Le 02 juillet 2019 à 13:46:48 mopipopo a écrit :
départ Silésie
Excellente référence
Une partie chill
C'est des UP Novgorod Hongrie et France ?
hongrie et france c'est certain (il y a une mission pour up la hongrie dans l'arbre de mission polonais), Novgorod c'est un vassal je suppose
enfin un succès avec une nation personnalisée plutôt sympathique le dernier du genre qu'il me reste est celui avec la religion nordique
Je joue avec la France, je suis en 1704.
Je suis en bleu, la grande Bretagne en rouge et l'Autriche en blanc. L'Espagne est en jaune et s'est emparée du Portugal.
Pourquoi Navarre existe encore ?
Et sinon j'ai l'impression que Madagascar est pas colonisée c'est bizarre.
Navarre et Galice n’existaient plus. A l'issue d'une guerre contre l'Espagne que j'ai remportée, j'ai demandé l'indépendance des deux provinces. J'ai décidé de ne pas coloniser l'Afrique; je ne sais pas pourquoi aucun autre pays se lance dans la colonisation de Madagascar.
c'est une version du jeu d'avant common sense au vu de ce qu'on peut deviner de la map donc d'il y a plus de 4 ans
Okay okay, c'est toi qui les as libérées.
Normalement à Madagascar il y a déjà des gens, ça devrait pas être vide comme ça.:(
mopipopo tu as combien de temps de jeu ?
Le 19 juillet 2019 à 05:17:03 AkiraMaeda a écrit :
Je joue avec la France, je suis en 1704.
Je suis en bleu, la grande Bretagne en rouge et l'Autriche en blanc. L'Espagne est en jaune et s'est emparée du Portugal.
L'Europe qui se résume à 4 Blobs
Autriche, 1607.
Je suis en blanc et allié à la Grande Bretagne, aux Etats pontificaux, à l'ordre de livonie (pays baltes + sud de la finlande) et à Riga. Comme vous pouvez le voir, je possède une grande partie de la Grèce ainsi que Constantinople. Le Saint-Empire romain germanique, dont je ne fais pas partie, a les actuelles Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie du sud, Sicile etc.
Partie débuté en 1564 soit 2 ans après la première guerre de religion de France et donc 3 ans avant la suivante, j'ai crée un personnage fictif de la maison de Valois-Angoulême avec pour start une migration française dans l'état de Chesapeake, j'ai mis le paquet sur la colonisation et l'expansion, j'ai réussi à battre plusieurs tribus indiennes qui en voulaient à mes terres, j'ai aussi battu le Portugal pour la conquête de la Floride occidentale qui m'a ouvert le golfe du Mexique, en 90 ans j'ai déjà 90K de troupes + 98K mobilisables grâce à la doctrine de quantité en cas d'attaque contre un adversaire puissant, la religion réformée est repassée automatiquement catholique, étrangement les anglais et les espagnols me laissent tranquille, les français sont évidement mes alliés étant de même culture mais une fois que j'aurai terminé de coloniser le Michigan je serais pris en étau si je n'attaque pas de pauvres tribus qui ne m'ont rien demandé, j'ai également quelques petites îles dans les caraïbes (Guadeloupe, Antigua et Monserrat).
l'indécence de cette partie à la base, je voulais juste tester la doctrine humaniste avec la France puis j'ai eu l'up sur la Castille sans même avoir à me battre vers 1470 pas eu l'event du bourguignon par contre malgré des guerres prolongées
puis vers 1600, je vois que la pologne n'a pas d'héritier et son roi plus de 40 ans, je fais donc un mariage royal qui lui donne un héritier de ma dynastie et une fois sur le trône (et sans héritier), disons que j'ai provoqué ma chance et le pire c'est qu'aucun de ses alliés (dont l'autriche pourtant) n'a voulu l'aider quand j'ai déclaré la guerre d'unification
c'est autre chose que de jouer des pays en bois pour les succès
A force de voir les nouvelles strats pour byzance, j'ai décidé tenté et la 1ère partie aura été la bonne
Je monte à 18k d'armée ce qui en suçant comme il faut le hongrois (et un conseiller reput dplo +1) me permet d'arracher l'alliance, je m'allie aussi à la valachie et j'attends 1450 maintenance à 0 et en prenant quelques emprunts, focus militaire pour la tech 4
arrivé en 1450, l'ottoman part en guerre contre karamanie candar et crimée, j'attends que ses armées passent le détroit (ça m'a permis de remonter ma maintenance au passage), je m'allie à l'albanie et je déclare la guerre en promettant des terres à tout le monde la tunisie est l'unique allié de l'otto (useless tier ) et apres avoir occupé toute la partie européenne, je trouve une fenêtre pour passer le détroit sans avoir vu plus d'une fois les armées de l'otto le hongrois et les autres se chargent de lui mettre des petites claques et j'occupe le terrain, dans la paix je récupère tous mes cores, les réparations de guerre et du pognon, par chance la valachie occupait vidin et donc j'ai pu garder mon alliance avec la hongrie
j'avais pris soin de monter mes relations avec le mamelouk qui m'a subside de façon sympathique durant toute la guerre et même un peu après (j'ai quand même fini avec 24 emprunts)
Ensuite j'ai remboursé toutes ses dettes facilement et le hongrois m'invite dans une guerre contre venise où il me donne 3 territoires dans la paix
2ème guerre contre l'otto, je libère la bulgarie en vassal et je récup tous ses cores avec l'aide de la hongrie, dans une autre guerre contre venise je récup un core de la serbie qui a disparu, un nouveau vassal une fois la bulgarie intégrée
la 3ème guerre contre un otto en PLS sera une formalité et l'IA le fait disparaitre peu après de multiples conflits où gênes se trouvent impliqué me permettent de mettre un pied en crimée et une petite géorgie sans aliié devient mon nouveau vassal je récup tous ses cores sur un QQ à l'agonie et je setup mon nouveau vassal arménien
Je vais finir l'anatolie et je pense que je serai suffisamment fort pour 1V1 le mamelouk
Bon, les mecs, je vais tenter une game Tibet, souhaitez moi bonne chance
le plus gros problème avec le tibet, c'est de devoir composer avec une des pires relgions du jeu à savoir le boudhisme ça ferait presque passer le fétichisme pour une bonne religion
J'ai plutôt bien avancé avec le Tibet, lors d'une de mes games
Bon, après, il me restait les États Indiens à poutrer et...ouais, c'est pas évident, surtout quand ils ont clairement un avantage, niveau militaire dès le début du jeu et que tu arrives à peine à rivaliser avec leur situation de début de game après de nombreuses annexions...
Ma partie Tsang commence (et se termine) très mal : je dois augmenter mes relations avec mes voisins pour espérer une alliance, or tous mes voisins (qui sont aussi mes ennemis) forment dès les premiers jours une alliance et m'attaquent à 3v1...je n'ai même pas le courage de faire la guerre, je vais retenter, je pense