Se connecter

Europa Universalis IV

Sujet : Image de vos royaumes
MaReDioa
Niveau 81
15 juillet 2015 à 16:11:39

J'y peux rien s'ils m'ont laissé les manger. :hap:

xFilou9
Niveau 9
15 juillet 2015 à 16:40:20

Ptete les britons et encore :noel:

jiio
Niveau 9
15 juillet 2015 à 16:53:22

Ça doit coûter en pt administratifs, tu transformes toutes tes nouvelles provinces? ou tu laisses pisser avec des armées dessus en neutralisation automatique des rebelles? Ce qui est impossible en fait...passé un cap de sur-expansion peut devenir ingérable :o

Non vraiment c'est quoi 'le secret' pour avoir autant de pt administratifs?

(en sachant que j'en utilise quasi jamais pour remonter la stabilité...)

xFilou9
Niveau 9
15 juillet 2015 à 17:02:16

Le 15 juillet 2015 à 16:53:22 jiio a écrit :
Ça doit coûter en pt administratifs, tu transformes toutes tes nouvelles provinces? ou tu laisses pisser avec des armées dessus en neutralisation automatique des rebelles? Ce qui est impossible en fait...passé un cap de sur-expansion peut devenir ingérable :o

Non vraiment c'est quoi 'le secret' pour avoir autant de pt administratifs?

(en sachant que j'en utilise quasi jamais pour remonter la stabilité...)

Bon leader + cause nationale + doctrine admin + Imprialisme au 18eme ... mais ca reste chiant pour corer :(
Quand je joue la France c'est une horreur, la moindre province du style luxembourg ou rether c'est entre 100 et 150 :(

fouga37
Niveau 5
15 juillet 2015 à 17:27:14

Pas mal du tout! J'ai fais une partie avec la Scandinavie et je trouve que s'étendre sur l'Europe est plus intéressant. Et quelque un à des astuces pour écraser les deux nations avec lë Brandebourg? Et je relance pour mon problème avec le workshop ça marche bien chez vous?

Kvokyoffei
Niveau 9
15 juillet 2015 à 18:49:42

Bonsoir, il faut faire quoi pour battre le couple invincible Pologne-Lituanie?

J'aimerai faire le succès "La Suède n'est pas dominée".

tomxipe
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:26:48

C'est quoi ce succès ?

Sinon ça dépend quel pays tu joue

tomxipe
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:28:28

Avec le Brandebourg au bout d'un moment t'es assez puissant pour les battre avec un gros allié du secteur (rival du commonwelth)

tomxipe
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:29:07

En attendant tu t'allie à eux et tu défonce le SERG et les teutons (voir la scandinavie)

Kvokyoffei
Niveau 9
15 juillet 2015 à 20:15:42

Eh bien pour le succès faut jouer la Suède et battre la Pologne & Lituanie pour récupérer les côtes du sud de la mer baltique, faire en sorte que la mer baltique soit un lac suédois :hap: les autres nations ne sont pas un problème mais ces deux là sont imbattables.

Toujours supérieurs en nombres et ne perdent quasiment aucun effectif, par exemple j'avais formé la Russie, légèrement supérieur en technologie militaire et un effectif de +/-56,000 j'avais même mobilisé +/- 20,000 mercenaires pour faire une armée de 70,000 un peu près, les gars en face s'amènent avec 84,000 :rire: il ne manquait plus que je les attaque en espérant gagner vu que l'armée ennemie avait la morale un poil plus bas , et voilà que 10,000 troupes moldaves apparaissent du brouillard de guerre et changer la balance en leur faveur.

Après plusieurs années et plus de victoire de mon côté j'avais finalement perdu car j'avais 0 manpower et du côté Pologne-Lituanie toujours à 100,000 quelque chose, ça na pas bougé depuis le début de la guerre.

Alors j'imagine pas gagner avec la Suède et sa faible population.

MaReDioa
Niveau 81
15 juillet 2015 à 20:23:51

Tu fais comme IRL, tu leur massacres leur face. :oui:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_su%C3%A9dois
:noel:

jiio
Niveau 9
15 juillet 2015 à 20:32:09

Mouais, plus j’enchaîne les parties d'EU, plus je trouve que la pologne/lituanie est surestimée.

Vrai qu'au début ils sont durs à battre, mais pas impossible.
Pour les Teutons, c'est la seule voie possible; s'allier avec l'autriche et d'autres puissants (France, Russie, voir bohême, hongrie...), faire partie du SERG et rouler dessus.
C'est possible dès le début...

Après ils font de sympathique alliés; pas forcément pcqu'ils sont puissant, mais plus parce qu’ils forment une grande zone tampon. Quand je joue russe, je les garde dans ma poche, ça me laisse le champ libre pour faire ce que je veux en Asie/Sibérie.

Avec la Suède, avec du recul sur ma dernière partie, j'aurais pu/du les attaquer bien plus tôt (1600); ils ont souvent des retards technologiques, des pbs de rebelles (orthodoxie et catholicisme), des ennuis administratifs (occidentalisation ou union qui se passe mal, dans certaines parties la Lituanie quitte la Pologne...). Au fond je dirais qu'il faut s'en faire un allié, mais les trahir quand l’opportunité se présente! Et c'est pas ce qui manque...surtout avec les Ottomans, qui adorent les moldaves...

Coté doctrines, je dirais que pour s'aligner sur une telle nation, quantité est très profitable; augmente les effectifs, le manpower et sa régénération, que demander de plus?

Sinon ce succès pour la Baltique avec la Suède, je l'ai réussi qu'au XVIIIème, tout vient à point...

Volodio2
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:00:14

Avec le Brandebourg, il faut empêcher la Pologne de former l'union personnelle. Pour ça, il faut s'allier à la Pologne et déclarer rapidement la guerre au Teuton (en 1446 c'est déjà trop tard). Ensuite on fait durer la guerre (ça permet de prendre une partie du Mecklembourg et Dantzig) jusqu'à au moins que la Pologne ait un roi, et à partir de là c'est foutu pour elle. Du coup, on peut la forcer à faire cavalier seul dans ses guerres et même à se retrouver en guerre contre la Lituanie (elle rompt l'alliance très rapidement dès qu'on commence à bouffer le Teuton, il faut s'allier avec l'Autriche et on peut résister à la première guerre qu'ils lanceront).

Avec la Suède, je vois assez mal comment l'obliger à être en guerre si tôt dans le jeu.

fouga37
Niveau 5
15 juillet 2015 à 22:08:29

Bon bah je suis mal barré alors Ahah

Pas66
Niveau 9
17 juillet 2015 à 20:55:28

Ma partie avec les Ottomans, je fais le point en 1736 avant le grand final.

Je ne joue pas en Ironman (marre des sauvegardes tous les mois et les succès ne m'intéressent pas), mais j'ai gardé les nations chanceuses historiques (pour comparer avec mes précédentes parties) et n'ai pas triché. :hap:

https://www.noelshack.com/2015-29-1437157789-eu4-3.png

J'avais pour ambitions de m'occidentaliser le plus tôt possible grâce à la prise de Vienne (réussite, Vienne sans nationalisme en 1509, je n'avais qu'à attendre un peu pour le niveau 10 en admin), d'avoir toute l'Afrique et l'Inde.

Une coalition trente ans plus tard menée par l'Aragon (qui a formé l'Espagne ensuite), la France, Venise, la Pologne et Mantoue m'a fait changer d'objectif. J'ai dû rendre Vienne (j'étais occidentalisé, ce n'était plus grave), et libérer la Bulgarie. Je voulais me venger. Sans délaisser le reste du monde, j'ai jeté mon dévolu sur l'Europe.

https://www.noelshack.com/2015-29-1437158433-eu4-4.png

En trois-quatre campagnes, j'ai pu vassaliser la Pologne et lui rendre du territoire, et repousser la Lituanie.
Puis l'Autriche et le SERG (dont Ansbacht a été l'Empereur presque toute la partie, la maintenant c'est le Gabon. XD ). Vers 1700, je suis assez puissant pour risquer une coalition, je délaisse l'Asie et l'Afrique pour me concentrer sur l'Europe. J'ai vassalisé la Bohême et annexé 7 ou 8 pays du SERG en quelques dizaines d'années. Là je sors d'une longue guerre contre Mantoue, l'Espagne et la Scandinavie. J'ai libéré Le Leon et la Suisse qui sont en voie de vassalisation, et Milan.

Toute l'Europe a dans les 150 d'expansion agressive contre moi, certains états ont 287 ! :content:

348000 de manpower, j'en récupère 3700 par mois (et n'ai même pas pris quantité), 460 unités (limite de 870), 578 provinces.

tomxipe
Niveau 10
17 juillet 2015 à 21:07:05

Le 17 juillet 2015 à 20:55:28 Pas66 a écrit :
Je ne joue pas en Ironman (marre des sauvegardes tous les mois et les succès ne m'intéressent pas), mais j'ai gardé les nations chanceuses historiques (pour comparer avec mes précédentes parties) et n'ai pas triché. :hap:

La même :oui:

Les sauvegardes je trouve ça tellement chiant omg

Pas mal, pas mal, tu joue avec la dernière version ? :hap:

Pas66
Niveau 9
17 juillet 2015 à 21:21:16

Normalement oui, je n'ai pas tous les DLC par contre (Art of war et Common sense, les autres m'intéressent moins)

Tu core pour presque rien avec les Ottomans + doctrine administrative, c'est génial. ^^

MaReDioa
Niveau 81
17 juillet 2015 à 21:40:29

Les sauvegardes, le truc qui prend 1s max? :hap:

xFilou9
Niveau 9
17 juillet 2015 à 23:03:14

Le 17 juillet 2015 à 21:40:29 MaReDioa a écrit :
Les sauvegardes, le truc qui prend 1s max? :hap:

Je peux comprendre, je trouve ça chiant aussi ces minis coupures :hap:

tomxipe
Niveau 10
18 juillet 2015 à 00:58:32

On a pas tous le même PC :hap: moi ça peut prendre 3-4 secondes et c'est très vite extrêmement chiant

Sujet : Image de vos royaumes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page