unifier les allemand sous une même bannie,
puis devenir vassal de France
Chez moi il n'y a pas de Russie, pas d'Italie, pas d'Allemagne.
Par contre j'ai la Castille et l'Angleterre, ainsi que l'Espagne et la Grande-Bretagne.
J'ai aussi l'empire Byzantin, qui n'a que Chypre
Voici un aperçu
ps: Je règne en Union sur Castille, et Hainaut est mon vassal.
Y a un truc qui m'énerve un peu avec ce nouvel opus, tout de même, c'est le nouveau système de surexpansion. Impossible de s'étendre rapidement, y a que la colonisation qui permet d'avoir un empire qui ressemble à quelque chose...
oui j'confirme, j'ai 70 ans à attendre avec mon empire romain restauré pour faire d'un petit bout de terre une province nationale... c'est génial non?
http://dev2.ozone.elynx.fr/FranceRules.jpg
La France, en pleine révolution. On peut voir la liste des sieges rebels sur la droite. Ça chatouille
La Hollande, Berg, et la Corse sont nos vassaux.
Et une autre partie de terminée, une ! (Marrant quand on sait que j'en ai pas fini une seule sur EU3 )
Voilà donc mon bel archevêché après avoir botté les fesses du Saint-Empire pour la 125 458ème fois :
Alsace can into space! :
Mes bâtiments :
Les cultures :
Comparaison entre les armées :
Comparaison entre les pays (sur la base des techs) :
Mon income : (j'avais deux conseillers lvl 2 et un lvl 1 à ce moment, je faisais entrer 40 ducats/mois lorsque j'avais que des conseillers lvl 3)
Mon commerce :
Mes doctrines :
Et enfin le joli petit graphique parce qu'il est sexy :
Voilà, je m'en vais maintenant me reposer un peu en démarrant une partie avec la France.
Chaud comment on équilibre pas du tout l'armée de la même façon
Du fait de mon obsession pour tout ce qui est bien carré et organisé, j'ai toujours été adepte du 50% infanterie / 25% cavalerie / 25% artillerie (qui ne m'a jamais trahi jusqu'ici).
Pour reveir sur la possibilité de cheat avec Byzance sur le screen c'est faux perso j'ai toutes les cotes allant d'alexandrie jusqu'a trevise. J'ai aussi tout le tour de la mer noire, tous les payys des balkans (croatie serbie bosnie) et la moitié de la hongrie ainsi que tout le tourde la mer noire avec la crimée et bien sur tout les ottomans.
Il suffit de faire masses galere contre les ottomans et bloquer les détroits des qu'ils entrent en gujerre et les ottomans n'ont aucune armée de l'autre coté du detroit et on les fume avec 8k hommes
Au début j'équilibrait en mettant 2 fois plus de chevaux que d'artillerie mais depuis que j'ai le SERG j'ai la flemme
Allez derniere partie avant les vacs !
J'avais pas encore toast de pays du HRE et la partie de Hesse m'a donné envie !
Donc voilà Brandebourg qui vient de se transformer en Allemagne !!
Maintenant...L'Angleterre devient vachement menaçant, la Pologne c'est l'empereur donc il est pas content et la Hanse m'en veut un peu ( -200 ).
Ma gloire sera peut-être très courte !
Campagne militaire monstrueuse : -> J'ai enfin l'occasion de réclamer le trône russe.
Le résultat après 3 années d'une campagne acharnée : Mon territoire a encore doublé!
Maintenant il est temps d'exterminer les mamelouks et toutes les hordes à l'est Ensuite, ce sera au tour au big four : France, Angleterre, Espagne et Suède.
Gloire à l'empire Byzantin!
"Du fait de mon obsession pour tout ce qui est bien carré et organisé, j'ai toujours été adepte du 50% infanterie / 25% cavalerie / 25% artillerie (qui ne m'a jamais trahi jusqu'ici)."
La Cavalerie est pas très utile en nombre, le mieux c'est de faire d'avoir 8 infantrie pour 5 artillerie pour 1 cavalerie
L'artillerie je la garde pour faire les sièges
1ToX2 Où est l'Autriche? Quel est ce truc rouge qui la remplace?
C'est la Grande-Bretagne.
Explique-nous comment les rosbeefs sont venus en Autriche et pourquoi tu les as laissé faire.
allez hop, 200 ans de combat, ça donne cela : +
Depuis l'acquisition de Moscovicie, j'ai procédé à l'extermination des hordes. Par contre, mon vassal a dû mal à digérer l'agrandissement.
Je pense mettre un coup de frein le temps de mater tous les rebelles. Y a carrément des stacks de 52 k qui pop comme ça en Russie.
A mon avis, pour l'Autriche, ça sent l'héritage par mariage royal.
Voulez-vous en savoir plus sur mon Empire Romain Restauré ?
non.
Non
Par contre, pendant que je recherchais comment augmenter mes recettes, je viens tout juste de découvrir une astuce à la con .
La maintenance de l'armée est égale à 4% * le coût de l'unité.
En gros, si une infanterie a coûté 10 au départ, alors la maintenance sera de 0.4. Par contre, avec les casernes au max, on peut avoir une infanterie pour 8.5. Dans ce cas, la maintenance sera 0.34.
Le slider de maintenance est un multiplicateur qui peut doubler le coût de ma maintenance.
De plus, ce coût de maintenance ne sera jamais modifié au cours du jeu. Donc il est avantageux de remplacer les troupes base 10 par des troupes base 8.5 (le maximum avec les bâtiments sans compter les doctrines nationales + de base).
La, je suis en train de remplacer toutes mes troupes. Je ne peux pas dire non à-15% de maintenance qui sera rentabilisé de toute façon au bout de 14 années.
Par contre, je comprends maintenant comment le russe peut avoir autant de troupe avec si peu de territoire. L'infanterie coûte déjà -30% de base, donc entretien -30%
Si je pousse le vice plus loin, avec les 3 bâtiments -5% + l'idée nationale -30% + l'idée quantitative -10%, la russie s'en sort avec une infanterie qui coûte que 45% du coût de base.
Si on rajoute à cela, -10% en base de maintenance sur les 3 idées suivante : Economique + Quantitative + Defensive, on arrive à un taux de maintenance de 4% * 0.7 = 2,8%
Soit 4,5 *0.028 = 0.126, l'armée russe coûte que dalle en maintenance . Et moi qui paye 0.4 actuellement pour mon infanterie byzantine, j'ai l'air bien con de me ruiner comme ça.
Mais bon c'est au moins bon à savoir