Je joue avec l'Autriche, je suis en 1609
Est-ce que vous pensez que je peux tenter une world Conquest? (En plus Ming n'existe plus )
mon prester john du pauvre mais ça le rend plus beau d'un certain coté de le réussir face à un tel ottoman j'ai gratté erevan dans la dernière paix pour l'autre succés
J'avais comme allié la France et la Russie et les hospitaliers comme marche et 4 doctrines militaires
Le 17 mai 2018 à 17:48:16 mopipopo a écrit :
mon prester john du pauvre mais ça le rend plus beau d'un certain coté de le réussir face à un tel ottoman j'ai gratté erevan dans la dernière paix pour l'autre succés
J'avais comme allié la France et la Russie et les hospitaliers comme marche et 4 doctrines militaires
Le fofo FM est fier de tes accomplissements
J'avais fait pareil avec l'Ethiopie mais ça devient vite chiant, quand tu creuses le fossé avec les autres nations africaines tu les détruis et y a rien pour t'arreter.
Petite partie sans prétentions après 2 ans d'absence en débutant avec le Brandebourg, à savoir que j'ai une union personnelle sur la Lithuanie et que la Bohême (ou plutôt la Nouvelle-Bohème) est mon Etat client.
J'ai fais une belle erreur d'entrée de jeu : J'ai éradiqué les protestants de l'Empire dans un premier temps pour favoriser mon autorité impériale avant de me rendre compte que je devais me convertir au protestantisme pour former la Prusse, ce que j'ai fait, me retrouvant seul Etat protestant du jeu, et exclu de l'Empire par la même occasion, ce que je n'ai pas compris. Du coup, à chaque fois que je déclarais une guerre, je devais affronter l'Etat membre + l'Empereur + le défenseur de la foi catholique.
Bon du coup j'ai réussi à démanteler l'Empire, mais j'ai échoué à unir tous les allemands et toute l'Allemagne du Nord (bien que je la controle indirectement avec mon Etat client) à 2 années près.
Content parce que je me suis réhabitué au jeu et que la partie était vraiment pleine d'action
Je pense repartir sur un start bien plus difficile, comme avant
C'est quoi ces Vénitiens qui ont blob?! Ils ont utilisé la console?
L'Ottoman s'est très peu étendu vers l'Est bloqué par un Mamelouk et un Qara Quyunlu pas dégeu, il s'est pris plusieurs guerre contre une Russie surpuissante en fin de game et il a subit une révolution qui s'est d'ailleurs terminée par l'action de Venise.
Même avec ça Venise avait déjà gagné quelques guerres surprenantes en midgame, bien que la majorité des conquêtes se sont faites contre l'ottoman Révolutionnaire en fin de partie.
La provence aussi était pas mal avant que je m'y attaque, c'était un énorme Blob qui s'étendait de la Belgique jusqu'à Marseilles formant un truc presque aussi grand que la France.
D'accord.
Sinon comment Nitra a survécu face à Venise, la Lituanie et la Russie?
Nitra s'est fait libérer par Venise lorsque celle-ci a conquis la Hongrie, Nitra s'est donc allié à Venise et à bouffer les restes de la Pologne dont je ne voulais pas avec l'aide de Venise, la Russie n'a presque jamais eu de frontières communes avec Nitra, quant à la Lithuanie il me semble qu'elle était alliée à Nitra, puis ensuite elle est passée en Union personnelle avec moi, et à pars une guerre indirecte à la fin de laquelle j'ai donné 1/4 de Nitra à la Lithuanie je ne m'y suis plus intéressé.
A savoir qu'on parle d'un royaume de Venise et d'une dictature présidentielle d'Espagne
J'ai été très étonné des changements de gouvernement dans cette partie, ça se fait beaucoup plus facilement qu'autrefois j'ai l'impression, même moi j'aurais pu faire une république d'Allemagne sans trop de contreparties
Le 25 décembre 1778, l'Empereur Léopold IX Wilhelm Van Hasbourg réunit la diète impériale et proclama la réunification du Saint Empire Romain Germanique.
Il y a de belles parties.
Prosternez-vous devant Jacques I de France, empereur de la glorieuse France !
Pour résumé : En 1449, je tombe en union personnelle avec la Castille, qui engendre une guerre avec la Bourgogne. L'Angleterre s'effondre peu de temps après, je parviens à prendre le Sussex, Londres... Je demande aux Anglais de libérer des états ( Pays de galles, Cournailles... ) que je vassalise et annexe diplomatiquement par la suite. En 1615 j'hérite Castille, je défonce l'Aragon et j'attaque le Maroc qui a annexé le Portugal. Je termine la pacification des iles Britanniques, je m'engage dans des expéditions et je fonde des colonies en Afrique du Sud et en Australie. Après 1700, la partie se résume par diverses guerres avec l'Autriche, qui se résument à la prises des territoires d'Italie du Nord ( d'ouest ^^ )...
J'ai failli tombé en union personnelle avec la Suède, sur lequelle j'ai placé un Valois sur le trône.
Petite question ( hors-sujet ) : quelles nations me conseillaient vous pour de futurs parties ? ( de préférence en Europe )
Prend la Suède
La Savoie (en vrai c'est plutôt puissant au début, tu peux facilement vaincre les autrichiens) pour former l'Italie et montrer à tout le monde la puissance de l'armée Italienne en envahissent toute la méditerranée!
Vive le Saint Empire Romain (germanique)!
Bien ententendu, la tache bleu en Scandinavie est mon vassal.
Belle game.
"Studio paradox"
Le 03 juin 2018 à 06:19:10 MareDioa a écrit :
Belle game.
Merci. Après c'est ultra facile de blober en tant qu'Empereur du SERG une fois la réforme "révoquer les privilèges" est passé.
Le 03 juin 2018 à 10:17:12 tigreacier a écrit :
"Studio paradox"
Voici le drapeau du pays
Ils ont mis leur propre logo dans la liste des états-clients.
J'ai joué Ayuthaya (la Thaïlande), c'était la première fois que je jouais dans ce coin et je pense pas le refaire !
Mon petit empire :
Et a quoi ressemble l'Europe au passage :
Début de partie relativement normal, j'ai pu éviter toute coalition avec deux fronts de conquête éloigner l'un de l'autre (l'Indochine et l'Indonésie ), je me suis concentrer assez rapidement sur l'acquisition du noeud de Malacca pour y placer ma capitale économique (car celui du Siam est pas top).
La religion Theravâda est plutôt sympa avec son histoire de Karma et ses bonus suivant le score. Mais on perd du karma dès qu'on déclare la guerre et qu'on prend des territoires, donc à un moment j'ai abandonner l'espoir d'être dans le vert car pour le remonter c'est trop contraignant (prestige, stabilité, argent, agitation, tradition militaire etc ..), et j'ai surtout fait tourner mon missionnaire en boucle du début à la fin (sans doctrine religieuse).
D'ailleurs pour les doctrines, j'ai pas pu en avoir beaucoup. On est très loin de l'Europe et ensuite les institutions ont tendance à passer de l'Inde à la Chine en contournant l'Indochine, donc gros gros retard technologique.
Mais surtout ce qu'il m'a le plus emmerdé, c'est qu'à partir de 1670-1680, les européens qui avait commencé à coloniser en Indonésie m'ont sans cesse déclarer la guerre jusqu'à la fin.
Espagne avec le Portugal, Portugal avec les Anglais, Bahmanî avec l'Espagne (Inde du sud) .... même les Russes à la fin alors que nos frontière sont séparer par plusieurs milliers de km.
Avec le retard technologique je devais engager tout mon arsenal pour espérer chasser des armées/flotte 4 à 10 fois moins nombreuse (merci les rolls qui sont les 3/4 du temps pour l'AI).
Bref des guerres de 7 ou 8 ans pour arriver à leur prendre 2 îles minuscule (pas assez bête pour envoyer toute mon armée et flotte à l'autre bout du monde sans port d'escale, et de toute façon je pouvais pas, la carte était pas découverte), temps de paix de 3 ou 4 ans juste le temps de reprendre quelques forces et un autre européen me déclarait la guerre.
J'ai passé les 150 dernière années à subir des guerre en défensif (que j'ai toute gagner car il reste stupide a vouloir prendre ma capitale sans jamais s'en approcher) avec très peu de conquête pour ma part avec les dépenses militaires à fond et le commerce en berne ... pas super pratique pour débloquer des institutions a 8000 pièces d'or.
Bref ils m'ont bien pourri ! :D
PS : Pégou et le Tonkin sont mes marches, je déteste avoir des alliés AI, toujours une bonne excuse pour pas participer à mes guerres alors qu'eux me m'impose des guerres quand je suis endetter et que je n'ai plus de réserves.
Cette Autriche massive
Sinon pas mal comme partie en plus t'as réussi à faire imploser le Ming