godot est mort il n'y a pas de doutes là dessus. Puis de toute façon même s'il revenait, il n'apporterait plus rien au niveau du scénario.
Si y a des doutes. Tout ça n'est que suggestif, rien n'est officiel.
On peut dire que PROBABLEMENT, il est mort, exécuté ou des suites de son empoisonnement, mais pas CERTAINEMENT.
L image de fin ne laisse pourtant aucune place au doute. Que peut elle représenter d autre que les morts veillant sur les vivants?
Exécuté c'est très peu probable. C'était 'de la légitime défense' en quelque sorte, Dahlia pouvait tuer Godot.
Mort des suites de son empoisonnement c'est plus plausible, mais pourquoi mourrait-il comme ça en prison ( ou même un peu avant ) alors qu'il pouvait en mourir bien avant, et pourquoi n'en a-t-on jamais entendu parler ?
Est-il mort, ou prétendu mort ? Si on n'entend pas parler de lui dans AA6, je penserais évidemment qu'il soit mort.
Ou pourquoi pas, un procès avec lui avec peut-être Jean Durand comme mentor ? Ce serait sympa.
Un procès 'dans le passé' hein.
Avec Régis Florimet et Valérie Plantule :o)
Par contre je doute qu'il est était exécuté, vu que Kahvu ne l'a pas été.
Khavu on le voit dans AAI2, je crois.
Justement.
Enfin bref, un jeu nommé Athena Cykes : Ace Attorney pour conclure la seconde trilogie ce serait cool.
il existe déjà un athena cykes ace attorney
il s'appelle dual destinies
Lawl, elle a l'affaire 3 et un quart de la première affaire.
et alors
phoenix est jouable qu'à un mini-procès dans aj et pourtant c'est la star du jeu, apollo justice est en fait un phoenix wright ace attorney déguisé (hélas !)
pareil pour athena, elle est la "star" du jeu, tout tourne autour d'elle dans dd, c'est un fait
sérieux capcom a promu dd comme "le retour épique de phoenix ! vous l'avez réclamé depuis si longtemps et le voilà ENFIN de retour OUAH"
résultat je me retrouve devant athena qui est omniprésente (assistante à CHAQUE affaire what the fuck dude, pourquoi ne pas avoir fait de vérité une assistante pour phoenix ? c'est sa fille je le rappelle, mais mdr depuis qu'athena est là c'est à peine si phoenix en a qqchose à foutre de vérité) (par ex cette histoire de prise d'otages un peu trop "pratique" pour l'avancement du scénario, phoenix était mille fois plus inquiet pour ce qui arrivait à maya dans pw123 ou même athena qui était suspecte dans 5-5, meilleur papa jamais) pique la vedette à tout le monde, dont phoenix, tout tourne autour d'elle, du début à la fin c'est athena athena athena, le jeu m'a forcé athena sous les yeux et ça me les a TRES vite cassé, au moins n'essayez pas de prétendre que le jeu tourne autour de phoenix pour rameuter les fanboys et pour au final faire d'une nouvelle le personnage central, je me suis senti trompé, et je sais que je suis pas le seul à penser ça
Bah en même temps tout le monde réclame Phoenix, en plus surtout après un Apollo décrié, et puis comme Capcom se sert aussi de l'image populaire de Phoenix pour s'assurer plus de fric (pour preuve le DLC par hasard est l'affaire où il reprend son badge ), eh bien voila ce qu'ils pondent : un retour je dirais forcé de Phoenix.
Au passage je rappelle que le titre ORIGINEL de la franchise est "Gyakuten Saiban", traduit en "Ace Attorney" (As des avocats) donc les noms rajoutés après sont en quelque sorte factices !
Pourquoi ne pas avoir approfondi Vérité, ou bien ne pas avoir remis au gout du jour la vraie continuation d'Apollo avec sa relation avec Vérité, Thalassa ou son histoire avec son père, pourquoi avoir zappé le système de jury, pourquoi avoir éludé les verrous-noirs de Gavin ?
C'est sur c'est décevant d'avoir négligé tout ça, et d'avoir carrément mis Vérité, personnage clé d'AJ sur la touche, mais perso j'affirme sans l'ombre d'un doute préférer Athéna > à Vérité
En tout cas pour ma part, le seul opus Destinies m'a fait adoré le personnage d'Athéna, dynamique, compétitrice, pétillante et cachant un très lourd secret, une histoire tragique, plus utile qu'une assistante surement en raison de sa profession d'avocate. (Plus sa musique de procès et Widget, son détecteur d'émotion, sont badass).
Au contraire de Monokuma, je trouve que DD a su trouver un équilibre (fragile) entre ses 3 avocats:
- Athena prend le 1er tiers de l'affaire 1, et toute l'affaire 3.
- Appolo prend toute l'affaire 2 et la moitié de l'affaire 4 (ou toute l'affaire 4, je ne me souviens plus), ce qui ait un peu plus qu'Athena (normal il est plus expérimenté)
-Phoenix prend les 2/3 de l'affaire 1, tout le DLC et toue l'affaire 5 (affaire finale tjs la plus longue), il se taille la part dulion quand même.
Il voulait parler du fait qu'Athena soit au centre de toutes les affaires de DD, alors qu'Apollo n'apportait rien ou presque à son jeu.
Enfin je crois.
Dans ce cas-la c'est le cas de tous les AA: AA1 est centré sur Hunter, AA3 sur Godot, etc.
D'ailleurs DD est autant centré sur Blackquill que sur Athéna.