Se connecter

Toy Story 3 (Version PS2)

Sujet : Gamepad vs joystick en mode visée
1
tcx32fr
Niveau 1
12 janvier 2014 à 23:09:52

Bonsoir

Mon fils de 8 ans joue à Toy Story 3 sur PC. Il bute sur la forteresse de Zurg lorqu'il faut viser un cristal avec le laser le buzz dans une espèce de pièce.

Le problème est qu'en mode visée le gamepad thrustmaster dual analog 4 ne permet pas de modifier la position du réticule de visée sur un axe vertical, et donc le laser touche toujours trop bas, le réticule reste pointé horizontalement. Apparemment le mini joystick droit ne commande que des positions du réticule de visée dans un plan horizontal (droite ou gauche).

Le hic c'est que si je vais modifier dans les options de Toy story 3 la manette pour faire utiliser au logiciel un joystick Extreme 3D pro de logitech, la commande sur l'axe Z du joystick (rotation du joystick sur un axe vertical) permet de modifier la position du réticule de visée sur un axe vertical, et non plus sur l'axe horizontal (ce qui n'est pas trop grave car on peut faire bouger buzz latéralement).

Donc apparemment le logiciel Toy story 3 sait gérer un pointage du réticule de visée sur les 2 axes (vertical et horizontal) sauf que ça ne marche pas sur PC avec notre gamepad.

Question pour les personnes de ce forum qui apparemment n'ont pas eu de pb pour terminer à 100% le jeu:

- est-ce que vous jouiez avec un gamepad dont le mini joystick droit permettait de contrôler la position du réticule de visée sur les 2 axes horizontaux et verticaux ?
- si oui avec quel gamepad ?
- avez vous rencontré les mêmes comportements que ceux que rencontre mon fils ?
- quelqu'un a-t-il une solution avec un thrustmaster dual analog 4 sur PC (j'ai essayé de voir s'il y avait des pilotes pour customiser les boutons sans succès, et le menu paramétrage des manettes de toy story 3 ne donne pas accès au paramétrage des mini joysticks, uniquement ceux des boutons)

Merci pour votre aide et désolé si un topic existe déjà sur le sujet.

1
Sujet : Gamepad vs joystick en mode visée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page