Se connecter

Remember Me

Sujet : [Officiel] 2084: Neo Paris' News 2.0
Caracolo
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:42:56

Bon, pas de trad, la flemme puis ça sert à rien c't'une conférence pas une interview.

Je vais juste rapporter les points soulevés et les réponses de J.M.Morris (So sex!)

-La difficulté. Le gus s'inquiète du fait qu'en créant des combos comme venait de le faire J.M (voire vid sur le lien d'Adel), il ne soit trop simple de vaincre les troufions de la Force Sabre.

J.M rétorque qu'il y aurait lieu de s'inquièter si le joueur avait accès à tous ces "pressens" dès le départ, ce qui n'est pas le cas. Il assure que notre montée en puissance se fera très progressivement vu qu'on devra adapter nos combos en fonctions de l'ennemi rencontré. (Va y avoir pas mal d'adversaires différents apparemment).
Ainsi les combos qu'il nous as montrés sur la vid de gameplay ne seront réalisables que vers le niveau 7 ou autre. Au départ, on se retrouvera sans rien à essayer d'enfoncer leur casque avec nos petits poings. Puis on commencera à se souvenir de choses et on comprendra qu'il faut leur baisser la visière pour leur foutre les doigts dans les yeux. Et ainsi de suite...

-L'effronté demande à J.M quelles sont les références à partir desquelles ils ont imaginé le système de combat du jeux...

J.M rétorque qu'ils n'ont pas éré influencés par un jeu en particulier. Ce qu'ils ont voulu faire c'est un jey d'action/aventure auquel on intégrerait du combat de mélée (on voit pas ça souvent). Ce système serait idéalement accessible à un large public, l'on aurait un choix entre un joli panel de combos créés par nos soins et adaptés à certaines situation.

-Prochaine question, le mec parle hyper vite, mais ça concerne le "timing" nécessaire pour lancer et finir un combo. Sera t-il différent suivant le type de combo ?

Ben non. Il sera visiblement assez souple pour que nous puissions nous concentrer sur notre adversaire et notre survie.
Il ajoute que vu qu'on apprendra les combos au fur et à mesure, on sera large pour les connaître par coeur à l'aise.
Et qu'on sera totalement libre de les assembler comme bon nous semble à n'importe quel moment du jeu.

-Le mec à l'air de vouloir en savoir plus sur ce qu'on peut faire dans les zones de jeu...Bref, y cause vite et mal, et j'ai pas tout pigé.

Heureusement que J.M lui est parfaitement compréhensible. Vive l'accent franchouillard. il lui répond donc que: C'est un jeu d'action/Aventure où l'on nous raconte l'histoire de Nilin une chasseuse de mémoire d'élite (qui peut donc voler et modifier vos souvenirs. Et de là, vous changer vous et le monde. :bande: ) C'est un jeu à progression linéaire. On aura des combats, des bossfights aussi bien que des phases de plates-formes et d'échecs, mais aussi un univers travaillé(deep) et un scénario recherché(DEEP) (Alain on t'aime.) sans compter les phases de puzzles plus que prometteuses qui vont nous mettre dans le rôle d'un marionettiste mémoriel. Gameplay unique propre à ce jeu et à cet univers, est-il besoin de le rappeler ?

-Le gars suivant demande en gros quelle sera la part de fight, de réflexion, de puzzle, ect.

Réponse de Morris : 50% d'action(combat, boss fight, plate-forme) et 50% d'aventure(Exploration OUI, (EXPLORATION!), puzzles, manip et vols de mémoire) c'est un truc qu'ils avaient visiblement convenu dès le départ et qui à été conservé envers et contre tout.

-Le suivant commence par complimenter J.M, brave gars :content: !Puis il demande s'il sera envisageable pour les joueurs de combattre en éliminant les ennemis à distance avec le fameux "Spammer" (allez voir la vidéo de gameplay page précédente).

Ce à quoi J.M répond BULLSHIT ! Woops non ayez pas peur en fait il répond juste "non". Dabord le spammer a des usages variés en dehors des phases de combats.(Lesquels ? a foire aux spéculations est ouverte !) Ensuite, pendant ces dernières on s'en servira afin de gagner du temps ou repousser les ennemis. Mais pas question de gagner juste en l'utilisant. C'est juste un élément tactique secondaire, le corps-à-corps est inévitable.

-Le suivant demande en gros si ça été très dur pour Dontnod de trouver un éditeur et de les convaincre de parier sur leur bébé, une idée originale, en dépit des multiples contraintes et incertitudes qui parsèment aujourd'hui le marché vidéoludique. (Qui semble tourner autour séquelles sans fins.)

D'abord il répond qu'en effet ça été très dur. La gamescom de 2011 leur a permis de faire baver quelques éditeurs autour des artworks et autres concepts disponibles à ce moment-là.
Capcom en particulier. Ils ont eu une approche très respectueuse vis-à-vis du projet, n'ont rien voulu changer vu tout le travail accompli depuis 4 ans. Apparemment, tout le monde était gagnant dans c't'affaire et tout s'est très bien passé par la suite.

Le suivant demande ce qu'ils avaient en tête (en gros) lorsqu'ils ont initié le projet..

J.M rétorque que tout à commencé avec cette idée fixe: faire un jeux cyberpunk(construire un univers futuriste d'anticipation autour d'une découverte technologique. Une technologie en rapport avec l'intimité humaine...Donc notre mémoire. Ils se sont inspirés évidemment des réseaux sociaux grace auxquels nous pouvons exposer notre vie privée autant que nous le voulons sur le net. Où la communication permanente est devenue normale, naturelle. On ne prête plus d'attention à ces choses-là. C'est ainsi qu'est le monde pense t-on. Puis on en arrive à cette fameuse "minorité" qui peut du coup tout savoir sur la grande majorité de la population. Qui nous sommes ce que nous aimons, nos amis nos familles, nos idées nos convictions nos rêves... Ils ont voulu faire en sorte qu'on se pose des questions là-dessus.
Dans le Neo-Paris de RM, les mémoires sont enfin digitalisées, il n'y a plus aucune barrière désormais.C'est l'idéal à atteindre pour les réseaux sociaux.
Le "memory remix" a été convenu dans les premières semaines de développement. Ils avaient besoin d'une bonne recette pour faire passer tous les éléments, c'est pourquoi ils se sont orientés vers unjeu d'action/aventure à la 3ème personne avec de bon points d'ancrages dans le gameplay comme les bossfights, ect.

-Le suivant pose visiblement une question sur la progression. Linéaire tout court ou bien ?

Donc ouais, bien linéaire, pour garder le contrôle apparemment sur ladite progression du joueur a travers les niveaux. Parce qu'ils doivent conter l'histoire de Nilin et de son pouvoir de remix, sans compter les idées à transmettre, l'histoire ect...Et pour tout ça une progression linéaire est idéale.

Le suivant repose une question à propos de Capcom. Laquelle ? Ben le gars parle mal.

J.M répond qu'en tout cas Capcom avait été très bien. Il auraient pu changer Neo-Paris en Neo-Shangai, Nilin en Space-Marine, ou d'autres conneries du genre, mais non. Y zont pas touché. Pas fait chié.Ils discutent du jeu avec l'équipe et voient ensemble comment l'améliorer mais pas de décisions arbitraires destructrices.

Le suivant demande quand et pourquoi ils ont choisi une nana pour le rôle principal :hap:

Là encore ça été décidé assez tôt..Selon le point de vue des devs, une femme c'était l'idéal pour faire passer ce qu'ils voulaient. Une forte figure féminine. Ils ont pensé que le marché serait assez mature pour accepter ça.

Le prochain demande quels trophées on aura, de quels genre et tout. Bon.

J.M répond qu'ils ont fini de bosser sur la liste de trophées et de réussites très récemment et que ces trophées ont été faits de manière à vous pousser à varier votre style de jeu.

Pas mal de trophées pour les combats, d'autres récompenseront un style de jeu casse-gueule, un autre sera pour avoir provoqué un bug de mémoire ( en gros, lors d'une manip mémorielle, on provoque la mort de la personne dans ses propres souvenirs. Ce qui, vous vous en doutez, est assez embêtant :rire: Mais de ce que j'ai compris, faudra juste recommencer la séquence; Et ce genre de bug est débloquable dans toutes les phases de remix. ) Bref, ils ne prennt pas ça à la légère !

Dernière question. Sur la brève collaboration avec Sony et l'initiale exclu PS3. Pourquoi donc cela a t-il changé ?

Réponse en deux parties(Putain cette conférence n'est pas linéaire !)
-Le marché entre Adrift et Sony remonte à 2010. En 2011, Sony à dû supprimer une série de projet suite à des problèmes internes et Adrift était sur la liste. Finalement ce fut une bonne chose puisque ça a permis la rencontre avec Capcom.
Capcom est dailleurs à l'origine du titre officiel "Remember Me" Titre apprécié, évocateur, chaleureux presque. Il invite le joueur à venir dans le monde de Nilin et à l'accompagner durant sa quête d'identitité... C'est aussi une manière de dire, dans ce contexte ou tout est accessible sur le net, nous rappelons-nous encore qui nous sommes ? Souvenez-voous, qui êtes-vous ? (Je vous avais déjà dit que ce jeu va tout poutrer ? Subjectif moi ? Allons donc.)

Fin et acclamations générales.

Si vous pensez avoir mieux pigé certains trucs que moi, ou repéré des non-sens, surtout dites-le :ok:

En attendant, Remember. U are able to fly.

http://youtu.be/tWal2HGCXd4

Caracolo
Niveau 10
19 octobre 2012 à 11:46:48

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dsSCWUEN4J8

Nouvelle vidéo :ok:

Samuel-basket_3
Niveau 10
20 octobre 2012 à 09:28:44

Sympa histoire d'illustrer le système de combat.

Caracolo
Niveau 10
27 octobre 2012 à 00:09:38
Caracolo
Niveau 10
30 octobre 2012 à 19:25:12

http://exsturminator.com/2012/10/24/8-upcoming-games-that-arent-sequels-or-remakes/

Un joli ptit article sur les jeux sur le point de sortir qui ne sont ni des suites ni des remakes. RM est en tête de liste !

Caracolo
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:47:30

http://www.youtube.com/watch?v=LLASz5U1HDI&feature=g-u-u

Conférence de plus d'une heure, miam :bave:

micklelyonnais7
Niveau 10
12 novembre 2012 à 23:25:20

Mon dieu que se jeu promet!

Samuel-basket_3
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:18:55

T'es vraiment à l'affût de la moindre news, et heureusement que t'es là d'ailleurs :)

Caracolo
Niveau 10
13 décembre 2012 à 13:52:54

http://t.co/mrCs1rT1

Et voilà un genre d'Artbook qui va nous coûter la peau du cul, mais god :bave:

http://kotaku.com/5936430/in-remember-me-social-networks-are-being-used-against-us-you-know-more-than-they-already-are?tag=remember-me

Et cet article que nous avions loupé je pense...Traduction incoming.

micklelyonnais7
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:44:36

L'artbook sera mien :hap:

Merci de l'info :)

Mosswine
Niveau 14
08 janvier 2013 à 17:21:42

Je sais pas si il a été posté mais nouveau trailer :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qbOhc2Czcc4

Poustror
Niveau 10
09 janvier 2013 à 09:39:45

autre lien au cas où : http://www.jeuxtrailers.com/rechercher/1079?play=0#adrift

Caracolo
Niveau 10
10 janvier 2013 à 01:12:57

Merci beaucoup, la scène avec l'androïde est superbe et la musique vers 1:18...Magnifique.

Caracolo
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:28:54

http://youtu.be/XshhxueXMK4

Caracolo
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:06:57

http://www.liberation.fr/ecrans/2013/01/25/silence-on-joue-en-public-remember-me-dmc-kentucky-route-zero_876493

Interview en public de Morris et Koch. Pas que, mais ils y sont.

Caracolo
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:12:45

A 25:50

-Shai-Hulud-
Niveau 7
06 février 2013 à 11:14:11

http://www.parismanga.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=339&cntnt01detailtemplate=detail_template&cntnt01returnid=15

Ce week-end. :bave:

-Shai-Hulud-
Niveau 7
07 février 2013 à 01:07:27

http://readandplay.fr/web/les-news/item/3408-une-avalanche-d-images-pour-remember-me

http://youtu.be/AUdL3JnabwQ

-Shai-Hulud-
Niveau 7
08 février 2013 à 14:07:40

http://www.jeuxactu.com/remember-me-le-test-des-2-premiers-chapitres-85696.htm

-Shai-Hulud-
Niveau 7
12 février 2013 à 13:47:13

http://gameinsider.fr/2013/02/10/qui-oublie-remember-me/

Sujet : [Officiel] 2084: Neo Paris' News 2.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page