Sauf que moi c'est un conseil de régence, le truc censé être à 0-1-2
Je compte ses vassaux aussi. C'est dans sa sphère d'influence.
C'était censé être en 1789. J'ai rien pour nettoyer ce stack
Y a que moi qui trouve la combo forteresse lv9 + marche (le truc qui donne +500 manpower et +200 defensiveness) dégueulasse?
Metroitendo Voir le profil de Metroitendo
Posté le 16 septembre 2013 à 21:30:18 Avertir un administrateur
"Après de multiples batailles plutôt sanglantes (dont certaines perdues sans que je ne me l’explique)
"
En même temps, avec une armée full infanterie en 1792, c'est pas étonnant.
Avec mon Japon full offensive (+35% à l'infanterie, 171% en discipline, 80 en tradition minimum) je faisais que de l'infanterie vu que j'étais toujours en supériorité numérique et qualitative et c'était un véritable carnage pour l'adversaire... mais bon en Europe je pense pas que ça soit viable surtout lorsqu'on passe le 20 en techno militaire.
Mon empire après absorption de la France et de la Provence
En plus j'ai réussi à soumettre les Autrichiens, maintenant j'ai une passerelle entre l'ouest et l'est de mon empire.
[Lin24]
Posté le 16 septembre 2013 à 21:35:17
J'ai plus rageant Divia, mon super dirigeant :
T'as bien de la chance, cela fait 3 rois que je me tape avec des stats en 1/2/2 ou 1/1/2. Payes ton retard technologique ou ton absence de développement.
Le succès " Divine Leader " en 5/5/5 reste une pure chimère, mon meilleur souverain restant un 3/4/6.
[Lin24]
Posté le 17 septembre 2013 à 00:05:32
Y a que moi qui trouve la combo forteresse lv9 + marche (le truc qui donne +500 manpower et +200 defensiveness) dégueulasse?
Non, c'est ultra-pratique pour vraiment laisser une province toute seule.
La méta-forteressen, vraiment imprenable (pour prendre une telle province à 300% de défense, il m'a fallu 27 mois avec une armée en 20/0/30).
Faut être patient.
J'ai du lacher mon allié russe, il c'est fait fumer par une coalition suède/greatbritain/comborebelles tartares.
Je crois que je suis un peu une chèvre en diplomatie, parce que j'ai une coa sur le dos, assez costaude, et j'ai pas d'amis!!
Saloperie d'overextention.
d'ailleurs, j'ai essayé de faire gagner des territoires a mon vassal raguse, mais quand ils faisaient un siège, je prenais le controle :'(
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-3824-25-0-1-0-image-de-vos-royaumes.htm#message_10506
| Ecrit par « Bryan_Ashram », 17 septembre 2013 à 00:14:27
| « Metroitendo Voir le profil de Metroitendo
| Posté le 16 septembre 2013 à 21:30:18 Avertir un administrateur
| "Après de multiples batailles plutôt sanglantes (dont certaines perdues sans que je ne me l’explique)
|
| "
|
| En même temps, avec une armée full infanterie en 1792, c'est pas étonnant.
|
|
| >>>
|
| Avec mon Japon full offensive (+35% à l'infanterie, 171% en discipline, 80 en tradition minimum) je faisais que de l'infanterie vu que j'étais toujours en supériorité numérique et qualitative et c'était un véritable carnage pour l'adversaire... mais bon en Europe je pense pas que ça soit viable surtout lorsqu'on passe le 20 en techno militaire. »
Oui mais là il joue l'Espagne et à mon avis le niveau 20 en tech militaire a été largement dépassé, donc faire du full infanterie à ce stade, ça revient un peu à faire des remakes de Verdun avant l'heure.
Gazthonn
Posté le 17 septembre 2013 à 02:23:29
d'ailleurs, j'ai essayé de faire gagner des territoires a mon vassal raguse, mais quand ils faisaient un siège, je prenais le controle :'(
C'est normal. Ton vassal t'étant indéfodé politiquement, toutes les actions militaires de ton vassal se feront pour toi. Résultat, quand ton vassal assiège une province, rien ne sert d'envoyer des troupes, la province te reviendra une fois conquise.
Après, rien ne t'empêche de vendre la province une fois la guerre terminée.
Tu veux dire que mon vassal peu pas prendre de provinces parce que je l'ai annexé militairement??
Je l'ai vassalisé uniquement pour qu'il s’occupe de l'overextension a ma place, et l'absorber plus tard.
Que d'erreurs je fait sur cette première partie :'(
Les parties sont vraiment unique à chaque fois. Après avoir jouer les États Pontificaux et avoir glorieusement proclamé le Royaume de Dieu, je me suis dit que j'allais tenter le coup avec la Savoie. Et la des trucs que j'avais jamais vu:
1- La Toscane prend la moitié de l'Italie puis se fait mettre minable par Sienne
2- Aragon met sa misère à Castille
3- Le truc le plus surprenant :
mais qui c'est ceux la ? Des extraterrestres ?
Si ton vassal a un core sur une province conquise tu peux demander à ce qu'elle lui soit restituée. Ça et la libération d'un état souverain disparu (que tu peux avaler avec un mariage royal et revendication du trône) c'est le meilleur moyen de démonter un gros empire ennemi rapidement puisque le cout en warscore est plus faible qu'avec des réclamations de provinces.
Gazthonn
Posté le 17 septembre 2013 à 09:18:07
Tu veux dire que mon vassal peu pas prendre de provinces parce que je l'ai annexé militairement??
Précision : tu n'as pas annexé ton vassal, sinon, il n'existerait plus. Tu l'as juste mis sous tutelle diplomatique, et ton vassal ne peut maintenant plus rien faire (politiquement parlant). Toutes ses actions suivront forcément les tiennes.
Durant la guerre, ton vassal fera ce qu'il voudra/pourra, mais toutes ses victoires, toutes ses conquêtes te reviendont directement.
" Je l'ai vassalisé uniquement pour qu'il s’occupe de l'overextension a ma place, et l'absorber plus tard. "
Tu peux toujours lui donner des provinces une fois le traité de paix signé, ce n'est pas un problème.
" Que d'erreurs je fait sur cette première partie :'( "
Tout le monde en fait, même après des heures de jeu
Je retiens. Heureusement le but de ma guerre était la de juste bien les calmer pour qu'ils me lâchent avec leur coalitions foireuses.
Je veux juste aller jusqu'en italie moi, qu'ils me laissent peinard!!
Papabile
Posté via mobile le 17 septembre 2013 à 10:01:02
" 3- Le truc le plus surprenant :
mais qui c'est ceux la ? Des extraterrestres ? "
Non, des indépendantistes, comme la France a Toulouse, le Nivernais, ou la Guyenne qui peuvent aussi se libérer.
Lors d'une partie, j'avais morcelé l'Angleterre entre l'Ecosse, le Pays de Galles, la Cournouailles, Northombie, et les Catholiques Anglais.
Résultat : 120 ans de guerre civile, et la paix pour la colonisation en Amérique du Nord
What
| [Lin24] - aujourd’hui à 13:36
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-3824-26-0-1-0-image-de-vos-royaumes.htm#message_10525
|
|
| What
WTF?
Suède empereur?
Toi qui a un vote (même si j'ai été élue avec la France )
Bénin c'est quoi ça?
Quand on voit le nombre d'électeurs restants, alors qu'il y a encore des grandes nations du SERG (Autriche, Bohême, Bavière), c'est en effet étonnant.
Après, comme tout dépend des relations, il n'est pas impossible de voir la Suède devenir l'Empereur, même si c'est assez inhabituel.
Par contre, voir le Bénin comme candidat est un " WTF " de toute beauté