Se connecter

Football Manager 2013

Sujet : • Sport Lisboa e Benfica •
CosmeDamiao
Niveau 2
04 juillet 2013 à 21:35:24

Non, merci. On est très bien ici.

Tant que la clause est à 20M€ "seulement, pourquoi pas.
Mais ils me semblent déjà être très fournis pour leur charnière donc je le vois faire une Gaitan et rester. Ce qui est très, vraiment très, loin d'être pour me déplaire.

benficasempre
Niveau 10
04 juillet 2013 à 21:36:17

tudo tu é que sabes :-)))

benficasempre
Niveau 10
04 juillet 2013 à 21:36:40

bem

JanOblak
Niveau 10
04 juillet 2013 à 22:35:24

Je pouvais raisonnablement pas envisager un retour sans un pavé indigeste dont j'ai le secret. :ok: Allons-y

Je me suis intéressé particulièrement à trois de nos recrues : Djuricic, Markovic et Mitrovic. Je vous donne mon avis, fondé à partir de 10/15 matchs regardés (excepté pour le dernier, Mitrovic, pour lequel je n'ai trouvé que 2 matchs complets). Si ça vous intéresse.... :

Djuricic. Je l'ai suivi à partir de l'arrivé au club de Van Basten qui a majoritairement fait jouer l'équipe en 433. Alors pour schématiser un peu, dans la majorité des matchs, on a une ligne défensive tout ce qu'il y a de plus banale, trois milieux chargés d'assurer la récupération du ballon et trois attaquants qui participent très peu à l'effort défensif, attaquants dont fait partie Djuricic qui avait l'habitude de démarrer ses matchs sur l'aile gauche (il permutait de temps en temps avec les autres attaquants) alors qu'avant l'arrivée de Van Basten il jouait dans l'axe, toujours dans un 433, derrière la ligne des trois offensifs. Alors, LA qualité qui le différencie des autres, selon moi, c'est clairement sa vision de jeu, j'abuse à peine en disant que quelque fois ça frôle le génie (passes en profondeur/dans le dos de la défense, dès qu'il y a un bon appel il le voit). Mais techniquement il est encore largement perfectible (et c'est bien normal à 21 piges), faut pas s'attendre à voir immédiatement un joueur qui va assurer 95% de ses contrôles/passes, il doit justement progresser dans ce domaine pour pouvoir appliquer ses (très) bonnes idées. Droitier de base, il sait quand même jouer des deux pieds. Là où je l'ai vu le plus à l'aise, c'est lorsqu'il joue à une touche de balle, il sait et il aime donner de la vitesse au jeu, il cherche presque systématiquement à jouer vers l'avant. C'est réellement un constructeur, pour cette raison, chez nous, je ne le vois pas sur les ailes mais dans l'axe. Puis, je ne pense pas qu'il soit suffisamment rapide/explosif pour jouer dans le registre qu'aime attribuer JJ à ses ailiers. Donc, selon moi, typiquement le joueur talentueux à travailler, dans la lignée de ce qu'on fait ces dernières années. J'ai hâte de le voir en tout cas

Markovic. Je crois qu'il a connu à peu près tous les postes offensifs, aile droite, aile gauche, dans l'axe en soutient d'un attaquant. Moi, c'est à gauche que je l'ai vu. Il est droitier. Techniquement il est super fin, j'aime beaucoup sa manière de conduire le ballon, tout en petite touche de balle rapides (beau toucher de balle, vraiment), en plus de ça il est rapide et très vif, donc il élimine facilement les défenseurs. Bien sûr, lui aussi, quelques déchets techniques encore, mais 19 ans. En revanche, il se démarque pas par son activité sur l'aile, il attend que l'équipe passe en phase offensive pour se montrer. Et là, j'ai l'impression que ça ne vient pas que des consignes de son entraineur. J'ai regardé un Partizan-Etoile Rouge, donc LE derby (où il a été assez inexistant d'ailleurs), et même là il s'est montré peu aggressif, peu enclin à défendre j'en déduis donc que c'est dans sa nature. Ça risque de lui faire un peu bizarre si chez nous il occupe aussi les ailes, à l'image d'un Ola John à qui l'année à finalement servi à s’adapter au sytème JJ et à intégrer la rigueur demandée en phase défensive. Markovic, malgré tout le talent et les facilités techniques qu'il a, s'il vient bien (comme je le pense) pour occuper les ailes, je le vois difficilement titulaire immédiatement. "Verdinho" comme on dit

Mitrovic. Celui qui m'intriguait le plus étant donné que je n'en ai jamais entendu parler. J'ai réussi à trouver 2 matchs de coupe complets en ligne, si vous souhaitez que je vous file les liens faîtes moi signe. Il joue avec les deux pieds, contrôle/passe que ce soit avec le droit ou le gauche il sait faire à peu près proprement. Je dirai qu'il est pas au dessus de la moyenne techniquement, il assure le minimum quoi. Du coup ça se traduit par des relances assez stéréotypées : passes courtes aux milieux défensifs ou longs ballons balancés devant et à l'attaquant de se débrouiller. Au niveau aérien, quand le ballon arrive frontalement (ex: relance qui suit un six mètres adverse) il gagne la majorité des duels, mais lors de centres adverses je l'ai quelques fois trouvé assez statique dans sa surface. Je pense quand même avoir repérer un point fort : son sens de l'anticipation. Ça se traduit notamment par de très bons tacles. Il se jette pour tacler (y compris dans sa surface) et je dois dire que j'ai trouvé qu'il le faisait très bien, timing très bon, très efficace, il est sûr de lui. J'ai lu qu'il était "rapide". Alors, je nuancerai un peu, et je dirai que, pour son gabarit, l'accélération est bonne, la vitesse plus moyenne. Concrètement il se montre efficace sur de courtes distances, après j'ai trouvé que c'était plus compliqué. Enfin, je suis pas persuadé qu'il soit suffisamment fiable pour envisager d'être titulaire chez nous. J'ai donc vu deux matchs de coupe, un aller-retour, et à l'aller je crois me souvenir qu'il apparaissait mal sur les deux buts encaissés, y en avait notamment un des deux où il était directement coupable. Pour ça, j'aurai tendance à dire qu'il va occuper un rôle de doublure en équipe A. Je le vois quand même pas faire partie de l'effectif de la B, peut-être y aller jouer ponctuellement comme ont pu le faire Jardel ou Miguel Vitor cette année, mais pas plus. 3e ou 4e défenseur je dirai

Quant aux autres, je vais être plus bref étant donné que je me suis moins intéressé à eux. Sulejmani, il n'a quasiment pas joué cette année donc pas grand chose à se mettre sous la dent. Néanmoins, je sais que c'est un joueur de qualité techniquement, à en juger par son gabarit (1,76-75kg) je dirai qu'il doit bien tenir sur ses jambes, et il est rapide. Un Salvio bis? Je pense que s'il est capable de faire preuve d'abnégation sur le terrain, qu'il accepte de défendre autant qu'un Salvio justement quitte à voir sa contribution offensive diminuer et surtout s'il a les qualités physique pour enchaîner les aller-retours, on peut avoir une belle surprise, parce que le talent il l'a, pas de doutes. Lui aussi j'ai hâte de le voir. Steven Vitoria, des quelques matchs que j'ai pu voir d'Estoril cette saison (où, je vais être franc, je me suis pas focalisé sur lui), je le vois dans la ligné d'un Jardel. Joueur utile à l'équipe, bonne doublure, mais pourra difficilement prétendre à mieux. Son arrivée et celle de Mitrovic annonceraient-elles un départ de Jardel? Matic frère, Markovic frère et Rojas, rien de mieux que des compils Youtube donc je m'abstiendrai d'en parler

JanOblak
Niveau 10
04 juillet 2013 à 22:36:41

http://i.imgur.com/u97hw40.jpg

Calendrier de la saison prochaine. Ne perdez pas de temps, allez direct en bas à droite voir la 15e journée

CosmeDamiao
Niveau 2
04 juillet 2013 à 22:49:42

Pour Djuricic, j'ai le même avis, même si j'ai regardé beaucoup moins de matchs que toi.
Et ça m'a posé une petite interrogation quand à la concurrence avec Gaitan que je trouve très nettement meilleur au centre du terrain, avec un profil plus technique, moins constructeur mais au même emplacement sur le terrain.

Markovic, vu la concurrence, de toutes façons, il pourra évoluer tranquillement, sans trop de pression. Même si le prix de son tranfert fait que, quand même, il va devoir montrer pour ne pas être comparé au "flop" John.

Pour Mitrovic, en revanche, je n'ai regardé que des compils donc ça n'est pas très très fiable mais en effet, il a l'air d'aimer tacler.
Ce qui m'a très surpris en revanche, c'est son caractère, son attitude. Par exemple le fait qu'il soit venu de Serbie, en voiture, pour ramener son énorme molosse et son apparente bonne humeur, comme s'il nageait en plein rêve. Ca peut être bénéfique pour le club, s'il est vraiment pro et consciencieux.
Après, son arrivée, plus Vitoria, plus Lopez, c'est un départ assuré de Jardel et ça, ça me plait parce que je n'ai jamais pu l'encadrer.

Finir chez eux, ça me les casse.

JanOblak
Niveau 10
04 juillet 2013 à 23:24:02

Alors là je ne peux qu'être d'accord au sujet de l'attitude de Mitrovic. Dans toutes ses interviews/apparitions, il a renvoyé l'image d'un mec très motivé et très déterminé. A voir sur le terrain donc

JJ était en itw là sur la Benfica TV. Il a annoncé que Matic serait très difficile à garder, qu'Oblak ne fera pas partie de l'effectif, que Djuricic venait pour jouer 9,5 et a confirmé Lisandro en lâchant apparemment "contratamos 2 centais: Mitrovic e Lisandro" il n'a pas cité Steven Vitoria, ça donne donc plus de poids à ton hypothèse Glo' ("Matic, les arrivées de Mitrovic et probablement Lisandro laissent penser que Steven Vitoria ne serait pas utilisé comme défenseur mais plutôt comme remplaçant du milieu défensif"). Itw bientôt dispo sur Youtube j'imagine

CosmeDamiao
Niveau 2
06 juillet 2013 à 11:27:36

Que des super nouvelles donc.

Je n'en peux plus de cet entraîneur en bois.

CosmeDamiao
Niveau 2
06 juillet 2013 à 12:16:45

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/q71/1005967_261866237287406_1396119261_n.jpg

A vomir. Incompréhensible qu'un pauvre type comme ça dirige notre équipe et ponctionne 4M€, par an, au club.

Esta noite foi transmitida a primeira entrevista de Jorge Jesus para a nova época. A primeira imagem com que fico, é de que nada mudou. Passo então a explicar...

Jorge Jesus começa por fazer um balanço da última época, e considera-a positiva. Muito positiva mesmo, pois o Benfica chega às decisões. É verdade que chegámos às decisões, e isso é muito giro. Mas chegar lá, no Benfica, não chega. Não somos um clube de quase, somos um clube de títulos, e uma época que termina sem títulos é, necessariamente uma época má e daí não há volta a dar. Também é verdade que com Jorge Jesus o Benfica subiu no ranking. É verdade. Muito verdade! Mas de que serve argumentar que chegou ao Pote 1 da Champions, enquanto perder pontos com os Spartak's e os Celtic's desta vida.

Face ao bloqueio de final de época, disse ironicamente que se fosse fácil bastava contratar um psicólogo. Posso estar errado, mas desde há um ano que Jorge Jesus dispõe de um motivador profissional no seu grupo de trabalho.

Prosseguindo rumo à política desportiva do clube, Jorge Jesus fala correctamente quando diz que o Benfica só tem futuro se apostar em jovens e os potenciar. É verdade! Diz mesmo que o jogador alvo é o jogador de 19, 20 anos. O problema advém do facto de Jorge Jesus dizer que o Benfica procura estes talentos pelo mundo, palavras dele, ignorando totalmente que por cá também há talentos destes, nomeadamente no clube. E é incoerente quando diz que João Cancelo é demasiado novo para ser realmente aposta, quando tem 19 anos e é apenas 2 meses mais novo do que, por exemplo, Lazar Markovic. Utiliza a mesma argumentação para Jan Oblak, quando afirma que é demasiado inexperiente, e quando vimos o seu historial vemos que um número de jogos de primeira divisão semelhante ao que tinha Julio César quando chegou ao Benfica, e mais do que Roberto. Mais grave: descarta Jan Oblak por ser estrangeiro e tal facto complicar as contas de jogadores para a Champions, quando na realidade, Jan Oblak conta como formado em Portugal.

Quanto às suas qualidades, Jorge Jesus não hesita em assumir-se como potenciador de talentos. Mas não é verdade que só Saviola fosse já reconhecido internacionalmente: Garay, Ramires, Witsel, entre outros, já o eram. E Lima já apresentava bom cartel em Portugal.

Quanto à época que se segue, Jorge Jesus fala em ter uma equipa mais forte na época vindoura do que na época finda. Tem lógica: até agora só reforçou e não perdeu qualquer jogador fundamental da última temporada. Jorge Jesus mostra-se no entanto preocupado em perder Matic. Eu também estou. e há que reconhecê-lo, Matic é a verdadeira Masterpiece, de Jorge Jesus. Trabalho notável do técnico do clube. Ainda relativamente ao futuro, Jorge Jesus anuncia que o Benfica contratou já dois centrais. Mirkovic e Steven Vitória, pensei eu! Errado. Jorge Jesus anunciou a contratação de Lisandro Lopez, além da de Mitrovic já conhecida, e ignorou totalmente o central português, já contratado e apresentado, dando a entender, à posteriori, que apenas foi contratado por ser Português. No fundo, para encher chouriços... Falou ainda da situação Cardozo. E aí, mentiu. Sim, é verdade que o futebol do Paraguaio evoluiu com Jorge Jesus. Mas mente quando diz que ele não jogava. Nas duas épocas anteriores, Oscar Cardozo já era o ponta de lança com mais minutos de utilização no clube, e com certeza que não foi com JJ que Cardozo descobriu o rumo do golo: já vinha de duas épocas como melhor marcador.

Jorge Jesus diz ainda que o Benfica está próximo de conquistar a hegemonia do futebol português. Lá está, parece que importante é estar próximo. Eu não quero estar próximo, eu quero ganhar, e não é o meu clube que é tricampeão nacional.

Para finalizar, Jorge Jesus, num momento como este é ofensivo para os portugueses queixar-se do que desconta. E quando fala do 32º título ter sido consigo, convem recordar que já lá vão 3 épocas, e que com o seu trabalho é convidado para fóruns dos treinadores de TOP, quando um pino de nome Vítor Pereira foi convidado para os mesmos fóruns. Finalmente, não foi só com Jorge Jesus que chegámos aos quartos da Champions. Koeman também chegou lá, eliminando o, na altura, campeão europeu em título, e sendo também eliminado unicamente pela equipa que se viria a sagrar campeã europeia.

http://eternobenfica.blogspot.fr/2013/07/uma-entrevista-e-peras-muitas-peras.html

Un avis avec lequel je concorde totalement.

OscarCardozo7
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:07:57

Li tudo, boas ideias :ok:
Où je suis heureux (il faut bien un point), c'est le pari sur Cancelo, après on sait tous qu'il ne jouera jamais ... :(

JanOblak
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:20:29

Bonne idée de commencer à relayer des articles de blogs. La blogosphère benfiquista est très riche et on y trouve parfois des choses très intéressantes

Concernant ce débrief (trop orienté à mon goût), j'approuve pas grand chose. :hap: J'explique

"Jorge Jesus começa por fazer um balanço da última época, e considera-a positiva. Muito positiva mesmo, pois o Benfica chega às decisões. É verdade que chegámos às decisões, e isso é muito giro. Mas chegar lá, no Benfica, não chega. Não somos um clube de quase, somos um clube de títulos"

Honnêtement, ça m'énerve d'entrée. Quand le gars aura le temps, faudra qu'il se plonge dans notre palmarès et constate qu'on a terminé 2e du championnat 26 fois, qu'on a perdu 10 finales de coupe du Portugal, 11 Supercoupes, 5 finales de C1, 2 finales de C3 et 2 coupes Intercontinentales. On a pas attendu JJ pour être un "clube de quase"
Jorge Jesus dit que la saison a été positive? Nous, supporters, on est focalisés sur les titres, lui, entraîneur, est plus sensible à la progression/la performance. De son point de vue j'entends bien qu'il puisse considérer la saison comme positive. Mener une équipe composée de seulement 7 joueurs de bon niveau (à savoir Garay, Matic, Enzo, Gaitan, Salvio, Lima et Cardozo, majoritairement offensifs) au bout de 3 compétitions c'est une performance oui. L'entraîneur et son staff ont pour rôle de mettre l'équipe dans les meilleurs dispositions (tactiques, physiques et mentales) mais ce ne sont pas eux qui jouent sur le terrain. Il y a des erreurs individuelles qu'un entraîneur ne peut pas empêcher: un gardien qui se troue (Artur vs Estoril&Guimarães), un attaquant qui rate toutes ses occasions (Lima vs Estoril), un premier défenseur qui rate une interception, le second incapable de réparer la faute et mieux que ça qui préfère se faire bouffer comme un mec de 16 piges (Garay&Luisão vs Chelsea) (vous comprendrez bien que je n'ai pas choisi ces exemples au hasard)
Jorge Jesus a réussi à transmettre un caractère offensif à l'équipe cette année encore (performance) et un esprit lutteur comme jamais avant avec lui (progression). Son équipe est chaque année plus mature. Raça, querer e ambição, cette année on tout ça

"E é incoerente quando diz que João Cancelo é demasiado novo para ser realmente aposta, quando tem 19 anos e é apenas 2 meses mais novo do que, por exemplo, Lazar Markovic."

Ce qui est incohérent, c'est cette comparaison. Cancelo = 1/2 saison de D2 portugaise dans les jambes; Markovic = titulaire dans un club qui joue l'Europe depuis depuis ses 17 ans et international serbe. Il y a comme une légère différence. Rien n'oblige deux joueurs de même âge à avoir le même niveau/la même maturité

JanOblak
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:22:04
  • Raça, querer e ambição, cette année on A EU tout ça
JanOblak
Niveau 10
07 juillet 2013 à 13:02:20

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=413490
Ça semble fait pour Silvio. Sous forme d'un prêt évidemment puisqu'à en croire O JOGO le gars se ferait 1,8M€ bruts par an (donc un salaire au niveau des plus hauts chez nous)

http://www.ojogo.pt/Futebol/1a_liga/Benfica/interior.aspx?content_id=3309476
Ensuite, selon l'agent du joueur, on est entrés en contact avec Armero. Il était prêté depuis cet hiver par Udinese à Naples qui a levé l'option d'achat d'environ 4 millions d'€ en fin de saison. Mais il semblerait que son profil (très offensif) déplaise au nouvel entraîneur Benitez. Donc il est sur le marché

Je suis content de voir qu'on s'active un minimum pour renforcer la défense qui en a grandement besoin. Concernant plus spécifiquement les latéraux, on pourrait atteindre un bon équilibre avec ces noms. Plusieurs organisations possibles, notamment: Maxi/Almeida - Armero/Silvio, soit un joueur au profil très offensif et un autre plus rigoureux défensivement. J'espère qu'on sera vite fixés pour Garay, j'en ai déjà marre d'attendre....

BerndHobsch
Niveau 6
07 juillet 2013 à 13:40:27

http://www.mercato365.com/infos-clubs/rennes/rennes-interet-pour-n-oliveira-1040203.shtml

Il vaut quoi Nelson OLIVEIRA ? :doute:

Merci !

JanOblak
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:48:21

Son profil est plutôt intéressant, c'est un attaquant complet. Relativement bon physiquement et techniquement. Mais ce qui le caractérise le mieux à mon sens aujourd'hui c'est l'immaturité. Le joueur est très immature, ça se traduit par exemple par beaucoup de mauvaises décisions sur le terrain. Ensuite, l'homme aussi a l'air immature. Il a vite été mis sous le feu des projecteurs, international à 20 ans il a participé à la dernière coupe du Monde et je pense qu'il s'est vu trop beau trop vite. Du coup, ça donne de mauvais gestes :
https://www.noelshack.com/2013-27-1373200503-fdd45f19-ef6d-4930-908b-0cb781440264.jpg
http://www.miragens.abola.pt/videosdetalhe.aspx?id=18555
Il n'a pas supporté d'être sifflé alors il a répliqué après un but

En début de saison il a décidé qu'il ne se satisferait pas d'un poste de remplacent à Benfica alors il a décidé d'être prêté dans l'ex-championnat de votre nouvel entraîneur, au Deportivo, où il a eu peu de temps de jeu (880 minutes de championnat en tout, soit moins de 10 matchs complets, pour 4 buts marqués, soit 1 but tous les 2,4 matchs, correct). Donc ce prêt a été globalement un échec

En bref, il va avoir besoin de beaucoup de travail et beaucoup plus d'humilité s'il veut avoir une carrière à la hauteur de son potentiel

BerndHobsch
Niveau 6
07 juillet 2013 à 15:26:24

Merci !!

_-Zerocool-_
Niveau 12
11 juillet 2013 à 22:58:36

Des gens qui connaissent Leandro Pimenta, apparemment il a pratiquement jamais joué en Equipe A mais bon :-(

Annoncé avec insistance à Toulouse :(

CosmeDamiao
Niveau 2
12 juillet 2013 à 17:39:37

Il vient d'être prêté pour toute la saison 2013/14 à Viseu, en D1 Portugaise :(

CosmeDamiao
Niveau 2
12 juillet 2013 à 17:40:12

Enfin, "vient de" il y a un bon mois quand même :(

_-Zerocool-_
Niveau 12
12 juillet 2013 à 19:33:37

Oui mais justement ils vont rompre le prêt.

Sujet : • Sport Lisboa e Benfica •
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page