l’humanité.
Des milliers de Galleons gravitaient autour de la planète bleue, recouverts de boutons jaunâtres. Ces espèces d’insectes de métal mettaient toujours Excalibur mal à l’aise. Il espéra au fond de lui que les agents infiltrés du Steel Meridian étaient vraiment compétents.
Sa prière fut exaucée lorsque les lumières des Galleons alentours s’éteignirent, donnant l’impression que la Terre était, l’espace d’un instant, entourée d’une ceinture de Léviathans morts, attendant de se décomposer dans le néant céleste.
Le Liset traversa ce vulgaire filet aussi tranquillement qu’un mail parcourait l’extranet, et d’autres navettes rejoignirent le cortège Tenno.

« Ordis prépare l’entrée dans l’atmosphère, opérateur. » Annonça le Céphalon.
Suda avait déçu encore une fois Excalibur lorsque les Tennos découvrirent Ordis dans leur Liset. Ce dernier était déjà complètement installé dans le réseau, et pour en rajouter encore plus à leur frustration, ce Céphalon semblait mentalement instable. Excalibur préparait mentalement son coup de gueule pour la prochaine séance du Conseil.
Ordis renforçait cet énervement, autant pour Excalibur que pour ses camarades. Lorsque Trinity était dans le bain du Liset, l’espèce d’intelligence artificielle lui fit remarquer que dans deux semaines, elle aurait ses règles. Trinity le surprit lorsque cette dernière répondit au Céphalon de s’enfoncer un BO dans le fondement.
Rhino était agacé par les questionnements existentiels d’Ordis, jusqu’à ce que ce dernier lui dise qu’il n’en avait rien à foutre de ce que le Céphalon avait oublié de l’Antique Guerre ou bien de son hypothèse qu’il s’était effacé la mémoire.
Banshee, elle, s’était directement assommée à l’aide d’un somnifère. Ordis lui avait posé la question idiote à éviter à tout prix : Est-ce que Ash vous manque ? … Avant de lui raconter qu’il avait vu son meurtre sans omettre les détails. Banshee ignora le Céphalon et avait avalé son cachet avec l’aide de l’eau du bain.
Pour une fois, Excalibur envia cette femme brisée. Il se demanda d’ailleurs si cette dernière était vraiment prête à retourner sur le terrain, mais c’était trop tard pour revenir en arrière.

*

Loki et Savior s’approchèrent de Cérès. La planète servait de chantier gigantesque, où des prisonniers de guerre et des détenus politiques travaillaient dans des conditions inhumaines pour construire les terrifiants Fomorians. L’atmosphère de la planète était déjà tellement polluée qu’une épaisse couche de nuage d’un vert crasseux l’enveloppait.
Du côté de l’opération terrienne, leurs camarades bénéficiaient d’une aide du syndicat Steel Meridian pour neutraliser la flotte qui ceinturait la Terre. Leur groupe n’allait pas bénéficier d’une telle aide.
Toutefois, Loki ne dirait pas non au bain de sang. Cette opération se transforma en repas pour le Tenno. Ils allaient entamer l’entrée, avant de se jeter sur le plat principal… Et peut-être qu’il prendrait du dessert si son ventre avait encore un peu de place. Et il ferait tout ce qu’il pourrait pour être le plus rassasié. Et les voix qui trônaient dans sa tête étaient du même avis. Il sentit son moignon briller de plus belle, mais invisible derrière la couverture de métal qu’il avait lui-même fabriqué. Ils étaient épaulés par des membres du Red Veil, en nombre quasi-équivalent à celui du Steel Meridian. Seul un agent des Arbiters les accompagnait. Un vétéran.
Les Arbiters avaient développé une espèce d’arrogance après la perte de Vauban, Ash et Valkyr, comme si ces morts leurs donnaient satisfaction et une sorte de fierté, comme s’ils étaient supérieurs aux Tennos.
Loki était fier lorsqu’il avait abattu cette vermine de Sargas Ruk. Et il en était toujours. Mais les Arbiters ne pouvaient être fiers des trois Tennos disparus. Le premier fut tué par des circonstances inattendues lors de la mission de sauvetage sur Jupiter, un échec. Et celui qui avait provoqué ceci était retourné à la poussière.
Quant à Ash et Valkyr… Tous deux ont été tués par des Tennos. Décidément, cette arrogance des Arbiters était ridicule, mais après tout, peut-être aurait-il un jour l’occasion de briser cette arrogance comme il avait brisé Sargas Ruk dans les deux sens du terme. Il sourit derrière son casque.

*

L’atterrissage fut laborieux car le terrain n’y était pas propice. La jungle était un véritable chaos d’arbres déformés dont les branches émergeaient de tous les côtés pour soit tendre vers le ciel, soit enlacer les branche des autres arbres, soit s’enfoncer dans le sol pour voler le rôle des racines (ce qui fut fatal car ces branches-ci étaient grises et sèches.)
D’après le codex fourni par Suda et complété par Sancti elle-même, les Orokins auraient relâché, au cours de l’Antique Guerre, un produit qui avait entraîné la transformation systématique du globe terrestre en une jungle abondante, qui n’avait pour limite que les frontières de l’océan, une fois l’hiver nucléaire passé. D’après Sancti et les diverses archives déterrées par les syndicats, les Orokins avaient décidé de relâcher ce produit comme une ultime tentative de vengeance avant de disparaître. Chasser les humains de leur berceau pour les punir de les avoir exterminés, en gros, une malédiction.
Les Grineers avaient tenté plusieurs fois de recoloniser la planète, les premières tentatives étant des déforestations conventionnelles. Ils furent aussitôt rejetés par la jungle qui s’empara de leurs outils et de leurs bastions qui disparurent sous les racines, la terre et les arbres et les Grineers piégés en dessous étaient morts depuis des centaines d’années. Ce n’était que depuis cent ans que les Grineers avaient conclu qu’ils allaient avoir besoin d’une toxine très puissante et très précise pour anéantir cette flore contre-nature. Ils réalisèrent tellement de tests qu’ils durent négocier un contrat avec le Tableau Corpus afin de conserver un apport financier pour une entreprise de plus en plus exigeante et de plus en plus gourmande. Un contrat qui fut condamné lorsque Alad V découvrit une cache de Tennos qu’il n’eut aucun scrupule à exploiter dans le secret le plus absolu, et qui fut brisé lorsque les Reines eurent les rapports de sources fiables.
Pourtant, ce handicap ne gênait pas l’actuelle Opération, qui semblait vouée au succès. Les Grineers avaient-ils trouvé quelque chose qui les avait fait avancer ? Sans doute.

D’après les espions du Steel Meridian, quelques semaines après le réveil d’Excalibur, une mercenaire du nom de Maroo avait été arrêtée par la flotte qui faisait blocus autour de la Terre. Elle aurait demandé audience avec un responsable qui n’était autre que le Conseiller Vay Hek. Des rumeurs affirmaient qu’elle avait été envoyée là-bas par quelqu’un, et que l’objet de la venue de ce mercenaire n’était autre qu’une magnifique panoplie d’artefacts Orokins.
La mercenaire avait disparu le jour qui suivit, et le projet Cicéron fut lancé.

Sujet : [Fic] L’Équilibre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page