Que vient faire son fils là dedans? C'est un élément à charge contre lui? Je crois pas.
C'est quoi ces histoires d'entraîneurs compatibles avec Anigo?
Deschamps et lui voyaient pas les choses de la même manière, et vu comme on a été en délicatesse financièrement, je pense qu'on eput dire que Anigo était pas dans le faux avec sa vision à plus long terme.
Même Diouf suite à son départ de l'OM saluait le travail d'Anigo, disant simplement qu'il fallait pas lui confier la partie financière des mercatos. Après y'a eu ces mots comme quoi Anigo avait mis sa démission dans la balance si Diouf était débarqué, et il l'a pas fait. Diouf l'a souligné et y'a eu des tensions.
Sur les tensions Deschamps-Anigo, perso j'ai jamais cautionné Caliméro et son discours de pleureuse. Il était juste incapable de s'adapter à un club comme l'OM aux moyens limités et nous a plombé financièrement (bien aidé par Dassier).
Mais bon, débat fait, refait à maintes reprises.
Moi je lui chie dessus tout le temps depuis son embrouille avec Deschamps. Pour deux types qui soit disant aiment l'OM, ils ont sacrement pensė au club quand ils nous emmenaient tous dans les bas fonds du classement à cause de leurs chamailleries.
Désolé j'encaisse pas la médiocrité. Et jusqu'à preuve du contraire il est médiocre. Et le rapport avec son fils ? La mafia tout simplement...
Rien que question "image" on passe pour un club pourri à cause de lui. Quel autre DS en France à drainė la police dans ses bureau ?
Y"a jamais rien eu contre lui. Faut pas non plus occulter ses belles réussites en terme de recrutement.
Pour quoi son nom resort là au juste?
Il a pas fait de sortie médiatique, le recrutement est jugé bon unanimement, alors pourquoi on parle de lui au juste?
Quand ça va pas on dirait qu'il faut cracher à l'unisson sur Anigo le mangeur d'enfants. Avec toujours ces débats vaseux sur la mafia et ses liens présumés. Ca devient pénible. Surtout qu'en l’occurrence, ça n'a rien à foutre là.
En ce moment les chauves ont pas la cote
Et puis surtout c'est l'OM, c'est Marseille, y a de la Mafia, plus que dans d'autres villes de France, c'est comme ça.
Anigo a fait des erreurs et a eu des réussites en tant que DS chargé du recrutement. Il a pas non plus était toujours irréprochable dans le comportement. N'empêche qu'il est attaché au club et que cette année il a su donner un effectif de qualité à un mec qui est incapable de l'utiliser correctement.
C'est quand même énorme de reprocher à Anigo de s'être opposé à Deschamps alors qu'il défendait simplement les intérêts du club en s'opposant à la politique financière et sportive désastreuse que menait ce dernier depuis 3 saisons.
Son nom ressort car il est garent des résultats sportifs de l'OM... Et avoir la gueule des résultats olympiens toute équipes confondues y'a de quoi ne pas être satisfaits.
Directeur = responsabilités. Sa responsabilité c'est de faire des choix et d'exiger des résultats... Dans son discours ce matin il ne fait ni l'un ni l'autre en confortant Baup dans sa nullité.
Un vrai DS aurait depuis longtemps vu que ça n'allait pas. Y'a qu'à voir nos premiers marchés, ou malgré les victoires nos adversaires se procuraient déjà un paquet d'occasions.
Un vrai DS il aurait dû voir qu'on serait juste défensivement. Un vrai DS anticipe ... A l'image du reste on est toujours dans la réaction plutôt que dans l'action dans ce club.
On retombe constellent dans les mêmes travers... Et qui est la depuis plus longtemps que tout le monde, qui devrait avoir l'expérience pour nous prémunir de ce que l'on est en train de vivre ?
Si il ne doit pas s'occuper de tout ça, alors a quoi il sert au juste?
Désolé pour les fautes (clavier iPad + correcteur...j'ai du mal à m.y faire)
Anigo défendait aussi les intérêts du club quand, après avoir dit qu'il partirait si le plus grand président qu'on ait eu depuis Tapie était viré, il a changé d'avis suite à l'augmentation proposée par Laburne ?
Qu'il est lourd ce comboultra
Hallucinant les illuminés qui dès qu'il y a le moindre problème dans ce club réclament sa peau.
En plus c'est magnifique de lui reprocher de pas lyncher Baup et en même temps d'avoir lyncher Deschamps.
Faudrait peut être penser a être un peu objectif à son sujet, qui critiquait le recrutement cette année avant que Baup foute tout en l'air? Personne. Baup choisi par MLD pas par Anigo que je sache.
Il fait son taff et discrètement depuis un moment, de manière bien consensuel comme ses éternels critiques le voulaient, ce qu'il fait avec les supporteurs ou dans sa vie privée c'est peut être condamnable mais ça a pas grand chose a voir avec le rendement de l'équipe.
D'ailleurs Anigo a failli nous épargner Gignac, rien que pour ça on devrait rendre gloire à sa clairvoyance...
Fish_Gordon Voir le profil de Fish_Gordon
Posté le 24 octobre 2013 à 00:14:46 Avertir un administrateur
Anigo défendait aussi les intérêts du club quand, après avoir dit qu'il partirait si le plus grand président qu'on ait eu depuis Tapie était viré, il a changé d'avis suite à l'augmentation proposée par Laburne ?
Ok mais c'est quoi le rapport ?
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/71235/Ce_que_vous_n_avez_pas_vu Jordan sourit
Donc Baup est responsable du fait que la réserve est engluée en CFA2, Baup est responsable du fait que personne ne sorte du centre de formation depuis des lustres, Baup est responsable du staff d'amateur qu'on son taf, Baup est responsable aussi du fait qu'on soit incapables de recruter malin ?
Je ne défends pas Deschamps, bien au contraire. Mais si vous arrivez à vous contenter d'Anigo alors bravo...moi je n'y arrive pas.
Arriver à le faire passer pour notre sauveur de la catastrophe financière faudra m'expliquer, car en plus ça serait à lui d'être garant des finances du club ?
Il a créé des clans dans le dos de Deschamps et ça nous a flingué pour plusieurs saisons... C'est digne d'un DS ?
Gignac c'était son idée.. Il faut aussi s'en rappeler.
Enfin il faudrait arrêter avec "il aime le club", y'a des millions de personnes qui aiment autant le club que lui. Et beaucoup ont au moins la descente de reconnaître qu'ils ne seraient pas assez compétents pour prendre les rênes du sportif... C'est quand la dernière fois qu'il a remit en cause ses capacités ?
Ca va Carl ? c'est Sparco
Merci Nasser
Désolé d'avoir lancé un début d'émeute. Je me demandais simplement (à la base) si, sa prèsence ne pouvait pas être un frein au recrutement d'un coach calibre "international".
Genre Mourinho et Anigo sont dans un bateau...
Mais c'était une reflexion pensée hors du contexte actuel.
Désolé
Mais fermes là un peu avec tes listes de "j'accuse" Minus Zola, tu commences a être plus que lourd à nous listé tout les mals du clubs et a en faire Anigo l'unique responsable, en plus tu racontes n'importe quoi sur le recrutement ou sur ses compétences,Anigo c'est juda en on a compris maintenant lâches nous tout le monde s'en tape de ton avis totalement subjectif et haineux envers Anigo.
Putain mais Anigo c'est pas lui qui recrute les gamins à 14 piges pour remplir le CdF. C'est pas lui qui les forme, qui les entraine. C'est pas lui qui les fait rentrer ou non en équipe première, et qui leur donne ou non du temps de jeu.
Et si y en a bien un qui pousse pour avoir un club qui fonctionne avec ses jeunes, pour le coup c'est bien lui. Je l'ai jamais vu s'enflammer sur un jeune comme si c'était le nouveau Zidane, au contraire, son discours c'est plutôt "TELJEUNE, on compte sur lui pour l'avenir, c'est un talent c'est vrai, mais faut bien l'encadrer".
Je me rappelle de ce genre de discours sur Omrani, Ammari. Et c'est aussi lui qui hésite pas à faire une sortie piquante sur le comportement inadapté des jeunes qui ont signé pro...
Après il est jamais parfait, c'est aussi lui qui pousse Benatia dehors...
Et non Gignac c'était pas son idée. Lui voulait Gameiro. Et dans les 3 choix proposé, DD a choisi Gignac par défaut plutôt que Gameiro.
Anigo c'est pas le problème du club actuellement. Les freins au projet Labrunesque, c'est l'entraineur pourri, la cellule de recrutement des gamins pourrie, l'encadrement de formation qui change tous les ans. On peut pas construire un truc viable sans un Centre de formation qui tourne bien et qui produit au moins quelques bons joueurs.
"
Et non Gignac c'était pas son idée. Lui voulait Gameiro. Et dans les 3 choix proposé, DD a choisi Gignac par défaut plutôt que Gameiro. "
Hmm, d'un coup je doute de ce que je raconte, c'est peut être l'inverse en fait, je me souviens plus
C'est quoi le staff d'amateurs ?
Manouvrier qui était le préparateur physique l'année du titre ?
Spinosi alors que Mandanda était en train de réaliser le meilleur début de saison de sa carrière ?
Le Docteur Love Baudot qui est vanté de tous ?
Soultanian qui est au club depuis 35 ans ?
A part Calopassi je vois pas.
Les fautifs en première ligne ce sont ceux qui ont filé les clés à Baup pour un projet à long terme et qui l'ont encore conforté cet été en prenant un de ses proches comme directeur du centre de formation, comme si c'était le nouveau Sir Alex et que tout tournait autour de lui pour les 5 prochaines années.
Donc Margarita et Laburne et son fabuleux projet car c'est bien eux deux qui prennent toutes les décisions importante, qui ont rencontré Baup avant de l'engager et qui ont le pouvoir de lui mettre un coup de pied au cul. C'est pas à Anigo de le faire.
Non c'est bien ça pour Gignac