Pour moi le meilleurs gladiateur de la serie et sans hésitation Theokoles qui les aurais tuer les deux sans aucune difficulté si y'avais pas eu ce fichu rayon de soleil. J'aurais aimer le voir combattre au prés de spartacus quand même il aurais tuer l'armée de Clodius Laber ainsi que l'armée de Crassus à lui tout seul. Sais un mélange de gannicus, spartacus, crixux, énomaus, l'égyptien et d'un géant. J'ai trouvé sa mort vraiment irréaliste Spoiler : "Crixus qui l'aveugle avec son casque" ce qui laisse une chance à spartacus de le neutraliser c'te blague.. Et encore ils était bien entrainer par énomaus qui les avais surment renseignés sur sais faiblesse. Tout ça pour dire que pour moi theokoles reste le meilleurs malgré sa "Mort".
1- Theokoles
2- Spartacus & Gannicus
3- Crixus & L'egyptien
4- Oenomaus
5- Caburus
6- Agron
7- Barca
8-Varo
9-Ashur
10-Gnaeus (avec filet)
Pour moi spartacus est legerement au dessus du lot! c'est un animal depuis que sa meuf est morte mdrr il bat crixus avec difficulteé oui mais il gagne quand meme et dans un episode gannicus lui dit 'je t'egal a l'epee mais a la lance tu est 100 fois meilleur que moi' et pour oenomaus c est chaud a dire mais je place spartacus au dessus sinon sa ne serais pas lui le chef
Le plus véridique des ordres,
Sachant que, crixus au top à perdu contre theokoles, arrêtez de le mettre devant, le seul qui est dur à juger est oenomaus,
Spartacus à flingué l égyptien sans mettre fin à sa vie, et crixus à perdu face à giannicus il a mis une heure à se remettre d une querelle, ou il finit presque ettouffé, crixus se fait mettre à terre par l égyptien même si il l a sous estimé,
donc je mets :
1/ Spartacus/Giannicus (les deux sont possédés par moments et intelligents)
2/Theokoles (le plus fort mais très bête)
3/crixus/oenomaus (l élève a égalé le maître)
4/L égyptien/crassus (l égyptien, donne du mal même au meilleurs,mais il bat oenomaus affaibli et perd trop facilement face à spartacus pour égaler crixus, crassus se bat que contre spartacus fatigué et perd quand même )
5/Agron/Barca/Varro/sedulus le germain géant ( un cran sous les champions de l arène)
6/Le syrien pote de Ashur/césar (syrien tué par Ashur en traître, césar en dessous des gladiateurs connus au 1vs1 )
7/Gnaeus
8/Duro ( frère de Agron)
9/Nasir ( niveau de fin)
10 / liscus /rhaskos/nemethes
11/Ashur/naevia (fin de série) très serré
12/Le thrace de l épisode 1
13/Pietros lol
Ceux qui disent "crixus a sauver spartacus face à thekoles" c'est du bullshit. Cette action ne veut rien dire au niveau du classement.
Pourquoi ? Car spartacus n'était qu'au début de son apogée, il était en train de forger son talent à l'épée. D'ailleurs après cette scène on le voit plusieurs fois dans l'arène et c'est là qu'il devient vraiment fort. Tandis que Crixus devait être tout près de ses 100% de ses capacité de combat, presque à son apogée, spartacus n'était qu'un apprenti gladiateur à même pas 50% de ses capacité.
Je pense que si on prend les gladiateurs au top de leur forme c'est:
1.Spartacus/Gannicus
2.L'égyptien/Theokoles
3.Crixus/Oenomaus
4.Agron/Crassus
5.Barca, Gnaeus,Varro
vous sous-estimez beaucoup krixus, le mec est pas très bon aux poings et encore... ça se trouve avant que Naevia l'aide dans un acte desespéré il aurait donner un coup de genoux dans les couilles de ganicus et l'aurait mis KO.
Contre Periclès il est nul car il avait pas combattu pendant des mois.
Contre Theokoles il le plante avec toute son épée et est surpris que theokoles ne soit pas mort et perd donc... Mais ptet son épée à trois centimètres un peu plus au centre il aurait eu un organe et theokoles serait mort.