Se connecter

JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle

Sujet : [Spoil] Partie 5 "Golden Wind"
6
_ultra-man_
Niveau 5
22 novembre 2014 à 13:52:24

Le premier ALLIÉ de Passione que Giorno rencontre.

Comment tu veux que je me souvienne d'un perso si peu important ? Même Zucherro est plus utile que lui.

gatooo
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:58:03

De toute façon, ça tient pas ce que dit le mec, ça serait comme dire, comme je l'ai déjà dit, que Hermes et Kakyoin sont des Zeppeli aussi...

[JV]Seoxys
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:20:56

Donc Gyro est un Zeppeli. :oui:

...

Oh wait. :noel:

theguraguraman
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:27:42

gatooo Voir le profil de gatooo
Posté le 22 novembre 2014 à 14:58:03 Avertir un administrateur
De toute façon, ça tient pas ce que dit le mec, ça serait comme dire, comme je l'ai déjà dit, que Hermes et Kakyoin sont des Zeppeli aussi...
Lien permanent

Bruno pourrait correspondre à un Zeppelli dans le principe, ouais. Hermes et Kayoin (et encore moins Popol), pas vraiment. De toutes façons ça ne reste que de la spéculation peu importante, Araki qui ne se basait clairement pas la dessus pour les créer, contrairement à un Gyro qui est du à un retour au source, mais c'est pas comme si c'était le seul dans ce cas là.

gatooo
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:01:22

┊ [JV]Seoxys, le 22 novembre 2014 à 21:20:56
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-6-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19791

┊ Donc Gyro est un Zeppeli. :oui:

┊ ...

┊ Oh wait. :noel:

J'hésitais à la faire celle là :noel:

┊ TheGuraGuraMan, le 22 novembre 2014 à 21:27:42
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-6-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19792

┊ Hermes et Kayoin (et encore moins Popol), pas vraiment.

Euh ???

Hermes est la bestah de Jolyne, elle lui sert un peu de "tuteur" dans le sens où elle lui apprend les ficelles de la prison, elle a une vengeance à exaucer et elle est aussi tête brûlée. Dans ce sens là, c'est presque complétement Caesar qui lui aussi était BFF de Joseph, l'a aidé (via leur rivalité) de mieux manier l'onde, est désireux de venger son père et est tête brûlé quand ça en vient à cette vengeance tout comme Jolyne (le fait de suivre Wamuu dans le manoir pour Caesar et le fait d'attaquer Sports Max toute seule pour Hermes).

Et avec Kakyôinon peut retrouver le côté calme et sûr de lui qu'on retrouve avec Will et Caesar, sans compter le côté humoristique tout en restant sérieux qu'on peut retrouver chez Gyro.

Mais mis à part ça, je vois pas du tout de rapport entre ces perso et les Zeppeli :non:

D'ailleurs où tu vois un putain de rapport entre Bruno et n'importe quel autre Zeppeli ? :fou:

theguraguraman
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:15:19

"Hermes est la bestah de Jolyne, elle lui sert un peu de "tuteur" dans le sens où elle lui apprend les ficelles de la prison"

Bof, elle en apprends limite plus de à ce niveau là. Elle est plus comparable à Okuyasu qu'à une relation Joestar-Zeppeli. Jotaro ça reste Jotaro, donc pour les relations... on repassera.

Contrairement encore une fois à Bruno qui fait plus mentor et leader, en plus de... bah se sacrifier pour le Joestar tout simplement.

theguraguraman
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:15:54
  • plus de la part de Guess à ce niveau là
_ultra-man_
Niveau 5
23 novembre 2014 à 02:42:42

Et non, Abbachio et Narancia ne comptent pas. Parce qu'Abbachio a été pris par surprise, et Narancia a été... Pris par surprise. Diavolo manque d'idées, quand même.

gatooo
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:53:41

┊ TheGuraGuraMan, le 23 novembre 2014 à 02:15:19
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-6-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19806

┊ Bof, elle en apprends limite plus de à ce niveau là. Elle est plus comparable à Okuyasu qu'à une relation Joestar-Zeppeli.

... Okuyasu est plus ou moins le Zeppeli de la partie 4 aussi. Juste qu'il meurt pas (même si il est à deux doigts de mourir à la fin...)
Donc bon, c'est un peu con ce que tu dis. Les deux bestah avec l'un qui se sacrifie pour le Joestar à la fin, c'est un pathos de Jojo's Bizarre Adventure. Ne pas trouvé que Okuyasu ou Hermes ressemble à un Zeppeli, c'est un peu (beaucoup) dire de la merde et pas y connaître grand chose...
De plus, pour la partie 3, j'ai cité Kakyôin mais j'aurais très bien pu citer Abdul avec un combat contre Jotaro au début qui pourrait un peu faire penser à celui de Joseph et Caesar. Et surtout une relation avec Polnaref qui a pour but de faire évoluer ce dernier... D'ailleurs c'est marrant, je crois que quand il se fait tuer par Hol, Polnaref ramasse son bandeau.

┊ TheGuraGuraMan, le 23 novembre 2014 à 02:15:19
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-6-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19806

┊ Contrairement encore une fois à Bruno qui fait plus mentor et leader, en plus de... bah se sacrifier pour le Joestar tout simplement.

Ah, parce que Kakyôin se sacrifie pas pour un Joestar ? Il se sacrifie même pour Joseph ET pour Jotaro qui sont les deux seuls combattant encore en état de se battre...
Okuyasu ne se sacrifie pas pour Jôsuke ?

Et sinon, Caesar se sacrifie pour Joseph ? Certes, sa mort sert à Joseph mais ce n'est pas son but premier comme pour Will.
Bruno meurt pour Giorno ? Je croyais que c'était pour sauver Trish, tiens ! Tu sais, l'objectif principal de Bruno...

Sinon, pour Bruno, pour les relations Zeppeli/Joestar il est toujours question de camaraderie, on avait certes une notion de prof/élève avec Will et Jonathan, un peu aussi pour Gyro/Johnny (même si pour ces derniers, je pense que Johnny apprend plus de choses à Gyro que l'inverse...) mais c'est surtout et avant tout des bestah qui combattent ensemble carc'est des bestah.
Montre moi ne serait-ce qu'une seule preuve d'amitié entre Bruno et Giorno ? Je pense que tu vas en chié car Bruno est toujours assez froid envers ses "soldats" car oui, jusqu'à preuve du contraire, leur groupe ne sont pas vraiment des amis, c'est plus des collègues qu'autre chose. Bruno étant le boss, j'ai du mal à voir pourquoi il se montrerait gentil va à ses sous-fifres... Sans compter que Giorno (en plus de ne pas avoir de personnalité) et aussi super distant.

theguraguraman
Niveau 10
23 novembre 2014 à 13:00:53

Posté le 23 novembre 2014 à 10:53:41 Avertir un administrateur
Ah, parce que Kakyôin se sacrifie pas pour un Joestar ? Il se sacrifie même pour Joseph ET pour Jotaro qui sont les deux seuls combattant encore en état de se battre...
Okuyasu ne se sacrifie pas pour Jôsuke ?
Et sinon, Caesar se sacrifie pour Joseph ? Certes, sa mort sert à Joseph mais ce n'est pas son but premier comme pour Will.
Bruno meurt pour Giorno ? Je croyais que c'était pour sauver Trish, tiens ! Tu sais, l'objectif principal de Bruno...

Ouais, c'est différrent. Ce n'est pas la raison pour laquelle ils meurt, mais juste avant d'y passer, leur dernière action est bien pour le Joestar (PU de Will, bague pour Caesar, et du coup flèche pour Bruno). On pourrait dire que c'est pareil pour Kayoin, mais lui c'était plutôt pour l'ensemble du groupe. Dans ce dernier, son "amitié" avec Jotaro n'est pas vraiment différente de celle avec les autres, mais ça c'est aussi à cause de Jotaro l'invisible. Limite j'aurais plutôt mis Joseph en Zeppeli.

Posté le 23 novembre 2014 à 10:53:41 Avertir un administrateur
Sinon, pour Bruno, pour les relations Zeppeli/Joestar il est toujours question de camaraderie, on avait certes une notion de prof/élève avec Will et Jonathan, un peu aussi pour Gyro/Johnny (même si pour ces derniers, je pense que Johnny apprend plus de choses à Gyro que l'inverse...) mais c'est surtout et avant tout des bestah qui combattent ensemble carc'est des bestah.
Montre moi ne serait-ce qu'une seule preuve d'amitié entre Bruno et Giorno ? Je pense que tu vas en chié car Bruno est toujours assez froid envers ses "soldats" car oui, jusqu'à preuve du contraire, leur groupe ne sont pas vraiment des amis, c'est plus des collègues qu'autre chose. Bruno étant le boss, j'ai du mal à voir pourquoi il se montrerait gentil va à ses sous-fifres... Sans compter que Giorno (en plus de ne pas avoir de personnalité) et aussi super distant.

... Bruno qui considère uniquement les membres du groupe comme des sous fifres ? Sérieusement ? Relis la partie parce que ça devient grave là. Tu te souviens au moins ce ce que Narancia a dit après qu'ils aient décidé de tuer Diavolo ? "Trish et moi on est pareil".

gatooo
Niveau 10
23 novembre 2014 à 16:10:24

┊ TheGuraGuraMan, le 23 novembre 2014 à 13:00:53
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-6-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19811

┊ Ouais, c'est différrent. Ce n'est pas la raison pour laquelle ils meurt, mais juste avant d'y passer, leur dernière action est bien pour le Joestar (PU de Will, bague pour Caesar, et du coup flèche pour Bruno). On pourrait dire que c'est pareil pour Kayoin, mais lui c'était plutôt pour l'ensemble du groupe. Dans ce dernier, son "amitié" avec Jotaro n'est pas vraiment différente de celle avec les autres, mais ça c'est aussi à cause de Jotaro l'invisible. Limite j'aurais plutôt mis Joseph en Zeppeli.

Et ça change toujours pas le fait que c'est pareil pour ceux que j'ai cité (je sais pas pour Hermes, j'ai pas encore fini la partie 6...). Mais l'attaque sur Okuyasu aurait pu permettre (ou "a pu" ? Je me rappelle plus bien de la fin de la partie 4) une attaque de la part de Jôsuke.
La première mort de Abdul permet à Polnaref déjà de comprendre les pouvoirs de Hol et de Hanged Man et ensuite de mûrir tout comme la mort de Caesar pour Joseph, la mort de Will pour Jonathan et la mort de Gyro pour Johnny. La deuxième mort d'Abdul sert aussi à Polnaref de comprendre qu'il y a une ennemi redoutable. Limite je pourrais dire que Iggy sert la même fonction qu'un Zeppeli pour Polnaref : Rivalité + sacrifice.
En plus pour Bruno, c'est vraiment pas la même chose car au combat final, il est déjà mort et il ne craint donc plus rien du tout. Sauf qu'il est mort pour sauver Trish et pas pour sauver Giorno.

┊ TheGuraGuraMan, le 23 novembre 2014 à 13:00:53
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-6-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19811

┊ ... Bruno qui considère uniquement les membres du groupe comme des sous fifres ? Sérieusement ? Relis la partie parce que ça devient grave là. Tu te souviens au moins ce ce que Narancia a dit après qu'ils aient décidé de tuer Diavolo ? "Trish et moi on est pareil".

Non mais faut être aveugle pour dire que Bruno est ami-ami avec ses coéquipiers... Dire que Fugo, Narancia, Abacchio et Mista s'entendent bien, ok, il y a des interactions entre eux tout le long du manga... Est-ce qu'il y a vraiment des interactions entre Bruno et le reste ? Non. Au mieux, il y a de l'admiration de la part de ses soldats mais rien de plus. Bruno est un personnage exigeant et téméraire, le fait qu'il n'y ait pas d'interactions entre lui et les autres ne veut pas dire qui les aime pas, simplement qu'il a un but précis et qu'il ne détourne pas le regard de son objectif.

_ultra-man_
Niveau 5
23 novembre 2014 à 16:13:04

Et d'ailleurs, Kakyoin aussi se sacrifie. Pour révéler le secret de ZA WARUDO à Joseph, pour qu'il le révèle lui-même à Jotaro.

Haru-Yoshida
Niveau 34
25 novembre 2014 à 17:52:56

Plop,

Salut à tous!
Est-ce que quelqu'un pourrait me passer un lien vers le scan spécial sur le personnage de Fugo Pannacotta ?
J'arrive plus à mettre la main dessus...

Cordialement.

Dandyslayer
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:29:17

┊ Haru-Yoshida, le 25 novembre 2014 à 17:52:56
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-6-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19833

┊ Plop,

┊ Salut à tous!
┊ Est-ce que quelqu'un pourrait me passer un lien vers le scan spécial sur le personnage de Fugo Pannacotta ?
┊ J'arrive plus à mettre la main dessus...

┊ Cordialement.

L'épisode spécial sur Fugo est un roman :(

Appelroad
Niveau 1
20 février 2015 à 09:19:09

petite pub pour des gens qui parlent de la partie 5 https://www.youtube.com/watch?v=6MweulNAzSE

Pseudo supprimé
Niveau 29
20 février 2015 à 20:53:59

Je ne fais pas avancer le débat mais voilà un petit MAD qui vient de nicovideo (ce groupe qui semble japonais avait fait plein de MAD's de JoJo, principalement avec des chansons du groupe Sould'out et de son chanteur Diggy Mo', le chanteur de l'ending 3 de Soul Eater entre autres) :)

Je l'avais trouvé assez génial donc je tenais à vous le partager ! :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=I6yq0eljwN0

Shreyd
Niveau 6
06 juillet 2015 à 10:08:51

J'ai fini la partie 5 récemment, la meilleure pour moi pour l'instant !

Même si l'auteur tombe encore dans les travers du filler au début, à partir de la 1ère rencontre avec le Boss la partie choppe un tel rythme que j'ai pas pu m'empêcher de continuer jusqu'à la fin.

Les persos sont super attachants et intéressants (Buccierati et Doppio en tête pour moi) et la schizophrénie du Bad Guy est tellement bien amenée (même si je trouvais l'idée bancale au début) que j'ai trouvé que la fin de partie 5 était la plus épique de toutes pour le moment (je commence à peine Stone Ocean).

En fait, Golden Wind c'est Stardust mais avec un auteur avec un plus de bouteille. Même structure narrative ( Voyage iniatique en opposition aux huis clos que Araki fait une partie sur deux), mais avec des persos plus intéressants et moins de fillers (et ça fait du bien après une partie 4 "Filers land" que j'ai trouvé horrible pour ma part bien que la plupart la trouve géniale, après tout n'est pas à jeter loin de là, juste que les éléments intéressants sont mal exploités (surtout le Bad Guy qui est le Bad Guy le plus intéressant de toutes les parties selon moi pour le moment, ironique qu'il se trouve dans la partie que j'aime le moins... ) et j'ai trouvé ça tellement dommage...

En tout cas clairement une étape de franchie avec cette partie, l'auteur a fait un up en skill et Stone Ocean démarre très bien de ce que j'ai vu.

Lalajouskyw
Niveau 2
14 août 2017 à 05:34:35

Salut je viens juste de finir Golden Wind est pour le moment c'est ma partie préférée ! En lisant ça me rappelait bcp Stardust Crusaders quand y'avais des stands ennemis à chaque fois, j'ai mm été étonné quand Bucciarati dit que ça fait 4 jours qu'il protège Trish j'aurais cru plus, j'aurais bien voulu revoir Fugo et je pensais vraiment qu'il allait les trahir en se rangeant du coté de Diavolo... nan franchement j'ai adoré cette partie, j'aurais aimé aussi que Giorno apprenne pour son père Dio, que Narancia ne meurt pas j'ai pleuré il était si cool avec sa danse au début.. j'vais avoir du mal à lire Stone Ocean ! J'ai hâte que cette partie soit animée !

Alighieri6821
Niveau 10
26 septembre 2017 à 13:13:57

Moi aussi après Vento Aureo je me suis dis que ça allait être dur de passer a Stone Ocean et pourtant SO est devenu ma partie préféré puis j'ai lu la 7 et j'étais a nouveau sur le cul.
En fait je crois qu'à chaque arc j'ai pris chère.

Malik_Benk
Niveau 1
11 juillet 2021 à 03:39:20

Salut, j'écris après un vide que m'a laissé cette partie 5.
Donc voila j'ai commencé Jojo's il y a un mois et ducoup cette partie m'intrigue beaucoup mais comment dire que ma préféré reste tout de même la partie 2 avec la légende de Joseph (mettez du respect sur son nom svp!)
Pour commencer j'estime qu'elle manque cruellement d'informations supplémentaires tels que ce que sont devenus certains perso, ensuite la fin un peu trop précipité et j'estime que l'animé aurait pu faire au moins 50 épisodes histoire de pas se précipiter trop vite. Cependant cette partie pue le Flow sa mère
Après vous avoir lu je vois que personne parle de la mort de Narancia qui pour moi est vraiment triste ASFK..
Pour faire court voilaa et mon stand préf c'est Sex Pistols vraiment Incroyable comparé à la daube de GER
Bisous

6
Sujet : [Spoil] Partie 5 "Golden Wind"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page