Se connecter

Sword Art Online : Infinite Moment

Sujet : SAO en vrais ? possible ?
19
FoxPlum
Niveau 1
02 novembre 2020 à 21:10:30

Pour le moment ce sont les Neurochirurgiens qui doivent travailler sur le cerveau,
et s'associer aux développeurs pour apprendre a envoyer les signaux électrique du cerveau dans un monde virtuel,
puis trouver un moyen de faire respirer le cœur, ne pas empêcher ses signaux électrique la d'atteindre le cœur,
puis créer une plateforme surpuissante, c'est le rôle des développeurs,

Après faire des PC de malades car SAO tourne sur un processeur a + de 22 GHZ je crois. Ensuite faut créer le jeux mais la faut voir avec les développeurs de jeux réaliste genre de guerre ect... et faire des test pour que le jeu rend les impressions de la réalité. après intégrer les armes, augmenter les graphismes. On est actuellement plus proche d'un appareil comme l'augma qui va indiquer la vie de l'adversaire, et un bâton a cafteur que l'on tient dans la main pour faire les armes, et une tenue rempli de capteur, on est actuellement je pense en mesure d'espérer des duels comme dans SAO, Kirito vs aki ikokayaba par exemple, mais la technologie évolue tellement vite que on peut espérer un Nerve gear dans 10 ans ou un peut plus, mais faut que les ordinateurs dans 10ans, pour la connexion pas de problème en tout cas on a la fibre et bientôt quelque chose ira bien plus vite encore donc pas besoin de s'inquiéter de ce coter la.

- Donc il faut bosser sur le cerveau et les signaux électrique et les détourner dans un monde virtuelle
- Améliorer les processeurs et leur fréquences, les cartes graphiques et ram
- L'équipement de réalité virtuel ( casque )
- J'AI OUBLIER MAIS AUSSI FAUT LE PAIN ABSORBR HEIN MDR x) !!!!!!

En attendant tous a vos épée et entrainer vous au maniement de l'épée car 10 ans passe vite et si vous voulez être le kirito de votre pays faut avoir fait un peu de maniement d'épée quand même + SKILL et avoir peu de peur.

En attendant GL aux développeurs et neurochirurgiens :)

Kyokon
Niveau 9
13 décembre 2020 à 12:24:46

Un casque qui nous plonge dans un rêve artificielle ça serait génial https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Si un jour ça existe, je quitte définitivement le monde réel pour vivre dans le monde de swtor https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

yunara
Niveau 1
17 décembre 2020 à 18:03:28

En soi, ce n'est pas une idée totalement infaisable. La technologie évolue tellement rapidement de nos jours qu'il ne serait pas vraiment surprenant que cela se produise d'ici... allez, quelques dizaines d'années? Il suffirait simplement d'un ou plusieurs génies pour réussir à trouver comment stimuler, avec la technologie, les sens humains, c'est tout. Après, il faudrait que les développeurs arrivent à reproduire à la perfection la vue humaine, ce qui n'est pas mince à faire. de même, la gravité, le déplacement, l'oreille interne, ect, ect. Les développeurs ne vont pas être les seuls à travailler :

  • les neuroscientifiques pour les capteurs, les ondes et signaux électriques, et l'ensemble du fonctionnement de la machine
  • les techniciens et ingénieurs pour le circuit, l'emplacement des émetteurs, l'intensité, ect
  • les physiciens pour la reproduction de la physique terrienne dans le monde virtuel
  • les graphistes et différents artistes pour le model 3D détaillé des personnages
  • et bien sûr, encore, les développeurs pour le stockage de données, le comportement du jeu, le gameplay, la hitbox, ect, ect.

Sans parler des différents commerçants et des entreprises qui se chargeront de mettre la machine en vente.

N'oublions pas aussi que cet appareil pourrait nous avancer aussi dans d'autres matières comme la conquête spatiale (pour ainsi plonger les astronautes dans un sommeil artificiel afin qu'ils consomment moins d'oxygène), la lute sanitaire, la médecine (comme on a pu le voir dans SAO avec le Médicuboïd), ect.
Ainsi, ceci signifiera une avancée technologique et médicale immense pour notre espèce.
Mais cela présentera aussi des risques, comme dans (spoil) SAO Saison 1 avec le Nerve Gear capable de tuer si celui-ci est débranché ou que son hôte meurt dans le jeu et l'impossibilité de quitter, ou SAO Saison 2 avec le tueur profitant de la vulnérabilité des joueurs lors d'une phase de jeu (étant donné qu'ils sont endormis) pour les empoisonner à l'aide d'une drogue puissante . Aussi, comme on nous l'explique dans la Saison 2, il faudrait que l'appareil se déconnecte automatiquement lors d'une activité trop importante du corps (rythme cardiaque élevé, stress intense, hyperventilation, ect) afin d'éviter au maximum la mort de certaines personnes.

Aussi, je viens d'y penser, il faudrait réussi à manipuler la "carte du corps" que le cervau utilise (je ne me souviens plus du nom de cette partie du cerveau) pour ainsi créer des personnages de toutes tailles et de tous genre sans pour autant trop perturber l'utilisateur. Cela permettrai aussi de rajouter d'autres parties du corps, comme des ailes, des cornes ou une queue par exemple, voir totalement devenir un animal éloigné de l'homme, tels qu'un lézard, un lion, ou encore un animal marin ou volant.

Enfin, quoiqu'il en soit, je trouve qu'une invention de ce genre serait vraiment incroyable et bénéfique aussi bien dans la science que dans les jeux vidéos.

PS :

Le 13 décembre 2020 à 12:24:46 Kyokon a écrit :
Un casque qui nous plonge dans un rêve artificielle ça serait génial https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Si un jour ça existe, je quitte définitivement le monde réel pour vivre dans le monde de swtor https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Kyokon, si un jour ça existe, je créerais un personnage féminin :D

Levran
Niveau 1
12 mars 2021 à 16:29:58

Bonjour à tous, j'aimerais malgré mon jeune âge créé une interface homme-machine afin de pouvoir créé une machine capable de nous plongée dans un monde similaires à SAO (Monde Virtuel). Pour cela je vais commencer à faire d'énormes recherche afin d'être capable de pouvoir réussir mon objectif, j'irais donc au Japon car s'est la bas qu'il y a les plus grand technologies (c'est mon point de vue) et j'aimerais avoir de l'aide pour mes recherches si possible SVP? Captcha

Karas_08
Niveau 1
20 décembre 2021 à 15:44:20

Par rapport au Nerve Gear cela prendra beaucoup de temps car cette appareil stimule le cerveau avec des lasers pour recréer les 5 sens de la vie réelle. Mais comme l'on sûrement dit d'autre utilisateur de ce forum l'augma lui est plus probable d'être créé avant le nerve Gear au amuSphere

hassen83
Niveau 3
16 mars 2023 à 15:09:31

Je reposte 7ans plus tard sur le sujet. A l’époque jetait au collège en 5ème j’avais matter SAO et étant un bon gros geek affirmer, la techno du nerve gear et l’idée de m’immerger dans un mmo me paraissait fou. Vous pouvez revoir mes postes (pave) à la p14 et plus ou j’essayais tant bien que mal de comprendre comment on pourrait faire. Aujourd’hui ce rêve du nerve gear c’est peu à peu envoler de ma tête mais ma tj suivit dans un coin de mon cerveau. Ce qui m’a amené à faire des études de médecine pour arriver en P2 (2eme année med) et aujourd’hui tenter d’atteindre des spé dans la neuro et peu être un jour bosser dans un projet de recherche sur le domaine cerveau machine ou au moins y participer à petit échelle. Qui sait ce que l’avenir nous réserve. Aujourd’hui avec des entreprises comme Neuralink ; blackrock neurotech ou encore syncrotech, l’idée d’arriver au nerve gear ou à quelque chose qui sent rapproche devient de plus en plus réalité(sans parler de l’IA qui va décupler la recherche). A l’époque tout ça m’émerveiller, aujourd’hui avec le recul cela reste fascinant mais tout de même un peu effrayant. Bref voilà je reviens pour dire que le destin est assez farceur et qui sait ce qu’il nous réserve dans plusieurs année.

19
Sujet : SAO en vrais ? possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page