Se connecter

Farming Simulator 2013

Sujet : étape de cultiver
1
SilVer_ManO
Niveau 5
04 novembre 2012 à 13:33:31

salut la communauté je voulais savoir dans quel ordre vous cultiver un champs

exemple : dechaumer>fumier>semer>pulveriser>moissonner
moi je fais comme sa
dites-moi comment procédé vous

SILVERBACK65
Niveau 4
04 novembre 2012 à 14:17:08

Salut,

Dans la réalité c'est comme sa mis à part qu'il faut labourer avant de passer la herse, mais je ne sais pas si cela influe sur la récolte.
Pour répondre a ta question, cela me semble parfait.

A+

gamer1491954069
Niveau 4
04 novembre 2012 à 14:21:46

il faut suivre les didacticiel c'est fait pour sa pour savoir les étapes de faire un champs moi aussi je savais pas quoi faire et grace aux didacticiels maintenant je sais tout

SILVERBACK65
Niveau 4
04 novembre 2012 à 14:25:53

Salut gamer1491954069

Mais c'est bizarre que l'on puisse semer juste en passant la herse... Sa économise tu temps et donc de l'argent à long terme mais est ce sa influe sur la récolte ?
Quelqu'un a t il une réponse ?

SILVERBACK65
Niveau 4
04 novembre 2012 à 14:26:24

Salut gamer1491954069

Mais c'est bizarre que l'on puisse semer juste en passant la herse... Sa économise tu temps et donc de l'argent à long terme mais est ce sa influe sur la récolte ?
Quelqu'un a t il une réponse ?

nicolas265
Niveau 4
04 novembre 2012 à 14:28:10

Trés bonne question qui aurait une réponse concréte?
s.v.p

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2012 à 14:31:05

:salut: SILVERBACK65, en réalité, il n'y a aucune "obligation" de labourer.

Perso je fait

Dans le jeu:

:d) Epandage fumier
:d) Cultivateur
:d) Semis
:d) Pulvérisateur
:d) Moisson

Sinon en vrai on fait ça:

:d) Déchaumage
:d) Epandage fumier
:d) Cultivateur (2 fois)
:d) Semis
:d) Pulvérisateur (4 à 5 fois par champ)
:d) Moisson

On ne passe la charrue que si c'est trop humide et on sème immédiatement derrière

(Les étapes diffères d'une exploitation à un autre selon le type de matériel utilisé)

Fandegta41
Niveau 8
04 novembre 2012 à 17:07:15

Faux cichero4
dans la vraire vie c'est ça:

Semis>Plusieurs traitements chimiques différents(liquides et granules)>Moisson>Déchaumage (Cover-crop ou canadien)>Passage du rouleau (si le candien ou cover-crop n'en a pas)>Labour>Passage du rouleau (pour détruire les mottes)>Semis>

Fandegta41
Niveau 8
04 novembre 2012 à 17:09:13

ah et l'ordre exact de semis est:

Colza>Blé>Orge puis patate,bettrave sucriere ou mais

mouadh
Niveau 2
04 novembre 2012 à 17:39:09

oki Fandegta41 mais dans le jeu tu fais comment ? :)

et pourquoi cet ordre de semi ?(dans la vrai vie)
un peu de culture general ca fait pas de mal :p

aurel568
Niveau 5
04 novembre 2012 à 17:59:00

Cichero4 , ce qu'il a marque est exact à l'heure actuel.
Au jour d'aujourd'hui de moins en moins de personnes passe la charrue sauf après le maïs grain, et les prairies.
On charrue pour enfouir tous les résidus qu'il reste de la culture précédente mais passer la charrue à un coût assez cher en fuel, usure du matériel et en temps passé. En revanche, le fait d'enfouir tous les résidus , çà enfouis aussi les champignons, microbes, donc on peut dire qu'on économisera un passage de pulvé.

Voila aussi pourquoi on change de culture tout le temps , c'est pour éviter que les champignons, maladies se développe trop sur le sol , car chaque plante est plus ou moins sensible à certaine maladie.
un petit exemple, pour le maïs généralement, c'est 1 coup de pulvérisation avant le semis pour désherber les mauvaises herbes , et un second 1 bon mois après le semis pour re désherber les mauvaises herbes. (le mais est pas très sensible)

En revanche pour le blé ou colza , c'est plusieurs passages de pulvé car c'est plus sensible et plus long à pousser ( mauvaises herbe, pour les champignons , pour les pucerons.... )

j’espère avoir répondu a vos interrogations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:46:51

Fandegta41, Tu m'excuseras, mais je suis moi même chauffeur agricole ...

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:51:08

D'ailleurs, (désolé du double poste) comme je l'ai dit, suivant le matos que l'on possède, les étapes ne sont pas standardisées. Pour le semis, nous on a toujours un packer avant (a dents ou rouleau pneus).

Sinon tu as raison de précisé (ce que je n'ai pas fait) que l'on vaporise différents types de produit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:55:10

:merci: aurel568, j'ai zappé ton post, serais tu du métier par hasard ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:58:52

Encore une chose, on ne fait pas de maïs grain. Alors les charrues ne sortent pas souvent.

Voilà, :merci:

aurel568
Niveau 5
04 novembre 2012 à 19:08:09

oui je suis un peu dans le métier , je suis remplaçant agricole , je remplace les agriculteurs quand ils sont en vacance , en arrêt, en maladie mais des fois suite a des décès. Je suis dans le Morbihan.

quel beau métier l'agriculture.

Même après le colza certains charrue car il reste beaucoup de pied assez dur , qui mettent plus de temps a se dégrader en surface qu'enfouit.

mouadh
Niveau 2
04 novembre 2012 à 19:27:45

et le lisier on l utilise quand ?
ca remplace le fumier ou le pulvérisateur ? (in game biensur)

aurel568
Niveau 5
04 novembre 2012 à 19:38:23

le lisier ou le fumier , c'est pareil ,

en gros tu apporte du lisier ou du fumier pour que ta plante puisse se nourrir pour pousser ,
donc tu le met en premier et après tu passe le cultivateur, ou charrue ...

yannou1082
Niveau 10
04 novembre 2012 à 19:46:53

J'ai fais plusieurs test de rendement sur les champs 15 et 16 (les 2 premiers à gauche de la ferme).

Apparemment il n'est pas nécessaire de labourer, cela ne doit servir qu'à créer un champ dans le jeu; ensuite, déchaumage ou cultivateur c'est pareil, toujours pour le jeu, hein!

Donc en gros:
-Cultivateur
-Semi
-Pulvérisateur
-Moisson

Notez que le Pulvérisateur peut être passé avant le semi, tout ce qu'il faut c'est que la terre soit traitée (de couleur + foncée), je fais donc dans cet ordre pour passer en x120 pendant la pulvérisation.

Par contre je n'ai pas encore pu faire de test avec le lisier, fumier, engrais pour voir si le jeu fait la différence avec le pulvérisateur; d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite, 1 seul de ces 4 suffit pour augmenter le rendement, à confirmer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2012 à 21:17:37

J'ai lu sur un site (de source sûre) qu'il était impératif d'utilisé le pulvé une fois le champ en-semé (comme en vrai). Malheureusement je n'ai pas le lien pour vous le montré.

1
Sujet : étape de cultiver
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page