En ce moment, et avec la nouvelle version des tests, je vagabonde au travers des forums qui proposent de discuter de la note attribuée au jeu. En arrivant ici je m'aperçois qu'il n'y est pas. Alors c'est à moi de le créer et d'y appliquer mon opinion.
Le dernier test en date était un certain Ninja Gaiden Sigma 2 Plus, je l'ai commenté hier et j'avais retrouvé une version qui indiquait clairement le ton et la manière de rédiger ces nouveaux tests. Qu'on se le dise maintenant c'est aussi le cas ici. Et qui plus est je me suis laissé bercer par ce flot d'informations à l'instar des deux premiers tests écrits par Miniblob, merci donc à Jihem !
Alors oui, Year Walk n'est clairement pas mon type de jeu, ainsi que sa plateforme, je ne jouerai pas sur iPhone. Cependant la qualité du test me laisserait tenter d'y jouer. L'histoire courte a vraiment l'air prenante, néanmoins je n'ai pu avoir un aperçu de la bande son, dommage. Quant à la durée de vie, je me rends compte qu'elle apparaît dans chacun des tests, cela vaut donc la peine de lire une peu.
Maintenant je laisse la parole à qui de droit. Je ne resterai pas plus longtemps. Ce n'était qu'un de mes commentaires en bonne et due forme, sayonara.
Comme à l'accoutumée je tire ma révérence :
Salut,
Tu peux entendre un bout de la bande-son dans ce trailer : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00046388/year-walk-iphone-ipod-all-hollows-00110896.htm
L'avis des lecteurs est, en revanche, beaucoup plus mitigé.
OSt en streaming sur le site du compositeur: http://danielolsen.bandcamp.com/album/year-walk
Lt-SchoufIeur Voir le profil de Lt-SchoufIeur
Posté le 24 mars 2014 à 18:01:45 Avertir un administrateur
L'avis des lecteurs est, en revanche, beaucoup plus mitigé.
Pas franchement mitigé, quand tu vois les commentaires "négatifs", ils mettent 0 et disent "olol c fé par d enfan de 8 an kalof c le must".
Waut-Mont Mais oui c'est clair !
Plus sérieusement, ou tu vois qu'ils parlent de call of ?
Apres le mec qui met 20/20 pour remonter la note n'est pas mieux
A quand un vrai triage des notes quand cela disent d'eux meme remonter/Baisser volontairement la note.
Je ne veux pas dire du mal de JVC, cependant ils ont tendance à trop bien noter les jeux indépendants, ceux qu'ils considèrent comme originaux, au détriment des véritables critères selon lesquels ils notent sévèrement les grosses productions. Je pense personnellement qu'un joueur n'en a rien à carrer qu'il s'agisse d'un jeu indépendant ou non, développé en Roumanie ou en Norvège, ce qui l'intéresse c'est la qualité du JEU, et non exclusivement de son aspect artistique (ce qu'on glorifie chez les indépendants). C'est justement ça que je reproche dans ce test.
Alors faut-il prendre en compte une oeuvre telle qu'elle est hors de son contexte?
Le fruit d'un travail ne doit -il pas prendre un compte les moyens déployés? Ce qu'un jeu AAA peut se permettre un jeu indé' ne le peut.
par ailleurs je cite librement JVC "Les tests ne reflètent qu'un avis global de satisfaction", autrement dit le jeu est très satisfaisant. Si on a de sattentes qui sont aussi adaptées...
perso le jeu m'a beaucoup plu, de l'exploration , on note les indices sur notre chemin, on recherche et déduit... Court et envoutant. Pour cinq euros jouer à 2h/ 2h15 de jeu, on a vu pire...