Se connecter

Europa Universalis IV

Sujet : Image de vos royaumes
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2013 à 01:10:02

" Ensuite une des nombreuses surchauffe de mon PC a arrêté ma partie avant que je rage quit :content: "

:rire: :rire:
je suis exactement dans la même situation :noel:

[Lin24]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:21:31

-> 1ToX2 : J'ai jamais aimé l'idée défensive, c'est pour les tapettes :rire2: (bien que l'attrition +1 est cheaté :fou: )

-> Divia : J'y pensais pour détruire tout sur mon passage :noel:

-> silentgladia66 : plus je regarde ton screen et plus je me dit que ta poussé loin le cheat :rire:

8 marchants? Cela veut dire que tu as 12 idées déjà débloqué + 3 de l'idée Trade + 1 de Expansionniste : 3+1+3+1

4 diplomates? Tu as l'idée Espionnage ou Diplomatie de débloqué

La botte donc l'idée offensive débloqué aussi à fond.

3 missionnaires, donc au moins l'idée religieuse débloqué.

3 colonisateurs, l'idée exploration aussi.

Tu as déjà au minimum 6 idées débloquées donc tu as minimum le niveau 22 administratif. Tu as payé combien de % de malus pour obtenir la tech? 2000 %? :rire: A priori, en voyant les points Militaire et diplo négatif, tu as enlevé les deux contraintes suivantes : Puissance >= 0 et Puissance <= 1199 ce qui explique tu ais pu payer 10 000 points administratifs.

Ensuite les 215K de maxmanpower, en plus d'avoir mis 2 800 points en idée offensive, tu t'es payé les casernes et tout ça? Allons petit calcul : De 1444 à 1508, il y a 64 ans, donc 64 * 12 = 768 instances pour gagner des points militaires hors missions. Donc imaginons que tu as dépensé que dans la doctrine offensive : 2800/768 = 3.65 MmmMmMmMMm Tu as du bouffer que du dirigeant militaire vu que le max c'est 4 points militaires que tu peux avoir en république et plus 3 points en conseiller et +3 de base.

Et si tu as fait que du dirigeant militaire, comment tu t'es payé les marchands et les colonisateur et la doctrine expansion?

Allons, allons, appliquons la règle logique suprême : Tu ne gagne que 6 points par mois, sans compter le côté administratif ou tu as admis le cheat, tu as le droit à 5 points + 6 pour conseillers + 6 de base. 17 * 768 = 13 056 Tu as max l'idée marchande, colonisateur, expansion, diplomatie et offensive : 7* 5 * 400 = 14 000

Oh mais tu produit des réseaux routier? Tech diplomatique 13 minimum donc tu as aussi 70 ans d'avance en tech diplomatique, mon dieu que tu es un pgm :oui: Tu as payé au minimum 15 000 points diplomatiques pour avoir cette avance.

si ta pas cheat dans les tech diplo + militaire alors tu es the PGM :cool: Il faudra que tu me montre la technique pour gagner 15 000 points de puissance dans les missions.

Divia
Niveau 10
16 septembre 2013 à 01:25:13

| [Lin24]  -  aujourd’hui à 01:21
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-3824-23-0-1-0-image-de-vos-royaumes.htm#message_10382
| -> 1ToX2 : J'ai jamais aimé l'idée défensive, c'est pour les tapettes :rire2: (bien que l'attrition +1 est cheaté :fou: )
|
| -> Divia : J'y pensais pour détruire tout sur mon passage :noel:
|
| -> silentgladia66 : plus je regarde ton screen et plus je me dit que ta poussé loin le cheat :rire:
|
| 8 marchants? Cela veut dire que tu as 12 idées déjà débloqué + 3 de l'idée Trade + 1 de Expansionniste : 3+1+3+1
|
| 4 diplomates? Tu as l'idée Espionnage ou Diplomatie de débloqué
|
| La botte donc l'idée offensive débloqué aussi à fond.
|
| 3 missionnaires, donc au moins l'idée religieuse débloqué.
|
| 3 colonisateurs, l'idée exploration aussi.
|
| Tu as déjà au minimum 6 idées débloquées donc tu as minimum le niveau 22 administratif. Tu as payé combien de % de malus pour obtenir la tech? 2000 %? :rire: A priori, en voyant les points Militaire et diplo négatif, tu as enlevé les deux contraintes suivantes : Puissance >= 0 et Puissance <= 1199 ce qui explique tu ais pu payer 10 000 points administratifs.
|
| Ensuite les 215K de maxmanpower, en plus d'avoir mis 2 800 points en idée offensive, tu t'es payé les casernes et tout ça? Allons petit calcul : De 1444 à 1508, il y a 64 ans, donc 64 * 12 = 768 instances pour gagner des points militaires hors missions. Donc imaginons que tu as dépensé que dans la doctrine offensive : 2800/768 = 3.65 MmmMmMmMMm Tu as du bouffer que du dirigeant militaire vu que le max c'est 4 points militaires que tu peux avoir en république et plus 3 points en conseiller et +3 de base.
|
| Et si tu as fait que du dirigeant militaire, comment tu t'es payé les marchands et les colonisateur et la doctrine expansion?
|
| Allons, allons, appliquons la règle logique suprême : Tu ne gagne que 6 points par mois, sans compter le côté administratif ou tu as admis le cheat, tu as le droit à 5 points + 6 pour conseillers + 6 de base. 17 * 768 = 13 056 Tu as max l'idée marchande, colonisateur, expansion, diplomatie et offensive : 7* 5 * 400 = 14 000
|
| Oh mais tu produit des réseaux routier? Tech diplomatique 13 minimum donc tu as aussi 70 ans d'avance en tech diplomatique, mon dieu que tu es un pgm :oui: Tu as payé au minimum 15 000 points diplomatiques pour avoir cette avance.
|
| si ta pas cheat dans les tech diplo + militaire alors tu es the PGM :cool: Il faudra que tu me montre la technique pour gagner 15 000 points de puissance dans les missions.

Ok je suis en train de faire mes exos de Maths et tu sors ce pavé avec des Maths => :dehors:

[Lin24]
Niveau 6
16 septembre 2013 à 01:32:29

Oh t'en fais pas Divia, j'ai fais des calculs pires que ça pour voir l'IA cheatait :oui:

Selon mes conclusions, l'IA est juste ... "chanceuse" :hap:

Divia
Niveau 10
16 septembre 2013 à 01:35:29

Surtout la Suède *tousse* :hap:

Divia
Niveau 10
16 septembre 2013 à 01:51:22

Chaud, avec la Provence le jeu me met comme mission "Devenez Empereur!" :pf:

silentgladia66
Niveau 10
16 septembre 2013 à 08:03:29

Mais je l'ai dis que j'ai cheat pour les idées de gestion,mais pas pour les idées diplomatiques et militaires que j'ai débloqué légalement.

silentgladia66
Niveau 10
16 septembre 2013 à 08:09:07

Quant à mes points de puissances qui sont phénoménaux c'est dû au fait que je devais finir une guerre mais que j'étais à sec niveau points de puissance,alors je m'en suis donné mais au lieu de m'en donner juste assez je n'ai pas fait attention :je m'en étais donné 1000 :hap:
Quoi qu'il en soit je m'efforce à ne pas les utiliser,je vais d'ailleurs probablement essayer de voir si je peux faire l'inverse en cheatant CàD m'enlever des points de puissances (et aussi une part de ma fortune).

Tumu
Niveau 6
16 septembre 2013 à 08:44:44

Quel intérêt de tricher sérieusement ? Où est l'intérêt de se donner 5.000 ducats ou x points de puissance et d'avoir 20-30-50 ans d'avances technologiques ? Sa enlève tout le plaisir du jeu qui est avant tout un jeu de gestion

kaolin458
Niveau 5
16 septembre 2013 à 09:45:40

J'avoue que le cheat est un peu inutile dans ce jeu. Enfin ça enlève tout le plaisir surtout et la difficulté plus qu'intéressante du jeu :)

Comme il y'a quelques experts ici, j'aurais besoin d'un petit conseil. Quelqu'un a une astuce pour faire monter le score de guerre plus rapidement dans ces conditions:

- Je joue Bohème
- Aucun navire (normal pas de port) donc impossible de faire des blocus
- Je veux éradiquer l'Autriche (il lui reste 3 territoires)
- L'Autriche est en union personnelle avec le Portugal
- Je ne peux pas aller jusque chez les portugais

Des idées ? Parce que même en prenant ces 3 territoires je monte maxi à 17 % de score de guerre et il me faut 80 % pour prendre au moins les 2 territoires qui m'intéresse (le troisième est en Bourgogne). Le gros soucis c'est que j'ai la Pologne (en union sur Brandebourg et Lituanie) qui me déclare la guerre à chaque fin de trêve pour 1 maudit territoire.

GazThonn
Niveau 5
16 septembre 2013 à 10:16:01

je viens de prendre une mission avec byzance: restaurer la pentarchie.
je doit possèder rome/byzance/judéa/allepo/alexandrie etune autre.
et les passer orthodoxe.

Et elle rapporte 20 prestige;
j'en ai gagné autant pour accumuler des tunes^^

Je l'ai prise parce qu'elle a l'air un peu tendue a faire.

Duc_de_Villars
Niveau 10
16 septembre 2013 à 11:02:39

Kaolin458
Posté le 16 septembre 2013 à 09:45:40
" Comme il y'a quelques experts ici, j'aurais besoin d'un petit conseil. Quelqu'un a une astuce pour faire monter le score de guerre plus rapidement dans ces conditions:

- Je joue Bohème
- Aucun navire (normal pas de port) donc impossible de faire des blocus
- Je veux éradiquer l'Autriche (il lui reste 3 territoires)
- L'Autriche est en union personnelle avec le Portugal
- Je ne peux pas aller jusque chez les portugais

Des idées ? Parce que même en prenant ces 3 territoires je monte maxi à 17 % de score de guerre et il me faut 80 % pour prendre au moins les 2 territoires qui m'intéresse (le troisième est en Bourgogne). Le gros soucis c'est que j'ai la Pologne (en union sur Brandebourg et Lituanie) qui me déclare la guerre à chaque fin de trêve pour 1 maudit territoire. "

:d) Quand tu déclares la guerre, tu dois choisir un motif, qui est souvent " Prendre la province xxx ".
Une fois la provinces xxx conquise, tu verras ton score de guerre augmenter progressivement de +0.4%/mois pour avoir atteint ton objectif, pour une valeur maximum de +25% pour ton score de guerre.
Dans ton cas, tu dois donc simplement attendre que ton bonus d'objectif de guerre atteint soit au max pour pouvoir demander la province.
Vu ta situation, il n'y a que peu de risque de voir le Portugal venir libérer l'Autriche.

Par contre, tu ne pourrais prendre qu'une province à la fois.

kaolin458
Niveau 5
16 septembre 2013 à 11:26:22

C'est ce que j'ai fait pour la province que je leur ai prise juste avant. Mais piuouf c'est long !

Le problème c'est que mon pays est tout le temps en guerre du coup : Autriche puis Pologne puis Autriche ... Donc c'est un peu blasant, du coup ce que je fais quand je déclare la guerre à l'Autriche (qui n'a que 5 pauvres régiments max) je fais les sièges et je réduis ma maintenance après en attendant et je fais mon petit train de vie dans mon pays (Relations diplomatiques, Révoltes, etc ...).

Le deuxième gros problème que je rencontre c'est que je suis l'Empereur du SERG, qui en passant n'a plus d'électeurs à part mon vassal (qui sera enfin intégré à mon royaume dans 5 ans) et moi (Fallait pas voter pour mon rival :diable: ), du coup j'ai un appel à l'aide des princes du SERG toutes les 5 min à cause de la France qui a un appétit d'ogre dans ma partie (et qui est mon allié :-d ).

Le truc chiant c'est que je galère à trouver un moment pour annexer mes vassaux :hum:

Petite question en passant : Il se passe quoi quand il ne reste qu'un électeur dans le SERG ? En l’occurrence l'empereur (moi ^^)

GazThonn
Niveau 5
16 septembre 2013 à 12:32:02

https://www.noelshack.com/2013-38-1379327439-byzantium-3.jpg

La suite de ma partie avec byzance, je suis plutot bien lancé.
Je suis allié avec la muscovy, du coup le mamelouk a pas eu raison de m'attaquer!!
C'est partit pour 10ans de fabrication de core dans mes provinces, avec mon vieux monarque a 2 de talent administratif.

silentgladia66
Niveau 10
16 septembre 2013 à 12:35:47

Tumu
Posté le 16 septembre 2013 à 08:44:44
Quel intérêt de tricher sérieusement ? Où est l'intérêt de se donner 5.000 ducats ou x points de puissance et d'avoir 20-30-50 ans d'avances technologiques ? Sa enlève tout le plaisir du jeu qui est avant tout un jeu de gestion
Lien permanent

Ton point de vue est défendable et je le respecte entièrement mais je trouve juste que la répartition des bâtiments avec les technologies est juste mal fait,c'est tout.
Par ailleurs en cheatant je me suis imposé deux contraintes : tout d'abord pas de relation diplomatique avec les non-orthodoxes,ensuite pas d'occidentalisation vu que je ne pourrai de toute façon pas la faire.
J'ai donc déjà un petit retard sur le plan militaire face aux occidentaux mais à terme j'en aurai un énorme et donc j'aurai de vrais contraintes. :-)))

Et comme je l'ai dis,je n'ai cheaté que pour les bâtiments avec un supplément d'un peu d'argent,le reste est fait en légit total et j'ai cessé depuis belle lurette de cheater,donc cet Empire a été conquis à la loyale (sachant que je n'ai plus de deux armées de 20 000 hommes que depuis 30 ans IG),donc je n'en ai pas profité pour abuser au niveau des effectifs des troupes.

Bryan_Ashram
Niveau 9
16 septembre 2013 à 15:20:15

France-Espagne-Portugal en 1574 :

Monopole sur le Saint Siège depuis un siècle :ange:

https://www.noelshack.com/2013-38-1379337281-1574-ss.jpg

Commerce à la Hollandaise :p)

https://www.noelshack.com/2013-38-1379337391-1574-co.jpg

Budget un peu serré :content:

https://www.noelshack.com/2013-38-1379337424-1574-bu.jpg

Mon empire :bave:

https://www.noelshack.com/2013-38-1379337421-1574-fr.jpg

Maintenant que les ibériques sont digérés et que le SERG m'a (un peu) pardonné mon expansion je vais continuer à pousser vers l'Est en Europe, terminer de coloniser les côtes américaines puis m'installer en Afrique puis en Asie :banzai:

Duc_de_Villars
Niveau 10
16 septembre 2013 à 15:31:09

@ Kaolin458 :

hé oui, il faudra être patient, et gérer tranquillement la période où tu es en guerre.
Mais à terme, tu pourras facilement prendre les derniers territoires autrichiens.

Concernant le SERG, je ne crois pas que cela pose un problème de n'avoir qu'un électeur. Au moins, tu es sûr d'être élu :)

@ Bryan_Ashram : rassures-moi, tu as utilisé des codes. Car avoir conquis un tel empire en à peine 130 ans ?!?

Bryan_Ashram
Niveau 9
16 septembre 2013 à 16:01:02

Je sais même pas comment on ouvre la console donc ça risque pas.

Ce qui s'est passé pour avoir ce que j'ai

- dégagé les Anglais
- mariage royal avec le portugal
- défoncé la bourgogne au bulldozer
- union personnelle avec le portugal
- le statut de l’Espagne passe à amicale à ce moment donc mariage royal puis réclamation du trône six mois plus tard
- rush de la colonisation
- invasion Inca-Azteque-Creek-Iroquois, surexpansion de fou furieux, contre-reforme et doctrine religion pour tout convertir
- colonisation intensive (exploration+expansion = 6 colonies minimum)
- invasion simultanée des micro états satellites SERG qui s'étaient calmés (Savoie, Lorraine, Gelre, ...) puis surexpansion de taré
- assimilation du Portugal et de ses colonies il y a 10 ans
- idem pour l'Espagne à l'instant

Depuis le début je suis constamment dans le rush et ma surexpansion est rarement descendue à des valeurs convenable avant que j'avale le Portugal. Depuis je me fais discret donc la coalition contre moi s'est calmée : religion + curia + diplomate + prestige ça aide pour faire baisser l'agressivité (pour pas trop la faire monter aussi).

silentgladia66
Niveau 10
16 septembre 2013 à 16:07:29

Petite question : est-ce que si je joue le Royaume d'Aragon je risque de ne pas pouvoir finir ma partie à cause de l'évènement du mariage royal avec le royaume de Castille?

Si je le subirai forcément,pouvez-vous m'expliquer comment faire alors pour attiser les révoltes de paysans histoire de passer en République?

Duc_de_Villars
Niveau 10
16 septembre 2013 à 16:32:35

@ Bryan_Ashram :

Ok, c'est plus imaginable comme cela. Mais comment as-tu fait pour gérer toute la surexpansion ?? A la moindre baisse de stabilité, tu dois craquer un max de points de puissance administrative. A moins de ne rien développer.

Sujet : Image de vos royaumes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page